Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cachan : les habitants pris en otage...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Dis moi, Lunat, tu as des enfants ?


    Je demande ça car soit tu ne sais pas lire correctement un post, soit tu en profites pour provoquer à outrance (intéressante ta réaction, d'ailleurs). Je vais donc répéter ce qu'a dit shubibiman : ce post n'est pas un "pour ou contre les sans-papiers" ou "pour ou contre les étrangers (avec papiers ou non)". Crée un post en ce sens si tu veux te défouler.

    Il est bien évident que ces sans-papiers ne sont pas plus vecteurs de maladie que d'autres ; ce n'est pas de leur individualité / origine dont je parle. Je parle du fait que 200 personnes entassées dans un gymnase trois fois moins grand qu'un terrain de foot (je le connais bien, ma grande fille y avait des cours de danse l'année dernière), et pendant plus d'un mois, qu'ils soient arabes-africains-juifs ou quoi (même blanc français, hé oui), hé bien figure toi que cela génère l'apparition de maladies... Incroyable, non ? Je te précise qu'il y a un unique lavabo-toilette dans ce foutu gymnase, tu imagines ?

    Donc bref j'arrête d'être sarcastique et je dévie le sujet du post pour te répondre, car il y a tellement d'énormités dans tes réponses que cela appelle une réaction :
    - comment oses-tu comparer la situation des sans-papiers (en général) avec la Seconde Guerre Mondiale et la traque des Juifs ? Comment oses-tu me traiter de "collabo" (cela est tellement lisible entre tes lignes), tout ça parce que d'après toi je ne prends pas partie et que, sublime horreur, je m'inquiète pour mes enfants ? Quel égoiste je suis dis donc ! (merde, je redeviens sarcastique)
    - oui, je serai choqué que mes enfants de 3 et 5 ans voient des violences urbaines aujourd'hui. T'es gentil, mais elles auront toute la vie pour découvrir l'horreur du monde, va.
    - oui, je suis d'accord avec toi sur l'attitude inacceptable des pouvoirs publics qui laissent délibérément pourrir la situation, et harcèlent les squateurs. Et cette situation des 7000 "régularisés" ; comment l'Etat va-t-il gérer les 23000 restants ? C'est clair qu'il s'agit maintenant d'une question nationale, voire européenne (cf. les iles Canari).
    - oui, figure-toi que je prends parti ; mon opinion est déjà arrêtée, et contrairement à toi j'ai le pouvoir du vote que j'utiliserai dans qq mois.

    J'espère qu'on s'est compris. Naturellement, le titre et le contenu de mon post étaient VOLONTAIREMENT alarmistes, histoire de provoquer des réactions (cela a marché, d'ailleurs). Maintenant, alarmiste ne veut pas dire irréaliste.

    ----------------------------------------------------------------------------
    Ma collection : http://www.gamepedia.fr/collection_golgoth.htm

    Commentaire


    • #17
      Provient du message de Golgoth
      Dis moi, Lunat, tu as des enfants ?
      Un jour peu etre, quand je serai au chomage et que jaurai besoin de toucher les allocs.

      Provient du message de Golgoth

      Je demande ça car soit tu ne sais pas lire correctement un post, soit tu en profites pour provoquer à outrance (intéressante ta réaction, d'ailleurs). Je vais donc répéter ce qu'a dit shubibiman : ce post n'est pas un "pour ou contre les sans-papiers" ou "pour ou contre les étrangers (avec papiers ou non)". Crée un post en ce sens si tu veux te défouler.
      Je sais tres bien.


      Provient du message de Golgoth

      Il est bien évident que ces sans-papiers ne sont pas plus vecteurs de maladie que d'autres ; ce n'est pas de leur individualité / origine dont je parle. Je parle du fait que 200 personnes entassées dans un gymnase trois fois moins grand qu'un terrain de foot (je le connais bien, ma grande fille y avait des cours de danse l'année dernière), et pendant plus d'un mois, qu'ils soient arabes-africains-juifs ou quoi (même blanc français, hé oui), hé bien figure toi que cela génère l'apparition de maladies... Incroyable, non ? Je te précise qu'il y a un unique lavabo-toilette dans ce foutu gymnase, tu imagines ?
      Ouai c'est crade, mais non, ca va pas generer une epidemie de tuberculose. Au pire ce sont eux qui choperont tous la chiasse ou autre, mais toi pas.


