Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Samurai shodown interview

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Samurai shodown interview

    A la base, Samsho devait être un beat them all ( comme double dragon, final fight etc...) avec des monstres où Genan était l'un des héros. Ils n'ont gardé que Genan par rapport au début du projet.
    Cela fait penser à l'idée de projet non retenu d'un beat them all se situant à South Town où la notion d'équipe était mise en avant. Idée reprise qui a débouché sur KOF 94.
    Par ces exemples, on note bien la transition qui s'est faite entre l'abandon des BTA pour le VS Fighting.

    La suite de l'interview ici :


  • #2
    Merci pour le partage !
    Docteur Agrégé Neo-Geo

    Commentaire


    • #3
      Top interview, très intéressante !
      le paradoxe féminin

      Commentaire


      • #4
        Excellent comme interview.
        J'ai appris plein de nouvelle chose. J'espère qu'il concrétiseront leurs projet pour fêter les 25/30ans de la série Samurai Spirits.

        Est-ce la même équipes qui a créé Last Blade ?

        En tout cas c'est étonnant là façons dont comment il développé leur jeu. Il avait no limite niveau budget et simposé aucun délai. Cest pour ca que tout les jeux SNK sônt aussi léché, il prenait le temps de bien faire les choses.

        Cest Marant de voir quand interne, il etait pas trop fan de la Neo Geo Pocket (moi je l'aime bien cette petite consôle ^^)
        Dernière modification par kogami, 10 avril 2017, 23h12.
        16 bit forever

        Commentaire


        • #5
          Il y avait quand même des délais, si tu vas à la page 104 ici, tu verras que SNK préconisait en moyenne 10 à 14 mois; dont le premier mois concernait l'élaboration du projet. ( objectifs, recherche designs etc...)




          Après c'est évident que certains projets se concrétisaient relativement vite alors que d'autres pouvaient s'éterniser.

          En comparant les NGH, on a un début de piste.
          NGH 045 : Samurai Shodown sorti en mvs en juillet 1993.
          NGH 046 : Top Hunter sorti en mvs en mai 1994.

          Je dis bien que c'est un début de piste, le NGH signifie que le projet est validé par SNK, après on ne sait pas si certains développements ont eu des moments de surplace ou pas, tout est possible.

          Commentaire


          • #6
            passionante interview… Je crois que c'est la première que je lis qui respire le vécu de l'intérieur. Vraiment cool d'avoir à la fois le gars du son, le gars du visuel, et le gars de la gestion projet assis autour d'une même table.

            Commentaire


            • #7
              Jolie trouvaille, merci pour le partage.

              Commentaire

              Chargement...
              X