Annonce

Réduire
Aucune annonce.

LCD / PLASMA: que choisir?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • moins d'upscale a faire sur du 720p quand meme !

    Commentaire


    • Puisqu'on en parle: quel intérêt à prendre une VGA Box pour brancher un appareil sur une télé qui prend de toute façon une multitude de signaux en entrée et dispose de ce qu'il faut pour traiter elle-même l'image?


      Edit: Pour l'upscale la taille de l'écran intervient aussi: sur un 0.1'', même la GBoy a l'air de ne pas "pixelliser"...
      Dernière modification par Chapp, 27 janvier 2010, 16h23.

      Commentaire


      • mets toi a 20 metres d'un super gameboy sur un lcd et ptet que ca pixellisera pas.....


        l'interet ?? bah la DC quand elle sort en vgabox (la vraie) ou cable vga elle sort en 15khz, en 640*480 koi, donc y'aura MOINS de traitement pour l'ecran, etc.....



        On se repète non ?

        Commentaire




        • Je vais suivre ton conseil au centimètre près.


          Pour le VGA Box, ça fait vraiment une différence mesurable? En terme de résultat à l'écran? De vitesse d'affichage? N'ayant jamais fait le test, je ne le sais pas.

          Si ces questions ont déjà été traitées, je lirai volontiers les réponses qui y ont été apportées.

          Commentaire


          • Envoyé par Chapp Voir le message
            A ce sujet, et pour avoir plusieurs avis, essaie d'avoir ceux de Chô Aniki s'il a branché sa Neo sur sa télé et Amano Jyaku, s'il a fini par "craquer".
            Toujours pas
            le paradoxe féminin

            Commentaire


            • Envoyé par Chapp Voir le message


              Noooooon! Ne va pas prendre du 55'' pour ne jamais l'utiliser avec de la HD!

              Si tu es absolument certain que tu ne veux pas de HD dans ta vie (), alors, vraiment, garde tes sous et prends un moniteur ou l'écran que fboy a, si tu aimes le rendu, que je trouve pour ma part très bien au vu des photos que fboy a postées.

              Les développements sur la taille et les réglages, c'est bien si tu comptes avoir un très bel écran qui peut faire plein de choses. Par contre, si tu n'as qu'une utilisation SD, autant ne pas prendre trop grand, ça diminue le travail de mise à l'échelle.

              J'ai un doute sur ma clarté. N'hésite pas à me dire si je ne suis pas assez clair.
              Je vois surtout que tu n'as que partiellement lu mes posts.

              Petit passage en revue...
              Envoyé par Tarma Voir le message
              Que du JV.
              - Dreamcast
              - Neo·Geo AES
              - Neo·Geo CDZ
              - Mega Drive
              - Mega-CD
              - peut-être la PlayStation 2, à assez court terme
              Envoyé par Tarma Voir le message
              On va dire la même hauteur d'écran que le 55 cm (ou un peu plus) que j'avais, pas la peine de prendre un 142 cm de diagonale.
              Un écran 55 cm de diagonale, ça doit faire dans les 35/38 cm de hauteur, à vue de nez, non ? (je n'ai pas le courage d'invoquer Pythagore )
              Envoyé par Tarma Voir le message
              Heu... Je ne sais pas brancher un moniteur de PC à une console du début des années 90.

              Et pourquoi prendre à tout prix plus grand ? La pièce où je joue n'est pas immense et je ne vois pas trop l'intérêt de prendre un grand truc. Et puis ça coûte de suite assez cher.

              Après, quand celle du séjour claquera, là on parlera de 140 cm et beaucoup plus, de budget de 2000 € et tout. Mais là franchement, pour jouer et ne voir aucun film dessus... C'est un peu comme si je m'achetais une Porsche pour faire les 1250 m qui me séparent de mon boulot.
              Envoyé par Tarma Voir le message
              Ok Chapp, je suis ton raisonnement, ce qui mène à ce genre de TV (pas sûr de la compatibilité pour ce modèle précis, mais c'est pour donner une idée) :
              Vous cherchez une assistance pour des produits Sony Electronics ? Découvrez les informations complètes d'assistance pour les produits Sony.


              Eh oui, si on veut grand autant prendre ce qui va bien. Bien sûr, là le budget devient "séjouresque", mais mais si tu dis que plus grand c'est toujours VRAIMENT plus mieux à tout point de vue, c'est ce qu'il faudrait envisager.