      Provient du message de Golgoth

      Donc bref j'arrête d'être sarcastique et je dévie le sujet du post pour te répondre, car il y a tellement d'énormités dans tes réponses que cela appelle une réaction :
      - comment oses-tu comparer la situation des sans-papiers (en général) avec la Seconde Guerre Mondiale et la traque des Juifs ?
      Car le schema est le meme. Matraquage et controle de la presse. On fait des loi grace auquel on peu arreter des gens car ils n'ont pas de papier et les foutres dehors.

      On a des politique qui chaque jours sombrent de plus en plus dans le patriotisme et le populisme vomissant.

      Nan mais attend, bien sur que c'est exactement la meme chose.

      La seul difference c'est que les juifs c'etait aller simple pour Auschwitz et aujourdhui c'est allez simple pour Bamako ou la Roumanie. Trop la difference quoi.


      Provient du message de Golgoth

      Comment oses-tu me traiter de "collabo" (cela est tellement lisible entre tes lignes), tout ça parce que d'après toi je ne prends pas partie et que, sublime horreur, je m'inquiète pour mes enfants ? Quel égoiste je suis dis donc ! (merde, je redeviens sarcastique)
      - oui, je serai choqué que mes enfants de 3 et 5 ans voient des violences urbaines aujourd'hui. T'es gentil, mais elles auront toute la vie pour découvrir l'horreur du monde, va.
      Hohoho, les collabo cetait pas seulement les milices petiniste hein justement.

      Ensuite nan jtaccuse pas, mais si tu sens visé, qu'y puis je ?


      Alors ouai mince, pendant qu'on cogne sur des femmes ou enfant noir (ou blanc), toi le truc qui t'inquiete c'est que tes gosses ils voient cette realité, han mon dieu ils vont etre choqué, mon pret immo, mes gosses auront pas de bourses ? ? Wow.



      Provient du message de Golgoth


      - oui, je suis d'accord avec toi sur l'attitude inacceptable des pouvoirs publics qui laissent délibérément pourrir la situation, et harcèlent les squateurs. Et cette situation des 7000 "régularisés" ; comment l'Etat va-t-il gérer les 23000 restants ? C'est clair qu'il s'agit maintenant d'une question nationale, voire européenne (cf. les iles Canari).
      - oui, figure-toi que je prends parti ; mon opinion est déjà arrêtée, et contrairement à toi j'ai le pouvoir du vote que j'utiliserai dans qq mois.

      J'espère qu'on s'est compris. Naturellement, le titre et le contenu de mon post étaient VOLONTAIREMENT alarmistes, histoire de provoquer des réactions (cela a marché, d'ailleurs). Maintenant, alarmiste ne veut pas dire irréaliste.

      Ouai moi aussi j'aime l'alarmisme et la carricature, y'a que comme ca que j'arrive a exposer mes idées.

      Maintenant si pour toi l'alarmisme c'est que tu as peur que tes momes chopent la collique a cause des sans papier du coin qui se fotn matraquer la gueule. Alors on doit pas avoir le meme sens de l'alarmisme.

      Commentaire


      • #18
        Le mec qui a la tuberculose est certainement hospitalise mais qui dit que d'autres l'ont et n'ont pas encore ete diagnostiques? Bref, je comprends ta position Lunat puisque je la partage mais ce que je ne partage pas, c'est le fait que par rapport a cet evenement, il existe plusieurs realites qui sont vecues differemment selon les personnes qui la vivent, il faut l'admettre. Par son post, je ne pense pas que Golgoth ait stigmatise les sans-papiers mais plutot l'etat qui ne prend pas les bonnes mesures les concernant puisqu'elles generent d'autres problemes qui touche le reste de la population evironnante, que tu le veuilles ou non.

