Annonce

Réduire
Aucune annonce.

QUISITION! (le topic du positivisme)

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bah après comme il dit dans l'extrait, les mecs ils ont la technologie pour traverser l'espace, les voyages interstellaires au travers des orages interstellaires tout ça, et ils feraient une erreur de pilotage à la con et se viandraient, quel dommage.

    Ce qui est bien c'est surtout qu'il vulgarise super bien le tout, y'a plein de mots que moi même je ne connaissais pas et qui sont naturellement expliqués.


    Puis ça parle de beaucoup de chose autour de tout ça, il se moque des gens qui spéculent en disant que d'un coup les extra terrestres s'intéresseraient à nous et nous surveilleraient pour intervenir au cas où.
    Spéculation qui a une sacrée limite, car dans ce cas, ils attendent quoi ? après Tchernobyl, Fukushima, ils attendent que tout soit foutu ?

    Et plein d'autres trucs..

    Commentaire


    • Je veux les mêmes en Saturn !

      Commentaire


      • Envoyé par nogo Voir le message
        Merci pour la vidéo.

        Astier a, entre autres singularités, l'habitude de parler de projets sur lesquels il bosse, ou qu'il aimerait bien faire alors que y a à peine l'ébauche d'un commencement d'un truc. C'est super rare de voir ça. En général, les artistes au sens large (et c'est vrai dans le JV aussi, bien sûr) veulent toujours garder ça secret jusqu'au dernier moment.

        Commentaire


        • Ouais il donne l'impression de n'être jamais vraiment tout seul sur ces projets. Il partage beaucoup, même avec son public.



          Envoyé par KaspeR Voir le message
          Bah après comme il dit dans l'extrait, les mecs ils ont la technologie pour traverser l'espace, les voyages interstellaires au travers des orages interstellaires tout ça, et ils feraient une erreur de pilotage à la con et se viandraient, quel dommage.

          Ce qui est bien c'est surtout qu'il vulgarise super bien le tout, y'a plein de mots que moi même je ne connaissais pas et qui sont naturellement expliqués.


          Puis ça parle de beaucoup de chose autour de tout ça, il se moque des gens qui spéculent en disant que d'un coup les extra terrestres s'intéresseraient à nous et nous surveilleraient pour intervenir au cas où.
          Spéculation qui a une sacrée limite, car dans ce cas, ils attendent quoi ? après Tchernobyl, Fukushima, ils attendent que tout soit foutu ?

          Et plein d'autres trucs..
          C'est sûr que les histoires de crashs ça parait complètement délirant. Et effectivement comme lui, la première chose qui vient à l'esprit quand on en entend parler, c'est comment des mecs qui auraient une technologie pour traverser l'espace en arriveraient à se ramasser la gueule. Quoique ce n'est peut être pas un problème de fiabilité mais de sensibilité... Par exemple après la 2ème guerre, les radars utilisés n'étaient pas ceux de maintenant et étaient très différents. On peut envisager que la technologie employée par ces objets ait pu être sensible à cela. Enfin les crashs ne sont pas une réalité car nous n'en avons aucune preuve, mais si on envisage que des objets se baladent au dessus de nos têtes, et au jour d'aujourd'hui c'est de plus en plus admis (le CNES lui même le reconnait), on pourrait aussi envisager cela. Donc les crashs bof, mais... Par contre pour ce qui est des ET's sauveurs de l'humanité, là j'avoue...

          Bref, à son spectacle je me vois bien rire mais je me vois aussi bouillir ! Car ok (karaoké), le dossier ovni part dans tous les sens et il y a des grosses conneries dedans, il y a donc de quoi en faire même plusieurs spectacles, mais j'aimerais bien savoir ce qu'il pense au fond de lui de cette possibilité, celle que des civilisations avancées nous rendent visite... Car là (Carla) devant Lehoucq, j'ai l'impression que Astier fait bonne figure. Enfin j'aime ce gars, j'aime sa façon de penser, j'apprécie vraiment ce qu'il a fait et tout, mais je le pensais plus ouvert sur certains points. Bah ouais, il suffit d'un seul exemple pour envisager la vie ailleurs dans l'univers, et nous l'avons ici avec la vie sur terre. Idem pour la vie intelligente, 1 seul exemple suffit ! Du moins... si on peut bien sûr considérer l'humanité comme civilisation intelligente

          Commentaire


          • T'es quand même perché sacrément haut Nogo
            "heuuu, je suis pas sur de ce que j'invente hein!"

            Commentaire


            • Envoyé par nogo Voir le message
              Bah ouais, il suffit d'un seul exemple pour envisager la vie ailleurs dans l'univers, et nous l'avons ici avec la vie sur terre.
              C’était pas la question
              la question c'est une vie extra terrestre qui vient nous rendre visite et qu'on entre aperçoit via les Ovni
              et ça c'est débile
              La Neo Geo CD a son site, mise a jour régulière...

              Commentaire


              • Pourquoi, comment veux tu les entrapercevoir... À contrario, tu ne penses pas qu'un jour cela pourrait être nous qui devenions les ovnis des autres ? On balance déjà des sondes dans tout notre système, il est donc facile d'envisager -quand notre technologie aura évolué- que nous serons nous mêmes les visiteurs de mondes habités lointains.

