Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Probleme son sur supergun

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Probleme son sur supergun

    Voila j ai finis mon deuxieme supergun , tout marche nickel sauf le son :( je suis obligé de foutre le volume de ma tv a fond pour a peine entendre

    j ai suivis le tuto de metal_chimiste :

    Section Audio:
    Reliez la broche 6 de la Péritel à la broche L du Jamma.
    Reliez la broche 2 de la Péritel à la broche 10 du Jamma.
    Reliez la broche 4 de la Péritel à un interrupteur et reliez cet interrupteur à la broche 1 du Jamma (masse).
    Quand l'interrupteur laisse passer le courant, vous êtes en stéréo (pour les vieux Slots MVS par ex.). Dans le cas contraire, vous êtes en mono et respectez la norme Jamma.

    C'est tout pour le son.
    mais j ai ajouté un pont diviseur de tension :



    un pond à la sortie L et un autre à la sortie 10 du Jamma

    Avec R1= 100k
    R2= 10K


    Voila alors ai je fais une erreur sur les valeur du pont
    j ai bien verifié que je me mette en mono ou stereo avec mon slot 1 mono j ai jamais rien sur la tv comme son , le son passe nickel en direct sur une enceinte de home ciné voila merci d avance


    autre question j ai trouvé un schemas de peritel RGB avec du 12v dessus , est ce vraiment necessaire ??? je l ai mis ca marche mais je sais pas à quoi ca sert
    Dernière modification par Geese_Howard, 09 octobre 2005, 11h59.

  • #2
    Re: Probleme son sur supergun

    Provient du message de Geese_Howard

    Voila alors ais je fais une erreure
    oui:

    -"erreur"


    de rien.


    edit: et tant qu'on y est:

    ai-je fait une erreur?
    怒/真/斬/天/零/剣...

    Commentaire


    • #3
      desolé j ai finis mon gun à 5h30 du mat pis bon bretagne crew mais j arrive pas à trouvé d info sur mon probleme

      Commentaire


      • #4
        quand j'avais mon supergun mimaliste, j'avais mis le son direct du jamma a la peritel sans rien entre.

        bah avec le slot 2 c'etait nickel, et avec le cps2 fallait mettre la télé a fond...

        alors baisser le son via le supergun je pense pas que ce soit indispensable.

        Commentaire


        • #5
          bon je vais virer le pont diviseur , sinon pour le cablage du switch tu vois un probleme


          et pour le 12V sur la peritel ca sert à quoi ???

          Sachant qui a du 5v via 100 Ohms pour la commutation rapide
          Y a la synchro via un Lm1881
          Les signaux R V B , et les masses correspondantes

          Commentaire


          • #6
            bon le 12 V c'est pour le reglage 4/3 16/9 ect (je m auto reponds)


            Pour le son en fait ca marche si je mes le volume de ma Tv à donf et encore il est pas tres fort dans ce cas , si qq un pouvait me dire si mes resitances de pont son mal dimensionnées ca m arrangerait fortement , au pire je degage le pont mais je prefererais pas prendre ce risque


            EDIT


            quand je mesure en marche la resistance aux bornes de R1 Le son marche ! je pense que mes resistances sont trop importantes nan ???
            Dernière modification par Geese_Howard, 09 octobre 2005, 13h36.

            Commentaire


            • #7
              probleme resolue , en fait quand le potard de la pcb est trop haut , ca saturait donc pas de son , en baissant j ai le son nickel chrome

              Merci à tout ceux qui m ont aidé

              Commentaire

              Chargement...
              X