Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Palmarès JV (2.0)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • J'ai fini Demon's Crest sur Youtube (fausse fin et vraie fin). C'est vraiment un jeu de hardcore gamer (j'ai regardé le run de 40 minutes). Il y a un peu de réutilisation de sprites de boss mais sinon c'est vraiment varié au niveau des décors.

    Du gros taf sur ce jeu.

    Commentaire


    • J'ai refait Castlevania Aria of Sorrow sur GBA, mais cette fois à fond.
      New game + en hard, Soma level 76, les 3 fins (la mauvaise fin est culte), 100% équipements, 100% âmes (un enfer), 100% map, le boss rush en moins de 4 minutes pour la dernière épée (qui est pas terrible), bref TOUT. Il me reste le mode hard avec Julius Belmont et j'en aurai fini avec cet excellent Castle, un des meilleurs je trouve dans le genre Metroid-like. Je pense refaire tous les autres du coup (GBA, DS etc...)


      Faudrait que je pense à faire une maj de mes finish sur ce topic culte, j'en ai terminé un bon paquet ces dernières années, surtout sur 3DS, Wii U et oldies en tout genre...

      Une bise à Shû au passage

      Commentaire


      • Envoyé par anzymus
        J'ai fini Demon's Crest sur Youtube

        Commentaire


        • Hello et bonnes vacances à tous (ou a défaut bon barbecue) !!

          Alors je continue la série Star Ocean...
          Et c'est aussi mon premier finish sur PS4 (enfin sauf la démo pourrie de metal gear machin).

          - Star Ocean: Integrity and Faithlessness (PS4) 01.08.2016


          Ma review (aussi postée sur Legendra):

          Verdict final: un jeu que j'ai beaucoup apprecié et m'a bien accroché du début à la fin.

          Mon avis n'a pas bougé d'un iota, le jeu n'a pas l'ambition de révolutionner le genre, cependant les bases sont là et le contrat est rempli pour moi, même si il est vrai qu'on l'aurait voulu un peu plus ambitieux.

          Le système de combat m'a ben accroché même si il est moins technique que SO4 et vire vite au button mashing en deors des boss. Il est cependant bien foutu , fluide et interressant à jouer. Le système de roles rapelle FFXII c'est un bon point mais moins précis/technique que ce dernier. C'est tout de même une amélioration comparé aux ordres très limités qu'on pouvait donner dans les jeux précédents. Enfin une qualité inatendue, ca endort ma fille. Va comprendre.

          Bref y'a du bon et du ok, le seul vrai défaut est qu'il est rendu illisible par trop d'effets visuels.

          J'ai aimé le système de quêtes annexes, bien que très classique il permet de débloquer la plupart des abilities du jeu et se révèle donc indispensable. Au final la durée de vie est bien plus élevée que les 20H dont j'entend souvent parler, il m'a fallu plus de 30H pour voir la fin. Dont une bonne dizaine d'heures de quêtes annexes il est vrai... Mais il me faudrait plus de temps encore pour tout finir sans parler des achievements. Correct donc, même si il faut noter que le monde de Faykreed est bien trop petit et qu'on finit vite par revenir dans les mêmes endroits.

          C'est la le point du jeu que je regrette le plus: il on vot que le jeu fait à l'économie, là ou son predecesseur proposait un univers bien plus vaste et varié. Là on est dans le basique: une montagne, un desert, une foret, une plage, deux trois villages, un chateau et deux-trois donjons ou grottes, basta.

          Dans les cinématiques aussi on sent l'économie, fini les batailles spatiales de Last Hope qui durent 45M, ici on est plus proche du jeu super nintendo, à savoir qu'à défaut de visuels, on une bataille spatiale sous forme de boite de textes...
          Ca me fait sourire mais bon tout le monde n'a pas le budget de faire du hollywoodien.

          Graphiquement ca reste très joli, mais on va pas se mentir c'est pas au niveau d'un grosse production PS4, ni même PS360 d'ailleurs. C'est pas du triple A mais c'est bien du HD, détaillé et fluide.
          Très jolis personnages et NPC, et bien sur PANTSU à gogo, d'ailleurs il semble que le jeu n'ait pas été censuré comme annoncé en avril. Hm, j'ai été verifié sous les jupes....
          En même temps c'est pas du dès que tu fais deux pas la camera te fout le string de Fiore en gros plan....

          J'ai bien aimé l'histoire et les personnages, ca se laisse suivre sans prise de tête là aussi du très classique. Mais comme j'aime souvent à le rappeller, en HD les RPG "très classiques" il n'y en a pas des milliers.


          J'ai du mal à comprendre l'acharnement sur ce jeu et les critiques injustifiées. Star ocean n'a jamais été du triple A c'est en revanche une série très constante, il n'y a pas de gros écarts de qualité entre les jeux. J'ai aussi lu que c'était le pire star ocean, c'est très dur écrit comme ça, et ca se discute je le préfère a First Departure et Till the end perso. Bref dans une série sans gros écarts entre les jeux dire que c'est le pire c'est un peu bidon.

