Annonce

Réduire
Aucune annonce.

help nouvelle borne déja des souchis

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • help nouvelle borne déja des souchis

    bonjour à tous

    j'ai récupéré ma blast city ce samedi matin, aidé d'un ami on a réussi a lui faire passer le couloir, jusque la pas de soucis, au premier allumage il y a eu des clac (éléctrique) mon ami me dit que ça vient du crt (il a déjà dépanné plusieurs tv donc un peu coutumier du fait) .
    Aucun allumage donc, enfin aucune réaction de l'écran pour être précis, après appel a Rémi (arcade.am donc) j'ouvre la trappe arrière et oh, la ventouse se baladait, je penses donc que la THT a du en prendre un coup dans le nez (en croisant les doigts pour que seul la THT ai morflé). afin de verifier que rien d'autre n'ai souffert que puis je verifier d'autre ? (je vais renvoyer la platine...donc encore repoussé pour pouvoir jouer :/)

    Merci par avance.







    j'ajoute qu'il y avait une odeur bizare et que la THT avait du noir, pas de crasse mais visiblement de cramé

    Dernière modification par Gallean, 18 janvier 2013, 23h23.

    There's no Escape
    FBOY team (<==// JUSTE J'ACHETE ET JE REVENDS ET JE RACHETE PARCE QUE C BIEN QUAND MEME ...CREW \\==>)

  • #2
    As-tu essayé de seulement rebrancher le tout et tester?

    Les *clac* que tu as entendu devaient être les arcs en provenance de la ventouse vers une masse quelconque (Dos de l'écran, tresse de masse, cadre...).

    Si rien n'est physiquement endommagé, rien ne dit que l'électronique ait pu morfler, et au pire, une fois tout en place, je ne pense pas que tu prennes un risque pour le matériel.

    [EDIT] Photo?

    Commentaire


    • #3
      bah l'écran ne réagit pas du tout quand tout est rebranché et certaines résistances étaient entouré d'un peut maron je vais rajouter des photos des que je les ai transférés
      photos ajoutées
      Dernière modification par Gallean, 22 décembre 2012, 19h51.

      There's no Escape
      FBOY team (<==// JUSTE J'ACHETE ET JE REVENDS ET JE RACHETE PARCE QUE C BIEN QUAND MEME ...CREW \\==>)

      Commentaire


      • #4
        Juste pour etre sur, qu'est-ce que tu appelle la THT ? Ca :



        ?

        Parce que la deuxieme photo c'est l'ampli vidéo. Enfin, j'ai toujours appelé ca comme ca. Si tout est bien branché et que ca continue á claquer, selon le claquement c'est que c'est un probleme de switchage de fréquence. Le mieux est qu'ils t'envoient une autre platine.

        Commentaire


        • #5
          bah la partie entourée était couverte d'une substance noire, même après nettoyage des bestiaux, et oui c'est la tht...quand c'est branché l'écran ne s'allume pas, enfin de derriere on voit un scintillement bleu (pas tout le temps) en haut de l'écran -derriere donc- et rien a l'écran (ventouse remise hein pas fou) ça ne claque pas une fois tout re branché, franchement avec les fêtes vais pas avoir une platine avant au moins le deux janvier.rémi (arcade.am) m'a dit de leur renvoyer la platine, c'est con pas de street fighter avant nowel ^^
          comme tu peux le voir sur la photo ou tu as entouré "l'ampli vidéo" il y a des parties marron proche des resistances...

          There's no Escape
          FBOY team (<==// JUSTE J'ACHETE ET JE REVENDS ET JE RACHETE PARCE QUE C BIEN QUAND MEME ...CREW \\==>)

          Commentaire


          • #6
            la saleté sur la platine en général, c'est tout à fait commun ; donc que des résistances soient entourées de marron ou quoi, c'est peu révélateur sauf si c'est une coloration du circuit imprimé, auquel cas, ça peut signaler un point de chauffe. Mais n'oublions pas que les bornes tournent plus de 15h sur 24 en exploitation, c'est normal d'avoir ce genre de signes.