        Commentaire


        • #19
          Un jour peu etre, quand je serai au chomage et que jaurai besoin de toucher les allocs.
          J'espère VRAIMENT pour toi que tu plaisantes, sinon hé bien je te plains.

          Ouai c'est crade, mais non, ca va pas generer une epidemie de tuberculose. Au pire ce sont eux qui choperont tous la chiasse ou autre, mais toi pas.
          Mais si regarde, tu lis mal mon post ; je te dis que les enfants des familles de ce squat ont fait la rentrée des classes. Donc enfants dans l'école + tes enfants à l'école + toi qui vient déposer-chercher tes enfants à l'école = tu attrapes ce qui traîne à l'école. A cet âge là, les enfants choppent toutes les maladies qui passent, tu verras un jour peut-être. et quand tes gamins t'éternuent à la gueule à longueur de soirée, hé bien toi aussi tu tombes malade.
          Maintenant je ne parle pas d'une EPIDEMIE de tuberculose avec des centaines de cas dans tous les coins, ça c'est bon pour un blockbuster américain à la con. Maintenant ne me fais pas croire que tu ne comprends pas que ce genre d'entassement provoque l'apparition de maladies.

          Car le schema est le meme. Matraquage et controle de la presse. On fait des loi grace auquel on peu arreter des gens car ils n'ont pas de papier et les foutres dehors.
          On a des politique qui chaque jours sombrent de plus en plus dans le patriotisme et le populisme vomissant.
          Nan mais attend, bien sur que c'est exactement la meme chose.
          La seul difference c'est que les juifs c'etait aller simple pour Auschwitz et aujourdhui c'est allez simple pour Bamako ou la Roumanie. Trop la difference quoi.
          Euh on parle bien de la période où tous les pays d'Europe étaient en guerre, avec l'Occupation ? Où tous les juifs étaient poursuivis et menés à la mort ? Réfléchis bien, tu trouves vraiment que c'est exactement la même situation ?

          Hohoho, les collabo cetait pas seulement les milices petiniste hein justement.
          Ensuite nan jtaccuse pas, mais si tu sens visé, qu'y puis je ?
          Alors celle-là je l'adore tellement elle était prévisible.

          Alors ouai mince, pendant qu'on cogne sur des femmes ou enfant noir (ou blanc), toi le truc qui t'inquiete c'est que tes gosses ils voient cette realité, han mon dieu ils vont etre choqué, mon pret immo, mes gosses auront pas de bourses ? ? Wow.
          Bien sûr que oui que je m'inquiète que mes gamins de 3 et 5 ans (je le rappelle, hein) voient cette réalité ; si un jour tu as des enfants, tu comprendras, peut-être... (et quel rapport entre les bourses et World of Warcraft ? - blague à deux balles pour détendre).
          Pour autant, cela ne veut pas dire que moi, l'adulte, je me fous de cette réalité. Cette nuance est importante...

          Ouai moi aussi j'aime l'alarmisme et la carricature, y'a que comme ca que j'arrive a exposer mes idées.
          Maintenant si pour toi l'alarmisme c'est que tu as peur que tes momes chopent la collique a cause des sans papier du coin qui se fotn matraquer la gueule. Alors on doit pas avoir le meme sens de l'alarmisme.
          Alors je te propose une nouvelle fois d'ouvrir ton post sur le sujet, car apparemment je m'y prends mal. Vas-y, j'ai hâte de te lire...

          ----------------------------------------------------------------------------
          Ma collection : http://www.gamepedia.fr/collection_golgoth.htm

          Commentaire


          • #20
            Putain c'est vrai Golgoth, tu exagères franchement! Qu'est ce que tu connais du problème des sans papiers toi qui vit à Cachan, comparé à Lunat qui est en Suisse, pays réputé pour accueillir toute la misère du monde sur son territoire...
            怒/真/斬/天/零/剣...

            Commentaire


            • #21
              Provient du message de Combo Maker
              En gros, ta question, c'est "quelle solution adopter"
              un bon coup derriere la nuque, ou comme les chatons, tu les noies. Tu verras après tes enfants ne t'embêterons plus.
              :::::::::::::::::::ChanCrew:::::::::::::::::::

              Commentaire


              • #22
                Ou comme je l'ai dit déjà une fois à un certain GGNATH :

                Les enfants, ce n'est pas une fatalité.

