J'ai pas fait de mise à jour depuis janvier ahah, ça va être un bordel, désolé Shû !
- Double Dragon 3 ( Famicom ) : 04/02/17
Le pire épisode de la trilogie Famicom, surtout en rapport avec sa difficulté très mal dosée, on est obligé de terminer le jeu avec le flying kick ce qui donne lieu a des parties bien chiante. Aspects positifs tout de même, la patte graphique sympathique et la possibilité de selectionner son personnage.
- Chroma Squad ( PC ) : 11/02/17
Un RPG ou l'on doit tourner une série de Super Sentai, j'ai passé un excellent moment dessus, les mechanismes du gameplay sont simples mais efficace , et tout les éléments de l'univers du tokusatsu sont présent, une excellente surprise.
- Pocket Bomberman ( GBC ) : 08/02/17
Volet assez méconnu de la saga Bomberman, dynamique et joli , j'ai passé un bon moment dessus.
- Super Double Dragon ( Super Nintendo ) : 16/02/17
Beat them up sympathique mais qui n'arrive pas à la cheville des pontes du genre à la même époque selon moi ( les SoR en tête ) , ça manque clairement de patate et j'ai eu du mal a ressentir l'impact des coups donnés aux ennemis.
- Super Mario USA ( Famicom ) : 07/03/17
Un classique, pas le meilleur des Mario de l'époque 8 bits ( et pour cause ) mais qui a tout de même apporté son lot d'innovation à la saga la plus mythique de chez big N.
- Samurai Spirits ( Neo Geo ) : 10/03/17
Un classique, bien qu'avec le second épisode j'ai beaucoup moins tendance à y revenir.
- Ninja Ryukenden 3 ( Famicom ) : 12/03/17
Mon favori de la trilogie Famicom, la réalisation technique est une pure folie, et la difficulté est bien mieux dosée que pour les deux précédents volets.
- Saiyūki World 2: Tenjōkai no Majin ( Famicom ) 30.03.17
Un jeu de plateforme agréable, dans la moyenne pour la console de référence de ce genre.
- Raf World ( Famicom ) : 04/04/17
Pfff , que dire. Grosse claque, la réalisation au niveau des graphismes n'est pas folle, mais le gameplay est efficace et la musique fait partie des meilleures sur console 8 bits. Du Sunsoft à son apogée pour ce jeu qui aurait du être une adaptation de Terminator au départ.
- Bucky O Hare ( Famicom ) : 08/05/17
Très bon jeu auquel je me suis intéressé grâce à sa réputation, une sorte de mélange de ce qui ce fait de mieux dans Megaman et les grands pontes de l'action plate forme de l'époque. La difficulté est bien dosé , la réalisation et le gameplay au top, sans parler de la musique. Un autre classique de Konami sur la console de Nintendo.
- Zelda Breath Of The Wild ( Wii U ) : 15/05/17
Un des jeux de l'année pour moi, il y avait bien longtemps que je n'avais pas terminé un Zelda, l'aspect un peu vide du jeu par moment reste malgré tout un défaut majeur qui font que je lui préfère le triptyque des classiques Oot/ALTTP/Majora's Mask.
- Axiom Verge ( PC ) : 21/05/17
Excellente surprise que ce Metroid Like, probablement le meilleur représentant de son genre en dehors des sagas d'origine ( Metroid et Castlevania ), l'ambiance graphique et sonore est monstrueuse et le gameplay aux petits oignons, une de mes plus belles découvertes cette année (merci LCS ).
- Yakuza 0 ( PS4 ) : 03/06/17
Préquel de la saga Yakuza, quand on est fan de ce genre de film comme moi, on arrive à passer outre la relative répétitivité du gameplay et la réalisation tout juste correcte ( excepté les visages qui dont le rendu est vraiment impressionnant ).
- Shock Troopers ( Switch ) : 12/06/17
- Crisis Force ( Famicom ) : 01/06/17
- Blaster Master Zero ( Switch ) : 24/06/17
- Shock Troopers 2nd Squad ( Switch ) : 24/06/17
- In The Hunt ( PS ) : 11/07/17
- Pulstar ( Neo Geo ) : 12/07/17
- Mighty Gunvolt Burst ( Switch ) : 16/07/17
- Metal Slug 2 ( Switch ) : 16/07/17
- Cave Story + ( Switch ) : 30/07/17
- Retro City Rampage DX ( Switch ) : 10/08/17
- Gradius II : Gofer no Yabô ( Famicom ) : 17/08/17
- Gun Dec ( Famicom ) : 26/08/17
- Super C ( Famicom ) : 30/08/17
- Sonic Mania ( Switch ) : 07/09/17
- Akumajô Special : Boku Dracula-kun ( Famicom ) : 07/09/17
- Senjo No Okami ( Famicom ) : 01/10/17
- Gun Nac ( Famicom ) : 10/10/17
- Splatterhouse: Wanpaku Graffiti ( Famicom ) : 18/10/17
- Mario Kart 8 Deluxe ( Switch ) : 24/10/17
- Chōjin Sentai Jetman ( Famicom ) : 30/10/17
- Super Mario Odyssey ( Switch ) : 26/11/17
Pour les résumés , ça prendrait beaucoup trop de temps la
- Double Dragon 3 ( Famicom ) : 04/02/17
Le pire épisode de la trilogie Famicom, surtout en rapport avec sa difficulté très mal dosée, on est obligé de terminer le jeu avec le flying kick ce qui donne lieu a des parties bien chiante. Aspects positifs tout de même, la patte graphique sympathique et la possibilité de selectionner son personnage.
