Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les capacités de la neo geo .

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #91
    Envoyé par sengoku 2 Voir le message
    Sinon, ce qui m'a toujours attiré dans ce stage de rage of the dragons, c'est sa musique . ( thème de Billy et Lynn )
    Euh non, le nom du perso c'est Jones, mais ça arrive de se tromper







    Sinon ça me fait penser, mais les prouesses ça se fait aussi coté son, les ziks chantées de Matrimelee c'était (voir c'est) quand même surprenant.
    EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

    Commentaire


    • #92
      Pour le chapitre "transparences" , un petit lien du wiki de ftek :




      Sinon, je comptais y venir pour les musiques, mais puisque tu fais une bonne transition, allons-y .

      Rotd, matrimelee etc..., c'est le studio Aqua qui est aux commandes avec un certain Toshikazu Tanaka :



      Matrimelee, c'est sûr que la bande-son marque vraiment . ( une au pif, " Let's Go! Onmyoji " , stage du moine chinnen )

      Pour les musiques chantées, je me rappelle aussi du stage de Arina dans Waku Waku 7, à l'époque ça marquait surtout quand ça provenait du support cartouche .

      Sinon, Irritating Maze, un jeu que j'ai jamais vraiment calculé, il y a quand même dans ce jeu une bande-son assez étonnante lors de courtes séquences, car je ne m'attendais pas à ce genre de sonorité pour ce genre de jeu .

      Un petit "rap" vers la fin :

      This is the attract mode for the Irritating Maze.Just like that game at the carnival, you can't touch the sides. This game utilizes a trackball but if you ha...

      Commentaire


      • #93
        Envoyé par Arngrim Voir le message
        Sinon ça me fait penser, mais les prouesses ça se fait aussi coté son, les ziks chantées de Matrimelee c'était (voir c'est) quand même surprenant.
        Je crois avoir l'explication. Je pense qu'avec un bon processeur sonore (des années 90) et une pelletée de Mbits, il n'y a pas de souci.

        Je dis ça parce que les trois premiers Power Instinct ont également des chansons étonnantes et qu'il occupent bien plus de place que leur contemporains respectifs. Quant à Matrimelee, il est presque aussi "gros" qu'un KOF de même époque tout en ayant beaucoup moins de persos et de stages.

        Commentaire


        • #94
          Pour matrimelee, quand je dézippe la rom, ça fait 16 mo pour les puces v1 et v2 soit 128 mb .
          Je ne m'y connais pas ( donc je peux être à côté de la plaque ) , mais à mon avis le canal ADPCM B doit bien être exploité sur Matrimelee . Il peut lire 1 sample à haute fréquence .

          Commentaire


          • #95
            Envoyé par cheveuxlongs Voir le message
            C'est moi ou le jeux déchire carrément sa maman par rapport aux autres prods?

            Là ils ont poussé les capacités de la neo à des lieux de ce qu'on connait
            Si tu veux parler des capacités de la neo, ça se passe ici .

            Sinon, puisque tu parles de Fast striker, une video de la version mvs du mode omake où les boulettes pleuvent :



            Ok, ça se joue qu'à 1 joueur, ok les décors sont souvent une map qui tourne en rond . Si on combine ces deux choses-là, on peut se dire que l'économie de sprites à afficher par rapport à l'absence du mode 2 joueurs et au décor "map" répétitif, a permis aux développeurs d'afficher + de boulettes qu'à l'accoutumée . Mais les faits sont là, on a vu d'autres jeux qui ralentissaient pour moins que çà . On accepte aisément les rares phases où ça ralentit .

            Commentaire


            • #96
              en terme de gameplay, Fast strikers est il bon? et concernant la difficulté?
              Dernière modification par neoforever, 25 janvier 2012, 00h25.

              Commentaire


              • #97
                Il y a un topic pour ce jeu.




                Sinon c'est sur qu'il y a beaucoup de pré-calculé, possible grâce à la taille de la cartouche, mais ça reste en effet du beau boulot.
                EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

                Commentaire


                • #98
                  Envoyé par Arngrim Voir le message
                  Il y a un topic pour ce jeu
                  Ok Arn, sorry (malade)

                  Commentaire


                  • #99
                    Pour illustrer cet excellent post, avec AMIGATARI et max330mega on a fabriqué cette très petite demo pour montrer qques effets de transparence, alors tramage ou pré-calculé ?
                    L'idéal pour un meilleur rendu est de la lancer sur une vrai machine
                    Bon ok sur mame de préférence, les effets passent mieux que sur nebula par ex.
                    Probablement une histoire de timing...



                    Bon si vous n'avez ni l'un ni l'autre, une petite video mais c'est pas top et surtout pas en full screen...


                    La vidéo est coupée faudra télécharger la rom !

                    Commentaire


                    • Bon, juste via la vidéo, j'ai envie de dire que :
                      - la broderie du début est en précalculé
                      - le NGF est en tramage
                      - les bulles sont en alternance d'images (ce qui passe derrière m'a l'air instable, mais ça peut venir de la compression... mais bon, là ça m'a l'air plus prononcé que sur le reste de la vid)
                      EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

                      Commentaire


                      • La video est vraiment naze, ca gâche un peu les effets, en plus la zic s’arrête... j'avais même pas vu...
                        J'vais tenter de filmer sur la borne.

                        Commentaire


                        • Le NGF c'est du tramage, c'est sûr


                          EDIT: oui la zik c'est Max !
                          Dernière modification par nogo, 03 février 2012, 12h17.

                          Commentaire


                          • Elle a été réalisée par la Dream'Team cette démo

                            Tu as eu une bonne idée en proposant la réalisation de cette démo.
                            Il ne manque plus que l'iso pour la passer sur une NEO·GEO CD/CDZ (que je n'ai pas encore acheté/trouvé ).

                            En attendant elle passera par le J-PAC/MAME sur la borne histoire de voir le rendu sur un tube.

                            Commentaire


                            • Sûr que ça vous rendra fier de voir le rendu sur un tube .

                              Commentaire


                              • Envoyé par AMIGATARI Voir le message
                                Il ne manque plus que l'iso pour la passer sur une NEO·GEO CD/CDZ (que je n'ai pas encore acheté/trouvé ).
                                En cliquant sur le lien j'ai vu que l'ISO est dispo. A vouloir aller trop vite...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X