Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Metal Gear Solid V

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #91
    C'est chronologiquement le dernier épisode de la série, se déroulant en 2014.

    Les MG de la version Subsistance, il est possible de sauvegarder à n'importe quel moment où pas ?

    Commentaire


    • #92
      Des questions restent en suspens psychomantis et le 4 reste le dernier chronologiquement solid snake est si vieux

      Commentaire


      • #93
        Ha bah ça se réveille. Comme quoi, faut jamais désespérer.

        Oui, n'oubliez pas les spoilers.

        Moi, je suis bloqué sur une mission où ça serait beaucoup plus simple avec un meilleur équipement, du coup, je traîne, je fais des missions secondaires et je construis la base.
        Je commence à être moins perdu dans les menus même si y a encore un paquet de trucs où je comprends rien.


        Un vidéo bien américaine et bien japonaise à la fois, dégoulinante de bons sentiments et plein de non-dits. Mais bon, pourquoi pas.

        Ono est certes assez fantasque mais je le pense assez sincère dans ce qu'il fait. Même si je le trouve bien ridicule et qu'il raconte souvent n'importe quoi, ça fait partie du personnage. Et surtout, c'est grâce à lui si on a SFIV et SFV, donc respect.

        Commentaire


        • #94
          Envoyé par NeoJin Voir le message
          C'est chronologiquement le dernier épisode de la série, se déroulant en 2014.

          Les MG de la version Subsistance, il est possible de sauvegarder à n'importe quel moment où pas ?
          Pour le 1er je crois que ce n'est que dans les ascenseurs. Le 2, il me semble qu'il y a aussi des checkpoints mais pas sûr (je n'ai fait que leurs versions msx2).

          Commentaire


          • #95
            Envoyé par msx33 Voir le message
            Nogo: Le 4 peut-être fait après le 5, d'un point de vue chronologique.
            Ah merci c'est bon à savoir ça !


            (c'est vrai il est pas jeune dedans)

            Commentaire


            • #96
              Mais le 4, c'est le plus mauvais. Dur de terminer par lui.

              Commentaire


              • #97
                Je suis le seul à avoir apprécier MGS 4 ou quoi ? Le gameplay était pas des plus palpitants, mais j'ai vraiment beaucoup apprécié l'histoire et un vrai dénouement , contrairement à TPP qui laisse trop de questions en suspend. Mon Dieu le retour à Shadow Moses dix ans après ou cette fin si lourde de sens, encore plus maintenant avec tous les éléments de l'histoire ou presque en tête.

                Commentaire


                • #98
                  Envoyé par grigri Voir le message
                  Ha bah ça se réveille. Comme quoi, faut jamais désespérer.

                  Oui, n'oubliez pas les spoilers.

                  Moi, je suis bloqué sur une mission où ça serait beaucoup plus simple avec un meilleur équipement, du coup, je traîne, je fais des missions secondaires et je construis la base.
                  Je commence à être moins perdu dans les menus même si y a encore un paquet de trucs où je comprends rien.




                  Un vidéo bien américaine et bien japonaise à la fois, dégoulinante de bons sentiments et plein de non-dits. Mais bon, pourquoi pas.

                  Ono est certes assez fantasque mais je le pense assez sincère dans ce qu'il fait. Même si je le trouve bien ridicule et qu'il raconte souvent n'importe quoi, ça fait partie du personnage. Et surtout, c'est grâce à lui si on a SFIV et SFV, donc respect.
                  il manque Kiefer Sutherland dans le debrief ^^

                  Envoyé par NeoJin Voir le message
                  Je suis le seul à avoir apprécier MGS 4 ou quoi ? Le gameplay était pas des plus palpitants, mais j'ai vraiment beaucoup apprécié l'histoire et un vrai dénouement , contrairement à TPP qui laisse trop de questions en suspend. Mon Dieu le retour à Shadow Moses dix ans après ou cette fin si lourde de sens, encore plus maintenant avec tous les éléments de l'histoire ou presque en tête.
                  non je l'avais bien apprécié, pas des masses de souvenirs (fait a l'époque de sa sortie donc ça commence à dater...) se planquer était euh bien tendu parfois ^^
                  Dernière modification par Gallean, 05 octobre 2015, 15h59.

                  There's no Escape
                  FBOY team (<==// JUSTE J'ACHETE ET JE REVENDS ET JE RACHETE PARCE QUE C BIEN QUAND MEME ...CREW \\==>)

                  Commentaire


                  • #99
                    Envoyé par NeoJin Voir le message
                    Je suis le seul à avoir apprécier MGS 4 ou quoi ?
                    Moi j'ai «détesté». Énorme déception. Le moins bon des 5, de très loin.
                    Cinématiques beaucoup trop longues abusées sans intérêt. Des chapitres ratés. J'en attendais beaucoup, le début faisait rêver et puis non.