            Pour la saleté sur la tht, là aussi c'est hyper commun. Il doit y avoir des champs électromagnétiques qui attirent toutes les merdes possibles.

            Sinon, à vérifier, il y a toujours les condensateurs chimiques (composants cylindriques) qui, en cas de gonflement sont certainement KO. Je n'en ai jamais vu qui empêchaient l'allumage de l'écran mais il y a un début à tout.

            Ce qui me fit tilter, c'est que tu as dû replacer la tétine. Es-tu sûr de bien l'avoir replacée correctement ? Il faut que les les 2 parties métalliques soient vraiment dans le trou pour qu'il y ait vraiment contact avec la poudre à l'intérieur. Parfois, selon la place dans la borne, la résistance des dites partie en métal et la peur d'une décharge, c'est un peu sport.
            Dernière modification par TamTam13, 23 décembre 2012, 09h10.
            "un bon mot et tu as la vie sauve"

            Commentaire


            • #7
              oui j'ai même attendu une heure que, tout soit bien déchargé, il y a un espece de petit "clic" qui confirme que la ventouse soit bien remise, disons que, l'odeur nauséabonde qui se dégageait de la borne au premier allumage, me fait dire que quelque chose à lacher...j'ai déjà senti suffisamment de condo hs (et remplacé) pour reconnaitre cette odeur, en plus en général il y a de la fumé qui s'échappe des condos quand c'est le cas.
              bah soit je renvois la platine, soit je vais chez mse (ça va dans tous les cas me couter encore des sous) dommage que je n'ai qu'une seule borne (et donc qu'un seul écran de ce type) cela m'aurait permis de tester la platine que je suspecte "d'avoir mouru".
              En général il y a un minimum d'électricité statique se dégageant de l'écran quand il y a une réaction (c'est du cathodique donc logiquement ça se passe comme ça) -nan pas chez mc donalds- j'essais de prendre ça avec humour mais bon...voila quoi quelques mois d'attente supplémentaire pour une borne une fois branché dégage une odeur bizarre :/ je suis très patient (vraiment) mais devoir attendre encore pour une autre platine :( si au moins je pouvais la tester cela me permettrait d'avoir la confirmation de la chose mais non
              je n'ai pas le souvenir d'avoir senti une quelconque odeur bizarre lorsque j'avais joué sur celle de FBOY il y a quelque temps de cela
              Dernière modification par Gallean, 23 décembre 2012, 12h07.

              There's no Escape
              FBOY team (<==// JUSTE J'ACHETE ET JE REVENDS ET JE RACHETE PARCE QUE C BIEN QUAND MEME ...CREW \\==>)

              Commentaire


              • #8
                Il est possible (et relativement fréquent) que la THT se fissure.
                Ca provoque (et la fissure est même probablement due à ) des arcs électriques entre l'intérieur de la bobine et la masse la plus proche.
                Dans ce cas, ça grésille, ça pue et ça marche pas.

                Une réparation de fortune consiste à ré-isoler la THT en rebouchant la fissure avec du silicone... mais ça reste une réparation de fortune en attendant le changement.

                regardes si ta THT présente une fissure sur le plastique.

                Heuuu... sinon y'a un truc bien cramé sur la platine du tube, ça ressemble à un cigare sur ta photo... en tous cas ça sent pas bon :(

                EDIT : à bien y regarder, ta THT EST fissurée, donc voilà l'origine du noir partout.

                Commentaire


                • #9
                  sur la platine du tube ? euh sur la platine je vois mais la platine du tube...ça voudrait dire que l'écran aussi à mouru ? :(
                  je remarque que ça a coulé au niveau d'un des pieds de la THT hmm tu pourrais entourer la fissure ? ce que tu appelle la platine du tube c'est la caisse ?
                  Dernière modification par Gallean, 23 décembre 2012, 12h37.

                  There's no Escape
                  FBOY team (<==// JUSTE J'ACHETE ET JE REVENDS ET JE RACHETE PARCE QUE C BIEN QUAND MEME ...CREW \\==>)

                  Commentaire


                  • #10
                    Yop.