                Il y'a des moyens de combattre ce fléau avant de commettre l'irrémédiable : Informez-vous !

                Commentaire


                • #23
                  C'est clair que si on n'avait pas d'enfant, on aurait pu loger les sans-papiers dans l'école maternelle !!

                  ----------------------------------------------------------------------------
                  Ma collection : http://www.gamepedia.fr/collection_golgoth.htm

                  Commentaire


                  • #24
                    et fais gaffe à ce que tes chiards ne refilent pas leurs poux aux clandos hein?
                    J'AI, DONC JE SUIS

                    Commentaire


                    • #25
                      Provient du message de cheveuxlongs
                      et fais gaffe à ce que tes chiards ne refilent pas leurs poux aux clandos hein?


                      ---

                      Sinon Golgoth tes craintes sont compréhensives. Mais vu comment le Sarkozy est sous le feu des projecteurs je pense qu'il ne veut pas faire de ratés et qu'il prendra un max de protections
                      Apporte son soutien à Adol et à Fatir

                      Commentaire


                      • #26
                        Provient du message de Golgoth

                        J'espère VRAIMENT pour toi que tu plaisantes, sinon hé bien je te plains.
                        Mais non je suis serieux vouyons.

                        Provient du message de Golgoth

                        Mais si regarde, tu lis mal mon post ; je te dis que les enfants des familles de ce squat ont fait la rentrée des classes. Donc enfants dans l'école + tes enfants à l'école + toi qui vient déposer-chercher tes enfants à l'école = tu attrapes ce qui traîne à l'école. A cet âge là, les enfants choppent toutes les maladies qui passent, tu verras un jour peut-être. et quand tes gamins t'éternuent à la gueule à longueur de soirée, hé bien toi aussi tu tombes malade.
                        Maintenant je ne parle pas d'une EPIDEMIE de tuberculose avec des centaines de cas dans tous les coins, ça c'est bon pour un blockbuster américain à la con. Maintenant ne me fais pas croire que tu ne comprends pas que ce genre d'entassement provoque l'apparition de maladies.

                        Ha ouai, toi tu es doit etre de ces parents qui font faire 35 vaccins different a leur mome des la naissance pour pas quils chopent un rume. Et quand plus tards ils chopent des rumes allez hop, antibiotique.

                        Sache qu'un gosse qui prend un antibiotique en fait profiter tout ses petits camarade de classes: baisse des defenses immunitaires.

                        Vive les gens qui veulent vivre dans un monde stérilisé.

                        Alors non, les gosses sans papier qui vont a lecole te refilront pas l atuberculose d'une des personne du centre.

                        Sache qu'il y a certainment des parents d'eleves des enfants de ta classe qui ont surement la tuberculose, un streptocoque atypique, ou tout autre de maladie bien plus contagieuse ou dangeureuse, que personne dans la classe n'attrapera car 99.99% des gens ont un systeme immunitaire qui fait face.

                        Vive la parano et la stérilisation a outrance.



                        Provient du message de Golgoth

                        Euh on parle bien de la période où tous les pays d'Europe étaient en guerre, avec l'Occupation ? Où tous les juifs étaient poursuivis et menés à la mort ? Réfléchis bien, tu trouves vraiment que c'est exactement la même situation ?
                        En guerre ou pas, on deporte des gens, allez hop dehors les negres, demerdez vous, fallait pas vouloir avoir une vie meilleur que celle dans votre pays de merde, restez y, on garde que ceux qui ne sentent pas ou on de bon resultat a l'école.

                        Nan ca c'est pas du facisme c'est sur. C'est du racisme primaire avec séléction de quelques chanceux pour mieux faire passer la pillule.
                        Dernière modification par TheLunatic, 23 septembre 2006, 04h13.

