Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hearthstone : deckonnade, cartes magiques et rebelote

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Hearthstone : deckonnade, cartes magiques et rebelote

    Envoyé par NGFiens pratiquant le jeu
    Amaunator : BMNF#2789
    ANgI- : ANgI#2705
    Arngrim : GalmArn#2483
    CeL : CeL#2777
    Kasper : KaspOu#1211
    Segaddict : Dynaras#2443
    Violent Ken : Sunken#2807
    Un petit topic au sujet de ce jeu que j'ai récemment découvert via Kasper et auquel je me suis mis ce jour.



    C'est tranquille, c'est sympa, c'est très bien réalisé et le jeu de base est gratuit (achat de "boosts" de decks plus rapides possibles, of course).
    Le jeu tourne sur PC et Ipad (une version Android est prévue, sans date précise néanmoins).

    Je vous évite le descriptif étendu du game system, tout droit hérité des belles années de Magic et doté d'un (bref) excellent tutorial.
    Une partie moyenne dure 10 minutes, c'est vraiment parfait pour les petites sessions.
    L'ensemble se passe dans l'univers de Warcraft et avec une réalisation qui assure plutôt bien à tous niveaux (fanservice Blizzard inside).



    J'ai débuté ce jour, j'espère bien dosé tranquillement mais régulièrement et monter un peu en skill.
    Si y'a des motivés ou d'autres joueurs déjà en place, n'hésitez pas.

    Pour le moment, je joue un deck Mage.
    On vient de faire quelques duels à l'instant avec Kasper, ça tourne au poil.

    Mon ID est ANgI#2705, et le sien Kasper#1211.
    Et au moment où je vous écris ces lignes, les serveurs sont en maintenant jusque 1h environ.
    Dernière modification par ANgI-, 08 septembre 2014, 16h44.

  • #2
    Sunken#2807

    Commentaire


    • #3
      Noté, je viens de t'envoyer une demande.
      Sinon un peu de lecture pour les noobz comme moi.

      Notions de base sur la construction des decks (et beaucoup d'autres choses sur ce site)
      Quelques decks de base types, par classe.

      Votre stratégie, c'est plutôt quoi ?
      La mienne rush à l'ancienne (les jeunes disent Aggro il parait)... mais avec 30 points de vie en face, c'est quand même chaud sur la longueur.

      Commentaire


      • #4
        Si t'as besoin de conseils en fonction de tes classes, n'hésites pas!

        J'ai déjà des milliers d'heures de jeu à mon actif... Bon en même temps j'ai toutes les cartes du jeu donc pour construire les decks, j'ai le choix! ^^

        Après, si tu joues Mage, c'est pas forcément la meilleure classe pour jouer aggro... C'est plutôt une classe mid/late game... L'idéal pour l'aggro reste le démo avec son pouvoir hero...
        Une classe aggro doit avoir déjà torché le boulot au tour 5-6 sinon c'est le drame!

        Commentaire


        • #5
          Ok merci.

          Bah je joue plutôt Mage parce que j'aime bien certes, mais aussi parce que c'est la 1ère classe que le jeu t'amène vraiment à développer en fait.
          Toutes les cartes du jeu ? Je ne suis pas vraiment surpris.

          Je veux bien quelques conseils de Mage oui.
          Et donc en bonne "classe Aggro" débutant, tu conseillerais quoi stp ?
          Dernière modification par ANgI-, 21 août 2014, 13h36.

          Commentaire


          • #6
            Perso je vais chercher mes infos sur http://hearthstone.judgehype.com/ , enfin c'est une des sources =)

            Bon interdit de répondre zoo à Angi, sinon ça va être lourd, surtout si je fais une méga erreur sur mes mana comme hier =) (une innervation + la carte au premier tour pour charger une carte à 5 mana, ah bah en fait non ça fait 1+2+1= 4 pas 5 )

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par ANgI- Voir le message
              Ok merci.

              Bah je joue plutôt Mage parce que j'aime bien certes, mais aussi parce que c'est la 1ère classe que le jeu t'amène vraiment à développer en fait.
              Toutes les cartes du jeu ? Je ne suis pas vraiment surpris.