                Bref, il n'y a rien d'extraordinaire ou de paranormal là dedans, c'est tout simplement la logique de l'évolution. Parce que si on envisage que nous le ferons, on peut envisager qu'actuellement d'autres le font. D'ailleurs ce qui est débile, c'est plutôt de penser que nous sommes les seuls êtres intelligents dans l'immensité de l'univers.

                Par contre en ce qui concerne nos voyages, ce n'est pas pour demain mais pour après demain dirons nous (du moins si on est encore là). Quoiqu'une découverte fondamentale dans le domaine et ça pourrait aller très vite

                Commentaire


                • en fait tu n'écoute pas
                  ni Astier ni ce que je viens de te dire
                  La Neo Geo CD a son site, mise a jour régulière...

                  Commentaire


                  • Commentaire


                    • Envoyé par KuK Voir le message
                      en fait tu n'écoute pas
                      ni Astier ni ce que je viens de te dire
                      Ah d'accord, tu voulais dire une vie microbienne... Je n'avais pas vu que tu avais quoté que le début de ma phrase

                      Pour Astier, comme je l'ai dit, je n'ai pas vu son spectacle mais j'en ai eu quelques échos et avec la vidéo du dessus, j'en déduis plus ou moins son point de vue. Mais je dis aussi que ses opinions pourrait être guidées d'abord par l'humour et ensuite par son entourage scientifique proche. Il est donc possible que je me trompe

                      Commentaire


                      • Non
                        Le discours d'Astier dans cette vidéo ce n'est pas ça...
                        Il ne critique pas le principe de la vie extra terrestre, il critique la vision qu'on s'en fait qui est Ethno centré, basé sur l'image des extras terrestres que nous nous en faisons.

                        Genre ils ont une super technologie mais ils sont pas au point sur les freins.

                        Tu devrais relire les premières pages de tristes tropique de Levis Strauss, qui tourne autour de l'ethnologie, mais permet de bien comprendre le problème: Comment comprendre quelque chose qui est en dehors de ta compréhension (société différentes, science etc.)
                        La Neo Geo CD a son site, mise a jour régulière...

                        Commentaire


                        • Hebergeur d'image
                          Votre discussion est décoiffante.
                          Phascolarctos cinereus connardus...

                          Commentaire




                          • Envoyé par KuK Voir le message
                            Non
                            Le discours d'Astier dans cette vidéo ce n'est pas ça...
                            Il ne critique pas le principe de la vie extra terrestre, il critique la vision qu'on s'en fait qui est Ethno centré, basé sur l'image des extras terrestres que nous nous en faisons.

                            Genre ils ont une super technologie mais ils sont pas au point sur les freins.

                            Tu devrais relire les premières pages de tristes tropique de Levis Strauss, qui tourne autour de l'ethnologie, mais permet de bien comprendre le problème: Comment comprendre quelque chose qui est en dehors de ta compréhension (société différentes, science etc.)
                            C’est pour ça que j’aimerais avoir son sentiment là dessus (je ne parle pas que pour cette vidéo). Bien sûr que notre vision sur le sujet est bien trop anthropomorphique mais ce n’est pas pour ça qui ne faut pas l’être non plus. Surtout que même si sur terre la vie se manifeste sous de nombreuses formes, les bases de celle ci dans l’univers seraient aussi la vie carbonée... Il n’y a donc pas à s’empêcher à l’être. Puis le biologique c’est une chose, la technologie qui permettrait de se déplacer en est une autre. À partir de là pour le faire, on peut tout envisager et imaginer... Bref, derrière le phénomène lui même, il y a aussi un réel phénomène sociologique c’est sûr, qui est déjà assez intéressant (cf. Pierre Lagrange), mais au delà de la simple perception que l’on s’en fait, qui a du reste une certain tendance à le complexifier, il y a quelques faits difficiles à ignorer le rendant quelque peu fascinant.

                            Donc avec tout ça j’ai du mal à imaginer que Astier n’est fait que survoler ce fameux dossier. Pourtant il donne l'impression de rejeter la possibilité que nous soyons visité. Et c'est là qu'est tout le paradoxe. Puisqu'il se moque de notre façon très "humaine" de voir les choses et il n'y a pas plus "humain" de penser qu'aucune civilisation n'ait pue faire tomber les barrières de la gravité, de la masse sur la matière, des voyages intersidéraux etc etc...



                            EDIT: je ne connais que très peu les écrits de Levis Strauss (à part quelques citations et textes par ci par là) mais ça vaut vraiment le coup de se pencher dessus pour de bon, c'est plus qu'intéressant effectivement.
                            Dernière modification par nogo, 06 octobre 2015, 19h17.

                            Commentaire


                            • nogo > oui mais genre visités spécialement maintenant, en justifiant ça pour des raisons comme quoi ils seraient là pour surveiller au cas où on ferait des conneries, mais même ça ça tient pas.

                              Mais sinon même si ils pouvaient se déplacer, ça prend énormément d'énergie tout ça, et genre les extra terrestres auraient fait un voyage énorme juste pour chopper 2 péquenos sur une route et les enlever pendant 3h pour les tripoter.

                              Son avis c'est que les distances sont trop grandes, tout simplement.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X