Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Topic pop-corn et salle obscure

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Oui, je suis conscient que j'ai pas cité tous les films coréens qui existent, hein ^^.

    Bittersweet life, faut que je le voie, ça me dit bien.

    Shitao, c'est marrant, je suis pas du tout sur la même longueur d'onde que toi sur que tu décris. Chacun son avis.

    Je déteste bien Shyamalamalan moi.

    J'ai retrouvé la deuxième faute dans les sous-titres, un truc du genre "C'est toi qui a raison". Faute de plus en plus fréquente. Scandaleux²

    Commentaire


    • Envoyé par grigri Voir le message
      Oui, je suis conscient que j'ai pas cité tous les films coréens qui existent, hein ^^.

      Bittersweet life, faut que je le voie, ça me dit bien.

      Bah . . . j'ai surtout cité trois films qui sont bien dans l'esprit de The Chaser avec ses "anti héros" finalement pas si fondamentalement mauvais , juste humain . Et cette humour noir typiquement coréen qui fait parfois grincer des dents . (sans doute plus dû à la culture et au sous texte social souvent présent dans ces bobines)
      Sans oublier le fait que les réalisations sont toujours splendides !

      Commentaire


      • Gran Torino again...last time

        Envoyé par neocalimero Voir le message
        Et oui, je pense que tu es allé voir le film avec des aprioris sur Eastwood délaissant toute objectivité, mais je ne t'en veux pas.
        Même si je me répète, non je n'ai pas maté ce film avec des aprioris. J'aime Eastwood depuis que je suis gosse et il fait partie des acteurs qui quand ils vont mourir vont me laisser un grand vide. Je suis déçu c'est tout. Depuis MDB... Je pensais renouer avec Clint mais nan. Je suis déçu et si j'étais parti avec des apriori je ne le serais pas autant. Désormais je n'attendrai absolument rien de Clint réalisateur... La bonne surprise arrivera peut-être.

        Envoyé par neocalimero Voir le message
        rester objectif quand le mec est talentueux pour nous pondre un chef d'oeuvre de fiction, car nous parlons de cinéma et pas de la réalité.
        Mais bien sur. Juste que ce film n'est pas un film banal dans sa filmo. Et je ne suis pas du tout d'accord avec ça même si je t'aime Arn
        Envoyé par Arngrim Voir le message
        juste un morceau de vie.
        Je ne sais pas si tu as vu Takeshi's de Kitano mais c'est assez proche au final dans cette envie de tracer un trait sur tout ce qui a été fait auparavant (même si je pense que le magnifique Impitoyable suffisait). Mais Kitano lui reste dans un second degré joussif et l'émotion arrive naturellement, sans tabouret .

        Envoyé par neocalimero Voir le message
        Et soyons honnêtes, Clint Eastwood est à mille lieues du consensuel, il a réinventé le Western avec Impitoyables
        Je ne dis pas que CLINT est consensuel. Je trouve que Gran Torino l'est et que Clint l'est dans ces derniers films. Le film post Bush parfait. Clint dis au monde ce que le monde à envie d'entendre... Mais bref j'ai dis ce que j'avais à dire. Je voulais convaincre personne juste nuancer un peu et donner un avis un peu différent.

        Envoyé par neocalimero Voir le message
        On a le droit d'aimer ou pas, mais mince, reste un minimum objectif.
        Pitié quoi . Je ne suis pas objectif car je suis pas d'accord avec toi? salopard va.

        Juste:

        Envoyé par Shitao
        Dans Gran Torino y a une chouette scène où il dit au curé que les péchés qui le font le plus souffrir ne sont pas ceux qu'on lui a imposé (la guerre)

        Envoyé par neocalimero Voir le message
        Ben justement il ment.
        Pour moi c'est la plus belle scène du film, la plus touchante et la plus "vraie". Et il ne ment pas.

        En tout cas tu aimes Peckinpah (là pour le coup un vrai misanthrope) et juste pour ça, tu es beau.

