Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Instruisez-vous bande de moules

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    notez bien :

    l'étude des maths mene a avoir le meme physique que chaz


    Commentaire


    • #47
      notez bien :

      l'étude de la philo mène à avoir le meme humour qu'Hervé


      encore une preuve de mon talent incum... incomons... de mon super talent.

      Commentaire


      • #48
        arf.

        arretez de faire les intellos bande de petits pains

        ceux qui vous ont lu en entier je leur tire mon chapeau.
        j'ai survolé le tout....

        sérieux, j'ai fait aussi un bac L, et par conséquent, je me suis fais chier 8 heures par semaines en philo.

        j'ai eu le temps de comprendre un truc:

        QUE C'EST VRAIMENT DE LA MERDE...selon moi...

        tasse de thé?

        sérieux, des tergiversations interminables accessibles seulement à une "élite" intellectuelle merci

        franchement, j'ai entendu en philo des trucs parfois interessants (machiavel... marx... descartes... et l'autre sale pd qui se faisait fesser et montrait sa bite à tout le monde, là, Rousseau qu'on cite dans toutes les écoles
        , des trucs avec lesquels j'étais d'accord, etc, mais reconnaissons-le, finalement, c'est beaucoup de bla bla, c'est pas tres utile à part pour se branler (ou se fumer) le cerveau...

        vous etes partis en live sur 300 metres (enfin bon, là dessus, je crois que je suis mal placé pour faire la morale )
        surtout parce que vous etes deux tetes de mules oui

        (morale... philosophie...kant...métaphysique des moeurs...ahahaha je sais faire preuve mes très chers amis, d'une de ces finesses d'esprit ...un after eight?)

        bande de pd
        https://soundcloud.com/duckking777/tracks

        Commentaire


        • #49
          le seul pays non-philosophe de la planéte, c'est un fait, c'est...
          les etats-unis!!!
          il n'a existé qu'un seul grand philosophe americain et la philo est une des matieres les moins enseignée au states.
          Vu le résultat j'vous laisse penser ce que vous voulez sur l'importance de la philo!

          Commentaire


          • #50
            heu? tu te rend compte en disant ca que tu fais l'apologie de la philo,paske les americains obese attardé qui s'amuse a lancé des bombes pour du petrole,c pas vraiment la classe non?

            par contre je pense que les japs sont plutot math,je sais pas,la c'est un argument!

            alors lancons le debats comme c la mode

            est-ce que les japonais sont matheux,philosophe,ou de americains debiles de petite taille?

            ps:les japonaises etant qlqch de magnifique elle seront exclus du debats!
            des jeux neogeo AES a 7F50
            moi je les trouves !
            eh oi j'ai tout
            -sakura taisen complete box
            -segagaga collector box
            -xenosaga collector box
            -devilmay cry 2 artbook
            -le stick virtualon
            -un super robot taisen en 3D
            .........!!!!!!!!!!

            Commentaire


            • #51
              Provient du message de Scarface
              le seul pays non-philosophe de la planéte, c'est un fait, c'est...
              les etats-unis!!!
              il n'a existé qu'un seul grand philosophe americain et la philo est une des matieres les moins enseignée au states.
              Vu le résultat j'vous laisse penser ce que vous voulez sur l'importance de la philo!

              heum....
              tu sais quand ont été fondés les états unis ?
              heum... maintenant....
              tu sais quand sont apparus les premiers grands philosophes connus ?
              heum.... le temps... y'a pas photo, c'est bien la 4eme dimension

              Commentaire


              • #52
                lol j'allais le dire (pas le temps, hein, les USA jeunes...), surtout qu'en plus quand on voit les philosophes au rabais qu'on se tape aujourd'hui en Europe... ^^; Argh !
                encore une preuve de mon talent incum... incomons... de mon super talent.

                Commentaire


                • #53
                  Franchement chaz je suis pas d'accord avec toi.
                  En france, meme a notre époque on a des philosophes plutot bons, et meme assez pertinent.
                  regarde par exemple Bernard Henry Levy.




















                  pffffffffffffffffffahahahahahha nan désolé je peux pas la !!!!