              Tu es sûr et certain, je veux dire 100 % certain, qu'une console comme la Mega Drive passera nickel (voire mieux que sur une 82 cm), que ses défauts ne seront pas trop criants (voire moindres que sur une 82 cm), et que je ne me sentirai pas trop près (voire toujours trop loin) avec un recul d'environ 2m50 ?

              Si toutes ces conditions sont remplies, alors pourquoi pas pour le cher et grand. J'avoue qu'autant j'adhère à ta logique pour regarder du film dans le salon, autant pour jouer à de la 16-bit dans une pièce 3 fois plus petite, j'ai du mal à entrer dans ton raisonnement, et surtout à y adhérer. Après, il est vrai que mon expérience est nulle, d'où mes questions et mes demandes de confirmation.
              Envoyé par Tarma Voir le message
              Je répondrai au reste plus tard dans la soirée, mais j'ai l'impression que tu n'as pas saisi. Les seuls commentaires que je ferai seront sur du 320x240 et du 304x224, pas davantage, sauf la Dreamcast que je n'allume que peu (et qui affiche du 640x480 en général et de base, soit trèèèèès loooooin de la HD de 2010).
              Donc voilà, je le répète, je cherche un LCD (si possible Sony) capable de remplacer au mieux ("au moins pire", diront certains) mon CRT Sony Trinitron 55 cm qui bat de l'aile. Cela, afin de jouer à des 16-bit et à la Dreamcast.
              Il est hors de question de matter des films sur cette TV, mon canapé du séjour est 1000 fois plus confortable !
              Donc, comme je te l'ai dit, quand celle du séjour claquera (le plus tard possible), là nous parlerons de diagonales de 140 cm et tout et tout.


              J'ai l'impression que ta règle du "plus beau, plus grand", t'a un peu aveuglé sur ce coup, au point de passer à côté de ma demande.

              Commentaire


              • A tout de suite, si tu mets les trucs en rouge; ça va mieux.

                Nan, en fait, j'avais pensé que tu avais changé ton idée et voulais carrément du 55''. Là, j'ai dévié sur autre chose. Forcément.

                Envoyé par Tarma Voir le message
                Ok Chapp, je suis ton raisonnement, ce qui mène à ce genre de TV (pas sûr de la compatibilité pour ce modèle précis, mais c'est pour donner une idée) :
                Vous cherchez une assistance pour des produits Sony Electronics ? Découvrez les informations complètes d'assistance pour les produits Sony.


                Eh oui, si on veut grand autant prendre ce qui va bien. Bien sûr, là le budget devient "séjouresque", mais mais si tu dis que plus grand c'est toujours VRAIMENT plus mieux à tout point de vue, c'est ce qu'il faudrait envisager.

                Tu es sûr et certain, je veux dire 100 % certain, qu'une console comme la Mega Drive passera nickel (voire mieux que sur une 82 cm), que ses défauts ne seront pas trop criants (voire moindres que sur une 82 cm), et que je ne me sentirai pas trop près (voire toujours trop loin) avec un recul d'environ 2m50 ?

                Si toutes ces conditions sont remplies, alors pourquoi pas pour le cher et grand. J'avoue qu'autant j'adhère à ta logique pour regarder du film dans le salon, autant pour jouer à de la 16-bit dans une pièce 3 fois plus petite, j'ai du mal à entrer dans ton raisonnement, et surtout à y adhérer. Après, il est vrai que mon expérience est nulle, d'où mes questions et mes demandes de confirmation.

                [...]


                Si tu restes dans une petite pièce (moins des 2,5 m de recul), alors le moniteur que je t'ai indiqué est parfait pour ce que tu souhaites, au vu de toutes les prises dont il dispose (dont péritel), sa taille et son prix.

                Commentaire


                • La pièce fait 12 m² (3 m sur 4), d'ailleurs la voici :
                  Tout le reste a sa place ici (manga, musique, cinéma, actualit?...)


                  Un moniteur avec des prises Péritel, cépakon, ça...
                  Ils en font, Sony ?
                  Ou de toutes façons c'est moins bien que sur une TV (un ému en plein écran sur mon moniteur LCD de PC, c'est affreux) ?
                  Et les réglages ?

                  Bref, tout ça...

