Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Topic des casual-chics : nous allons acheter la NX (Nintendo Switch)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par NeoBob Voir le message
    Pour toi Pokemon c'est une licence Nintendo? Les jeux développés par Rare c'est Nintendo? Qu'est-ce qui "compte" en fait?
    Envoyé par grigri Voir le message
    Nan mais c'était pas la peine d'aller si loin.

    Il fallait juste faire preuve de bonne foi.

    Et François a raison, qualité ne rime pas avec quantité.

    Et comme dirait feu ANgI-, c'est pas très comparable, parce que par exemple, Sony, c'est plus des studios qu'ils ont achetés qui font "leurs" jeux. Qui peuvent éventuellement sortir sur PC ensuite. Ce que ne fait pas Nintendo. Et surtout, Nintendo, ils ont des équipes internes (en plus de studios plus ou moins affiliés officiellement). Donc débat sans fin. Est-ce que Bayonetta 2, c'est un jeu Nintendo ?
    Souvenez-vous, le jeu que certains ici, voyaient forcément sortir ailleurs

    Maintenant, Nintendo pur Nintendo, c'est évident qu'à part Splatoon et avant (bien avant) Pikmin, ils ont pas créé de nouvelles IP dignes de ce nom depuis loooongtemps. Et c'est normal, vu qu'ils se font des milliards avec toujours les mêmes...
    NeoBob tu mets le doigt sur quelque chose compliqué. Je t'accorde que ma définition est flou et très subjective. Par exemple pour Rare, Conker c'est à eux. Mais Donkey Kong c'est Tendo qui leur avait prêté.

    Le fonctionnement n'est pas le même partout comme l'a expliquer Grigri ce qui rend la chose complexe. Mais en toute subjectivité, je trouve ça trop facile de racheter des studios qui ont des bonnes idées et de prétendre être des créateurs de génie. D'où mon obstination à ne compter QUE les IP sortant des cerveaux des mecs de chez Tendo comparé aux mecs de chez Sony ou Crosoft.

    Et si on doit faire preuve de bonne fois, Grigri, alors l'objectivité s'impose. En quoi Splatoon est la dernière bonne licence de Nintendo? Parce que t'aimes bien? ARMS, ou Nintendo labo ont leurs fans et les concepts sont loin d'être ridicule.
    Tu connais ma passion pour Mario Maker. Ok, c'est skinner Mario mais en toute bonne fois, c'est un concept de fou super bien réaliser. Ring Fit était en rupture de stock quasi constante pendant le confinement. C'est qu'il a son publique. Et selon les retours que j'ai vu c'est un concept qui marche.
    Je me souvient avoir passer presque 60 heures sur Todomachi life, qui l'eut cru? Si ils font une suite je la prend sans hésiter. Pourtant, de loin, ça ressemble a rien. C'est pas parce que la concurrence sort des IP photoréalistes que ce sont de meilleurs IP.

    Commentaire


    • Moi ce Paper Mario Origami m'a bien donné envie

      Commentaire


      • Moi aussi!!

        @dante: Pour Sony, la plupart des développeurs des franchises ont été rachetés (Naughty Dog, Polyphony Digital, Santa Monica Studio, etc). Pour God of War, gran turismo, The Last of us etc, Sony est producteur mais pas developeur.

        La société de développement créée par Sony, c'est Japan studios, qui a développé les ape Escape, Shadow of the Colossus, Ico, Demon's souls, Bloodborne, Gravity Rush, The last guardian, la série des Sirren...

        Commentaire


        • Tu as raison, j'ai oublié Arms.

          Le problème, c'est que tout le monde l'a oublié

          Envoyé par DANTE2405 Voir le message
          je trouve ça trop facile de racheter des studios
          Hmmmm. Ça se discute.
          Déjà, il faut avoir la thune. Et tout le monde n'a pas le cash de MS.
          Ensuite, il faut acheter les bons. Et on voit comment MS, malgré la thune, a trop de mal à arriver au niveau de Sony.
          Maintenant, encore une fois, faut voir que Nintendo ne souhaite pas vraiment fonctionner comme ça.

          Commentaire


          • Acheté un studio ça empêche pas les gens de talent de partir... et ton studio te sert plus a rien , exemple avec RARE jsutement
            La Neo Geo CD a son site, mise a jour régulière...

            Commentaire


            • Envoyé par NeoBob Voir le message
              La société de développement créée par Sony, c'est Japan studios, qui a développé les ape Escape, Shadow of the Colossus, Ico, Demon's souls, Bloodborne, Gravity Rush, The last guardian, la série des Sirren...
              Pour Demon's Souls (et Bloodborne), je n'assurerai pas à 100% que c'est du Japan Studios. C'est pas vraiment clair... Pour moi c'est plutôt From Software. Je sais que le nom Japan Studio est associé, mais bon, pour moi c'est plus du From Software que du Japan Studio

              Commentaire




              • ThunderForce AC arrive sur Switch le 28/05

                De grosses différences avec ThunderForce 3? Merci aux avis éclairés

                Commentaire


                • Rare, je les ai toujours trouvés surcotés.
                  Je pense pas que tous les studios rachetés de la sorte ont vu fuir (tous) leurs talents.

                  Commentaire


                  • Envoyé par Mefffisto Voir le message
                    ThunderForce AC arrive sur Switch le 28/05

                    De grosses différences avec ThunderForce 3? Merci aux avis éclairés
                    Portage dans un sens inhabituel, cette adaptation sur arcade de Thunderforce III, le mythe absolu de la Megadrive, est un épisode un peu hors série (un peu « AC » donc =) dans cette saga longue de 5 volets à ce jour. On retrouve bien sur les éléments qui ont fait des TF le symbole qu’ils sont: […]


                    En bref une version étonnamment moins bonne que l'originale sur console.

                    Commentaire


                    • Envoyé par grigri Voir le message
                      Rare, je les ai toujours trouvés surcotés.
                      Je pense pas que tous les studios rachetés de la sorte ont vu fuir (tous) leurs talents.
                      L'époque N64, c'était quand même quelque chose. Depuis, par contre...

                      Commentaire


                      • Envoyé par Mefffisto Voir le message


                        ThunderForce AC arrive sur Switch le 28/05

                        De grosses différences avec ThunderForce 3? Merci aux avis éclairés
                        2-3 stages différents déjà, qui ne sont pas sur Megadrive (mais qui sont dans Thunder Spirits sur SFC)
                        C'est le seul intérêt par rapport au III.
                        Et visiblement ils vont proposer des variantes de vaisseaux qui n'existaient pas
                        La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

                        Commentaire


                        • Envoyé par grigri Voir le message
                          Rare, je les ai toujours trouvés surcotés.
                          Moi ce qui me gavait dans les jeux Rare est parfaitement résumé ici :

                          Commentaire


                          • Merci à vous... Bon ben je pense que ThunderForce 3 restera sur MD ou compiles Saturn et ne viendra pas encore sur cette generation...

                            Commentaire


                            • Envoyé par Shû Shirakawa Voir le message
                              Moi ce qui me gavait dans les jeux Rare est parfaitement résumé ici :
                              Voilà, ça résume pas mal.
                              Super générique, on dirait 10 fois le même jeu, collectionner pour collectionner, c'est vite relou, héros insupportables. Non merci.

                              Et DKC, en termes de game design et de level design, ça arrive pas à la cheville d'un Mario World.

                              Commentaire


                              • NBA 2K20 à 3 euros sur l'eshop français.

                                C'est dure au début mais après quelques match c'est que du bonheur. Pour 3 euros y a même pas à hésiter.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X