Neo-Geo Fans  
Précédent   Neo-Geo Fans > LE BORDEL > .: HORS-SUJET
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 20/11/2011, 03h52   #76
fatir
Fuchsia de Pistache

Citation:
Posté par akra Voir le message
Au secours!

Dis moi que tu rigolais stp. Ou est la bonne instru? Ou est le flow? Et le texte quoi, mais merde

Fatir je n'peux pas croire que tu puisses ecouter des imbécilités pareil. Qui t'influence? Aller parle!
t'enflammes pas mec, t'as pas compris, comme je l'ai dit dans le post suivant, je tenais à recadrer le forum sur des trucs apparemment bien appréciés ici (en l’occurrence, l'armée des 12 et leur rappeurs satellites)

le morceau que j'ai posté n'est pas au point (comme une grande partie de leur oeuvre) mais est assez réussi dans l'ensemble au niveau de l'ambiance et des références... Et puis c'est un des rares morceaux du crew à être assez sombre pour que je l'apprécie sur le long terme (tout ce qui est funky rigolade DJ Premier est un dieu, c'est une écoute pour la forme, pas plus)
fatir est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/11/2011, 04h09   #77
akra
JowCol

NON
akra est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/11/2011, 04h24   #78
fatir
Fuchsia de Pistache

J'avoue que t'es fidèle à toi-même, t'y connais rien mais tu veux pas en savoir plus... attitude de cheminot de fou ça
Vieux 20/11/2011, 04h42   #79
akra
JowCol

Il est tout a fait vrai que je suis loin d'être un expert du rap. J'apprécie tres peu de groupe et ne me tient pas au courant de l'actu dans ce domaine. En revanche j'ai une oreille qui fonctionne extrêmement bien vu le travail quotidien que j'effectue. Et je suis a meme de te dire que dans les liens que tu as posté, les paroles comme les instrus sont proches du néant. C'est NUL.

Et là pas besoin d'être calé dans le rap en particulier pour s'en rendre compte.

J'écoute tres peu de rap US (a vrai dire a part wu tang j ai jamais vraiment écouté de rap US) car je ne suis pas en mesure d'en apprécier le contenu a sa juste valeur. Alors quand on a la chance d'avoir du rap en français j'exige que le texte soit a la hauteur de mes attentes. Hors là on est a des annees lumières du minimum requis pour une personne normalement constituée...

Y'en a marre de ce rap moisi, rendez nous les anciens! C'était mieux avant
Vieux 20/11/2011, 04h59   #80
akra
JowCol

Tu sais Fatir, ça te rendra pas plus viril de dire que t'écoutes ce genre de chose hein

"ouai ouai ouai, c'est le son des vrais ça t'inquiète gros"

"test pas gars, c'est du louuuuurd!"

Allez, bisous.
Vieux 20/11/2011, 05h07   #81
nogo

Citation:
Posté par Jay Voir le message
C'est bon ça
nogo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/11/2011, 05h10   #82
BN Crew
Apple Pies's Friend

BN Crew est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/11/2011, 06h04   #83
BN Crew
Apple Pies's Friend

comptez pas sur moi pour trouver des petites perles, je ne connais que des classiques

Dernière modification par BN Crew 20/11/2011 à 06h10.
BN Crew est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/11/2011, 12h02   #84
Shitao

Citation:
Posté par fatir Voir le message
t'enflammes pas mec, t'as pas compris, comme je l'ai dit dans le post suivant, je tenais à recadrer le forum sur des trucs apparemment bien appréciés ici (en l’occurrence, l'armée des 12 et leur rappeurs satellites)

le morceau que j'ai posté n'est pas au point (comme une grande partie de leur oeuvre) mais est assez réussi dans l'ensemble au niveau de l'ambiance et des références... Et puis c'est un des rares morceaux du crew à être assez sombre pour que je l'apprécie sur le long terme (tout ce qui est funky rigolade DJ Premier est un dieu, c'est une écoute pour la forme, pas plus)
Fatir t'es défoncé je parle La Caution et tu lâches des liens des Cautionneurs, groupe satellite où les deux gars de La Caution apparaissent mais où le résultat est franchement moins haut. En plus tu as presque réussit à balancer les deux plus grosses merdes qu'ils ont chié. Qu'est ce qui se passe mec ?

Et puis c'est un des rares morceaux du crew à être sombre ? Tu parles de La Caution là ? tout ce qui est funky rigolade DJ Premier est un dieu, c'est une écoute pour la forme, pas plus ... Je suis pas reveillé ou tu écris que La Caution c'est funky rigolade ?

La Caution ça a toujours été putain de sombre. Pas putain de sombre à la Mobb Deep avec une boucle de piano rincée et des drums kits cradingues mais sombre comme quand tu attends à poils sur la table d'opération que le chirurgien se ramène. Tu regardes autour de toi et ya pas grand monde. L'infirmière de dos prépare les scalpels et se prends des mains au cul par un grand type dont tu ne discernes pas le visage. Tu flippe quand tu comprends au fil des minutes que ce grand type est le chirurgien qui va t'opérer. Tu as beau te débattre, tu es attaché à ta putain de table d'opération. Le type sort sa tronche de l'ombre : il a une tête de lézard.

