Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Palmarès JV (2.0)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • J'ai enchaîné les 2 à quelques jours d'intervalle (donc j'ai découvert le 1er avec 4-5 ans de retard).
    Ca se passe bien, même si je pense comme tout le monde: le 1 était finalement très très bien, le 2 n'est pas incroyablement au-dessus, et est surtout bien plus facile, moins de die&retry, mais c'est un super jeu quand même, et un peu plus long
    La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

    Commentaire


    • - Alpha Mission II (MVS) 02.08.2020: Bon petit shoot qui sent bon les années 91-92, j'avoue avoir abusé du crédit infini sinon j'y serai encore pour plusieurs semaines le temps de maîtriser les patterns.
      Je lui préfère tout de même Last Resort à la même époque, mais j'ai une préférence pour les shoots horizontaux aux verticaux (Thunder Force III est passé par là)

      - Air Gallet (Arcade) 02.08.2020: Très bon shoot vertical de Banpresto, 1996 (et ca se sent), dommage qu'il ne soit jamais sorti ailleurs :(
      Dernière modification par Adol, 02 août 2020, 19h19.
      La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

      Commentaire


      • Mise à jour pour TamTam (de rien ) et Adol.

        J'ai fini What Remains of Edith Finch sur PS4.
        Un jeu assez étrange (un walking simulator comme on dit) où tout repose sur l'histoire, l'exploration n'étant qu'un prétexte pour diluer le texte.
        Ici on part à l'aventure dans une immense demeure à l'architecture alambiquée (le propriétaire n'a cessé d'ajouter des pièces avec l'agrandissement de sa famille), avec moult passages secrets, pour atteindre les "journaux intimes" des différents membres, tous morts dans des circonstances disons malchanceuses (on comprend pourquoi on évoque une malédiction).
        Le jeu a très bonne presse, et j'ai eu du mal à entrer dedans au début, mais au fil de la découverte de ce qui est arrivé à tel ou tel personnage, j'ai fini par accrocher. Le gros point fort, c'est la variété des types de narration, selon l'univers personnel de chaque personnage. On pourra toujours dire que la fin est prévisible mais qu'importe, l'histoire reste intéressante.

        Commentaire


        • Voilà un jeu que j'avais mis sur ma liste, il avait l'air génial.
          A prendre avec des pincettes donc.. c'est pas gagné d'adhérer.

          Commentaire


          • - Streets of Rage 4 (PS4) 01.08.2020 : fini hier soir avec Chaud Aniki et deux potes. Bon défoulement mais pas asse de recul pour faire un retour trop précis.

            Commentaire


            • Ryse son of Rome XB.one 03.08.2020



              (ceci dit, je l'ai vraiment fini)
              "un bon mot et tu as la vie sauve"

              Commentaire


              • Street Of Rage 4 (Switch) 08.08.2020

                A la base, je n'en attendais rien, je ne souhaitais même pas l'acheter... Une 2eme video a fini par me faire céder. Je l'ai d'abord testé chez un ami sur PS4 il y a quelques semaines et j'étais sous le charme.
                Les développeurs sont parvenus pour moi à conserver l'ambiance du jeu d'origine. La replay value est plutôt énorme je pense.
                On retrouve avec plaisir les personnages de la saga. Le scénario par contre, vraiment moyen... rien d'exceptionnel pour un jeu du genre. Encore heureux que l'intérêt est ailleurs!

                Commentaire


                • Envoyé par TamTam13
                  Ryse son of Rome XB.one 03.08.2020



                  (ceci dit, je l'ai vraiment fini)
                  Et tu as aimé ? Il m'a toujours tenté (malade)

                  Commentaire


                  • Envoyé par neokony
                    Et tu as aimé ? Il m'a toujours tenté (malade)
                    C'est une splendide coquille vide.

                    Niveau réal, c'est extrêmement beau, même maintenant. La végétation est une des plus belles et réalistes que j'ai vues. Le game/level design est à l'opposé en qualité : c'est un couloir 95% du temps.
                    Pour rester dans le visuel, les animations sont loin d'être au niveau (raides, avec des transitions pas terribles), le héro à l'air du dernier teubé, les autrs persos sont caricaturaux ou oubliables, le jeu d'"acteur" (motion capture ?) est surjoué dans les mouvements et les dialogues qui, en plus d'être en anglais (je demandais pas du latin mais l'anglais jure quand même un peu) ont pas mal d'anachronismes dans les formules utilisées.

                    Question gameplay c'est quasi le niveau zéro du genre : des pseudos QTE qui même manquées (si on se trompe de bouton... entre les 2 à utiliser...) ne gênent que la progression d'XP et les items récoltés pour "améliorer" des finish moves, barre de vie, barre de rage, etc. Si on a le bon bouton, le temps de réaction donne lieu à un classement du coup (et génère éventuellement des bonus). Les combats sont donc extrêmement saccadés. Et la caméra est digne de la gen précédente (au moins)...
                    Ils ont quand même tenté de mettre quelques phases en formation "tortue" et des pseudos choix de stratégie (où placer les archers entre 2 positions possibles...) mais c'est peu réussi question plaisir de jeu donc malheureusement anecdotique.

                    Grâce aux achievements, on voit qu'environ 30% des joueurs ont fini le jeu, pour un titre de moins de 10h , exclusivité de début de gen, je trouve ça peu élevé. Le pire étant qu'il n'y a plus que 60% qui ont été au delà de la 1e des 8 parties je crois...

                    Le jeu a des circonstances atténuantes (début de gen, utilisation de Kinect prévue/poussée à l'origine) mais pour y jouer, je te conseille à pas plus de 5€ en occaz dans un cash quelconque (ou via gamepass). C'est même pas un nanard dont on peut se moquer entre potes hein, juste une chimère de début de gen.

