Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mon Metal Slug X AES US est-il un original ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mon Metal Slug X AES US est-il un original ?

    Salut à tous !
    J'ai besoin de votre aide les namiz !!

    Voilà, j'ai revendu mon Pulstar (cf ce topic) pour une bonne raison : je devais financer un achat important... un Metal Slug X AES US.

    Je l'ai acheté à Tonk, un mec plutôt sérieux sur le site Neo-Geo.com.
    Le lien du topic ici, mais bon, tout est parti donc il n'y a plus rien à voir... Mais on peut y voir que c'est un vendeur sérieux car c'est un ancien de ce forum et qu'il a plusieurs centaines de ventes à son actif, sur de gros titres souvent. Je pense que plusieurs d'entre vous le connait déjà, ne serait-ce que pour l'affaire du Ghoslop. Bref, un mec "sérieux" à priori.

    Il m'avait prévenu que le seul défaut du jeu était que sur les côtés de la cartouche, il y avait des marques qui étaient un défaut de fabrication, photos à l'appui... Un peu flou je vous l'accorde, mais ça avait pas l'air super méchant...

    Bref, je viens de recevoir le jeu, et j'ai la mauvaise sensation que ce n'est pas un original...
    Déjà, le premier truc qui m'a sauté au yeux, c'est la différence de couleur entre les deux PCB :

    Celle du bas est foncée, alors que celle du haut est à plutôt turquoise.

    J'ai regardé par rapports à mes autres AES, et la couleur "originale" des PCB semble être le foncé... J'ai également une convert de Shock Troopers et de Breakers Revenge, et là les PCB sont turquoises...

    Pour ce qui est marques sur la cartouche :


    Pour moi il est clair que ce sont des marques faites lors de l'ouverture de la cartouche ! Ces marques sont comme hasard aux endroits "stratégiques" pour l'ouvrir (Cf ce topic)...

    Et puis j'ai vu sur ce topic qu'il n'était pas possible (ou au moins assez compliqué) de faire une convertion de Metal Slug X...

    Bon alors, vous en dites quoi ? "Entubage" ?

    Faut-il que j'ouvre la cartouche pour vérifier ce qu'il y a dedans ? (sachant que je ne l'ai jamais fait, j'ai un peu les boules de tout niquer...)

    Sinon, le reste (insert, sticker et notice) me semble tout à fait original, et si ça ne l'est pas, c'est du travail d'orfèvre...

  • #2
    Metal Slug X est le seul jeu réputé "inconvertissable" car pour en convertir un il faut... un Metal Slug X AES.

    A moins que les techniques de converts aient progressé, chose que confirmeront greg ou batman, il n'y a aucun risque.

    Edit : bon apparemment c'est techniquement faisable (comme j'ei l'ai dit en sacrafiant un Metal Slug X AES ou en patchant les roms) mais vu le nombre extrêmement peu élevé de Metal Slug X converts que j'ai vus sur le net (0), j'en déduis que c'est économiquement trop peu rentable.

    Commentaire


    • #3
      Ben c'est ce que je me dis aussi car je me suis renseigné du coup...
      Mais pourquoi cette différence de couleur des PCB alors ?
      C'est comme si l'une était originale et l'autre venait d'un MVS...

      Il faudrait l'avis d'un "pro" de la convertion...

      Help !!!!

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par juanito1979 Voir le message
        Ben c'est ce que je me dis aussi car je me suis renseigné du coup...
        Mais pourquoi cette différence de couleur des PCB alors ?
        C'est comme si l'une était originale et l'autre venait d'un MVS...

        Il faudrait l'avis d'un "pro" de la convertion...

        Help !!!!
        J'ai je ne sais plus quel jeu AES acheté neuf à sa sortie qui a une PCB verte et une marron, donc pas de panique là-dessus. ^^

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Tarma Voir le message
          J'ai je ne sais plus quel jeu AES acheté neuf à sa sortie qui a une PCB verte et une marron, donc pas de panique là-dessus. ^^
          <- Larmes de soulagement...

          Mais bon, 2 avis valent mieux qu'un !

