Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Top Hunter

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Héhé ça marche, j'essaierai de te coller au train, l'espoir fait vivre !

    Commentaire


    • #17
      Horrible !!! J'ai bien fais d'être prudent parceque franchement je vais le dégueuler ce jeu... c'était mon 1er MVS y'a un peu plus de 10 ans quand j'ai eu ma borne, mais franchement la maniabilité est dégueulasse j'ai jamais vus ça. (dans mon souvenir c'était pas si horrible)

      Enfin heureusement j'ai dis 2 ou 3 mois parcequ'il me faudra bien ça pour me faire à la maniabilité... (dégueulasse franchement je préfère jouer à ghost'n goblins)

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par sengoku 2 Voir le message
        About top hunter, your personal record is 656 000 and WR is 2.472.200 .
        What should you do for approaching this record ?
        More hidden items ?
        Leeching ?
        Use more advanced techniques ?
        How much points for using ryuuko ranbu ?
        You can answer in the hi-score topic of this game.

        About the WR... I can speak about some clues.

        - WR use Splash Aura move only (A repeatedly), no other moves, no ryuuko ranbu, no Power Up.
        - ALL lives are sacrifice (there are max 7 lives in stock), then you must complete the game with the last life.
        - Extra Time items are very very important.
        - ALL perfect in all 8 bonus game are important.
        - Renkin technique is important (sack of dollars Bonus item)

        Commentaire


        • #19
          As usual, it's very interesting when you explain all the conditions behind the WR .
          I see that this record was made in video . Have you seen this ?
          Or, as usual it is thanks to your contacts whith japanese players .

          Commentaire


          • #20
            Yes, I have the video. I'm a super play collector, every year I buy € 500 / 1000 about in super play videos. And sure, I have tons of WR video (there is also View Point ). But many videos are not sharable because players not want share in public.

            Commentaire


            • #21
              Yes, they want to keep their secrets .
              Do you speak japanese because if players explain the way they play, it is important to understand .

              Commentaire


              • #22
                Fartaz, je pense qu'il faut changer les règles et séparer en 2 versions car la version mvs diffère des versions aes et cd par rapport au nombre de stages .

                Voir ici :

                Top Hunter aes a 13 niveaux . ( 4 mondes de 3 niveaux + le dernier monde qui est un long niveau ) Top Hunter mvs a 9 niveaux . ( 4 mondes de 2 niveaux + le dernier monde qui est un long niveau ) Mais n'allez pas croire que les niveaux manquants sur la version mvs se sont volatilisés. Au contraire tous les niveaux de la version

                Commentaire


                • #23
                  Merci pour l'info !

                  Dès le prochain score (ça fait plus de 2 ans qu'il n'y en a plus eu ^^') je scinderai en 2 classements. Mon (minable) score avait été fait sur AES en tout cas.

                  Commentaire


                  • #24
                    Bon, je viens enfin de le finir proprement à 23 h 30 .
                    Top hunter version mvs .
                    Difficulté : level 4 /mvs
                    Vies : 3 par défaut
                    Temps : 90 secondes ( 1 min 30 s ) par défaut
                    Score : 484 300 ( All clear )




                    Lien en plus grand pour mieux voir le score :




                    A noter que je l'avais déjà one crédité il y a 2 jours avec un score de 387 000 mais pour moi, ça ne comptait pas car c'était un all clear de la " honte" .
                    En effet, j'étais arrivé au boss avec un stock de 3 vies mais je l'avais joué avec un minimum de risques. Donc, ça a duré 3 ou 4 minutes et il y a eu un time over où le boss meurt mais on n'a pas les 100 000 points de bonus.

                    Là au moins, je viens de véritablement le terminer en battant le boss et en empochant les 100 000 points de bonus.


                    D'autres précisions, on peut arriver jusqu'à 8 vies au total . ( c'est écrit 7 mais il faut aussi comptabiliser le 0 )

                    A 70 000 points, on gagne 1 vie.
                    A 210 000, on gagne 1 vie.
                    On peut gagner les 3 autres vies dans 3 bonus stages qui sont dans les mondes Fire 2 et 3, et aussi le monde Ice 3.

