Neo-Geo Fans  
Précédent   Neo-Geo Fans > LE BORDEL > .: HORS-SUJET
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 23/11/2015, 18h04   #121
chacha
alias FANTOMAS

Sympa.

Raconté comme un livre de bord.

On a en même temps ce que pensent la NASA, et l'équipe qui est partie de mars.

(quelques longueurs, surtout quand les détails techniques pullulent).

Il me reste 40 pages, je le boucle ce soir.

Édit :

Hop, fini.

Captivant jusqu'au bout, avec quelques longueurs, mais c'est quand même un beau voyage.

Dernière modification par chacha 24/11/2015 à 00h32.
chacha est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/06/2016, 10h47   #122
DANTE2405
Backpacker

Petite parenthese gueekesque :

Parlons liseuse ebook !

Je les ai bouder pendant longtemps. Par principe culturel (un livre c'est sur papier, la technologie de merde va tuer les libraires...etc) et par principe de vieux con sceptique (lire sur ecran ca fait mal au yeux).

Mais apres plusieurs annees de sac a dos enkiloser de livres je me suis laisser convaincre par des potes voyageurs et je suis passer a la kobo (du casi kif kif avec les kindles).

Ca fait environ 3 mois et ca a vraiment changer mes habitudes de lecture. Je lis partout, tout le temps et surtout tout ce qui passe (hier j'ai DL le livre de Devillier ). Lire sur tablette a quelque chose de ludique.
C'est vraiment leger a trimballer et avec les 400 bouquins que j'ai deja mis dedans, il y a toujours un livre qui correspond a l'humeur.

L'ecran est semblable a une page de bouquin (je n'utilise jamais le retro-eclairage) et cerise sur le gateau, les dictionnaires integres sont vraiment pratique et on peut s'en servir pour lire le journal et les articles du net.

Au final je suis accros a ma liseuse et je ne l'aurais jamais crue.

Il y a d'autre addicts parmit vous?

Que pensez vous de la dematerialisation des livres?
DANTE2405 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/06/2016, 13h21   #123
KaspeR

J'adhère aussi depuis 4 ans, via une Kobo mini, format petit super pratique qui n'existe malheureusement plus :P
J'ai revendu toute ma bibliothèque excepté les must-haves que je relirais avec plaisir.

C'est surtout que tu n'as pas à tourner les pages toutes les 3 secondes, tu peux lire sous la pluie en ayant ton parapluie d'une main l'ebook de l'autre.
Et accessoirement tu évites les livres de 10 Ko à porter .

Bon comme il y'a 2 ans j'avais fait le tour de la SF, je me suis mis sur la série StarWars, ça va j'ai encore le temps avant de finir =).
KaspeR est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/06/2016, 14h09   #124
Shû Shirakawa
Illusive Man

En plein Guerre et paix.
Je pensais que ce serait de la taille d'un Crime et châtiment mais en fait c'est bien plus volumineux.
Shû Shirakawa est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 24/06/2016, 19h56   #125
grigri
Méprisant et hautain

C'est Youpi Matin qui te l'a recommandé ?
grigri est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/06/2016, 20h57   #126
Shû Shirakawa
Illusive Man

Oh Tolstoï, c'est moins dramatique que Dostoievski.
C'est beaucoup plus long, mais beaucoup plus fluide à lire.
Vieux 24/06/2016, 22h20   #127
Amano J
DX Racer

Haha mais le mec déjà intestable en JV, voilà qu'il l'est aussi en littérature.
Toi t'as pas d'enfants et je veux ta vie.
Amano J est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/06/2016, 22h58   #128
Shû Shirakawa
Illusive Man

En littérature ma copine me démonte.
Vu qu'elle a fait des études très poussées dans ce domaine.
Vieux 24/06/2016, 23h14   #129
Amano J
DX Racer

Et en plus il n'est pas pd, ta femme est soumise c'est pas possible autrement !
Amano J est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/06/2016, 09h10   #130
DANTE2405
Backpacker

Citation:
Posté par KaspeR Voir le message
Bon comme il y'a 2 ans j'avais fait le tour de la SF
Pas possible

Du coup tu penses quoi de Stephen Baxter. J'avais des apriories sur lui qui se sont reveles vraie.
Un auteur trop prolifique ne peut pas ecrire de la qualite.
Les livres que j'ai lue de lui etaient l'equivalent des blocbusters americains au cinema.
Bien a lire a la plage mais je n'est pas trouver les reflexions philisophique que l'on m'avait promie. Peut etre pas lue les bons mais je n'est pas envie d'en lire d'autre pour le moment.
DANTE2405 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/06/2016, 11h08   #131
VolKoF
Chairman homme de dossier

