Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La prime de rentrée scolaire, c'est pour acheter des écrans plats

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    Envoyé par max330mega Voir le message
    pas si cliché malheureusement. ma femme disait que dans sa classe, elle avait des gamins qui avaient des psp, les parents un bon smartphone, les enfants parlaient de la ps4 à la maison.. par contre quand elle leur demande un cahier, un seul putain de cahier, ils sortaient les violons "c est trop cher on a pas les moyens"... vive les pauvres.

    deja quand tes pauvres t arretes de cloper bordel !!!!
    Affligeant, mais tellement vrai...

    Commentaire


    • #77
      Envoyé par VolKoF Voir le message
      Sinon, excellente idée des bons d'achat proposée par Meffisto.
      Oui, mais ils s'en foutent que les gens dépensent bien l'argent pour les enfants; sinon ils l'auraient déjà fait depuis longtemps.

      Envoyé par Mpower Voir le message
      Un cahier c'est cher ??!!?!!?
      Même si c'était gratuit, je ne suis pas sûr qu'ils prendraient la peine d'aller les chercher.
      Dernière modification par NeoBob, 19 août 2016, 13h48.

      Commentaire


      • #78
        Si c'était gratuit, ils essaieraient de le revendre pour se faire de la tune

        Commentaire


        • #79
          Envoyé par Mpower Voir le message
          Si c'était gratuit, ils essaieraient de le revendre pour se faire de la tune
          Ils le font déjà avec la bouffe des restos du coeur revendue à Barbès !

          Commentaire


          • #80
            Envoyé par nnnns Voir le message
            Sympa le cliché
            Tu es si sûr de toi que je n'ai pas vu l'ours ?

            Commentaire


            • #81
              Envoyé par max330mega Voir le message
              pas si cliché malheureusement. ma femme disait que dans sa classe, elle avait des gamins qui avaient des psp, les parents un bon smartphone, les enfants parlaient de la ps4 à la maison..
              Oui mais tout ça pourrait provenir de vols de dons ou quoi, on sait pas


              Enfin ça devient surtout un cliché, quand justement on se permet de généraliser. Car ce type de familles existent sûrement... Celles qui pleurent pour un cahier et qui à coté ça se paient des trucs abusés ! Mais il y en a certainement d'autres aussi, qui ne peuvent vraiment pas se le payer, ce cahier... Et elles obtiennent peut être les choses autrement à coté (il existe des assos ou même des gens généreux..).


              Bref, pour sortir des clichés; il y a les pauvres qui en chient et il y a les pauvres qui se la pètent

              Commentaire


              • #82
                Envoyé par nnnns Voir le message
                Sympa le cliché
                Alors que le cliché du pauvre forcément bon et victime par nature, lui, il passe crème en société

                Commentaire


                • #83
                  Envoyé par nogo Voir le message
                  et il y a les pauvres qui se la pètent

                  Commentaire


                  • #84
                    Envoyé par nogo Voir le message
                    Oui mais tout ça pourrait provenir de vols de dons ou quoi, on sait pas


                    Enfin ça devient surtout un cliché, quand justement on se permet de généraliser. Car ce type de familles existent sûrement... Celles qui pleurent pour un cahier et qui à coté ça se paient des trucs abusés ! Mais il y en a certainement d'autres aussi, qui ne peuvent vraiment pas se le payer, ce cahier... Et elles obtiennent peut être les choses autrement à coté (il existe des assos ou même des gens généreux..).


                    Bref, pour sortir des clichés; il y a les pauvres qui en chient et il y a les pauvres qui se la pètent
                    nogo, t es un bisounours

                    imaginons que oui, une asso ou aute fournisse des smartphone et consoles gratos pour les gamins, ils peuvent pas fournir un cahier ??

                    ma femme a déjà eut la réflexion pour un stylo bic :

                    - c est trop cher

                    ouais bah bordel arrete de te payer des clopes tu pourras acheter un stylo a ton fils
                    https://play.google.com/store/apps/d...oom.alys&gl=FR

                    Commentaire


                    • #85
                      Les gens qui taxent les gens qui ne citent que des exemples de clichés, c'est d'un cliché...

