Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Palmarès JV (2.0)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Haha, c'est clair. Mais non.

    Je préfère faire comme Fartaz, et jouer sur Wii U.

    Commentaire


    • Envoyé par Raphoon
      Si tout le monde farmait comme toi sur la moindre daube, le secteur vidéo-ludique se porterait tellement mieux
      Je ne crois pas vu le prix que j'achète les daubes, 1€ pour celle ci.

      Commentaire


      • Je mettrai tout ceci à jour dimanche.
        Content de retrouver Fartaz dans ce sujet.

        Commentaire


        • Plaisir partagé, et toujours épaté de lire la quantité de titres que vous parvenez à torcher

          Commentaire


          • Voilà, grosse mise à jour pour Fartaz qui revient en force !
            Et pour Chô Aniki (surpris que tu ne l'aies pas fini sur Xbox 360 celui-là ).

            Commentaire


            • Merci, il n'est pas sorti sur 360 en pal à ma connaissance, il est sorti en US apparemment.

              Commentaire


              • Final Fight Tough (SFC) 25.11.2016

                Dernier de la série sur SFC, Final Fight Tough propose d'incarner 4 persos : Guy et Haggar (qui arbore maintenant un look gay-friendly assez particulier, avec un short moulant vert à bretelle et une longue natte) et 2 petits nouveaux, Dean aux pouvoirs électriques (pas très intéressant à jouer) et Lucia, la gonzesse de la bande, qui se bat essentiellement avec ses pieds.

                Gros point positif du soft, les combattants disposent d'une panoplie de mouvements très large : combos, dash, projections, coups spéciaux (souvent à base d'arcs de cercle), et même une furie bien utile contre les boss (après avoir rempli une jauge de super). De ce côté là, rien à signaler, le gameplay est aux petits oignons ! Parmi les autres nouveautés, on peut jouer à 2 en simultané avec le CPU (même si ce dernier a tendance à faire un peu n'importe quoi). On trouve également des armes propres à chaque perso (Guy est un expert du nunchaku par exemple), et quelques embranchements que l'on débloque en détruisant des éléments du décor.

                Graphiquement, le jeu tient parfaitement la route avec des décors léchés et très colorés, des animations fluides. Dommage que les stages soient assez communs et réservent peu de surprises au final... Le soft manque clairement d'ambiance et de rythme, et ce ne sont pas les musiques (souvent ratées, sauf peut-être celle du 1er stage, assez punchy) qui rattrapent le niveau...

                Au final , ce FFT laisse un goût assez amer car si on ne peut rien reprocher à son gameplay (absolument parfait), on s'ennuie quand même un peu, en ne retrouvant jamais la magie du tout premier opus...













                Deae Tonosama Appare Ichiban (SFC) 26.11.2016

                Un jeu obscur typiquement japonais, produit par Sunsoft et sorti en fin de vie de la SFC (1995).

                On y incarne en pleine période Edo 2 protagonistes très efféminés et assez ridicules, supposés libérer la terre d'une invasion extra-terrestre : Baka-Dono, un japonais qui se bat coup d'éventail, et Baka-Oji, un prince français lanceur de roses. Le genre du jeu change radicalement en fonction du perso que l'on choisit : plutôt beat them all avec Baka-Dono, plutôt run & gun avec Baka-Oji. Les persos disposent également de coups spéciaux (pas très pratiques à utiliser), de magies ninjutsu dont on choisit l'élément en début de partie (eau, air, feu, terre) et que l'on peut invoquer en récupérant des parchemins. Le jeu se distingue surtout par sa jauge "TGR" (Tonosama Great) que l'on peut déclencher dès qu'on obtient plus de 50% (on peut récupérer des %ages sur les ennemis). Notre héros se transforme alors en énorme tas de muscles body-buildé (qui n'est pas sans rappeler les icônes gays de la série Chô Aniki) qui détruit tout sur son passage. Si l'idée est plutôt sympa, le jeu devient alors beaucoup trop facile : en mode TGR, on ne fait qu'une bouchée des boss, d'autant plus qu'on ne perd pas de santé (si on se fait toucher, on perd seulement des %ages jusqu'à repasser en mode normal dès qu'on atteint les 0%). Dommage car le soft s'en trouve complètement déséquilibré...

                Côté graphismes, ils sont plutôt réussis, sans être exceptionnels pour autant. Ils ont côté assez "réaliste" qui tranche avec l'univers complètement déjanté du jeu, sont vides et composés de teintes assez ternes... L'univers m'a également laissé mi-figue mi-raisin : si j'ai beaucoup apprécié les premiers stages typiquement japonais (dans les rizières, au milieu des temples shintoistes, etc.), la seconde partie de l'aventure m'a beaucoup plus laissé de marbre, en jouant à fond la carte des stéréotypes de chaque pays et tranchant complètement avec l'ambiance nippone : Inde, Muraille de Chine, France médiévale, et même un niveau spatial (WTF). Toujours dans la liste des regrets, dans chacune des 2 parties du jeu (la partie au Japon, et l'autre dans les pays étrangers), il est possible d'aller directement au stage qui contient tous les boss, sans passer par les 3 autres stages de chaque partie. Bizarre vous avez dit bizarre... Le jeu, qui n'est déjà pas difficile comme vous l'avez compris, propose également 2 niveaux bonus différents au choix pour chacune des 2 parties : un où on doit détruire des onigiri pour récupérer des vies (sans grand intérêt puisque les continues sont infinis), l'autre assez hilarant (où il faut copier les poses d'un body-builder) qui permet à sa jauge TGR de dépasser allègrement les 100%, rendant la progression encore plus aisée...

