Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Topic des purs : il y a encore une Megadrive sous la TV (et une SNES pour s'endormir)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par ANgI- Voir le message
    Encore une fois, je pense que tu as une vision généraliste de la SNIN, à laquelle tu intègres la galerie SFC et SNES.
    Ah c'est clair qu'à l'époque MD/SFC j'étais clairement dans le monde import japonais,pas du tout sur l'européen.

    En fait je parle de la SFC & MD Jap, effectivement.
    La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

    Commentaire


    • Ma dernière (oui j'en ai eu plusieurs) Megadrive a été revendue il y a pas mal de temps (1996).
      Question SFC/SNES/SNIN (j'ai eu les trois^^), la dernière a quitté mon foyer pour celui de Le Sage, fin 2003.

      Là, ma console la plus ancienne sous la télé est la Saturn.

      Commentaire


      • Je te comprend, ma md est dans un carton, la snes je l'ai ressorti hier pour retester sf2 et en même temps rejouer à mario kart, mais la saturn reste intouchable sous ma tv....
        pourquoi jouons nous encore à la neo ?

        Commentaire


        • Si elle est intouchable, t'y joues pas alors ?

          Commentaire


          • si à batsugun et bust a move 2
            pourquoi jouons nous encore à la neo ?

            Commentaire


            • Envoyé par Shû Shirakawa Voir le message
              Question SFC/SNES/SNIN (j'ai eu les trois^^), la dernière a quitté mon foyer pour celui de Le Sage, fin 2003.
              Comme le temps passe... La SNES est désormais chez B. Yoo.
              Docteur Agrégé Neo-Geo

              Commentaire


              • Wonderboy c'était classe aussi.

                Commentaire


                • Envoyé par Le Sage Voir le message
                  Comme le temps passe... La SNES est désormais chez B. Yoo.
                  Avec sa boite, ses plastiques et tout le reste j'espère.
                  (bon ça va, elle est entre de bonnes mains)

                  Shitao : j'ai Monster World V dans ma liste de "suites" fantasmées.
                  Une série que j'adore. La compilation sur PS 2 (en Sega Ages 2500) est d'ailleurs fantastique tant elle est complète.

                  Commentaire


                  • un peu facile à mon gout, mais la md avait la classe avec tous ses jeux arcades, Altered Beast, alesia dragon, Shadow dancer et sans oublier out run...
                    pourquoi jouons nous encore à la neo ?

                    Commentaire


                    • Envoyé par gladiators2 Voir le message
                      alesia dragon
                      C'est bien la suite de gergovie dragon ?

                      Commentaire


                      • Envoyé par Tarma Voir le message
                        Art of Fighting : victoire MD
                        Fatal Fury : victoire MD
                        Fatal Fury 2 : victoire SNIN
                        Fatal Fury Special : victoire SFC/SNES ou victoire Mega-CD si on compare avec la SNIN.
                        Mortal Kombat : victoire SNIN sauf si on veut du gore
                        Mortal Kombat II : victoire SNIN
                        Samurai Shodown : victoire MD, voire Mega-CD
                        Street Fighter II' / II Turbo : victoire SNIN
                        Super Street Fighter II : victoire SNIN
                        En revoyant cette liste je repense au pauv' gars qui pouvaient jouer au jeux Neo Geo sur SNES ou MD > plus au moins ignobles pour ma part (mouais) et je n'ai jamais accordé le moindre crédit à ces adaptations (juste vu vite fait pour voir le massacre).

                        En fait les adaptations consoles passaient encore bien pour les Street et les Mortal, car bien qu'inférieures aux versions arcade il n'y avait pas de comparaison possible à la maison, et on étaient déjà bien contant de pouvoir y jouer chez soi donc on acceptaient volontiers leurs moindres défauts.

                        La Neo à bien changé la donne et a sûrement contribué à faire de nous des puristes de l'arcade car une fois la Neo arrivée chez moi il m'était impossible de voir un jeux Neo tourner autre part que sur la Neo! Y'a pas, c'était ça ou rien!

                        Et je trouvais même que ces adaptations cassaient plus l'image de marque de SNK qu'autre chose > rien que d'imaginer qu'en parlant de Art Of Fighting certaines personnes se représentaient la version SNES dans leur têtes car elles n'ont connues que celle là.
                        Dernière modification par Bestiole, 22 juillet 2008, 23h36.

                        Commentaire


                        • Envoyé par Tarma Voir le message
                          C'est bien la suite de gergovie dragon ?
                          je ne sais pas... Je me suis trompé c'est Alisia dragoon
                          pourquoi jouons nous encore à la neo ?

                          Commentaire


                          • Envoyé par Shitao Voir le message
                            Wonderboy c'était classe aussi.
                            Je m'y suis replongé il n'y a pas si longtemps. Vraiment un très bon jeu, bien sympathique et tout, comme on en fait plus quoi. ^^'

                            Commentaire


                            • Envoyé par Tarma Voir le message
                              C'est bien la suite de gergovie dragon ?

                              Commentaire


                              • Ouf, enfin un qui relève !
                                Envoyé par Bestiole Voir le message
                                En revoyant cette liste je repense au pauv' gars qui pouvaient jouer au jeux Neo Geo sur SNES ou MD > plus au moins ignobles pour ma part (mouais) et je n'ai jamais accordé le moindre crédit à ces adaptations (juste vu vite fait pour voir le massacre).

                                En fait les adaptations consoles passaient encore bien pour les Street et les Mortal, car bien qu'inférieures aux versions arcade il n'y avait pas de comparaison possible à la maison, et on étaient déjà bien contant de pouvoir y jouer chez soi donc on acceptaient volontiers leurs moindres défauts.

                                La Neo à bien changé la donne et a sûrement contribué à faire de nous des puristes de l'arcade car une fois la Neo arrivée chez moi il m'était impossible de voir un jeux Neo tourner autre part que sur la Neo! Y'a pas, c'était ça ou rien!

                                Et je trouvais même que ces adaptations cassaient plus l'image de marque de SNK qu'autre chose > rien que d'imaginer qu'en parlant de Art Of Fighting certaines personnes se représentaient la version SNES dans leur têtes car elles n'ont connues que celle là.
                                Je comprends ton raisonnement. Cependant, si on le replace dans le contexte de l'époque, ça fait le gars qui a des moyens et qui a du mal à comprendre comment on peut prétendre à des produits approchant vaguement, mais de bien moindre qualité. Tout le monde n'avait pas les moyens d'acheter une Neo·Geo. Je pense par contre que la plupart des joueurs qui savaient que les jeux Capcom sur SNIN et MD étaient inférieurs à leurs homolgues d'arcade savaient également que c'était le cas pour les jeux SNK.

                                C'est exactement (je dis bien exactement, on ne surnommait pas cette console comme cela pour rien) comme si tu avais eu une Rolls et tu ne comprenais pas comment on pouvait acheter du Audi ou du Mercedes (surtout dans les années 90).

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X