                      Commentaire


                      • #86
                        Envoyé par max330mega Voir le message
                        imaginons que oui, une asso ou aute fournisse des smartphone et consoles gratos pour les gamins, ils peuvent pas fournir un cahier ??
                        Bien si l'école refuse, ils en font peut être ensuite la demande là bas


                        Non mais je me demande si ça ne devient pas un banal réflexe maintenant... D'essayer de tout avoir gratos ou de gratter les meilleurs prix. Mais ça concerne tout le monde... Parce que la vie est devenue à ce point chère, que pour beaucoup aujourd'hui, c'en est presque jubilatoire d'obtenir un certain privilège. Du coup, pour quelques uns c'est nécessaire et pour de nombreux autres, c'est juste histoire de profiter du truc quoi !

                        Sinon j’invente rien, beaucoup sont sans un sous à la fin du mois. Ou même dans le rouge à la banque bien avant. D’ailleurs certains ont pu avoir du blé pendant un temps, se sont fait plaisir -à ce moment là- avec des trucs pour les gosses etc... et n’en ont plus après, parce que la vie, ça va ça vient. Il y donc aussi des gens dans la merde, et il n’y a rien de bisounours à penser, que tous les cas de figure existent ou qu'il existe certaines raisons qui font qu'on en arrive là.


                        Mais j'avoue que quand ça concerne un cahier ou un Bic, ça parait ridicule
                        Dernière modification par nogo, 19 août 2016, 21h26.

                        Commentaire


                        • #87
                          Envoyé par nogo Voir le message

                          Sinon j’invente rien, beaucoup sont sans un sous à la fin du mois. Ou même dans le rouge à la banque bien avant. D’ailleurs certains ont pu avoir du blé pendant un temps, se sont fait plaisir -à ce moment là- avec des trucs pour les gosses etc... et n’en ont plus après, parce que la vie, ça va ça vient. Il y donc aussi des gens dans la merde, et il n’y a rien de bisounours à penser, que tous les cas de figure existent ou qu'il existe certaines raisons qui font qu'on en arrive là.
                          C'est exactement mon cas... Licenciement économique ;
                          tu retrouves un boulot beaucoup moins payé (seulement 3 mois de chômage)...
                          Mais bon : il faut bien manger.

                          Aujourd'hui, je ne paie plus d'impôts (et Dieu sait que j'aimerai en payer beaucoup)
                          et chaque centime est compté pour la bouffe.
                          Je bénéficie de cette prime de rentrée.
                          Bon, des cahiers et stylos, tu peux toujours en acheter (faut pas deconner).
                          Par contre, depuis 3 ans, sans cette prime, mon grand ne ferai pas de foot
                          car je ne pourrai pas lui payer licence + chaussures + maillot.

                          Ce topic m'a déjà enervé l'année dernière et ça recommence cette année :
                          ARRÊTEZ VOS PUTAINS DE PREJUGES DE NOBLE .

                          Je bosse comme un chien au détriment de ma santé et de ma vie familiale.
                          J'ai tout revendu mon matos sur Ebay et ne joue que sur émulateur.
                          Je n'ai pas de play 4, ni même de play 3.
                          4 ans que je n'ai pas bougé en vacances.
                          Aucun plaisir, plus aucune passion, plus aucune collection...
                          Je suis obligé de refuser à mes enfants des sortis divertissantes
                          (fête foraine ou match de foot par exemple)
                          sous prétexte qu'on ne peut pas payer...

                          Cette prime est nécessaire et celui
                          qui est contre, est un gros con qui peut aller
                          se faire fister le fion jusqu'à l'estomac.
                          Recherche adaptateur HuCard pour Néo AES ...

                          Commentaire


                          • #88
                            non, cette prime n'est pas necessaire pour tous, ton exemple est un bon exemple de personne pour qui c'est necessaire, mais tout le monde n'est pas dans le même cas que toi.
                            https://play.google.com/store/apps/d...oom.alys&gl=FR

                            Commentaire


                            • #89
                              J'imagine que, prime de rentrée scolaire ou pas, la plupart des adultes sont comme moi, incapables d'élever des gosses... Mais tout le monde tente quand même sa chance, comme à Euro Millions, y a pas assez de prévention je trouve, tout le monde focalise sur le miracle de la vie, mais putain, à un moment donné, faut mettre le nez des gens dans leur propre merde avant qu'ils la donnent à manger à de pauvres enfants innocents

                              Commentaire


                              • #90
                                +1

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X