Annonce

Réduire
Aucune annonce.

QUISITION! (le topic du positivisme)

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tu en tends quoi par "varier le gameplay"?

    Sinon niveau jouabilité, c'est sûr que c'est pas toujours top, genre les fusillades dans des endroits confinés pas toujours pratiques, etc

    Ici, vu qu'il s'agit d'un nouvel épisode (c'est pas GTA IV: Los Santos quoi), il y aura peut être des changements à ce niveau là, wait and see

    Commentaire


    • @ ANgI-:



      Le challenge est une notion qui comporte une composante subjective très forte, comme la hype et l'intérêt.

      Malgré tout, le nombre grandissant de "missions", de "trucs" à faire et de "possibilités" dans GTA IV ont noyé le contenu auquel je voulais donner de mon temps.

      San Andreas aussi m'avait fait cette impression.

      Commentaire


      • Envoyé par NeoBob Voir le message
        Tu en tends quoi par "varier le gameplay"?
        J'entends autre chose que des séquences de course auto et de fusillade, toutes deux dotées d'un gameplay totalement approximatif.

        Cela dit, Chapp, j'ai compris ce que tu voulais dire. Y'a tellement de petites choses sans intérêt (mais la curiosité est la plus forte) et chronophages que tu décroches vite d'une éventuelle trame principale.

        Commentaire


        • Je n'arrive jamais à faire les missions mais j'adore découvrir le monde... Ça tombe bien, c'est avant tout là dessus qu'ils bossent


          Mais comme dit NeoBob, faut attendre, on ne sait jamais (ça m'empêchera pas de l'acheter)...

          Commentaire


          • Nan mais si vous achetez GTA uniquement pour la trame principale, vos réactions ne me surpennent pas...

            C'est comme si t'achetais Skyrim et que tu faisais juste la trame principale... tu plies le jeu en 10h et tu te dis qu'il est pourri sauf que t'as vu à peine 1% du jeu quoi.

            GTA c'est un jeu "bac à sable", les missions c'est bien mais c'est justement tout les petits à côté que vous trouvez useless qui font que le jeu est énorme.

            Edit: nogo sait.

            Commentaire


            • Je ne fais pratiquement que les "trucs à côté" justement. Cf. problème évoqué par Chapp.

              Mais c'est là que tu me fais peur. Parce que si l'intérêt du jeu réside dans la partie de fléchettes ou les pûtes, c'est pire que ce que je pensais.

              Commentaire


              • "Bac à sable" est devenu le terme consacré pour dire "fourre-tout".

                Quand je joue à GTA, ce que je veux, c'est pouvoir voler des voitures, faire des courses-poursuites, remplir des missions d'assassinat sous des prétextes parfois farfelus mais justifiés par la trame principale.

                Je ne veux certainement pas aller à la gym, choisir ce que doit manger le personnage ou ce qu'il doit porter dans un but uniquement esthétique, à moins que cela ne serve l'histoire.

                Si je voulais de "la simulation de la vraie vie du personnage de jeu vidéo", je jouerais à Barbie, Passion fitness, shopping et histoire de plaire.

                Commentaire


                • Je comprend ce que tu veux dire.

                  Mais justement pour moi c'est bêtement ça GTA: une "simulation de vie de gangster". Comme Red Dead est une "simulation de vie de cowboy".

                  @ Angi: évidemment qu'osef de baiser des putes, de jouer au bowling ou de boire des verres avec des potes, tout comme osef de jouer au poker ou de chasser le grizzli dans Red Dead, mais ça contribue à l'ambiance du jeu, à te donner l'impression que tu peux faire "ce que tu veux", ce qu'ils n'ont jamais réussi à faire avec les Parrains, Mafias et autres Drivers...

                  Commentaire


                  • Moi justement ce que je n' comprends pas avec ce jeux, c'est qu'une x que t'as "fais le tour" des "ce que tu voeux"...comment tu peux continuer à y jouer ?
                    Par exemple, j'ai fais le III de long en large, j'ai jamais eu envie de jouer aux suivants...

                    Commentaire


                    • Oh God, plein d'autochtones avec un avis presque similaire au mien sur le sujet

                      Envoyé par NeoBob Voir le message
                      @ Angi: évidemment qu'osef de baiser des putes, de jouer au bowling ou de boire des verres avec des potes, tout comme osef de jouer au poker ou de chasser le grizzli dans Red Dead, mais ça contribue à l'ambiance du jeu, à te donner l'impression que tu peux faire "ce que tu veux"
                      Mais non, osef pas justement. Mais c'est marrant quelques heures quoi.

                      Car que le "ce que tu veux" m'a semblé finalement bien pauvre.

                      Et ensuite...?

                      Commentaire


                      • Ben un Red dead 2 serait pas mal je dis.
                        "Roule tes boules sur mes nichons et tape ta pine sur mon con."

                        Commentaire


                        • Envoyé par Chapp Voir le message
                          Si je voulais de "la simulation de la vraie vie du personnage de jeu vidéo", je jouerais à Barbie, Passion fitness, shopping et histoire de plaire.
                          Ou à Shenmue 3. Ah merde, il n'existe pas, lui.

                          Commentaire




                          • Sauf que Shenmue a su me captiver.

                            Commentaire


                            • Envoyé par ANgI- Voir le message
                              Mais non, osef pas justement. Mais c'est marrant quelques heures quoi.

                              Car que le "ce que tu veux" m'a semblé finalement bien pauvre.

                              Et ensuite...?
                              Perso j'ai fais deux parties à GTA IV, dont une ou j'ai juste enchainé les missions le plus vite possible pour avoir le trophée: 10h de jeu.

                              Hors au total, je dois en être à plus de 60h de jeu.

                              Donc j'ai fais "ce que je voulais" pendant minimum 40h (si tu comptes que j'ai fais deux fois les missions).

                              Après que t'en aies marre au bout de quelques heures ça peut se comprendre, mais dans ce genre de jeu il y a toujours quelques chose à faire.

                              Commentaire


                              • Oui mais y a de quoi les acheter juste pour la richesse (toujours grandissante) des environnements !

                                J'en suis la preuve...... (heu.... oui, j'suis en vie) donc vivante

                                Pour ça, c'est toujours étonnant de découvrir un nouveau GTA !

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X