Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Palmarès JV (2.0)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par .:-"S.L"-:.
    Tarma a raison, autant le WH 1 était moyen, sympa sans plus, autant WH2 est au dessus de toute la concurrence de l'époque, au meme niveau que SF2. Si si
    Tout a été dit par ces 2 hommes de gout!

    World Heroes 2, faut l'avoir découvert à sa sortie pour l'apprécier à sa juste valeur stoo

    Commentaire


    • Sinon c'est forcé de le trouver nul ?

      Commentaire


      • J'ai terminé Castlevania Lords Of Shadows 2 est je confirme que c'est de la merde du début à la fin.
        Le dernier boss est minable et la fin est pourrie, jamais vu une fin aussi bidon et qui pue autant le réchauffé.
        Tout le jeu est baclé de toute façon.

        Par contre j'ai fini "Brothers a tale of two sons" toujours sur xbox360 et j'ai beaucoup aimé.
        C'est bien fait, c'est beau, ça rappel Heart Of Darkness et ce genre de jeux qui se font rare de nos jours (mais dans un univers 3D).
        Niveau énigmes rien de transcendant mais ça reste très agréable à jouer une fois qu'on s'est fait à la maniabilité un peu particulière (on dirige les 2 frères en même temps avec une seule manette, chaque perso se dirige avec un stick de la manette).

        C'est beau, c'est simple et sans prétentions mais on est forcement agréablement surpris, on s'évade, j'ai vraiment aimé et l'histoire et la mise en scène sont vraiment bien.

        Par contre c'est court (et on y reviens pas une fois qu'on l'a fini), je l'ai fini d'une traite en 3 heures seulement.
        Dernière modification par Still, 10 octobre 2014, 11h20.
        LONE WOLF FOR LIFE

        Commentaire


        • Envoyé par Twilight_Guardian
          Sinon c'est forcé de le trouver nul ?
          Disons que dans ce cas, il faudrait etre "tres" tolerant et le replacer dans son contexte... Un peu comme quelqu'un qui découvrirait Crash'N Burn (3DO) maintenant et qui s'exclamerait "mais qu'est ce que c'est que cette daube??!!"...

          Maintenant, je garde un super souvenir de World Heroes 2, avec un roster qui proposait une durée de vie "presque" infinie pour l'époque, tellement les styles pouvaient etre diversifiés (hormis Hanzo et Fuma qui était le doublon du jeu).

          Commentaire


          • Merci, ça devrait donc me plaire

            Commentaire


            • Envoyé par Still
              T'aimes pas Power Instinct?????
              Si, j'ai bien aimé. C'était plutôt par rapport au nombre de persos. Là, il n'y avait pas photo.

              Commentaire


              • J'avais mal compris en effet . Clairement à ce niveau là PI 1 c’était le minimum syndical avec ses 8 persos.
                Je me suis acheté la PCB de Power instinct Legend récemment et c'est du pur bonheur, elle est vraiment à part cette série.

                Ça m'a donné envie de refaire un World Heroes Perfect tout ça, demain je le met dans la New Astro
                LONE WOLF FOR LIFE

                Commentaire


                • - Treasure Hunter G (SFC) 11.10.2014

                  Ma série RPG continue, je le rappelle j'essaye plus ou moins de finir les jeux que j'ai entrepris a différentes périodes.

                  Sorte de crossover entre RPG et Tactical, Treasure Hunter G est très sympa, il ne casse pas de briques face a un Arc The Lad II dans le meme genre, mais son ambiance légère et ses graphismes soignés, bien que vite répétitifs, le rendent prenant. Les persos bien que peu charismatiques sont drôles et attachants, l'histoire se laisse suivre, avec un cadre juste ce qu'il faut d'original pour éviter le scenario générique a la Dragon Quest, le système de combat est sympa, la musique est engageante bien que pas mémorable.

                  30H pour finir, mais a la fin je massacrais tout le monde, inutile de faire du farming dans ce jeu. ZERO sidequest.

                  Bref si il n'excelle sur aucun point, ce jeu a sa petite originalité, il mérite qu'on s'y attarde. C'est un petit jeu sympa et sans prétention, mais soigné et de bonne facture.

                  Sinon pour en revenir a World Heroes, mais moi je dis clone génerique kitsch de série B des 90's powaaa !!!! Il est ou le probleme avec ce jeu ?
                  Moi je kiffe les animations cartoonesques et les personnages improbables qui ressemblent a une série de jouets Gifi pour Halloween. Les pas de gout crew allez vous flageller, ce jeu est kiffant POUR ses defauts.
                  Dernière modification par edgarfigaro, 11 octobre 2014, 03h14.

                  Commentaire


                  • Envoyé par edgarfigaro
                    - Treasure Hunter G (SFC) 11.10.2014
                    30H pour finir, mais a la fin je massacrais tout le monde, inutile de faire du farming dans ce jeu. ZERO sidequest.
                    Le genre de critère qui me plait. Il est sur ma liste de RPG à faire depuis longtemps. Jamais eu le temps de démarrer une vraie partie, mais le système de combat façon tactics m'attirait.

