Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Palmarès JV (2.0)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Très joli cette carte en noir.

    Mise à jour pour Redfield et Chô Aniki.

    Commentaire


    • Envoyé par grigri
      Tu joues en VR ?
      non

      Commentaire


      • Mise à jour.

        J'ai fini SRT Compact sur WonderSwan. J'avais déjà bouclé la version for WonderSwan Color il y a des années, en y jouant totalement à l'aveugle.
        Là je me suis ultra documenté avant de le commencer, et j'ai pu voir tous les secrets cachés sous le système de l'ordre libre des missions (l'une des grosses innovations de cet opus) : objets, unités, sommes d'argent... en fonction de la position de la mission au cours de la scène (il y en a six plus la finale), les bonus obtenus après la bataille varieront et seront plus ou moins avantageux. J'ai cherché l'ordre qui était, selon mes préférences, le plus rentable pour chaque scène, ce qui m'a permis de traverser le jeu assez efficacement.
        A côté de cela, c'est un épisode assez classique, qui étrangement ne propose aucun personnage/robot original (c'est, en dehors du tout premier jeu de la franchise, qui reste à part, la seule fois où c'est arrivé), tout reposera sur les séries animées, y compris le boss final. Un autre point curieux, c'est qu'il mentionne souvent une guerre précédente qu'ont vécu certains personnages du casting, alors que Compact est un stand alone.
        Evidemment je conseille plus la version colorisée, plus agréable visuellement et qui doit sans doute corriger les quelques bugs (les upgrades de Getter Robo par exemple) ou les incohérences (au niveau des compétences des pilotes).
        Dernière modification par Shû Shirakawa, 08 mars 2017, 18h26.

        Commentaire


        • Dommage, il paraît qu'il est bien.

          Commentaire


          • - The Legend of Zelda: Breath of the Wild(Nintendo Switch) 12/03/2017

            Bon, une fois fini le jeu,sachez que le "pourcentage de finition" apparaît, visiblement non seulement de tous les sanctuaires/équipements/objets..mais aussi de toutes les petites "noix Korogu", et j'en suis à...12,21%
            En ayant obtenu l'épée légendaire, etc..bref y en a surement pour 200h pour tout avoir, mais j'ai cru comprendre qu'il y avait 900 (!!) noix Kurogu quand il n'en faut que la moitié pour obtenir le max de cases pour ses équipements.

            Que dire?
            Très grand jeu, le meilleur Zelda pour moi depuis TRES longtemps, immense par rapport à ses prédecesseurs, mais le seul point (déjà évoqué par d'autres) négatif pour moi, au delà des armes qui se (et me les) brisent, c'est qu'il manque un côté épique..à part le dernier château, pas de grand donjon, pas de boss de la mort qui tue/impressionne..le côte super c'est dans l'exploration, découvrir (ca me fait bcp penser à Red Dead Redemption en son temps) de nouvelles plantes, de nouvelles contrées..avec évidemment bcp plus de secrets que Take 2.
            Vivemtn les DLC, et en attendant, je vais me faire plaiz' à me balader et augmenter le ratio...déjà rien que les 120 sanctuaires pour démarrer
            La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

            Commentaire


            • - Resident EVil VII (PS4) 13.03.2017

              Excellent retour de Capcom, les japonais sognent la un jeu fort eloigné de leur culture !
              Le retour a l'essence du survival horror s'accompagne d'une prise de risque payante, c'est tout simplement l'un des meilleurs de la serie voire meme un des meilleur survival de tous les temps. Des puzzles malsains a l'ambiance musicale, tout est au top moi qui aime bien chipoter j'ai rien a redire le jeu me donne tout ce que j'esperais, a la fois du neuf mais en gardant les references de base de la serie.

              J'en redemande.
              Attention tout de meme c'est ultra-violent.
              Dernière modification par edgarfigaro, 13 mars 2017, 20h58.

              Commentaire


              • - Samurai Shodown VI (PS4) 12.03.2017

                Un peu décevant, c'est la version PS2 en fait, pas de sang, pas de corps coupés en deux, par contre il y a beaucoup de persos (48), c'est toujours sympa pour se faire une partie vite fait.

                Commentaire


                • Uncharted 2: Among thieves (ps4): 15/03/2017
                  Je l'ai trouvé bien meilleur que le 1er, moins poussif sur les gun fight, plus de dépaysement, en gros bien plus varié. Les énigmes sont toujours d'une grande simplicité.

                  Commentaire


                  • Mise à jour.

