Annonce

Réduire
Aucune annonce.

LCD / PLASMA: que choisir?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • J'ai encore un CRT + 1 autre en rab en espérant qu'il marche (acheté y a 10 ans, ça se trouve il est mort), je ne conçois pas de jouer aux 8-16-32 bits sur autre chose qu'un CRT, tous les XRGB / Framemeister du monde n'y changeront rien..
    La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

    Commentaire


    • Pas mieux

      En tout cas, j'espère qu'avec un 65 pouces, j'arriverai à lire les petits caractères de God of War.

      Commentaire


      • Envoyé par grigri Voir le message
        Pas mieux

        En tout cas, j'espère qu'avec un 65 pouces, j'arriverai à lire les petits caractères de God of War.
        Même avec un 55" ca va sauf si tu es à 4 mètres ptête..
        La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

        Commentaire


        • Envoyé par El Dindon Voir le message
          Déjà, tu n’as plus de peritel sur les nouvelles télés donc c’est un peu compliqué pour les consoles rétro.
          Tu n'as plus de péritel (logique) mais tu as encore souvent un adaptateur AV (une prise à la noix qui permet de brancher un petit câble péritel femelle) pour ceux qui se désespèrent. Après le rendu doit être affreux...

          Commentaire


          • Envoyé par Shû Shirakawa Voir le message
            Tu n'as plus de péritel (logique) mais tu as encore souvent un adaptateur AV (une prise à la noix qui permet de brancher un petit câble péritel femelle) pour ceux qui se désespèrent. Après le rendu doit être affreux...
            Ces adaptateurs sont catastrophiques. Temps de latence abusé qui génère un input lag exagéré qui rend les jeux injouables, et je ne parle pas de la qualité d'image qui naturellement fait mal aux yeux.

            Concernant le rendu des sources SD, les LCD et plasma pourvu d'une prise péritel RVB s'en sortent pas mal !

            J'avais un bravia moyenne gamme de 2006 qui m'avait bien surpris. Pas de scanline mais une image propre lissée.

            Même chose pour mon plasma LG actuel de 2009

            PAr contre le plasma PANASONIC de 2015 c'est mort (adaptateur)
            <==// JUSTE J'ACHETE ET JE REVENDS ET JE RACHETE PARCE QUE C BIEN QUAND MEME ...CREW \\==>[/color]

            Commentaire


            • Bonjour,

              J'aimerais changer de TV bientôt et je voudrais savoir, concrètement, quel est le contenu 4K disponible actuellement?

              - pour les jeux sur PS4 pro ou One X: tous les jeux sont concernés ou seulement quelques-uns?
              - pour les films: pareil il faut une Pro ou une X + film en blu ray 4k? Concernant le streaming, cela existe déjà en 4K? Si oui, il faut une connexion de la mort j'imagine?
              - pour la télé: les chaînes ne diffusent pas encore toutes en 1080p donc avant que la 4k se généralise on a le temps je suppose?

              => Ma question, en résumé: à budget équivalent, vaut-il mieux acheter une full HD "dernière génération" ou une 4K directement? Car je n'ai pas envie d'acheter une nouvelle TV full HD et devoir la revendre pour une 4K dans quelques années...

              Merci

              Commentaire


              • Ha ! Je me sens moins seul.

                Commentaire


                • Il me semble avoir vu du streaming 4K, ouais... Mais c'est sûr qu'il faut une connexion de compèt là !


                  Bref, faudra sûrement des années avant que ça se généralise

                  Commentaire


                  • D'après ce que j'ai lu sur les internets :

                    L'OLED remplace le LCD chez tout les constructeurs sauf Samsung qui a le QLED qui est pas mal différent en fait.
                    C'est pour ça que les LCD sont de plus en plus bradés.

                    L'OLED, ça coûte encore assez cher partout, j'ai l'impression (dans les 2 000 euros ?).
                    Au niveau du contraste, ça a l'air terrible. Par contre, les écrans marquent plus.
                    Mais est-ce que c'était seulement au début de la techno ?

                    Samsung passe au micro LED qui sera l'avenir de l'avenir ^^
                    Pour l'instant, c'est pas vraiment pour le grand public et c'est que le début du début.
                    Ils prévoient de faire du 8K avec mais là, vu qu'on est encore loin du 4K...

                    Commentaire


                    • Un des problèmes du OLED c'est aussi que l'éclairage se fatigue plus vite que sur du LED classique (full ou edge).

                      Commentaire


                      • C'est pas ça qui fait que ça marque plus ?

                        Quel impact ça a ?

                        Commentaire


                        • Tu as l'impression d'être constamment en mode éco (image sombre).

                          Commentaire


                          • Mouais, faut pas exagérer non plus. J'suis pas vendeur TV chez Darty, mais depuis plus de 5 ans maintenant, le minimum vital pour une télé de marque c'est 25'000 heures pour du OLED, maintenant LG fait du 100'000 heures. Les autres marques ne produisent rien qui ne soit pas minimum 50'000 heures (impossible d'approcher une marque avec des phosphores qui ne respectent pas ce critère).

                            Compte combien d'années ça te fait à 3h/jour : environ 50 ans ! Disons que t'as vraiment, mais alors vraiment pas de bol et que ta TV ne tiens que 20% de la distance prévue (pour le rétroéclairage et les couleurs j'entends), ça fait 10 ans. Soit probablement 2x plus longtemps qu'il t'en faudra pour avoir déjà changé de télé .

                            La meilleure technologie disponible grand public "bon marché" c'est les TV quantum dot (Samsung). C'est donné pour 10'000 heures il me semble, ça fait 10 ans à 3h/jour... D'ici là il y aura pleins d'autres composants qui auront lâché avant le rétroéclairage et les couleurs.

                            La durée de vie ne doit plus être une variable pour le consommateur lambda comme nous, ça l'est pour les gens chez qui la télé reste allumée h24 (chômeurs, marseillais etc.)

                            Il ne faut se préoccuper que du rendu.
                            Dernière modification par wyoui, 09 juillet 2018, 10h07.
                            "heuuu, je suis pas sur de ce que j'invente hein!"

                            Commentaire


                            • En effet.

                              Super, merci pour ces précisions.

                              Commentaire


                              • C'est un vendeur LG qui me l'avait dit. Quand je lui demandais les points faibles de cette technologie. Paye ta balle dans le pied.
                                A moins que c'était un vendeur Samsung déguisé.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X