                    Commentaire


                    • Envoyé par grigri Voir le message
                      Ha ouais, tu dois faire toutes les missions à 100% en S, non ?
                      Ou tu fais toutes les missions secondaires ?

                      J'ai en fait quelques-une aussi et je comprends pourquoi certains se plaignaient de la répétitivité des missions alors que j'avais pas trop cette impression jusque là. En fait, on nous fait refaire exactement des trucs qu'on a déjà fait, au même endroit... C'est bof.

                      Je continue de découvrir les milliers de possibilités du gameplay, toujours aussi folles.
                      Quiet est quand même super efficace par moment, c'est assez jubilatoire de la voir dégommer tout le monde de loin.

                      Le jeu fait un peu RPG aussi. On peut faire progresser tout un tas de trucs qui facilitent grandement les choses pour les missions.
                      Je regarde de temps en temps des vidéo pour voir comme les mecs ont fait. À chaque fois, ils ont des gadgets de ouf comparé à ce que j'avais moi, forcément, ça change tout.
                      Oué je passe bp de temps sur les side missions ^^ J'aime bien les missions où tu dois dégommer les unités blindées et autres infanteries de la mort ! Je m'en donne à coeur joie pour tout péter avec missiles et consorts vu que le reste du temps j'essaie de jouer les ninjas...

                      Clair que Quiet est super efficace, d'ailleurs trop durant les missions d'extractions des soldats hautement qualifiées où parfois elles les allument lol.

                      En fait ce que j'aime bien ce sont tous les petits détails débiles genre attention spoil : le combat contre Quiet où tu fais larguer des armes sur sa tronche et elle crève en 2 coups, ou encore les missions secondaires des soldats errants où avec ta boite ça devient hyper simple, ect.
                      A Quantum Leap Forward in Video Entertainment

                      Commentaire


                      • Ha ha.
                        En fait, je me suis rendu compte que je trainais beaucoup aussi.
                        J'en suis à 28 heures et toujours à la mission 16.
                        Je fais les missions secondaires. Pareil, celles où faut dégommer les mecs en armure, c'est bien jouissif. En fait, t'envoies Quiet et tu regardes faire. C'est trop bieng.
                        Bon après, y a 50 missions semblables...
                        Mais je kiffe Quiet. Le combattant ultime.

                        J'attends de faire progresser mon Fulton. J'imagine que je m'y prends mal et que j'ai pas extrait le bon gars mais tant pis. Je me promène.

                        Je continue à kiffer le jeu de plus en plus même si parfois, je trouve que les missions principales sont chiantes quand il faut tout se retaper en courant car on respawne super loin.
                        C'est assez paradoxal.

                        Je me rends compte que je rate plein de trucs super facilement. J'ai complètement raté le iench et parfois, je vois même pas le prisonnier à extraire alors qu'il est dans le même salle que moi et qu'il fait sombre. Énorme boulay.

                        Y a pas à dire, côté gameplay, le jeu est extraordinaire. Les gars se sont vraiment cassé la tête pour réfléchir à des trucs où le joueur doit apprendre à maîtriser les possibilités, analyser le terrain etc. Ça change de «j'appuie sur le bouton action et hop, je suis John McLane».

                        Le 4 buddies, c'est impressionnant tout ce qu'on peut leur faire faire. J'ai hâte de tester ça quand je vois comment Quiet a évolué.
                        Les Fulton aussi, y a pas à dire, c'est une idée de génie. Au début, j'étais pas très chaud mais faut reconnaître que c'est vraiment bien pensé.
                        Créer un truc aussi original (enfin reprendre plutôt et l'incorporer à un JV), que ce soit fun, utile et justifié, dans un JV, en 2015, fallait le faire.

                        Je me suis un peu spoilé les délires kojimesques au niveau des détails qui ne servent à rien mais un peu quand même et qui sont bien fun. J'adore le coup des cassettes du gars qui a mal au ventre qu'on peut jouer en étant aux toilettes et qui éloigne les gardes...

                        Commentaire


                        • En parlant de K7, pensez à bien toute les écouter, c'est primordial pour la bonne compréhension de l'histoire. Même celles qui concerne la géopolitique de l'époque sont intéressantes.

                          Commentaire


                          • J'ai commencé. Y en n'a pas du tout dix mille.

                            Commentaire


                            • +1 pour les casettes grigri tu vas voir le fulton va evoluer en trou noir wtf j'ai réalisé un de vos rêves avec quiet je posterai tard le soir

                              Commentaire


                              • OK, mille ans plus tard, je réalise que Miller était déjà dans le 1 (enfin presque). Master Miller quoi.

                                Un peu dégoûté que y ait autant de références à Peace Walker. Un des seuls MGS que j'ai pas faits.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X