Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Charts et autres chiffres

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mais quel rabat-joie

    Commentaire


    • Encore un article très long. Sur les chiffres ou l'absence de chiffres sur le démat'.

      Peut-être trop long d'ailleurs mais qu'importe, il y a pas mal d'informations.
      Si le monde du PC m'intéresse beaucoup moins, cette histoire du démat' m'interpelle, disons.
      On y a échappé (le tout démat' only, j'entends) avec la dernière génération mais c'est pas du tout dit que ce soit gagné pour la suite.
      Je me dis que ça va finir par arriver, n'en déplaise à Chapp ^^

      Pour l'instant sur console, le plus scandaleux, je trouve, c'est que les prix des jeux en démat' sont exactement les mêmes qu'en boîte pour les gros jeux AAA qui sortent. Bon allez, j'ai pas vérifié pour tous, mais disons pour encore beaucoup. Chez Nintendo par exemple.

      Commentaire


      • Envoyé par grigri Voir le message
        Pour l'instant sur console, le plus scandaleux, je trouve, c'est que les prix des jeux en démat' sont exactement les mêmes qu'en boîte pour les gros jeux AAA qui sortent. Bon allez, j'ai pas vérifié pour tous, mais disons pour encore beaucoup. Chez Nintendo par exemple.

        Ils vous enculent, ils vous enculent, ils vous enculent !

        Commentaire


        • Envoyé par grigri Voir le message
          [URL="http://www.gamekult.com/actu/dematerialise-pas-de-boite-pas-de-chiffres-A142515.html"]

          On y a échappé (le tout démat' only, j'entends) avec la dernière génération mais c'est pas du tout dit que ce soit gagné pour la suite.
          Je me dis que ça va finir par arriver, n'en déplaise à Chapp ^^

          Pour l'instant sur console, le plus scandaleux, je trouve, c'est que les prix des jeux en démat' sont exactement les mêmes qu'en boîte pour les gros jeux AAA qui sortent. Bon allez, j'ai pas vérifié pour tous, mais disons pour encore beaucoup. Chez Nintendo par exemple.
          Tout à fait : le tout dématérialisé, on n'y coupera pas pour la prochaine génération de console. Déjà que je hurle on découvrant l'absence de notice dans les boites de mes jeux neufs... Je n'arrive pas à m'y faire. Du tout. Et l'absence de notice n'est pas répercuté sur prix du jeu bien entendu..

          L'économie du papier, c'est essentiellement pour l'éditeur.

          Ceux qui ont des PS4, avez vous des notices dans vos boîtes de jeux ?

          Pour ce qui est de Nintendo : il reste toujours plus cher que tout le monde. Alors oui, ils n'ont pas les moyens colossaux de Sony et Mircrosoft. Mais Nintendo c'est un peu le petit épicier qui se bat contre les gros supermarchés. C'est bon mais c'est cher.

          Pour les autres (Sony et Crosoft), je parviens pas non plus à comprendre pourquoi le démat' est aussi cher que le physique. J'ai peut être l'explication cependant. Je n'ai pas encore lu tout l'article.
          Docteur Agrégé Neo-Geo

          Commentaire


          • J'ai que 3 jeux sur PS4, à chaque fois avec des notices super succinctes.
            Faut pas rêver, c'est fini, à quelques exceptions près, les belles notices d'antan.

            En effet, le prix n'est pas répercuté. Ou bien au contraire, tu peux te dire que les éditeurs ayant des frais de développement de plus en plus importants et en n'augmentant finalement pas tellement le prix des jeux, s'y retrouvent comme ça...

            Mais je déplore également cette tendance.

            Commentaire


            • Envoyé par Le Sage Voir le message
              Ceux qui ont des PS4, avez vous des notices dans vos boîtes de jeux ?
              Il me semble que les (petits ?) éditeurs japonais ont tendance a encore en proposer.
              Guilty Gear Xrd en a une si je ne m'abuse par exemple.


              Après perso l'absence de notice me gène pas spécialement, j'avoue n'avoir jamais ouverte un très gros paquet.
              Ou alors avoir feuilleté rapidement une fois, le jour où je range le jeu dans sa boite après l'avoir fini.

              Par contre oui je déplore qu'on ait pas de baisse de prix en échange
              EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

              Commentaire


              • Envoyé par grigri Voir le message
                J'ai que 3 jeux sur PS4, à chaque fois avec des notices super succinctes.
                Faut pas rêver, c'est fini, à quelques exceptions près, les belles notices d'antan.

                En effet, le prix n'est pas répercuté. Ou bien au contraire, tu peux te dire que les éditeurs ayant des frais de développement de plus en plus importants et en n'augmentant finalement pas tellement le prix des jeux, s'y retrouvent comme ça...

                Mais je déplore également cette tendance.
                Pour les gros titres, je peux comprendre qu'il y ait des coûts élevés et que l'économie de la notice ne change rien au final... mais quand tu vois que même la Vita n'en a pas dans ses boîtes... Pfff
                Docteur Agrégé Neo-Geo

                Commentaire


                • Je n'achèterai plus de jeux quand il n'y aura plus de support physique.

                  Commentaire


                  • Chapp va bientôt nous quitter.

                    Commentaire


                    • La Neo est plus que physique: elle est charnelle.

                      Et immortelle.

                      Tout va bien.

                      Commentaire


                      • Envoyé par Chapp Voir le message
                        Je n'achèterai plus de jeux quand il n'y aura plus de support physique.
                        Sur console pareil.


                        Je me contenterais du PC.

                        Vu la "rétrocompatibilité" d'un PC et le fait qu'il y ait toujours à terme des solutions pour permettre de jouer à nos jeux même si les plateformes de vente en ligne venaient à faire faux bond, le démat me gène bien moins.
                        EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

                        Commentaire


                        • Vous n’achèterez plus mais est-ce que vous jouerez encore ?

                          Commentaire


                          • Bonne question...


                            ...vu que je joue déjà peu depuis un moment ^^'.
                            EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

                            Commentaire


                            • Je jouerai tant que je pourrai tenir une manette/stick/whatever they come up with.

                              Commentaire


                              • Tout n'est pas perdu alors.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X