                    Franchement, je ne suis pas un top player, seulement un joueur de niveau moyen. Donc si j'arrive à le one-créditer, vous serez plusieurs à faire de même avec un meilleur score que le mien en vous investissant un minimum.
                    Dernière modification par sengoku 2, 12 janvier 2014, 00h21.

                    Commentaire


                    • #25
                      bien joué en tout cas, il n'est pas facile !

                      je le clearais en AES il y'a biiiiiiien longtemps, et effectivement il m'avait fallu un temps fou pour maitriser ce superve jeu.
                      piou piou piou ! booom ! crash !! piou piou !

                      Commentaire


                      • #26
                        Bien joué mec !


                        Envoyé par sengoku 2 Voir le message
                        Franchement, je ne suis pas un top player, seulement un joueur de niveau moyen. Donc si j'arrive à le one-créditer, vous serez plusieurs à faire de même avec un meilleur score que le mien en vous investissant un minimum.
                        Sinon de mon coté j'ai toujours ce jeu en projet... mais dès que j'y joue je le vomis tellement il est mal foutu niveau maniabilité.

                        Commentaire


                        • #27
                          ah c'est sur, c'est pas metal slug !
                          piou piou piou ! booom ! crash !! piou piou !

                          Commentaire


                          • #28
                            Merci les gars.

                            Franchement Auber, la maniabilité est bonne, c'est juste que moi aussi, j'avais mal jugé le gameplay il y a quelques années. Le jeu englobe des détails provenant des contra-like comme le robot à piloter ou le flingue mais aussi le vs fighting à la fatal fury comme les deux plans et les coups speciaux.
                            Du coup, je pensais qu'il fallait bourriner mais je ne le sentais pas car ça n'a pas la pêche d'un jeu de bourrin.
                            Bref, je ne savais pas comment le jouer.

                            En fait, ce jeu se joue comme un jeu de plateforme la plupart du temps, c'est à dire avec un peu de finesse mais aussi à d'autres endroits, on peut bourriner quand on a le robot, et ce dernier est important lors de certains passages.

                            Il y a aussi un peu de " par coeur " , par exemple après tel passage important à négocier , je sais qui va arriver au premier plan mais aussi au second plan et j'agis en conséquence à l'avance.

                            C'est un jeu qui a énormément de secrets, il y a par exemple un special ending, pour cela il faut finir les boss du dernier stage avec un coup special spécifique pour chaque boss. Pour mon premier véritable 1CC de ce jeu, je n'ai pas pris le risque de faire cela car je voulais enfin le 1 cc .
                            Sachez que cette prise de risque de les battre par un coup special est payante car en mourrant par un coup special, le boss vous envoie de la nourriture pour remonter votre barre d'énergie. J'ai battu quelques boss du 5 ème stage de cette manière, mais pas tous.

                            Le dernier boss, il y a un certain timing pour qu'il fasse ses coups d'épée dans le vide.

                            Auber, Greedo avait traduit le guide de Top hunter fait par Gemant, c'est vraiment fou tous les secrets du jeu. Un mec qui a 1 CC ce jeu, peut toujours y revenir en découvrant au fur et à mesure tous les secrets du jeu.
                            Pour faire apparaitre les sacs de monnaie, ça doit être un timing serré.
                            Pour cela, ça parle de "renkin" technique comme dans final fight.

                            Quand ça parle de ce jeu, tu verras toujours Gemant en parler mieux que quiconque comme ici par exemple:

                            this is probably a longshot to ask here these days, but oh well... I recently watched a MAME recording of some Japanese guy who finished Top Hunter with a score of 737k or so. I was wondering where all the extra points came from, and one such thing happened here on the Forest Planet (and again...



                            http://www.neo-geo.com/forums/showth...Hunter-is-tops!

                            edit : rectification, j'avais mis 2 fois le même lien.
                            Dernière modification par sengoku 2, 12 janvier 2014, 03h02.

                            Commentaire


                            • #29
                              Bravo !

                              J'ai scindé le classement

                              Commentaire


                              • #30
                                Bravo .

                                Sur ta tof, les couleurs vert / rouge / gris / rouge, c'est l'ordre des mondes explorés ?

                                C'est vrai qu'aux premiers abords, il a l'air bourrin ce jeu .

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X