                  Commentaire


                  • #54
                    O_o

                    bah pour les japs je dirais qu'ils ont leur propre philosophie,et niveau math je pense qu'ils sont devenu bon dans le XX eme siecle
                    en clair, amon avis, avant les jas etait tres philosophe et maintenant ils sont plutot devenu matheux.
                    et pusi pour les japonaise on a deja fait leur portrait sur un autre topic que tu avais lancer.(shibuya girls,geisha...Etc etc)

                    Commentaire


                    • #55
                      Je pense que les japonais ont la philo de manière innée, y sont ts zens! Dc y font des maths pr s'occuper, pas'qu'ils sont 'hachement forts! Nan, sérieusement, je les verrai d'abord philosophes, ds le sens où ils ont su créer un modèles éco basé sur le respect des valeurs traditionnelles, en ajoutant les ingrédients du progrès économique.
                      Au fait, je dis juste ça comme ça (en général, c'est à ce moment que Chazz' arrive comme une furie! ), mais le tps, ça peut pas être une dimension, c'est une chose subie par l'Homme, et quantifiée de manière : 1 j = 24 h = 24*60 min...Je veux bien croire que c'est un élément de réponse pr la théorie des cordes, mais pas un outil de perception. Imagine que le soleil change de trajectoire, qu'on se retrouve avec des cycles complets de 300 j, et de 45 h par jours...Bin, faut refaire ts les calculs! Prtt, même si le soleil éclaire différemment, le bleu reste bleu, la merde put tjrs, et Lara Fabian nous casse tjrs les couilles! Bon, d'accord, chuis un barbare...

                      Commentaire


                      • #56
                        Provient du message de Bad Guy
                        Nan, sérieusement, je les verrai d'abord philosophes, ds le sens où ils ont su créer un modèles éco basé sur le respect des valeurs traditionnelles, en ajoutant les ingrédients du progrès économique.
                        Développe, là, je ne saisis pas.

                        Quel est le rapport entre une économie basée sur les treasury bonds américains, la tradition et la philosophie ?
                        encore une preuve de mon talent incum... incomons... de mon super talent.

                        Commentaire


                        • #57
                          Qu'est ce que je disais, y peut pas me foutre la paix 5 min !
                          Je parle du début de la révolution industrielle du Japon, BIEN AVANT la colonisation us (c'est bien à ça que tu faisait réf.?). C'est pas l'ère Meiji? Pr résumer, le Japon assure sur le plan éco, mais il garde ttes ses valeurs traditionnelles (les geishas, les soaps, les geishas...), alors qu'en Occident, bin, ça se perds un peu...
                          T'en pense quoi?

                          Commentaire


                          • #58
                            Donc le premier modèle économique japonais ? Bah... mouais bon ok ils gardent certains aspects traditionnels mais quel rapport avec la philo ?
                            encore une preuve de mon talent incum... incomons... de mon super talent.

                            Commentaire


                            • #59
                              Au fait, je trouve que c'est "philo" vù que leurs traditions st assez zen, induisant un modèle de pensée, dc "philo", oki?

                              Je sais, tu vas répondre "pas oki", et ça va me faire chier!

                              Commentaire


                              • #60
                                Houla, j'étais pas chez moi, et j'ai du retard !!!!

                                Par rapport au débat, je considère que les mathématiques et la philosophies sont 2 sciences totalement différentes. Cependant, elles sont complémentaires.
                                Je dirais meme que selon moi il FAUT les associer.

                                NGF a mis le doigt sur une chose essentielle à mon gout:
                                il faut distinguer la notion de vérité de celle de réalité.

                                L'exemple archi classique: au moyen age, les scientifiques européens considéraient que la Terre était plate. Ceci était une vérité universelle, et toutes les théories se servaient de ce postulat. Par ailleurs, la Terre était au centre de l'Univers (quelle prétention de notre part!!!!)

                                Voila pourquoi il faut associer la philo à la science: les mathématiques sont un outil (et meme un language, au meme titre que la musique ou la peinture) extremement puissant et abstrait.

                                Le problème avec les maths, c'est qu'on leur fait dire un peu ce qu'on veut, et qu'on obtient un résultat quoiqu'il arrive.
                                C'est là qu'intervient la philo: le résultat obtenu est il raisonnable ?

                                Cela n'engage que moi, mais je suis convaincu que d'un point de vue philosophique, une théorie censée tout prédire n'est pas acceptable, ni logique, en vertu de ce qu'ai j'ai dit au début du débat. En un mot, ce serait trop facile que l'homme accède à ce stade Divin, par les thories qu'il élabore.


                                PS: pour ceux qui ont arreté les maths en Terminale(S ou L), ils n'ont pas vus ce que sont réellement les maths. D'ailleurs, je resterai modeste moi meme, puisque je n'ai fait de "vrais maths qu'en prépa. Actuellement, je suis ingénieur, et je suis donc plus compétent en Technique qu'en Science Fondamentale.

                                Tout ce que je peux dire, c'est que l'Algèbre, domaine dans lequel j'était TRES NUL, est une forme élégante d'utilisation de l'esprit logique (ensembles, arithmétique, espaces linéaires, affines,...). C'est un outil très puissant d'abstraction.

                                Un seul exemple: il est possible avec l'algèbre de raisonner sur des espaces à 174 dimensions, sans pour autant avoir une idée de ce qu'est réellement un espace à 174 dimensions!!!!
                                ----- Nichons "Notre Dame de Pigalle" Crew ( o Y o) -----

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X