                    Prochainement on va me prêter son "équivalent" Ps4 (The order 1886, même si sorti bien après) pour que je puisse comparer le vide des coquilles
                    "un bon mot et tu as la vie sauve"

                    Commentaire


                    • The Order 1886 m’avait vraiment mis une grosse claque sur le plan visuel.

                      Pour le reste oui chest du même ordre.

                      Pour Ryse on pourrait le comparer à Heavenly sword
                      <==// JUSTE J'ACHETE ET JE REVENDS ET JE RACHETE PARCE QUE C BIEN QUAND MEME ...CREW \\==>[/color]

                      Commentaire


                      • Mise à jour pour ces messieurs.

                        J'ai fini Metropolis: Lux Obscura sur PS4, une sorte de mélange entre puzzle game et bande-dessinée interactive.
                        Le jeu prend place dans un univers de polar noir, avec les ingrédients habituels (violence, gangs, meurtres, sexe, etc.) et en fonction des décisions et destinations dans la ville qu'on va sélectionner, on aboutira à l'une des quatre fins. Mais plus que l'histoire, c'est vraiment les séquences de "combats" qui sont sympa : notre héros s'attire facilement des problèmes dans cette ville façon Gotham, entre les ennemis de son employeur, les flics, les gardes ou tout simplement les loubards qui cherchent la bagarre (©), on aura plus d'une occasion de se battre via une grille remplie d'icônes qu'on doit faire glisser verticalement ou horizontalement pour les assembler par trois (au minimum), pour faire des dégâts, se soigner ou faire grimper une jauge de rage (multiplicateur d'effets). Après chaque affrontement, on peut choisir un bonus qui nous aidera en permanence pour le reste du jeu : cela va de l'amélioration des coups (on passe des poings nus aux tessons de bouteille, aux couteaux...), à l'augmentation de la jauge de vie, ou celle de rage, à un bonus aléatoire de soin... Ces choix sont importants car mine de rien on peut perdre très facilement tant les ennemis sont avantagés la plupart du temps. À la fin, selon la route choisie on pourra récupérer un flingue qui simplifiera beaucoup les choses, mais sinon, même si globalement le jeu est plutôt facile, si le tirage est trop mauvais au départ, c'est la défaite assurée. Après vu qu'on peut recommencer les combats autant qu'on le veut, on finira bien par passer.
                        Plutôt court mais intéressant à suivre, j'ai apprécié ce petit jeu qui ne paye pas de mine, au point de faire les quatre fins.

                        Commentaire


                        • Ori and the will of the wisps (Xbox One) 12.08.2020

                          Transformation réussie du coup d’essai qu’était le 1e.

                          Fini à 97% en 25h (mode normal) avec toutes les quêtes annexes mais quelques manques sur les pastilles de vie (2), de mana (1) et 3 pouvoirs (minerais introuvables même pas inscrits sur la carte une fois la mission «de main en main» complétée... ils sont peut-être en récompense dans les courses que j’ai volontairement zappées).

                          Le jeu est encore plus beau que le 1e ; la D.A. et level design sont impeccables.
                          Ils me semble qu’ils ont corrigé certains défauts du 1e, notamment la physique des sauts et des accroches sur plate-formes étroites. Pour les autres «améliorations» (poursuites toujours dures mais moins nombreuses et un poil plus permissives ; meilleure lisibilité par rapport aux projectiles et effets de lumière) c’est peut-être l’expérience du 1e qui me donne cette sensation...

                          Le jeu est aussi plus riche : plus de niveaux, plus de situations de gameplay différents, plus de types d’ennemis (bien qu’encore trop peu), plus de pouvoirs/compétences permettant différentes approches d’une même situation. Le contre-coup est que leur nombre les rend un peu moins clairs.
                          Le jeu est bien calibré: on peut très bien s’en sortir avec les pouvoirs qu’on obtient forcément au fil de l’histoire conductrice sans fouiller ou acheter. Mais l’exploration (plus aiguillée que guidée) est vraiment récompensée: en dehors des moments tendus de plate-forme, les explorateurs rouleront sur le jeu quand il s’agira d’opposition aux ennemis (ce qui peut être un défaut avec le pouvoir de régénérer sa vie notamment).

                          J’ai eu avec ce 2e épisode ce que j'attendais du premier. C’est pour moi au niveau d’un Rayman origins/legend, "facile à prendre en main mais dur à maitriser".

                          Il reste de minuscules reproches dans le gameplay (caméra parfois un peu en retard; absence de ng+ à vocation d’exploration; combats de boss (le dernier notamment) bien difficile avec des morts en 1 shot ou par chute de plateforme qui empêche de «lire» le pattern).

                          Le plus gênant reste les crashs courants (après des sessions de plusieurs heures) et le temps d’ouverture de la carte (opération courante pour s’y retrouver) très, trop, beaucoup trop long… tout ça après patch!
                          Rageant pour les acheteurs de version physique et dommage pour l'image du jeu qui reste excellent.
                          "un bon mot et tu as la vie sauve"

                          Commentaire


                          • Mise à jour pour TamTam.

                            J'ai fini Sengoku Ace en arcade, sans doute le shmup Psikyô le plus abordable. Bon attention, les boulettes fusent dans l'absolu, mais moins que ce qu'on pourra trouver chez eux plus tard. Épisode le plus ancien de la trilogie, c'est sans doute mon préféré.

                            Commentaire


                            • Tu es bien indulgent.

                              Par contre, je suis surpris de lire que le(s) patch(es) ont pas réglé tous les problèmes

                              Commentaire


                              • C'est peut être l'effet "Ryse"
                                "un bon mot et tu as la vie sauve"

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X