          Commentaire


          • #6
            .
            Dernière modification par atomikwave, 01 mars 2012, 15h42.
            https://www.facebook.com/neoconceptioninternational

            Commentaire


            • #7
              Bon, ça me rassure encore un peu plus, mais pas encore à 100%...

              Ah oui, autre truc "bizarre"...
              Le SNK de derrière la cartouche est bleu... :megaman:

              Commentaire


              • #8
                .
                Dernière modification par atomikwave, 01 mars 2012, 15h42.
                https://www.facebook.com/neoconceptioninternational

                Commentaire


                • #9
                  Bien vu la tof ! J'avais pas fait gaffe...
                  Bon ok, c'est bien un original alors ! Ouf !

                  Envoyé par atomikwave Voir le message
                  j'avoue que ta cartouche est vachement amochée :(
                  Ben en fait les photos en gros plan rendent ces accrocs beaucoup plus imposants qu'ils ne le sont en réalité...

                  Et puis je viens d'arranger un peu tout ça en appuyant fort sur ces accrocs avec le manche d'un tournevis de manière à "remettre en place" le plastique de la cartouche qui avait été "rétracté"...
                  Bon, c'est pas facile d'expliquer ce que je viens de faire () mais en gros ces défauts sont moins visibles qu'avant quoi !
                  On va dire que le jeu en perd 20€ de sa valeur MINT au mieu de 50€ si je n'avais pas amélioré ça...

                  Commentaire


                  • #10
                    Mon Slug X a également les deux plaques de couleur différente.

                    Commentaire


                    • #11
                      Perso jamais vu encore de Metal Slug X convert.

                      De plus la photo confirme ton doute sur la couleur des PCB qui m'aurait aussi fait douter a premiere vue

                      EDIT : on pourait avoir une photo du SNK en bleu au dos de la cartouche ? car ca me parait un peut bizare ^^

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Geisha Voir le message
                        EDIT : on pourait avoir une photo du SNK en bleu au dos de la cartouche ?
                        Voilà :

                        Commentaire


                        • #13
                          Ah ...
                          J'avais jamais vu perso.
                          Mais par déduction si le mec il avait voulu te vendre une convert il n'aurait pas peint le SNK en bleu, de plus sa a l'air d'etre bien fait.

                          Ce serait pas logique qu'un mec qui veux t'escroquer laisse une marque aussi visible.

                          Commentaire


                          • #14
                            Je sais pas pourquoi, mais j'ai le vague souvenir d'avoir déjà ça (le SNK en bleu s'entend)...
                            Peut-être même sur l'un de mes jeux, mais j'avoue que ce serait trop galère pour moi de vérifier car une bonne partie est rangée dans des cartons...

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par Tarma Voir le message
                              A moins que les techniques de converts aient progressé, chose que confirmeront greg ou batman, il n'y a aucun risque.
                              Envoyé par atomikwave Voir le message
                              Je te rassure slug x converted sa n'existe pas
                              Puis les couleurs des PCB c'est aleatoire ( un peu comme les gold warning
                              alors je vient à ton secours mon petit juanito

                              premièrement, le slug x est bien faisable en convert, soit comme tarma l'a dit, en prenant les pcb d'un slug x, donc ridicule
                              soit en programmant toi même tes eproms, et faisant des ponts entre certaines eproms sur un kof99 et je sais plus quel autre jeu
                              donc en fait, personne ne fait de convert de ce jeu car il faut être super calé dans le domaine, et surtout ca revient presque aussi cher qu'un original

                              secondement, atomi a raison, les pcb sont aléatoires, et snk prenait les pcb selon l'arrivage pour certains jeux
                              par exemple j'ai un big tournament golf en original et les pcb sont de couleurs différentes, j'ai aussi 2 ou 3 autres jeux dans ce cas

                              donc pas de panique de ce côté la

                              pour moi, il s'agit d'un vrai, mais si tu veut vraiment en avoir le coeur net, ouvre le jeu, et vérifie les pcb, mais bon, comme déjà dit, sur un slug X tu craint pas grand chose niveau convert

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X