                  Commentaire


                  • Envoyé par Tarma Voir le message
                    Je vois surtout que tu n'as que partiellement lu mes posts.

                    [...]
                    Envoyé par Chapp Voir le message
                    Si tu as un câble avec une prise péritel, ça ne devrait pas te changer tant que ça, sur un modèle tel que celui-ci.

                    [...]



                    Pour Sony, je ne connais pas leurs moniteurs. Par contre, Samsung sont vraiment bons dans ce domaine. Clique sur le lien que je t'ai donné, pour voir.

                    Il me semble qu'il a tout, même un tuner au cas où tu veux regarder les nouvelles sans sortir de ta pièce et éteindre la console.

                    Commentaire


                    • alors :

                      déjà non, le samsung c'est une télé, un moniteur avec une telle connectique et un tuner bah c'est une télé

                      ensuite...chapp qu'est ce qui se passe, une peine de coeur avec monsieur ? Depuis quaund tu oriente les gens sur du smasung

                      Tarma j'ai testé samsung, toshiba et sony sony s'en sort mieux, son bravia engine travaille bien pour retravailler les vielles sources sd comme tes consoles 16 bits et la neo

                      32" c'est bien ça te fait du 55 cm en 4/3 c'est impeccable

                      par contre les portages de kof orochi ps2 rendent mal, mais la neo rendant bien tout va bien

                      hnk rend super bien
                      <==// JUSTE J'ACHETE ET JE REVENDS ET JE RACHETE PARCE QUE C BIEN QUAND MEME ...CREW \\==>[/color]

                      Commentaire


                      • Envoyé par Tarma Voir le message
                        Si je comprends bien, une fois qu'on ne peut/pourra plus trouver de TV CRT, c'est/ce sera terminado de la Neo et only PS3 ou Xbox360.
                        Bah t'auras pas la même qualité de rendu en effet.
                        Le seul intérêt que peut t'apporter un LCD dans ton cas, c'est une taille potentiellement plus grande et un encombrement réduit en profondeur, c'est bien tout. Rien de positif.

                        Après, quand on pourra plus trouver de TV CRT il y aura peut être (faut l'espérer) une techno plus flexible et avancée.

                        Envoyé par Shû Shirakawa Voir le message
                        l'image est suffisamment grande sans trop se décalquer les yeux.
                        Un LCD décalque quasi pas les yeux par rapport à un CRT (et encore, je devrais dire par rapport à un CRT avec une fréquence de rafraichissement de 60hz)
                        Mais bon, je dis ça entre parenthèse car le problème ici est différent, avec ses sources SD il peut pas prendre un écran trop grand vis à vis de son recul sous peine de voir les artéfacts d'upscale.
                        EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

                        Commentaire


                        • Tant mieux si ça décalque moins les yeux. Parce que recul ou pas, quand les consoles sont à la même distance que la télé (à côté, en dessous... la majorité des cas je pense, sauf ceux qui s'amusent à sortir la console du meuble exprès), si la longueur du fil de la manette n'est pas transcendante, on a la tête dans l'écran.
                          Non franchement le 82 cm qu'il a retenu pour sa salle de jeu est amplement suffisant à mon avis (enfin je prendrais la même chose si j'étais lui).

                          Commentaire


                          • Envoyé par Chapp Voir le message
                            Pour le VGA Box, ça fait vraiment une différence mesurable? En terme de résultat à l'écran? De vitesse d'affichage? N'ayant jamais fait le test, je ne le sais pas.
                            Je pense qu'avec le VGA BOX,et sortie VGA sur ta tele,ca delivre le signal nickel chrome,dans une resolution native voulue. Il n'y aura pas d'upscale comme il peut y en avoir pour d'autres signaux ou tous du moins s'il y en a,ca sera un multiple "entier".
                            La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

                            Commentaire


                            • Je suis tombé sur ce modèle :


                              Y'en a qui l'ont ?...

                              Commentaire


                              • Prend plus celui la :
                                PrésentationTéléviseur de milieu de gamme, le Samsung LE32B651 a l'air d'offrir beaucoup de fonctions qui étaient jusqu'alors l'apanage des modèles les plus chers : une dalle Full HD 1080p, une connexion Internet Medi@2.0 et la lecture des fichiers multimédias, ou encore le système Motion Plus 10...


                                Le 551 n'a que 3 étoiles donc bof bof.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X