                    Je garde un excellent souvenir de World Heroes 2, malgré ses défauts.
                    Beaucoup de grosses sessions sur ce jeu (avec dans une autre pièce, d'autres amis qui dormaient sur Space Megaforce, la version US de Super Aleste). C'était le bon vieux temps.

                    Sinon j'ai fini Samurai Spirits Zero sur Neo·Geo. Pas mon préféré, je me suis moins amusé que sur le précédent. Ils devaient manquer d'idées pour nous proposer des clones maléfiques de Nakoruru et Haohmaru.
                    En revanche on a une belle palette de mouvements, grâce à tout ce qui est lié au bouton .
                    J'ai presque été surpris de buter si vite le boss de fin, parce que j'avais encore en tête sa version Tenka ultra boostée.

                    Commentaire


                    • Mise à jour (pour moi-même).

                      J'ai fini à fond la caisse Final Fantasy X-2 HD Remaster pour la bonne cause (fallait que je vérifie quelques points). 18 heures au compteur, j'aurais pu aller plus vite mais je voulais être sûr de voir certaines scènes (et si on ne fait pas le nécessaire en amont, on ne les déclenche pas dans les actes suivants).
                      Au moins c'est bien, cette partie m'aura permis de voir la fin standard (j'avais directement fait la parfaite quand j'y avais joué sur PS2), et de davantage creuser les différentes palettes. Je ne m'étais pas trop attardé dessus à l'époque mais là j'en ai trouvé qui octroient de sacrés bonus et de fait simplifient grandement l'avancée, même avec des personnages en carton.
                      Je crois que ce qui me déplait surtout dans ce jeu, ce n'est pas tant le délire façon Charlie's Angels (qui a rebuté trop vite beaucoup trop de monde) que tous ces mini-jeux et autres "énigmes" mal fichues qui vous ralentissent sans vous divertir (mention spéciale à la phase du tourniquet à vérins).
                      Pour le reste, même constat qu'à la sortie : le plaisir de retrouver l'ATB (même si j'avais beaucoup aimé le système du X) et les différents jobs ; perso avec deux Chevaliers noirs et un Alchimiste, l'affaire est en général pliée.
                      Je le terminerai réellement, j'entends en visant la fin parfaite, en trouvant toutes les "vêtisphères", etc. plus tard.
                      Dernière modification par Shû Shirakawa, 13 octobre 2014, 21h47.

                      Commentaire


                      • (trouvé)

                        Tu ferais mieux de jouer à Dead Space plutôt.

                        Commentaire


                        • (Satané piège avec "en". Je viens de vérifier.)

                          Ben pas trop le choix, fallait que je fasse les vérifications très vite.

                          Maintenant que c'est torché, je peux retourner en tout quiétude si j'ose dire à Dead Space (entre autre).
                          J'ai fini l'épisode 3 là.
                          Dernière modification par Shû Shirakawa, 13 octobre 2014, 21h47.

                          Commentaire


                          • (oui, mais le COD, c'est en, donc pas d'accord ^^ EDIT : trop tard)

                            Ha oui, t'es encore qu'au début.

                            En même temps, j'ai le 2 qui m'attend depuis des mois bien au chaud.

                            Le temps est un mets précieux.

                            Commentaire


                            • J'en suis au quart du jeu.

                              Je claque tous mes points de force sur le plasma cutter, même si les monstres ne me menacent pas tellement pour le moment. En position horizontale, on fauche facilement leurs jambes ; après on n'a plus qu'à les piétiner sauvagement. Le seul moment où je suis mort, c'est parce que je n'avais pas vu le bras de la centrifugeuse qui m'a balayé d'un coup.
                              Dernière modification par Shû Shirakawa, 13 octobre 2014, 22h00.

                              Commentaire


                              • Les discussions enflammées à propos de World Heroes sur ce topic m'ont donné envie de les refaire ce WE, donc je me suis tapé les 4 dans l'ordre chronologique.
                                J'ai fini à nouveau WH qui faisait déjà partie de mon palmarès, je le remets donc juste pour info :


                                World Heroes (Neo·Geo) 09.09.2012
                                Le dossier de Tarma m'a clairement envie de me remettre dans cette série sous-estimée par trop de gamers à mon avis. J'ai toujours eu de l'affection pour les WH, avec les 2 premiers opus qui flattaient la rétine : à l'époque je bavais demain les images des coups spéciaux dans Consoles + (le coup de pied à charge anti-air de Kim Dragon ), et je ne parle même pas de ceux du 2eme opus qui envoyaient du très très lourd (les lancers de requins et de bateaux de Capitain Kidd , la plupart des coups de Mudman....etc)!!! De simples coups spéciaux dans WH2 auraient pu faire office de furies dans d'autres VS fighting!