- Chroma Squad ( PC ) : 11/02/17
Un RPG ou l'on doit tourner une série de Super Sentai, j'ai passé un excellent moment dessus, les mechanismes du gameplay sont simples mais efficace , et tout les éléments de l'univers du tokusatsu sont présent, une excellente surprise.
- Pocket Bomberman ( GBC ) : 08/02/17
Volet assez méconnu de la saga Bomberman, dynamique et joli , j'ai passé un bon moment dessus.
- Super Double Dragon ( Super Nintendo ) : 16/02/17
Beat them up sympathique mais qui n'arrive pas à la cheville des pontes du genre à la même époque selon moi ( les SoR en tête ) , ça manque clairement de patate et j'ai eu du mal a ressentir l'impact des coups donnés aux ennemis.
- Super Mario USA ( Famicom ) : 07/03/17
Un classique, pas le meilleur des Mario de l'époque 8 bits ( et pour cause ) mais qui a tout de même apporté son lot d'innovation à la saga la plus mythique de chez big N.
- Samurai Spirits ( Neo Geo ) : 10/03/17
Un classique, bien qu'avec le second épisode j'ai beaucoup moins tendance à y revenir.
- Ninja Ryukenden 3 ( Famicom ) : 12/03/17
Mon favori de la trilogie Famicom, la réalisation technique est une pure folie, et la difficulté est bien mieux dosée que pour les deux précédents volets.
- Saiyūki World 2: Tenjōkai no Majin ( Famicom ) 30.03.17
Un jeu de plateforme agréable, dans la moyenne pour la console de référence de ce genre.
- Raf World ( Famicom ) : 04/04/17
Pfff , que dire. Grosse claque, la réalisation au niveau des graphismes n'est pas folle, mais le gameplay est efficace et la musique fait partie des meilleures sur console 8 bits. Du Sunsoft à son apogée pour ce jeu qui aurait du être une adaptation de Terminator au départ.
- Bucky O Hare ( Famicom ) : 08/05/17
Très bon jeu auquel je me suis intéressé grâce à sa réputation, une sorte de mélange de ce qui ce fait de mieux dans Megaman et les grands pontes de l'action plate forme de l'époque. La difficulté est bien dosé , la réalisation et le gameplay au top, sans parler de la musique. Un autre classique de Konami sur la console de Nintendo.
- Zelda Breath Of The Wild ( Wii U ) : 15/05/17
Un des jeux de l'année pour moi, il y avait bien longtemps que je n'avais pas terminé un Zelda, l'aspect un peu vide du jeu par moment reste malgré tout un défaut majeur qui font que je lui préfère le triptyque des classiques Oot/ALTTP/Majora's Mask.
- Axiom Verge ( PC ) : 21/05/17
Excellente surprise que ce Metroid Like, probablement le meilleur représentant de son genre en dehors des sagas d'origine ( Metroid et Castlevania ), l'ambiance graphique et sonore est monstrueuse et le gameplay aux petits oignons, une de mes plus belles découvertes cette année (merci LCS ).
- Yakuza 0 ( PS4 ) : 03/06/17
Préquel de la saga Yakuza, quand on est fan de ce genre de film comme moi, on arrive à passer outre la relative répétitivité du gameplay et la réalisation tout juste correcte ( excepté les visages qui dont le rendu est vraiment impressionnant ).
- Shock Troopers ( Switch ) : 12/06/17
- Crisis Force ( Famicom ) : 01/06/17
- Blaster Master Zero ( Switch ) : 24/06/17
- Shock Troopers 2nd Squad ( Switch ) : 24/06/17
- In The Hunt ( PS ) : 11/07/17
- Pulstar ( Neo Geo ) : 12/07/17
- Mighty Gunvolt Burst ( Switch ) : 16/07/17
- Metal Slug 2 ( Switch ) : 16/07/17
- Cave Story + ( Switch ) : 30/07/17
- Retro City Rampage DX ( Switch ) : 10/08/17
- Gradius II : Gofer no Yabô ( Famicom ) : 17/08/17
- Gun Dec ( Famicom ) : 26/08/17
- Super C ( Famicom ) : 30/08/17
- Sonic Mania ( Switch ) : 07/09/17
- Akumajô Special : Boku Dracula-kun ( Famicom ) : 07/09/17
- Senjo No Okami ( Famicom ) : 01/10/17
- Gun Nac ( Famicom ) : 10/10/17
- Splatterhouse: Wanpaku Graffiti ( Famicom ) : 18/10/17
- Mario Kart 8 Deluxe ( Switch ) : 24/10/17
- Chōjin Sentai Jetman ( Famicom ) : 30/10/17
- Super Mario Odyssey ( Switch ) : 26/11/17
Pour les résumés , ça prendrait beaucoup trop de temps la
Commentaire