                        Commentaire


                        • #27
                          bonobo
                          http://img143.echo.cx/img143/7443/sega01a5zn.jpg

                          Commentaire


                          • #28
                            Ha ouai, toi tu es doit etre de ces parents qui font faire 35 vaccins different a leur mome des la naissance pour pas quils chopent un rume. Et quand plus tards ils chopent des rumes allez hop, antibiotique.
                            Si un jour tu as des enfants et que tu ne les vaccine pas, j'ai bien peur que seulement 2/3 atteignent un jour l'age adulte...

                            Ensuite, si il existait un vaccin contre le rhume, je serais pret à payer cher pour en profiter, malheureusement, c'est pas pret d'arriver...

                            Enfin, les antibiotiques ça ne s'achète pas comme des bonbons, il faut une ordonnance. Les medecins prescrivent des antibiotiques à tout bout de chant parce qu'autrement, les clien...euh patients vont voir ailleurs.

                            voilà, je ferme la parenthèse



                            Pour en revenir au sujet debattu, j'ai eu pas mal de frères et de soeurs (on est 6 enfants au total et je suis le second), et je comprends les craintes de golgoth. J'ai bien vu avec les 2 plus jeunes, dès qu'un gamin a quelque chose à l'ecole, tout le monde le choppe à l'ecole, et il n'y a pas de distinctions de couleur, de nationalité, et personne ne regle ou pas. De plus, les gastros et tuberculoses sont super contagieuses et peuvent etre mortelles ou entrainer des conséquences à vie. D'ailleur en cas de tuberculose, l'isolement est fortement conseillé.

                            Maintenant, la presse a tendance a tout exagérer et dramatiser pour faire du sensationnel (mode qui nous viens des US), donc faut prendre avec beacoup de précautions les messages alarmistes. Ceci dit, je dis ça, mais je ne suis pas confronté à cette situation (je ne suis pas le seul ici...)

                            Nan pi finalement je suis d'accord avec Lunat, si j'avais des enfants, je les emmenerais voir les bastons de sans papier ou les ratonades organisées par les CRS, car c ça la vraie vie...
                            Dernière modification par mpatard, 23 septembre 2006, 08h44.

                            Commentaire


                            • #29
                              Ceci dit, les plus à plaindre sont quand même tous ces sans papiers entassés dans ce gymnase (assez pourri semble-t-il d'après la description de Golgoth). Ce sont encore eux les plus exposés aux maladies, expulsions, spectacles gratuits (bagares), et c pas plus suportable parce que tu n'es pas en situation regulière.

                              Commentaire


                              • #30
                                Tiens salut Lunat, t'es de retour ? J'pensais pourtant que tu avais fini de présenter ton opinion argumentée et nuancée, prenant en compte tous les éléments de la problématique....

                                Provient du message de TheLunatic
                                Vive les gens qui veulent vivre dans un monde stérilisé.
                                Vive les gens qui rejettent la médecine ; ça fera (rapidement) des gens en moins sur Terre.

                                Sache qu'il y a certainment des parents d'eleves des enfants de ta classe qui ont surement la tuberculose, un streptocoque atypique, ou tout autre de maladie bien plus contagieuse ou dangeureuse, que personne dans la classe n'attrapera car 99.99% des gens ont un systeme immunitaire qui fait face.
                                Vive la parano et la stérilisation a outrance.
                                Vive l'exagération à outrance.

                                NB : faut savoir, on a un système immunitaire qui fait face à 99% ou bien il laisse tout passer depuis qu'on est vacciné ? Tu n'es pas clair...


                                En guerre ou pas, on deporte des gens, allez hop dehors les negres, demerdez vous, fallait pas vouloir avoir une vie meilleur que celle dans votre pays de merde, restez y, on garde que ceux qui ne sentent pas ou on de bon resultat a l'école.

                                Nan ca c'est pas du facisme c'est sur. C'est du racisme primaire avec séléction de quelques chanceux pour mieux faire passer la pillule. [/B]
                                Passons sur le "détail" de la guerre ou pas, là je te rejoins sur ce problème de fond. Mais crois-tu que la solution "on laisse venir tout le monde" est la bonne ?

                                ----------------------------------------------------------------------------
                                Ma collection : http://www.gamepedia.fr/collection_golgoth.htm

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X