Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Towards sky OST

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Towards sky OST

    yo les gens,

    Après le bande son de Time's up j'ai eut envie de faire un peu de sic pour moi, mais sur la plateforme que je préfère niveau son, en l'occurrence la Megadrive.

    J'ai pas mal réfléchi (sisi) et je me suis dit pourquoi pas faire une OST pour un shoot megadrive mytho, mais aller jusqu'au bout du truc en utilisant le soundchip Megadrive et faire comme si le jeu existait bel et bien avec une pochette et tout, et ensuite sortir l'OST pour de vrai. Un vrai truc mytho.

    Bref, le projet avance bien, et pour info il devrait être disponible pour de vrai, dans une belle boite genre support cartouche mais avec un CD à l'intérieur, et bien sur le tout produit professionnellement (ou presque ). Je pense limité le machin à 100 ex, et ce serait déjà un exploit de réussir à les distribuer. l'OST devrait faire dans les 35/40minutes.

    bref, voilà un extrait de l'OST, c'est bien sur inspiré par mes titres phares sur megadrive au niveau de la bande sonore, Thunder force, Gaiares, Hellfire... sur ce titre ça donne une sortie de Heavy metal assez speed et mélodique.

    Puis j'ai repris un petit passage à la time's up au milieu... bref, please enjoy et donnez vos avis.

    Edit : la pochette n'est biensur pas définitive mais ce sera dans ce genre, faut juste que je trouve un artiste pour m'en faire une ou alors récupérer l'autorisation pour celle là... je verrais une fois l'OST terminée.

    Edit 2 : la cover qui déchire !!!!!!!!!!!!!!!!!



    Back in 90 bitches !!!













    Edit du taf fait et à faire :

    Theme intro - Overture 1m34
    Selection des armes - Choice 0m56
    Stage 1 - Enemy contact 3m31
    Stage 2 - The last defense 3m41
    Stage 3 -
    Stage 4 -
    Stage 5 -
    Theme boss - The approaching storm 2m25
    Theme boss special - Battle in the abyss 1m41
    Theme boss final -
    Game over normal - Hero's funeral 1m28
    Game over boss -
    Game over boss final - Extinction 1m11
    Bad ending - Requiem 2m48
    No miss ending - Chasing the dark 3m47
    Tableau des scores -
    Dernière modification par max330mega, 15 octobre 2013, 14h45.
    https://play.google.com/store/apps/d...oom.alys&gl=FR

  • #2
    Putain bravo, c'est très bon ! Et bien dans l'esprit des shoots de l'époque.

    Commentaire


    • #3
      Excellent, l'idée est très bonne et la musique sonne très bien, on s'y croirait !

      Commentaire


      • #4
        Je valide, j'optionne

        T’utilises quoi comme prog, Kega Fusion ? VOPM ? Tu te mets exactement les même contraintes que la MD ?
        EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

        Commentaire


        • #5
          alors... merci pour vos messages.

          Alors pour les programmes j'utilise cakewalk sonar puis le VST F-mdrive de Aly james labs, et pour mettre un peu plus de punch j'utilise Ezdrummer (electro + metalheads) pour la batterie. Ca garde un esprit 16bit megadrive mais bien plus punchy.

          Et non je triche un peu, je ne garde pas les contraintes de la megadrive avec 6 sons maximum en simultané. Je dépasse allégrement jusqu'au double sur quelques passages.

          Bon en tout cas j'suis content que ça vous paraisse comme une vraie OST megadrive.
          https://play.google.com/store/apps/d...oom.alys&gl=FR

          Commentaire


          • #6


            Ça me donne envie de laisser le jeu en pause et d'écouter la musique!

            Tu assures Max!

            Commentaire


            • #7
              C'est du bon, par contre c'est moins ou j'ai l'impression que le theme principal ressemble à un bon gros riff de guitare ? T'es guitariste max ?

              Commentaire


              • #8
                je compose tout à la guitare en effet dans un premier temps, puis hop ça part sur partition midi et j'y mets des sons megadrive

                le premier theme fait tres heavy à la thunder force 4. Il y aura d'autres trucs aussi heavy et d'autres bien moins dans l'OST, plus axé un poil groovy
                Dernière modification par max330mega, 25 août 2013, 13h55.
                https://play.google.com/store/apps/d...oom.alys&gl=FR

                Commentaire


                • #9
                  C'est fresh !

                  Commentaire


                  • #10
                    petit up pour le "game over" dans le premier post
                    https://play.google.com/store/apps/d...oom.alys&gl=FR

                    Commentaire


                    • #11
                      J'aime beaucoup l'idée.
                      Bon feeling dans les titres, on ressent le petit côté metalleux dans les compos, ce qui est logique vu la manière dont tu composes. Et on a beau dire ce qu'on veut, ça colle bien à un shoot (PC Engine powaaaa).

                      Après, pour le game over, je l'aurais plutôt vu en "bad ending" (si tant est qu'il y en ait dans un shoot). Pour moi, un game over doit être court, genre 10 secondes max (330, ah ah ah).
                      Dernière modification par Onihyde, 27 août 2013, 09h45.

                      Commentaire


                      • #12
                        De la bonne et sur une machine de bon goût qui plus est.

                        Je serai d'avis de la jouer fake titre jusqu'au bout, diffuser cette ost en faisant réellement penser à un vrai jeu.

                        Par contre, la rythmique (et un peu le reste, aussi) du 1er morceau me fait énormément penser à ça. Hasard ou Inspi ?

                        Commentaire


                        • #13
                          pur hasard pour être franc. mais clairement ma musique est influencé par ce genre d'anciens titres, je veux dire c'est inconscient mais bel et bien présent.
                          https://play.google.com/store/apps/d...oom.alys&gl=FR

                          Commentaire


                          • #14
                            On a tous été élevés à la même école, c'est dans les gênes, tout ça

                            Commentaire


                            • #15
                              Oui difficile de ne pas être influencé. Enfin Angi à l'oreille, parce qu'il fallait le trouver.. y a effectivement un petit air.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X