Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Palmarès JV (2.0)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Oui, impossible d'appeler les renforts pendant le dernier stage.
    Ce qui m'a toujours frappé, c'est lors du stage de l'élévateur. Lorsqu'on appelle le flic, il balance des missiles du bas de l'immeuble, limite dans un couloir, mais les missiles arrivent quand même par le ciel, comme s'ils avaient traversé les murs et les plafonds . Du coup pour le dernier stage, comme Brx je pense plus à l'hypothèse que les devs aient voulu nous obliger à boucler un stage rempli de boss sans super attaque, qu'à un quelconque souci du réalisme. Une dernière prouesse avant Mister X.

    Commentaire


    • - Black Tiger (PS3) 01.05.2015

      Toujours sur la compile Capcom Arcade Cabinet.

      Merci pour les Majs Shû !

      Commentaire


      • - Shin Megami Tensei: Persona 2 Innocent Sin (PSP) 03.05.2015

        Quelle superbe idée de rééditer ce classique en améliorant l'interface pour se rapprocher de P3P. Perso à l'époque je l'ai vu passer dans une pile de jeux gravés mais je n'avait pas accroché pour cause de jeu en japonais et lourd en menus.

        HEuresement Ghostlight à eu la bonne idée de le sortir en Europe et jái eu la présence d'ésprit, une fois n'est pas coutume, de le chopper avant quílne devienne introuvable et hors de prix (bon en version allemande...).

        Et bien ce jeu a les défauts de ses qualités.
        Quel bonheur de jouer à un RPG des années 90 qui reprend l'ambiance high school des centaines de mangas qu'on s'est bouffés ( et plus particulièrment Jojo's et Shonen junai gumi).

        Mais voila même pour un jeu PS1, le jeu est d'apparence austère, et même si le système de combat est incroyablement riche, il faut vouloir se tapper des combats TOUTES LES 5 SECONDES en moyenne (littéralement, je n'éxagère pas).

        Mais il y avait chez ce Persona 2 ce petit je ne sais-quoi qui m'a scotché totalement et jusqu'au bout.

        Le scenario est très intéressant, original et accrocheur avec des personnages très attachants grâce à leur caractère et de simples animations de sprites (un peu comme FFV). Ceci dit le scenario est parfois fouilli et un peu trop ambitieux, comme c'était la mode à l'époque, avec des implications philo-spirituelles en pagaille. Ceci est rattrappé par l'humour constamment présent et excellent, qui dédramatise. Le character design est assez réussi, pas délirant mais suffisamment de personnalité pour qu'on les reconnaisse facilement.

        Après y'a ce coté grand n'importe quoi, je sauve mon lycée de mon propre passé parallèlle mais voilà Hitler qui débarque et combat une secte qui veut detruire le monde....
        Ils avaient bien fumé...
        A noter que la traduction n'aide pas toujours: parfois on a du mal à savoir ce qu'il se passe, là ou XSEED aurait probablement réussi à rendre le tout plus cohérent.

        Musicalement c'est vraiment top, j'ai beaucoup accroché à ce jeu pour son ambiance sonore urbaine et légère. En grand fan de musiques de supermarché japonais (depuis shenmue), il est bon de noter que la moitié des pistes du jeu sont spécifiques à un magasin ou resto visité (alors qu'on y passe très peu de temps au final). J'ai enregistré les pistes avec mon PC, ce que je n'avait pas fait depuis euh... L'époque des cassettes.

        Graphiquement c'est pauvre, répetitif et peu varié.
        Cést pas vilain, il y a même une patte très reconnaissable (les damiers la velvet room) mais la PS1 a fait bien mieux depuis....
        J'ai jamais autant utilisé la règle d'or des labyrinthes (suivre toujours le meme coté de mur)
        Heureusement la nouvelle interface, les dessins et autres images fixes améliorent grandement la présentation. Super intro, clairement plus 2011 que 1996 (rappelle XXXholic entre autres).

        Le système de combat reste l'attraction principale, c'est austère il il faut des heures avant de s'y retrouver, mais bon c'est Persona. Ce n'est pas dur dans le sens ou il faut vraiment y aller pour faire un game over (j'ai pas réussi d'ailleurs), mais il faut aussi s'accrocher pour s'en sortir et le bouton reset n'est jamais loin. On peut sauvegarder ou reloader partout, ca c'est un bon point. Sinon j'aurais pas eu le courage.

        Un jeu excellent, mais pointu, ce n'est pas pour tout le monde, et c'est une petite fierté de l'ajouter à ma listes des "jeux que t'as pas finis..."
        Dernière modification par edgarfigaro, 04 mai 2015, 00h53.

