Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Rap FR (parce que y'a pas que booba et ses connards dans la vie...)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tu te trompes , je ne bloque sur rien du tout .
    C'est juste que pour moi , il y'a des albums qui étaient des classiques et qui le restent .

    Après c'est sûr que les productions dites "modernes" me font gerber ,
    dû certainement à ce fond , électro bobos musique de fêtes foraine , qui ponctuent la plupart des sons actuels .

    Mes pauvres oreilles , sont plus réceptives , aux beats jazz , funk , classique , soul , qui parsemaient les oldies .

    Et les lyrics n'en parlons pas , pour moi les hop hop se doit d'être intelligent et/ou rythmique avec les mots (le flow , quoi !) .

    Chaqu'un voit midi à sa porte , pour moi l'heure est passée !

    J'ajouterais qu'à l'époque il y avait du bon rap de racaille !

    Quoi que , il y'a encore des trucs qui me stimulent les méninges et me font bouger la tête ; mais cela reste anecdotique .

    Un exemple :

    http://www.youtube.com/watch?v=ARrurtL_u9U
    Dernière modification par Jay, 14 décembre 2013, 22h13.

    Commentaire


    • C.Sen a quelques bonnes phases mais faut pas avoir peur de s'endormir...

      Bon, ce qui est plutôt louable, c'est que les mecs s'en foutent des ventes...

      Le truc que je comprend pas, c'est que les mecs qui écoutent du rap de type C.Sen, qu'on pourrait qualifier d'alternatif, comme luke2fr ou toi, rejettent souvent en bloc le rap caille-ra, alors que bien souvent, il est supérieur techniquement... Supérieur en tout, au niveau des instrus comme au niveau du flow... Y a le fond qui est différent, mais la plupart abordent des thèmes qui tournent en rond (en général, ça met en avant son statut de looser, en auto-dérision), bien souvent des alcooliques et des fumeurs de shit paumés qui ont un pote Sylvain, fan de 2Pac et Biggie, avec une MPC dans sa chambre (et DJ Premier comme prophète) qui se plaignent que la vie c'est nul, mais ca va, tant que y a les potes, on fait aller...

      Mouais...

      Par exemple, je prend un petit Hayce de l'année dernière

      Si tu devais le décortiquer en terme d'instru, de flow et de fond tu dirais quoi ?

      Commentaire


      • Le rap caille-ra j'aime. Mon dernier CD, "Expression Direkt - Wesh on écoute ou quoi ?"

        Commentaire


        • Haha, avec leur retour fracassant ou il fallait rapper à leur place

          (nan mais respect Express D quand même, à une époque c'était les rois du bitume)

          Haha, en plus C.Sen c'est ton pote non ?

          Commentaire


          • C.Sen je l'ai vu en concert, mais je le connais pas.

            Tonto par contre je l'ai déjà rencontré plusieurs fois.





            Tonto Noiza - album - 2007 - 19 songs


            j'ai une copie en flac, choppé sur bandcamp ya quelques temps, mais plus dispo aujourd'hui.
            Dernière modification par luke2fr, 18 décembre 2013, 21h18.

            Commentaire


            • Si tu devais le décortiquer en terme d'instru, de flow et de fond tu dirais quoi ?[/QUOTE]

              Je dirais que c'est propre , pour sûr , mais ça me trancende pas plus que ça .
              Le flow est bon , les lyrics pas trop mal écris , mais la prod suit pas .

              En parlant de rap caillera , Express D. pour moi fait parti des groupes Classiques .

              Aussi un mec comme Salif , en qui je fondais beaucoup d'espoir , qui nous avait pondu un premier album de ouf , bah quand tu écoutes les sons sur lesquels il pose aujourd'hui , ça fait flipper .

              Et puis ce que je regrette les plus aujourd'hui , c'est le manque de diversité dans la façon de rapper ;
              avant , la première chose qu'un MC avait bille en tête , c'était d'être le plus original possible , de se démarquer autant qu'il le pouvait .

              L'uniformisation actuelle (surtout vrai pour pour le rap qui se vend justement ) , n'est pas créative pour un franc selon moi .

              Clairement , se qui pêche actuellement , se sont les productions , ce qui vaut aussi bien pour le rap US que FR .

              Les boucles d'or , pour reprendre le terme d'un certain Norman , me manquent , c'est tout .
              Un bon BOOMBAP à l'ancienne , il y'a que ça de vrai !

              Ca j'aime :

              Extrait du projet "BT2 Collector" disponible ici : http://bit.ly/1jG16cDAbonne-toi à la chaîne →  http://bit.ly/2D5xd4vHip Hop Ninja Remix Feat. Zoxea, Busta...


              Pourtant très électro comme prod .



              Très bon album aussi ! Et Weedy ...
              Dernière modification par Jay, 21 décembre 2013, 20h08.

              Commentaire


              • Dernière modification par luke2fr, 21 février 2014, 08h56.

                Commentaire




                • Un son comme je les aimes !
                  Encore une fois se sont des graffeurs/rappeurs .

                  Commentaire


                  • t'as pas manqué ca alors ?


                    Commentaire


                    • Si j'ai manqué ça !
                      Merde c'est du lourd , et en plus c'est du ADK , crew majeur des années 90 .
                      Ils ont bien retourné Paname ces gars là .
                      En tout cas j'adhère bien !

                      Commentaire


                      • si tu veux le bouquin ADK, c'est 10e fdpout tout neuf.
                        Je fais le dealer pour un ADK retraité bien connu chez les shmupeurs.

                        Commentaire


                        • Tu sais moi , les books , c'est pas ma tasse de thé !
                          C'est comme acheter un livre relatant d'oeuvres d'art , ça sert à rien , il faut les voir pour se prendre un claque sinon , cela n'a aucun sens !
                          Mais je comprends ta démarche .

                          Commentaire


                          • Commentaire


                            • Weedy et Kertra ont bien évolué niveau flow .
                              Toujours aussi bon ,ça fait plaisir de voir des anciens qui tiennent toujours le haut du pavé ...

                              Commentaire


                              • souvenir

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X