Citation:
Posté par DANTE2405 Voir le message
Du coup tu penses quoi de Stephen Baxter. J'avais des apriories sur lui qui se sont reveles vraie.
Les livres que j'ai lue de lui etaient l'equivalent des blocbusters americains au cinema.
Bien a lire a la plage mais je n'est pas trouver les reflexions philisophique que l'on m'avait promie. Peut etre pas lue les bons mais je n'est pas envie d'en lire d'autre pour le moment.
Je n'ai pas lu Baxter, mais j'ai eu une réflexion similaire avec Paulo Coelho
VolKoF est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/06/2016, 11h43   #132
kensu

Moi aussi j'ai une kobo.
C'est trop bien

Je mets le rétro éclairage à 19% tout le temps. Ce qui me permet de lire dans l'obscurité sans forcer sur mes yeux.

Il y a trop d'avantages avec une liseuse.

Sinon je lis en ce moment l'assassin royal.
Je me suis lu les 6 premiers
Les 9 aventuriers de la mer et là je suis sur la dernière saga des 7 derniers assassins royal

Vraiment une super sage.
Il n'y a que les. 120/150 premières pages du 1er livre que j'ai trouvé un peu chiantes
kensu est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/06/2016, 20h19   #133
lekteur
ex flic, éternel enculé

J'ai un modèle Carrouf acheté en solde quand ils ont lancé le nouveau modèle, j'ai du la payer moins de 30€. Dessus j'ai une chiée de classiques (merci projet Gutenberg) et de polars/SF en VO (merci hmm... faut pas le dire). J'utilise le rétroéclairage au minimum pour lire dans le noir.

Ca m’empêchera pas d'acheter des livres en papier mais je me passerai plus de la version électronique.
lekteur est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/06/2016, 21h47   #134
KaspeR

Citation:
Posté par DANTE2405 Voir le message
Pas possible

J'avais bien aimé ses premiers romans, après forcément les récents le temps que ce soit traduit c'est peut être rentré dans la période ou je cherchais quoi lire =)
Après même si je repère des noms d'auteur, je regarde pas vraiment leur rythme ou autre, limite un auteur peut être mort que je le sais à peine =)

Quand je dis avoir fait le tour c'est que j'ai quand même énormément lu (merci le train + métro) du genre que j'aime (aussi bien anciens que récents), j'ai même eu le temps de lire 2 / 3 fois les excellents cycles : Cycle des robots / Fondation / Dune / La Stratégie Ender / Honor Harrington / Le vol de pégase (Anne McCaffrey).

J'ai du lire en moyenne 80% des Biblio d'Asimov, de Frank Herbert, Ray Bradburry, Philipp K Dick (un peu spé), du Pierre Bordage, du Silverberg, les pavés de Peter F Hamilton (le cycle de Pandore <3), les vieux Jack Vance.
Le dernier truc que j'ai lu avant Star Wars c'était les 3 excellents livres Les Aux de David Gunn, un peu violent mais c'était bon =)

En fait quand je vais à la Fnac (rip Virgin) dans la partie SF quand je regardais, j'avais plus rien qui me tentait, et tout ce qui était en avant j'avais déjà lu.
Après c'est que j'ai vraiment un style bien particulier, la Fantasy j'en ai lu mais j'aime moyennement (sauf le Seigneur des Anneaux) donc je lis pas (peut être que je testerai un jour l'Assassin Royal mais pas sur que ça me plaise).

C'est un peu comme si j'allais dans le rayon DVD pour le style SF et que je vois aux pochettes que je n'ai plus de film ou série qui me donne envie à regarder, me manque un Netflix qui me donne les perles cachées en fonction de mes goûts :P.

Et heureusement que y'a les liseuses maintenant, ceux qui m'ont déménagé il y'a 4 ans ils auraient aimé que je l'ai plus tôt la liseuse
Tout ce que je regrette c'est de ne plus avoir autant de trajet journaliers et qu'il y'a aussi trop de séries =)

Sinon j'avais commencé par lire sur la Kindle Fire, une vraie tablette, mais leur logiciel de lecture était excellent avec le mode Sépia, avec l'éclairage à 30% ça passait pour lire sans faire mal aux yeux.

Dernière modification par KaspeR 25/06/2016 à 21h55.
KaspeR est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/06/2016, 21h56   #135
Shitao

Je lis sur ipad mini acheté en 2013. Bouquin, bd... Un format qui me convient parfaitement et surtout possibilité de lire au pieu lumière éteinte.

Donc me séparer de mes bouquins et arrêter d'en acheter : non.
Me séparer de ma tablette : non.
Shitao est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h14.

Édité par : vBulletin® version 3.6.8
Copyright ©2000 - 2018, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #12 par l'association vBulletin francophone
Neo-Geo Fans !