          Enfin voilà, viiblement ce jeu polarise, et j'ai bien du mal à comprendre pourquoi car de base c'est loin d'être un mauvais jeu. A vous de voir mais je conseille de ne pas l'écarter sans lui donner sa chance, on peut ne pas accrocher bien sur mais je pense que ce jeu a son interêt.

          Commentaire


          • Mise à jour pour LCS (la bise aussi. Quand tu veux pour ta liste.) et edgar.

            Perso j'aimais beaucoup la série Star Ocean, mais elle aurait dû s'arrêter au troisième. Sortir des épisodes n'a plus beaucoup de sens après (enfin "avant" devrais-je plutôt dire) les événements de Till the End of Time.

            Commentaire


            • Envoyé par Shû Shirakawa
              Mise à jour pour LCS (la bise aussi. Quand tu veux pour ta liste.) et edgar.

              Perso j'aimais beaucoup la série Star Ocean, mais elle aurait dû s'arrêter au troisième. Sortir des épisodes n'a plus beaucoup de sens après (enfin "avant" devrais-je plutôt dire) les événements de Till the End of Time.
              Bon tout le monde me dit ça mais comme je n'ai pas fini ce jeu ben voilà quoi....

              J'ai recommencé une partie il y a peu sur ma PS2 mais j'ai beaucoup de mal avec le système de combat.

              Commentaire


              • C'est pour ca que je milite pour que le support Youtube soit pris en compte dans ce palmares v2

                Commentaire


                • Envoyé par edgarfigaro
                  Bon tout le monde me dit ça mais comme je n'ai pas fini ce jeu ben voilà quoi....
                  Tu veux dire que tu ne connais pas le point crucial du scénario du 3 ? Ou on t'a quand même dit le détail qui tue ?

                  Commentaire


                  • Commentaire


                    • Assassin's Creed 2 (pc): 03/08/2016
                      bien meilleur que le premier, que cela soit l'histoire, le déroulement, le gameplay, tout est mieux
                      Je vais donc me forcer à finir le trois avec ce personnage au charisme de poulpe

                      Commentaire




                      • Le 3 est incompris.

                        Commentaire


                        • Mise à jour pour just.

                          Pas encore touché au III pour ma part. Je l'ai choppé en solde sur PS3 il y a très longtemps. On verra le jour J.

                          Commentaire


                          • Shenmue 2 (Xbox) 06.08.2016

                            J'ai décidé de me relancer dans l'aventure Shenmue avant la sortie du 3ème opus, que j'attends de pied ferme (fin 2017 a priori)...

                            Je n'avais jamais fini cette version Xbox et elle présente au final pas mal d'avantages par rapport à l'originale : un peu plus à l'aise techniquement (les ralentissements se font moins sentir, tout comme le clipping), des blocs de sauvegarde plus nombreux, l'ajout d'un mode photo avec différents filtres (ça fait un peu gadget cela dit). Par contre, carton rouge pour la bande son, puisqu'on ne peut plus profiter des voix japonaises !!!

                            Sur Shenmue 2 à proprement dit, le jeu améliore l'expérience sur tous les plans. Le joueur est d'abord frappé par l'immensité de l'univers (qui doit bien être 3 fois plus grand que celui du 1er opus); les cartes sont d'ailleurs bien utiles pour ne pas se perdre, et Ryo peut demander son chemin aux passants. Les décors sont extrêmement variés et le souci du détail est omniprésent, une vraie claque visuelle ! La bande son n'est pas en reste; la plupart des thèmes sont superbes (avec une forte identité chinoise, renforcée par l'utilisation d'instruments traditionnels) !
                            L'aventure est découpée en 3 grandes zones géographiques : Hong Kong qui permet à Ryo de faire progresser son enquête, de rencontrer la plupart de ses alliés pour la suite de ses péripéties (Joy, Wong, Ren, Lishao Tao) et d'accumuler les petits jobs et autres moyens de gagner de l'argent (combats de rue, bras de fer, revente de figurines, sorte de pachinko et j'en passe); Kowloon, qui fait la part belle à l'action (un peu trop à mon goût) avec des combats à foison et des affrontements cultes (Yuan et Dou Niu notamment); et enfin une dernière partie à Guilin assez contemplative et mystique au cours de laquelle Ryo fait la connaissance de Shenhua...

                            Par contre, la maniabilité n'a pas été corrigée et Ryo reste toujours aussi rigide.
                            D'une manière générale, même si je reconnais objectivement que Shenmue 2 est supérieur en tout point, je continue de préférer son grand-frère, de manière assez inexplicable... Probablement parce qu'il se passe au Japon, qu'il est plus poétique, moins orienté action et qu'il représentait pour moi un véritable choc à sa sortie, une expérience nouvelle (l'effet de surprise s'étant un peu estompé avec la sortie de Shenmue 2).

                            Encore un peu de patience avant de poursuivre les aventures de Ryo Hazuki donc... Je n'en suis plus à 1 an et demi près !!!

                            Commentaire




                            • Homme optimiste.

                              Commentaire


                              • Commentaire

                                Chargement...
                                X