Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Xenoblade Chronicles : le jeu qui fait reparler de la Wii

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Je pense craquer pour xenoblade demain en allant faire les courses
    Un suisse a dit: Régis reflector!

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par akra Voir le message
      Je pense craquer pour xenoblade demain en allant faire les courses
      Prépare les provisions qui vont avec, tu risques de ne pas décoller de ta console pendant un petit moment ^^

      Commentaire


      • #18
        A y est, xenoblade est a la maison. Mais bordel...j'aurai du prendre le cable YUV en meme temps. Je suis pas difficile sur les graphismes mais la avec le cable d orig ça pique vraiment trop les yeux. Qu est ce que c'est flou!

        Limite je vais attendre d'avoir le cable pour y rejouer tellement ça me gâche l expérience. J ai l impression d etre sur ps one, meme pas ps2.

        En tout cas les environnements ont l'air super vastes et j'aime bien l'ambiance du soft, ça s annonce bien
        Un suisse a dit: Régis reflector!

        Commentaire


        • #19
          Bon ça m aura couté 100 balles ce xenoblade. Jeu+manette+cable YUV officiel. Va falloir rentabiliser, j espere qu il est aussi bien que vous le dites
          Un suisse a dit: Régis reflector!

          Commentaire


          • #20
            Bon c est chouette xenoblade

            Les ziks sont franchement bien, l'ambiance qui se dégage du jeu a quelque chose de magique. Les graphismes me font penser a vagrant story a vrai dire, et c'est pas pour me déplaire. Et puis la liberté de faire ce qu'on veut quand on veut ça n'a pas de prix.

            Le seul truc qui me derange (Peut etre que ça changera par la suite) c'est que les combats sont vraiment orientés "tout pour l'attaque", y a pas de réelle stratégie défensive genre "tout l'monde défend et on se remet d'la vie".

            Ha et puis le cable YUV ça change la vie.
            Un suisse a dit: Régis reflector!

            Commentaire


            • #21
              C'est pas faux ouais. Après, y'a tellement d'options de gestion sur les persos, entre les armures les gemmes, les arts etc que je pense que les options stratégiques grandiront au fil de l'aventure.

              Commentaire


              • #22
                Bon je ne vais pas faire que des louanges a xenoblade. Le système de combat est quand meme un peu "raté". C est vraiment bête de ne meme pas pouvoir pré déterminer les actions de ses coéquipiers, le système de gambit de FF XII etait vraiment ultime (d'ailleurs tout le jeu etait ultime, j ai regardé des vidéos de boss battle today mais bordel qu'il etait bien ce jeu). La c'est relativement (très) chiant d'avoir un soigneur qui fait pas son boulot toujours quand il faut, ou d'avoir ton défenseur qui reprend pas l'agro instantanément apres l avoir perdue.

                Du coup t'en prends plein la gueule et aucun moyen de lui dire de le faire vite quoi, il va bien prendre son temps.

                C'est dommage car il y'a de bons trucs aussi, pas de points de magies mais juste un temps de recharge, la vie qui remonte au max une fois chaque combat terminé, pas d'objets a gérer en combat car tout est gèrable avec les compétences des persos, etc...

                C'est surtout contre les boss que je peste contre le système de combat, sinon ça réagit plutôt bien.

                Bref, ça reste un excellent jeu que je vais squatter mais quelques regrets sur un système de combat qui aurait ou etre jouissif avec un peu de bon sens.
                Un suisse a dit: Régis reflector!

                Commentaire


                • #23
                  Système de combat ça sonne bien a lire non?

                  Désolé c est vraiment trop la merde de se relire avec l iPhone.
                  Un suisse a dit: Régis reflector!

                  Commentaire


                  • #24
                    Non, c'est très bien.

                    Commentaire


                    • #25
                      Envoyé par akra Voir le message
                      Bon je ne vais pas faire que des louanges a xenoblade. Le système de combat est quand meme un peu "raté". C est vraiment bête de ne meme pas pouvoir pré déterminer les actions de ses coéquipiers, le système de gambit de FF XII etait vraiment ultime (d'ailleurs tout le jeu etait ultime, j ai regardé des vidéos de boss battle today mais bordel qu'il etait bien ce jeu). La c'est relativement (très) chiant d'avoir un soigneur qui fait pas son boulot toujours quand il faut, ou d'avoir ton défenseur qui reprend pas l'agro instantanément apres l avoir perdue.

