Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La dépression...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    .
    Dernière modification par Kim KaphWan, 24 novembre 2017, 13h18.

    Commentaire


    • #17
      Faut pas oublier qu'une dépression c'est une maladie, au même titre qu'une grippe ou autre, ton cerveau ne produit plus certaines substances chimiques en quantité suffisante et ça te fait te sentir comme une merde...

      C'est pas juste un "coup de cafard".

      Pour s'en sortir je pense qu'il faut surtout trouver la cause du problème; une dépression ne survient pas "comme ça", sans raison. Une fois la cause du problème identifiée on peut commencer à chercher des solutions. Pour ces raisons, le mieux il me semble est d'envisager une psychothérapie.

      Je suis sûr qu'elle en sortira, il n'est jamais trop tard. Je vous souhaite plein de courage.

      Commentaire


      • #18
        .
        Dernière modification par Kim KaphWan, 24 novembre 2017, 13h18.

        Commentaire


        • #19
          Le truc dans ces différentes pistes, c'est qu'il y en fait 2 soucis à aborder.
          Réussir à aller mieux à court terme, et traiter le problème de fond.

          Et la résolution du 1er est nécessaire à celle du 2ème.
          D'autant plus que l'avancée du 2ème vient aggraver le 1er.
          Pas simple, c'est un sale cercle...

          Bien entendu, la psychothérapie ou toute autre piste ne s'attaquant pas aux symptômes mais à la cause réelle sont préférables.
          Mais ça peut prendre du temps, parfois beaucoup de temps (comprendre : des mois ou des années).

          D'ici là, il faut continuer à vivre pour ne pas sombrer encore plus ou tout simplement pour commencer à aller mieux, et amorcer ensuite le travail de fond.
          Et c'est à ça que peuvent servir les soutiens ponctuels, les sorties (encore une fois inutile de basculer dans la grande euphorie plutôt contre-productive)... ou les médicaments.

          Mais heu, pourquoi nogo devrait-il virer son message sinon ?

          Commentaire


          • #20
            .
            Dernière modification par Kim KaphWan, 24 novembre 2017, 13h18.

            Commentaire


            • #21
              Je crois qu'on peut éviter les caricatures ou l'humour.

              Bon pour LCS c'est pas pareil, on sait que c'est son moyen de défense préféré quand il ne sait pas quoi répondre à un sujet sérieux.

              Commentaire


              • #22
                .
                Dernière modification par Kim KaphWan, 24 novembre 2017, 13h18.

                Commentaire


                • #23
                  Au final celui qui a le plus de mal à garder le moral c'est moi


                  En tout cas merci beaucoup ca me touche que vous preniez le temps de venir echanger sur le sujet

                  Commentaire


                  • #24
                    Courage à tous les deux en tout cas. Et surtout ne pas baisser les bras
                    RIP Player Two... ou pas !

                    Commentaire


                    • #25
                      Le Sexe ... Que du cul pendant cinq jours (faut que tu assures) comboter de choses simples (petite balade buccolique, des petits restau, un café en terrasse etc ....) ... Rien de mieux pour voir la vie dans ce qu'elle a de plus beau a offrir
                      http://benishiro.blog.free.fr/ - Tas... dwa n tamusni

                      Commentaire


                      • #26
                        Envoyé par Kim KaphWan Voir le message
                        Mon impression est que nogo donnait un conseil sérieux, qui pour le coup est le dernier des conseils je pense.
                        Bien sûr que c'était sérieux ! Avant d'en arriver à une psychothérapie et un traitement lourd à base d'antidépresseurs (qui n'est jamais anecdotique), en passer par de petits plaisirs et de grandes émotions (y a le cinoch plutôt que le grand 8 sinon), fait peut être partie d'un début de remède...

                        Mais la communication et le soutient des proches, en est sûrement le fondement. Puis comme le dit NeoBob, en chercher les causes -justement par de longues discussions- doit tout aussi être important.

                        Maintenant je suis pas psy, déclencher de très fortes émotions est peut être contre productif... Faut donc se renseigner avant ! Ou au moins sinon, ne le faire qu'après être passé par les longues discussions et les petits plaisirs

                        Commentaire


                        • #27
                          Dans ces cas là, c'est toujours mieux de discuter avec un psy qu'avec un proche.

                          Déjà, parce qu'il a fait des études pour et puis parce qu'on est beaucoup plus libre de parler à un tiers qu'on ne connait pas.

                          En plus de ça, les émotions ça "déteint"...

                          Je ne dit qu'il faut fuir une personne dépressive, il faut l'écouter si elle à besoin de parler mais ça ne sert rien de jouer au psy, ça pourrait faire empirer les choses.

                          Par contre le choix du psychologue est important, il ne faut pas hésiter à en voir plusieurs et suivre une thérapie avec celui avec qui on se sent le plus à l'aise.

                          Commentaire


                          • #28
                            .
                            Dernière modification par Kim KaphWan, 24 novembre 2017, 13h19.

                            Commentaire


                            • #29
                              Remede simple et efficace :

                              Dis lui de changer de mec


                              Sinon , j'ai eu ce problème perso et sa passe sans medoc et compagnie

                              Si c'est le boulot (c'etait mon cas) , j'ai demissionné pour un salaire divisé par 3.
                              J'suis revenu simple vendeur au smic.
                              Tout est rentré dans l'ordre depuis et ma carrière aussi

                              Commentaire


                              • #30
                                Envoyé par ANgI- Voir le message
                                Je crois qu'on peut éviter les caricatures ou l'humour.

                                Bon pour LCS c'est pas pareil, on sait que c'est son moyen de défense préféré quand il ne sait pas quoi répondre à un sujet sérieux.
                                j'allais justement proposer à Segaddict de m'envoyer sa nana quelques jours, mais tu as raison, restons sérieux

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X