        Commentaire


        • Army of Two le cartel du diable (xbox360) 03/05/2015

          Un TPS sympa une sorte de Callof à la 3eme personne,mais un fois fini,on la vite oublié.Rien ne vaut un bon Gears of War et son univers.Le gros point positif c'est qu'on peut faire la campagne en co-op avec un pote et ça c'est vraiment fun.

          Commentaire


          • - Avengers (PS3) 03.05.2015

            Bof, assez mauvais.

            - Side Arms (PS3) 04.05.2015

            Ca avait l'air bien, des méchas, des vaisseaux spatiaux, le premier niveau se passe bien, puis on se fait toucher et là c'est fini, ou quasiment, on s'en prend plein la gueule jusqu'à la fin, on regrettera aussi le manque de boss, une dizaine de niveau et seulement 3 ou 4 boss différents qui reviennent plusieurs fois.

            Commentaire


            • Mise à jour.

              Chô Aniki : tu n'as jamais fait Side Arms Special sur NEC Cd-rom ?

              Commentaire


              • Non

                Commentaire


                • -Streets of Rage (Megadrive) 05.05.2015 : un jeu que je n'avais pas fini depuis... 23 ans ? Un classique dont les musiques restent un de mes plus grands souvenirs du JV. Je me souviens parfaitement de la première fois que je l'ai découvert.

                  Et je revois encore la couv' de Joypad numéro 1, et tous les hits MD et PCE que ce numéro contenait. Qui osera dire que ce n’était pas mieux avant ?

                  Commentaire


                  • Envoyé par Shû Shirakawa
                    Mise à jour.




                    Aaah la série Street of rage
                    Dernière modification par fire-leo-08, 05 mai 2015, 23h33.

                    Commentaire


                    • Mass effect 3 (pc): 05/05/2015
                      Dernier mass effect, la trilogie est bouclée, et bien entendu, elle va me manquer. Un épisode bien au dessus du 2eme (pour moi en tous cas), autant au niveau du scenario (je vais éviter les spoils) qu'au niveau du gameplay. On a une gestion de l'équipement qui faisait vraiment défaut dans le 2nd opus, des missions annexes un peut trop servis sur un plateau, un gameplay toujours plus poussé vers l'action, des personnages attachants. En gros, on se sent impliqué dans ce conflit ou plutôt (pas le chien de mickey, même si je reviens de Disney land ) devrais je dire ces conflits (non je vous jure je ne ferais pas de spoil, même si ça me démange ).
                      J'aurai aimé: des combats spatiaux (oui, oui pourquoi pas d'abord ), et une durée de vie un peu plus longue.
                      Just un dernier mot: si parmi vous, des personnes n'ont jamais faites cette trilogie, faites là

                      Commentaire


                      • Envoyé par shubibiman
                        -Streets of Rage (Megadrive) 05.05.2015 : un jeu que je n'avais pas fini depuis... 23 ans ? Un classique dont les musiques restent un de mes plus grands souvenirs du JV. Je me souviens parfaitement de la première fois que je l'ai découvert.

                        Et je revois encore la couv' de Joypad numéro 1, et tous les hits MD et PCE que ce numéro contenait. Qui osera dire que ce n’était pas mieux avant ?
                        Rien que l'intro sur le premier

                        Je peux me refaire toute la série une fois l'an sans aucun soucis. Même le troisième volet qui est relativement mal aimé.

                        Commentaire


                        • Envoyé par shubibiman
                          -Streets of Rage (Megadrive) 05.05.2015 : un jeu que je n'avais pas fini depuis... 23 ans ? Un classique dont les musiques restent un de mes plus grands souvenirs du JV. Je me souviens parfaitement de la première fois que je l'ai découvert.

                          Et je revois encore la couv' de Joypad numéro 1, et tous les hits MD et PCE que ce numéro contenait. Qui osera dire que ce n’était pas mieux avant ?

                          Y'a aussi des trucs cool maintenant mais c'est plus la même magie.
                          Ca s'est industrialisé.

                          Commentaire


                          • Envoyé par Shû Shirakawa
                            Mise à jour.
                            Deja merci,

                            eensuite puis-je demander de mettre Persona 2 et Persona 3 ensemble ?
                            Tu as noté l'un comme "shin megami tensei" et pas l'autre.

                            Commentaire


                            • just : alors tu as pleuré à la fin ?

                              edgar : il me semblait que la mention Shin Megami Tensei sautait en PAL sur ce titre (cela arrive une fois sur deux... aucune cohérence dans la localisation) mais après vérification elle y est bien.
                              Du coup c'est bon, les deux épisodes se suivent dans ta liste.

                              Commentaire


                              • Mais comme la fin est trop épique (non je ne spoilerai pas). Bien entendu, je jouais un gentil Shepard

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X