                                Je vais me les refaire dans l'ordre comme au bon vieux temps!
                                Même aujourd'hui, ce premier WH reste très sympa à jouer : à vrai dire je le trouve même beaucoup plus fun que le premier Fatal Fury! Même si les persos donnent l'impression d'évoluer en apesanteur (les sauts durent 3 plombes), le gameplay est très agréable à base de petits combos, cross-ups, stuns... Les coups se linkent très (trop?) facilement. Seules les choppes me semblent mal priorisées (contre le CPU). Les graphes sont plus qu'honnêtes, certains stages sont même carrément excellents (la Kaminarimon de Hanzou, l'horloge de Rasputin avec ses roues animées et ses vitraux multicolores, le ring enflammé du mode death match, etc etc). Dommage que la série ait atteint son apogée avec WH2... :( J'aurais vraiment été curieux de voir un World Heroes de 600-700Mbits sortir sur la Rolls!


                                World Heroes 2 (Neo.Geo) 12.10.2014
                                Pour moi la quintessence de la série avec son nombre de persos craqué pour l'époque : 14 dont 6 nouveaux qui vont vite devenir cultes : Capitain Kidd , Erick, Mudman, J.Maximum, etc...
                                Le mode deathmatch a été grandement amélioré, il est plus complet, plus original avec un paquet de stages inédits, en plus des 14 stages présents dans le mode arcade. Ces derniers sont peut-être un peu vides mais ils ont le mérite d'être colorés, de présenter pas mal d'animations au second plan, et d'être assez "emblématiques" de chaque perso : le château médiéval pour Janne, la Russie enneigée pour Rasputin, la caverne au trésor de Captain Kidd, les maisons traditionnelles de Papouasie pour Mudman, le drakkar viking pour Erick, etc...
                                Le jeu est aussi beaucoup plus punchy, avec une animation très fluide (contrairement au 1er épisode, les combattants ne donnent plus l'impression d'évoluer en apesanteur), et quelques nouveautés de gameplay sympathiques comme la possibilité de se renvoyer des projectiles. Le meilleur de la série donc!!!


                                World Heroes 2 Jet (Neo.Geo) 12.10.2014
                                Une version "Turbo" de WH2 mais qui n'apporte pas beaucoup de nouveautés : 2 persos inédits à se mettre sous la dent (Jack inspiré de Jack l’éventreur et Ryofu, un général chinois)... C'est à peu près tout!
                                Surtout on note que le mode deathmatch, qui faisait partie des points forts de cette série, a totalement disparu! Les musiques sont moins bonnes qu'à l'accoutumée, très peu inspirées...
                                On a le droit à un nouveau mode (The Forging of Warriors) totalement insipide... Le mode arcade de base a été remplacé par un tournoi, où le but est d'affronter 3 combattants lors de chaque journée, et d'en battre au moins 2 pour passer à l'étape suivante. Mouais... (mouais)
                                Les stages sont peu nombreux dans ce mode (6-7 de mémoire), ADK a du se rendre compte qu'on frisait le foutage de gueule et nous ressort donc les stages de WH2 pour compenser, ainsi que 2 stages inédits (correspondant aux 2 nouveaux persos). Tous ces stages sont jouables dans les modes "The Forging of Warriors" et le mode versus...
                                ADK ne s'est pas foulé pour cet épisode et heureusement, le dernier opus vient relever le niveau...


                                World Heroes Perfect (Neo.Geo) 12.10.2014
                                Ce qu'on constate dès les premières parties, c'est la refonte totale du gameplay : on ne joue plus avec 3 boutons mais avec 4; la puissance d'un coup ne se détermine plus par la durée de pression d'un bouton. Mine de rien ça change pas mal!
                                Surtout, on note l'apparition d'une barre (la jauge "Hero") qui une fois remplie permet de déclencher des furies (en général par perso) ou bien un coup spécial amélioré (un par perso), souvent très réussis graphiquement. Les parties ont donc tendance à un peu moins se ressembler, d'autant plus que d'autres nouveautés font leur apparition comme la garde en l'air par exemple.
                                D'une manière générale, le jeu est beaucoup plus vif, plus dynamique et c'est celui qui est le plus agréable/facile à jouer aujourd'hui même si je lui préfère WH2.
                                Les stages sont plutôt réussis, avec une explosion de couleurs, et nous font voyager à travers différentes époques. Mes préférés : Megalithic Age et Genroku Period.
                                On regrettera toujours l'absence de deathmatch qui faisait le sel de la série; pas non plus de nouveaux persos mais avec 16 de base (et 3 déblocables), il y a franchement de quoi faire!

                                Mon verdict (qui n'engage que moi ) : World Heroes 2 > Word Heroes Perfect > World Heroes >>> World Heroes 2 Jet

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X