              Je veux bien quelques conseils de Mage oui.
              Et donc en bonne "classe Aggro" débutant, tu conseillerais quoi stp ?
              Bah on va dire qu'avant Naxxramas, l'archétype Zoo pour le démoniste était assez no-brain/full face mais maintenant avec les nouvelles cartes, le deck zoo a évolué et demande un peu plus de réflexion... Sinon, il y a toujours le deck Shockadin pour le paladin...

              Après, je préfère jouer contrôle et punir avec violence (ou laisser crever le mec lentement une fois qu'il a plus de cartes...). J'ai joué aggro pendant un moment (mon démoniste est level max et gold (500+ victoires)) donc ça me change un peu!

              Pour avoir quelques cartes bien solides, je ne peux que te conseiller de faire Naxxramas pour chopper pas mal de cartes dont des légendaires sympa! Et si tu te sens chaud, attaque le mode héroique! Je l'ai fini mais certains boss te demanderont beaucoup de réflexion sur la construction de tes decks!

              Bref, t'es foutu maintenant que tu as mis le doigt dedans...

              Au passage, on pourrait essayer de se faire une ligue NGF avec des tournois!

              Commentaire


              • #8
                Vu une présentation de JV.com fait par Usul qui était sympa
                La Neo Geo CD a son site, mise a jour régulière...

                Commentaire


                • #9
                  CeL#2777 si vous voulez faire qques parties

                  Commentaire


                  • #10
                    Je viens de t'ajouter CeL.
                    Tu es à quel niveau à peu près ?

                    Ok merci VK pour les conseils.

                    Mon Deck Mage commence à ressembler à quelque chose.
                    J'ai affiné un peu la ligne de Mana, joué moins Zoo et un peu plus Mid-Range (pas encore Frost, un peu jeune pour ça).

                    J'ai aussi débuter un Deck Chasseur ce matin, vite fait et sans toutes les cartes de base mais pour tester.
                    C'est pas mal, beaucoup plus offensif.

                    Par contre, le dernier adversaire sur lequel je suis tombé m'a sorti une carte WTF.
                    Kel'Thazud je crois, qui tournait à 6/7 et ressuscitait toutes les créatures mortes pendant à tour à la fin de ce dernier !

                    Je vais voir pour Naxxramas, mais c'est en effet très chronophage tout ça.

                    Pour la ligue, je vous laisse un peu voir ça pour le moment.
                    Car aujourd'hui, je suis un peu le noob de l'équipe hein.
                    A voir le nombre de joueurs aussi.
                    D'autres tentés, c'est gratos ?

                    EDIT : Au fait, vous jouez en FR ?
                    Je trouve le doublage un peu pénible, je vais switcher en UK.
                    Dernière modification par ANgI-, 22 août 2014, 08h52.

                    Commentaire


                    • #11
                      Kel'Thuzad, tu l'obtiens après avoir battu le boss final de Naxxramas, je trouve qu'il équivaut à une légendaire c'est une légendaire, en avoir donne un tournant à la partie (t'en as pas encore rencontré je pense), d'ailleurs je vais l'intégrer à mes decks en attendant d'avoir d'autres légendaires =)
                      (en plus combiné avec Feugen/Stalagg, ça peut faire mal, mais bon faut avoir le temps de sortir tout ça)
                      Dernière modification par KaspeR, 22 août 2014, 11h31.

                      Commentaire


                      • #12
                        je dois être entre 15-20 avec le méta actuel, mon meilleur score est 3 avant l'apparition du demo zoo.

                        Commentaire


                        • #13
                          ce que tu me dis me soulage, je suis 17/18 et je comprenais pas car y'a 2 mois j'étais 15 avec pour moi une marge de progression, je pensais pas que les meta influaient sur notre classement à ce point.

                          Commentaire


                          • #14
                            J'ai testé vite fait hier.

                            C'est bien réalisé, le mode solo à l'air bien complet.

                            Par contre niveau dessin des cartes, ambiance et surtout gameplay je trouve ça bien en dessous d'un Magic.

                            Commentaire


                            • #15
                              J'avais testé la beta c'était sympa
                              Mais j'attends de recevoir un iPad mini pour m'y mettre, parce que gâcher mon écran de PC pour ça

                              *retourne sur Starcraft 2*

                              Mon pseudo quand même: BMNF#2789

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X