                    J'ai fini Dragon Quest V sur PS2.
                    Content d'avoir enfin pu jouer à ce monument du RPG (c'était l'un des plus gros titres de la Super Famicom), je dois dire que le jeu tient toutes ses promesses.
                    Alors c'est sûr que l'univers est ultra classique (mais cela fait toujours du bien de se replonger dans de l'heroic fantasy standard de temps en temps), les combats au tour par tour très basiques (attaque, magie, objet), mais question scénario on n'est pas déçu : l'histoire va suivre le personnage principal sur trois parties de sa vie :
                    1. Son enfance aux côtés de son père.
                    2. Sa vie de jeune adulte.
                    3. Sa vie de parent.
                    La transition entre chaque partie est mémorable car toujours accompagnée de drames assez rares dans le monde vidéoludique, même encore aujourd'hui. C'est difficile d'en parler sans spoiler, mais c'est marquant, c'est cruel.
                    La composante la moins intéressante, à mon goût, est la capture de monstres, même si au moins elle a un sens car pendant plusieurs gros passages on n'a pas assez de vrais personnages dans l'équipe (on est quatre en principe) ; ces monstres permettent d'accompagner, provisoirement ou non (certains sont très pratiques) notre héros. Ce n'est pas que de la collection annexe bidon.
                    Cette version PS2 a tout pour plaire, entre ses musiques orchestrales (c'est ce qui m'a étonné dès les premières minutes), la modélisation des monstres qui fait honneur au travail de Toriyama, et des temps de chargement inexistants.
                    Question défauts, je citerais le taux de combats exagéré (c'était la tradition) même si on les expédie vite en général, et les dizaines de situations où l'on va se retrouver bloqué dans l'histoire pour une broutille (là aussi on pourra dire que c'était la tradition).
                    Dommage qu'elle n'ait jamais franchi officiellement les frontières japonaises, mais je sais qu'un patch anglais existe pour ceux qui voudront y jouer un jour.
                    Dernière modification par Shû Shirakawa, 15 mars 2017, 14h22.

                    Commentaire


                    • Envoyé par Chô Aniki
                      - Samurai Shodown VI (PS4) 12.03.2017

                      Un peu décevant, c'est la version PS2 en fait, pas de sang, pas de corps coupés en deux, par contre il y a beaucoup de persos (48), c'est toujours sympa pour se faire une partie vite fait.
                      La version originale Atomiswave n'avait pas non plus de découpages.

                      Commentaire


                      • Et il y a du sang par contre ?

                        Commentaire


                        • Mise à jour.

                          J'ai fini Puzzle Bobble 2X sur Saturn.
                          Portage impeccable du jeu d'arcade, j'avais passé beaucoup de temps sur cette version à l'époque. Déjà fan du premier, tout était mieux dans cette suite : les bulles qui s'accrochent moins facilement (ce qui permet des tirs beaucoup plus précis), la refonte graphique, le système de stages selon une carte façon Darius (un tableau avec des lettres qui contiennent chacune cinq stages) qui ouvre de nombreuses routes possibles (donc une plus grande replay value) et plusieurs fins au bout.
                          Le meilleur épisode de la série avec le 3 DX selon moi.

                          Commentaire


                          • Rendu une petite visite à Ganon
                            The Legend of Zelda Breath of the Wild (Switch) 16.03.2017
                            13 coeurs et 2 ronds d'endurance.
                            J'ai fini avec un Link complètement amnésique...Va falloir que je fasse les quêtes "photos" de jcrois... J'ai pas vu les passages qui ont tourné lors de la promotion du jeu avec Zelda qui pleure... (à moins que je sois amnésique moi aussi )

                            Commentaire


                            • Super Mario 3D world (wii u): 16/03/2017
                              Que dire??? Ha oui, je sais ... Un mario c'est toujours top . Alors oui des fois la caméra elle se place mal, mais le jeu est tellement fun et généreux. L'histoire principale se boucle plutôt rapidement, mais le jeu ne finit pas là je suis allé jusqu'au monde fleur, n'ayant plus de route, je pensais que c’était fini mais non avec toutes les étoiles il y a le monde couronne. Perso je vais m’arrêter la, trop de jeu a faire (zelda, bayonetta 2, mass effect arrive aussi etc). Mention spécial à captain toad, j'ai tellement aimé que je me suis pris le jeu .
                              J'ai pas essayé le mode multi ( j'ai pas d'ami ), donc je ne jugerai pas, mais pourquoi pas.
                              Le petit mot de la fin, ils sont fort chez NINTENDO

                              Commentaire


                              • Envoyé par Chô Aniki
                                Et il y a du sang par contre ?
                                Non plus.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X