                    Je viens de voir les mises à jour des photos, et y'a quelques soudures qui ont souffert... mauvais signe.

                    Lorsque je parle de "platine du tube", je fais référence à la petite platine qui s'enfiche à l'arrière du tube, là où il y a une grosse prise blanche ronde. Eh ben je ne sais pas ce que c'est, mais il y a un bâton marron qui a l'air consumé.

                    Pour la fissure, la partie rouge entourée par Ilag est bien la THT, si on regarde sur la photo on voit une crevasse dans le plastique qui part du dessus et va sur la côté. Ca m'a tout l'air d'être ça (sauf si la photo m'abuse).

                    Quoiqu'il en soit, la platine a pris cher...

                    EDIT : J'ai jauni ce qui pour moi ressemble à une fissure, et j'ai bombé en rose l'endroit ou tu devrais trouver des traces de cramé (à l'intérieur) si c'est bien ça.


                    Dernière modification par charal, 23 décembre 2012, 19h05.

                    Commentaire


                    • #11
                      en espérant que, l'écran lui même fonctionne encore enfin...ça sera vite vu (et réexpédier l'écran hors de question
                      ça...la partie métallique du panel rouillé...fin bref je ne m'étendrai pas trop ^^

                      There's no Escape
                      FBOY team (<==// JUSTE J'ACHETE ET JE REVENDS ET JE RACHETE PARCE QUE C BIEN QUAND MEME ...CREW \\==>)

                      Commentaire


                      • #12
                        Vàlà le "cigare" en rose... je ne sais pas ce que c'est

                        Sinon, regardes si les ptites lampes, en bleu, ne sont pas non plus cramées de l'intérieur (ça donne un aspect un peu argenté quand on regarde sou un certain angle).

                        Quoi qu'il en soit, j'ai peu d'espoir que la platine soit en état de fonctionnement.

                        Qu'ils te la changent, Ok, par contre pour la THT, si fissurée c'est changement (même si dans l'immédiat pour tests, y'a moyen de gérer au silicone), donc soudures, etc...
                        Dernière modification par charal, 23 décembre 2012, 19h20.

                        Commentaire


                        • #13
                          la partie bizarre que tu vois c'est le connecteur plastique qui se branche sur la pinoche (qui a aussi pris un coup de chaud) je refait une photo j'ai pas encore repoussé complètement la borne
                          le plus bizarre, c'est que j'ai réussi à avoir SF2 the new challenger tournant avec la platine cramé...pas longtemps mais bon ^^
                          visiblement ils me font partir une autre platine...j'espere que l'écran est encore utilisable. 40kg a envoyer c'est chaud ^^
                          donc a coté du dissipateur c'est un emplacement pour un connecteur blanc en plastique qui a été un peut cramé par la ventouse se baladant (le cable étant assez court, cela me parait difficile de changer le connecteur
                          edit non on voit juste la partie métallique des contacteurs (enfin je crois...à la base de la lampe)
                          re edit connecteur cramé rajouté
                          Dernière modification par Gallean, 24 décembre 2012, 01h04.

                          There's no Escape
                          FBOY team (<==// JUSTE J'ACHETE ET JE REVENDS ET JE RACHETE PARCE QUE C BIEN QUAND MEME ...CREW \\==>)

                          Commentaire


                          • #14
                            Saloute
                            Petit up pour une petite question la platine est partie hier, Quelcun saurait il me dire comment avoir la mire de test afin que je puisse la régler ?

                            Mici par avance...

                            There's no Escape
                            FBOY team (<==// JUSTE J'ACHETE ET JE REVENDS ET JE RACHETE PARCE QUE C BIEN QUAND MEME ...CREW \\==>)

                            Commentaire


                            • #15
                              tu mets un slot MVs par exemple et tu rentres dans le mode "test", ou alors tu le branche sans jeu.
                              https://play.google.com/store/apps/d...oom.alys&gl=FR

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X