                Au final, DTAP est un jeu correct, très rare mais dont le prix n'est pour moi pas justifié, sauf pour la collection évidemment (une belle bizarrerie japonaise comme il en existe tant !). Dans un genre similaire, privilégiez les 2 KiKi KaiKai ("Pocky & Rocky", surtout le premier d'ailleurs), même si leur cote commence à méchamment exploser...















                Commentaire


                • Sunsoft.

                  Commentaire


                  • - Radirgy Noa Massive (Xbox 360) 03.12.2016


                    Un shmup assez bizarre mais on s'y fait à force d'y jouer.

                    Commentaire


                    • - Final Fantasy XV (PS4) 06/12/2016

                      Finissable en 20-22h, mais j'ai exploré beaucoup de quêtes (merci fboy pour celles des photos, ça aide bien niveau Gil!)donc fini vers 29h level 49!

                      J'avais fait le nécessaire pour avoir la bagnole Type-F (qui vole) et je viens de finir le donjon caché (Pitios)...bordel de merde j'avais oublié le die&retry à la Super Mario 64, c'est pas évident! j'ai mis 3h à sortir du bouzin..

                      Sinon que dire? Scénar sympa, mais j'espérais mieux, je n'ai pas "surkiffé" comme Fboy, ca m'a plu, mais je n'irais pas jusqu'à dire que c'est "épique".
                      En tout ca ce FF XV a le mérite de m'avoir fait retouché à un genre que j'avais délaissé depuis très longtemps (les RPG, trop chronophages)
                      La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

                      Commentaire


                      • Un FF, bien court, donc.

                        Commentaire


                        • Après on peut faire des TONNES de quêtes annexes, et j'en ai fait aussi pour avoir la voiture volante

                          Maintenant, je vais me laisser tenter par The Last Guardian, je pense

                          Toujours à me mettre sous la dent Gears of War 4 (si mauvais que ça?), finir Ys VIII (bien déçu par les premières heures) et me lancer dans le DQ VII 3DS.
                          Dernière modification par Adol, 08 décembre 2016, 09h02.
                          La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

                          Commentaire


                          • Commentaire


                            • - South Park: The Stick of Truth (XBOX360) 08.12.2016

                              Des barres de rire !!
                              Grand fan de south park, mais aussi pd de pauvre notoire j'ai acheté ce jeu pour 13€.
                              Du coup pour 13H de jeu c'est honnête !!

                              Des le départ le ton est donné, on peut choisir entre Mage, Voleur, Guerrier ou.. Juif.
                              Le système de combat m'a surpris pas mal foutu, rigolo et assez tactique quand même. Un bonheur de se promener dans south park avec des milliards de références et de blagues sexuelles bien graphiques et explicites. Ceux qui n'aiment pas la série passez votre chemin.
                              Par exemple le dernier donjon à lieu en partie dans le cul de Mr Esclave ou il faut traverser des vieilles capotes pourrie, des gods, des magic 8 balls et des telephones sur vibreur afin de désarmer une arme nucléaire


                              Après 13H (14H55 avec les quêtes) c'est bien un peu plus et ca serait devenu relou. J'ai fait toutes les side quest mais les achevements com d'hab c'est meme pas la peine c'est des trucs improbables. Genre refaire le jeu tout en juif juste pour débloquer une achievement dans une mission ou il faut chercher jesus...

                              Voilà je retourne à FFXV.
                              Grosse années Niveau RPG pour moi, je vais me faire une série de jeux plus courts après.
                              Justement faisant suite à l'achat de mon projecteur, j'ai ressorti la Megadrive, la Dreamcast, la Gamecube et la PS1....
                              Dernière modification par edgarfigaro, 08 décembre 2016, 17h29.

                              Commentaire


                              • Pas de passages depuis début novembre, du coup :

                                - Advance Wars ( GBA ) : 11.11.16

                                Depuis le temps que j'avais envie de le refaire et d'enfin le terminer celui ci, mon jeu de stratégie militaire favori toute plateforme confondu, le génie de Nintendo opére ici aussi !

                                - Kabuki Quantum Fighter ( NES ) : 14.11.16

                                Jeu de plate forme action très sympathique que tout le monde doit connaitre ici, pas besoin de s'étaler plus longuement.

                                - Hokuto No Ken ( Sega Mark III ) : 27.11.16

                                Version japonaise du célèbre Black Belt sur MS, un btu très correct pour 1986 dans l'univers de HnK, le pied.

                                - Sengoku ( Neo-Geo ) : 27.11.16

                                Btu sympathique, particulièrement les passages dans le "ciel" et certains ennemis du folklore japonais. Le gameplay est un peu trop basique et je lui préfère d'assez loin le second volet. Grosse qualité sur les musiques par contre.


                                Merci Shû !

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X