        Et Grigri pour Shymamamalan: je me soigne et le dernier, The Happening m'a presque guerri
        Dernière modification par Shitao, 29 mars 2009, 20h31.

        Commentaire


        • Nan mais arretez avec vos discussions psycho-cinematographique la...

          un bon boulard, il n'y a que ca de vrai
          PRESENT DAY PRESENT TIME

          Commentaire


          • Envoyé par Shitao Voir le message
            Pitié quoi . Je ne suis pas objectif car je suis pas d'accord avec toi? salopard va.

            En tout cas tu aimes Peckinpah (là pour le coup un vrai misanthrope) et juste pour ça, tu es beau.
            Je suis donc un beau salopard, et c'est cool!
            Ma wishlist & collection arcade.

            Commentaire


            • Envoyé par dyedyedyedye Voir le message
              Nan mais arretez avec vos discussions psycho-cinematographique la...

              un bon boulard, il n'y a que ca de vrai

              Le boulard c'est has-been

              Le gonzo c'est fashion.

              Commentaire


              • Envoyé par Shitao Voir le message
                En tout cas tu aimes Peckinpah (là pour le coup un vrai misanthrope) et juste pour ça, tu es beau.
                Peckinpah je l'aime enterré dans le même cimetière que Nevada Kid.

                ...

                Sinon pas maté Takeshi's, à l'occaz.
                EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

                Commentaire


                • sympathy for mr. vengeance c'est la meilleure fin du monde

                  Commentaire


                  • Vu Gran Torino hier, j'ai trouvé le film assez bon dans l'ensemble bien que un peu stéréotypé et caricatural d'une certaine amérique. La scène de fin est énorme. Par contre je m'attendais à ce qu'il déballe plus que ça pendant la confesse. D'ailleur en VO ça donne plus d'intensité à certaines scènes (avis perso)
                    -| Epoxy Crew |-

                    Commentaire


                    • Envoyé par fatir Voir le message
                      sympathy for mr. vengeance c'est la meilleure fin du monde
                      Y poutre totalement ce putain de film. Les deux scènes d'autopsie très différentes sont enormissimes!!!! Et ouais la fin avec un génerique complètement malsain.

                      Commentaire


                      • Clair ainsi que Old Boy et Lady Vengeance qui sont très bon
                        -| Epoxy Crew |-

                        Commentaire


                        • et dire que les ricains veulent faire un remake de Old Boy...avec Will smith ou un truc du genre...au secours!

                          Sans compter que l'histoire de l'inceste je crois qu'on peut oublier...

                          Commentaire


                          • Vu le dernier Underworld. Sympatoche mais sans plus. Même si le titre (rise of the lycans) annonce quand même la couleur, il manque un peu de vampires. Bref, je lui préfère les 2 autres volets. Histoire d'amour gnangnan versée entre le Cid et Romeo & Juliette. Heureusement que les effets spéciaux relèvent l'action. Et belle modelisation des loup-garou.

                            Commentaire


                            • Envoyé par Ash Voir le message
                              Sans compter que l'histoire de l'inceste je crois qu'on peut oublier...

                              Ben y en a sûrement des films US qui traitent de l'inceste. Par exemple Dolores Claiborne

                              Commentaire


                              • Certes, mais si le projet est récupéré par un gros studio (ce qui semble être le cas, même si je ne trouve pas l'info sur imdb) y'a quand même de grandes chances qu'ils adoucissent certains trucs (mouais)

                                le public ricain je sais pas trop s'il est prêt à voir un block-buster aussi trash ou cru.

                                Par contre s'ils décident d'adapter le truc avec honnêteté (truc rare pour un remake), why not...mais j'y crois pas trop...Old Boy pour moi c'est un film qu'on ne REFAIT PAS.
                                Il est parfait, quel intérêt?


                                ah, oui, le fric, au temps pour moi...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X