                      Du coup t'en prends plein la gueule et aucun moyen de lui dire de le faire vite quoi, il va bien prendre son temps.

                      C'est dommage car il y'a de bons trucs aussi, pas de points de magies mais juste un temps de recharge, la vie qui remonte au max une fois chaque combat terminé, pas d'objets a gérer en combat car tout est gèrable avec les compétences des persos, etc...

                      C'est surtout contre les boss que je peste contre le système de combat, sinon ça réagit plutôt bien.

                      Bref, ça reste un excellent jeu que je vais squatter mais quelques regrets sur un système de combat qui aurait ou etre jouissif avec un peu de bon sens.

                      T'en est ou dans le jeu ??

                      Commentaire


                      • #26
                        En bas de la mine, facia rouge, les 3 persos level 25, impossible de le battre alors que jusque la aucune difficulté...et le level up dans ce jeu ça t'oblige a faire des quêtes, ça rapporte plus d' XP que le farming...

                        C'est sympa pour découvrir les maps, perso ça me derange pas car je prend du plaisir a découvrir les zones. Mais quelqu un qui voudrait faire l histoire principale sans les quêtes annexes j imagine pas la galere.

                        Ou est le marchand qui vend le grimoir qui permet de débloquer le level 2 de l enchantement de monado?
                        Un suisse a dit: Régis reflector!

                        Commentaire


                        • #27
                          J'en suis à 22 heures de jeu mais je suis pas encore arrivé aux mines, je me dirige vers la colonie 6 pour le moment, je doit libérer le frangin de Sharla.

                          C'est vrai que pour le moment, j'ai pas encore eu de soucis de difficulté dans les combats, ce qui me parait bizarre aussi.

                          Sinon pour les quêtes bah pareil, je les ai pratiquement toute faite ( colonie 9, grotte et jambe de Bionis ), d'ailleurs cette zone la est vraiment superbe, avec le géant Barbarossa qui rôde ^^

                          Commentaire


                          • #28
                            Ha ouai moi j'en suis a 12h de jeu t'as vraiment fait toutes les quêtes. J'avoue que moi j'ai la flemme de faire certains trucs, les quêtes ou il faut tuer 4 fourmix et compagnie c'est lourd. Les quêtes de FF XII c'était le top. Moi aimer tuer gros monstres.

                            Mais merde quoi, fallait faire un FF XII-2

                            Nan mais sans dec' ça leur coutait quoi de faire un système de gambit pour les coéquipiers? Laisser l' IA les gérer c'est aberrant...

                            Avec ça le jeu aurait été parfait.

                            Ils sont quel level tes persos?
                            Un suisse a dit: Régis reflector!

                            Commentaire


                            • #29
                              Level 24 il me semble , j'avoue les quêtes ou tu dois chasser des moustiques pour faire des bonbons pour les gosses , mais voila ça fait de l'XP et pour le moment je me lasse toujours pas de la jambe de Bionis ( ni de la musique, sur tout le jeu d'ailleurs pour l'instant ).

                              J'ai pas fait FF XII, mais en ayant lu les divers avis des gens sur ce forum, c'est une erreur que je compte réparer sous peu Faut aussi que je fasse FF X putain

                              Commentaire


                              • #30
                                Bon je vais peut etre retourner a la colonie 9 et faire toutes les quêtes.

                                Pour ce qui est de FF XII, avis persos c'est le meilleur système de combat de tous les temps dans un rpg. Apres coté scenar c'est un peu pourri du slip. J'avais fini le jeu en 113h a l'époque (pour boucler toutes les quêtes, j'avais le guid book sinon je pense que j'aurai mis un peu plus de temps), et choppé toutes les invocs.

                                Ça te saoul pas toi le "auto attaque" quand tu dis a ton perso de rien faire? Ça limite franchement les stratégies je trouve. T'es tout l'temps en train de taper quoi.

                                Un truc tout bête. Sharla a chaque fois que t'engages le combat tire une balle protectrice sur reyn. Et apres hop elle attaque alors qu'elle pourrait lui donner d'autres bonus ou protéger schulk aussi. Le truc con aussi, elle te redonneras jamais de la vie avant que t'es perdu la moitié. Si schulk est a 2500 Max de vie j'aimerai etre heal a environ 1600/1700 grand Max...

                                Bref pleins de petits details qui m'irritent pas mal.
                                Un suisse a dit: Régis reflector!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X