La Caution c'est ça putain. C'est pas du rabachage rap fr avec que du social et que des larmes de crocodile. La Caution ça pue la rue mais comme le Wu-Tang, ils se déguisent. RZA s'amuse avec des samples de films de kung-fu, les mélange avec de la soul et les gars du Wu se prennent pour des ninjas. La Caution te balance de gros sons électro glacés (ya pas deux groupes en France qui ont ces instrus qui rappellent un peu celles de El-P) et rappe dessus comme des junkies qui ont lu trop de bouquin de K. Dick ou d'Asimov. Ils rappent sur les jeux vidéos:

sur le quotidien qui se répète, qui se répète:

les femmes:

la ville:

etc etc dont un ep conceptuel avec Chateau Flight sur Las Vegas Parano:

C'est carrément spécial et je comprends carrément qu'on accroche pas (faut être un peu cinglé et con comme moi j'avoue). Par contre, attention à ce qu'on dit, faudrait pas se tromper quoi.

Dernière modification par Shitao 20/11/2011 à 17h25.
Shitao est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/11/2011, 12h57   #85
Arngrim
Bad Sheep

Citation:
Posté par Shitao Voir le message
Fatir t'es défoncé je parle La Caution et tu lâches des liens des Cautionneurs, groupe satellite où les deux gars de La Caution apparaissent mais où le résultat est franchement moins haut. En plus tu as presque réussit à balancer les deux plus grosses merdes qu'ils ont chié. Qu'est ce qui se passe mec ?
Bah justement, le résultat est plus proche de la merde qu'il aime

Plus sérieusement, pour fatir, rap c'est dar, faut que ça soit dar, faut que ça parle de téci, de drame social, d'injustice, de super caillera, faut qu'on lutte pour comprendre le flow fusionné avec du yaourt, faut que ça soit écoutable avec du Beat By Dre sans rien perdre en qualité sonore.

Merde, j'ai bouclé la boucle.
Arngrim est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/11/2011, 13h16   #86
Ryosaeba

Ryosaeba est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/11/2011, 16h39   #87
fatir
Fuchsia de Pistache

Nan mais les gars, vous savez que vous êtes dans une grande matrice de me cataloguer comme ça...

Je vais être obligé de vous pondre un petit topo pour que vous compreniez un peu ou je veux en venir, je cherche pas à vous imposer mes références, j'en ai pas spécialement car contrairement à ce que je peux laisser penser je suis super open musicalement parlant... Je cherche pas non plus à démonter quoi que ce soit, mais y a des choses qu'il faut pas dire et des généralités à ne pas faire quand on a pas pris le temps de creuser un peu

Donc voilà, moi j'accroche plus au hardcore qu'au funky, et je peux concevoir que chacun ses gouts tout ça, mais y a des trucs qui passent pas, honnêtement, hocus pocus c'est juste grotesque, ou alors c'est une blague...
Vieux 20/11/2011, 17h24   #88
Shitao

Citation:
Nan mais les gars, vous savez que vous êtes dans une grande matrice de me cataloguer comme ça...
Nan mais je te catalogue pas mec je rebondissais juste sur tes posts sur La caution. Sinon en rap actuel (depuis les années 2000) tu écoutes quoi ?

Et je suis d'accord avec toi sur Hocus Pocus. De prods carrés mais j'ai jamais accroché.

Dernière modification par Shitao 20/11/2011 à 17h27.
Shitao est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/11/2011, 17h37   #89
Arngrim
Bad Sheep

De là à dire que c'est grotesque.

Moi aussi ça me parle pas spécialement en général, mais ça reste de la musique au moins.

Et puis c'est pas crée exprès pour être revendu à ses potes des quartiers ou au nouveau public fans de gangsters gentils qui ont un enfant.

Edit :
Arngrim est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/11/2011, 17h38   #90
Get
.

Citation:
Posté par Arngrim Voir le message
Récemment je m'étais replongé dans The Miseducation of Lauryn Hill, bordel quoi, pas une ride.
Pareil ! il n'y a pas trop longtemps je l'ai ré-écouté, et c'est clair, cet album est intemporel.

Jay a cité Grems ( ancien Supermicro, et inventeur du style Deepkho ) en rap qui sort un peu de l'ordinaire ( au croisement du rap et de l'éléctro ). Du coup je rajouterais ça par exemple :

Rouge à lèvres :

Dans cet esprit il y a aussi Set&Match ( un groupe Montpelliérain ) :

Citation:
honnêtement, hocus pocus c'est juste grotesque, ou alors c'est une blague...
Sachant que le rap a été, notamment, influencé par le Jazz, je ne vois pas en quoi ils sont plus " grotesque " que d'autres. Hocus Pocus c'est quand même un mix bien réussi entre Hip-Hop et Jazz.

Sinon en Rap Fr, puisque c'est le titre du topic quand même :

Ouf !
Get est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h22.

Édité par : vBulletin® version 3.6.8
Copyright ©2000 - 2018, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #12 par l'association vBulletin francophone
Neo-Geo Fans !