Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problème écran Atomiswave SD

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Problème écran Atomiswave SD

    Hello les filles,

    J'aurai besoin de votre aide pour diagnostiquer un problème sur mon Atomiswave SD.

    Depuis qq mois, lorsque je mets un jeu en 15Hz, j'ai l'image qui va tremblotter pendant environ 5 mn et puis après tout va bien, image nickel, que du bonheur.
    J'ai acheté une carte atomiswave et Hokuto no Ken afin de profiter du 31 Hz et la grosse surprise !
    Au début tout va bien, image magnifique en 31 Hz, j'en prends plein les mirettes, je suis aux anges et en plus j'ai l'impression que l'image ne tremble plus du tout, je me dit bon c'est une bonne nouvelle ^^
    Mais, car il faut arreter de rêver, depuis 1 semaine, il se passe ça :


    L'image se décale de 20 cm sur la gauche sans prévenir puis se remet bien ou alors l'image par en couille totale et là c'est le drame :


    Et quand je suis chanceux, j'ai droit à un mélange des 2 :


    Alors dernier test hier soir et ça a donné :
    1. J'allume l'atomiswave SD et l'image tremblotte au début puis se décale de 20 cm et finit par etre complètement brouillée. (Je suis en 31Hz pour info)
    2. Je rebascule l'image en 15Hz, je laisse tourner 20 mn, pas de souci, ça tourne nickel.
    3. Je remets en 31Hz, et je laisse tourner pendant 2 heures, et la AUCUN problème, l'image est magnifique, pas de tremblement, tout est parfait.

    J'ai l'impression qu'il faut attendre qu'un condo ou je ne sais quoi chauffe a bonne température pour que tout soit ok mais bon, en fait j'e sais rien

    J'en ai parlé un peu autour de moi, un pote me dit que la platine est fatigué donc faudrait faire un capkit.

    Votre avis ?


  • #2
    Je serais tenté de dire capkit aussi mais tu devrais poser ta question sur N-A ou Gamoover. Il y a plus de mecs calés là-dessus.
    Après les problèmes d'image peuvent avoir plusieurs causes (condo, tht,...).
    le paradoxe féminin

    Commentaire


    • #3
      alors, si le tremblement n a lieu que en 15khz regarde si tu as bien enlevé le petit machin d1/d2 juste derriere la porte de devant en bas, caché sous le metal.

      je t en avais parlé a l epoque.

      ensuite remet le pour le 31khz par contre.

      test bien les mvs avec le 15 sans ce d1/d2, je pense que ca ne devrait plus trembler.

      ce qui reviendrais a ma premiere idée, le cable vga qui part sur la platine.
      https://play.google.com/store/apps/d...oom.alys&gl=FR

      Commentaire


      • #4
        J'avais déjà testé mais oublié de te le dire ^^'
        En 15Hz ou 31Hz, ça ne change rien au tremblement malheureusement.

        Commentaire


        • #5
          merde alors je seche.
          mais c est bizarre qu une platine lache comme ça du jour ou lendemain.
          https://play.google.com/store/apps/d...oom.alys&gl=FR

          Commentaire


          • #6
            Bah si c'est un condo, je ferais bien un parallèle avec une ampoule éléctrique, au bout d'un moment ça lâche sans trop prévenir :(












            ouais en fait tu le savais et tu m'as fourré, je vais devoir te violer a arcade street, mardi prochain

            Commentaire


            • #7


              mais ce ne serait pas un viol si j y prends du plaisir
              https://play.google.com/store/apps/d...oom.alys&gl=FR

              Commentaire


              • #8
                Oui mais je vais tirer les cheveux

                Commentaire


                • #9
                  T'utilises un transfo 110V au lieu de 100V? Les alims des Egret 3 sont très sensibles...

                  J'avais pas mal de soucis bizarres jusqu'au jour où j'ai choppé un vrai transfo 100V...

                  Commentaire


                  • #10
                    Oui j'ai vu ça en faisant des recherches mais quand j'ai acheté la borne à maxounet, j'ai pris le pack complet avec le même transfo donc pourquoi ça fonctionnait nickel che lui et moins bien chez moi au bout de qq temps ?

                    Mais il est vrai que max avait 2 transfo chez lui, je pourrais faire un test avec son autre transfo.

                    Tu avais quoi comme soucis bizarres VK ?

                    Commentaire


                    • #11
                      les transfos que j'ai chez moi sont différents, mais celui que tu as avait fonctionné pas mal de temps sans prob)
                      https://play.google.com/store/apps/d...oom.alys&gl=FR

                      Commentaire


                      • #12
                        ta borne marche nikel quand tu la démarres en 15?
                        tu as un son strident avec l'image 2 ou tu as le son du jeu?
                        c'est pas le selecteur 15/31 qui deconnerait ?
                        tu as verifié le 5v etc?

                        au pire tu peux prendre ta borne et aller jouer chez max si ca marchait bien chez lui.
                        je cherche

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par gochama Voir le message
                          ta borne marche nikel quand tu la démarres en 15?
                          Non l'image déconne en 15 ou 31 pendant 5/10 mn

                          Envoyé par gochama Voir le message
                          t
                          tu as un son strident avec l'image 2 ou tu as le son du jeu?
                          ah du tout, j'ai les son qui fontionne nickel dans tout les cas

                          Envoyé par gochama Voir le message
                          c'est pas le selecteur 15/31 qui deconnerait ?
                          Bah y'a pas de selecteur 15/31, si je branche en VGA et que je mets le switch sur 31 sur l'atomiswave , ça deconne grave comme sur les photos, puis au bout d'un certain temps, plus de problème

                          Envoyé par gochama Voir le message
                          tu as verifié le 5v etc?
                          Ca j'ai pas fait mais j'ai pas l'impression que le problème vienne de là.

                          Commentaire


                          • #14
                            J'ai déjà eu un cas de déconnage sur un LCD qui s'arrêtait à chaud ( au bout de 10 mn, quoi...), apparemment c'était un composant qui partait en couilles, et à chaud, avec la dilatation, les circuits se faisaient bien.

                            Rien à voir avec ton problème, si ce n'est que certains composants électroniques peuvent engendrer des pannes "à froid"... reste à savoir quoi et où.(mouais)

                            Commentaire


                            • #15
                              D'après les videos, ça ressemble à un problème de synchro... Je suppose que tu as essayé de tourner le potard quand ça se produit?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X