Annonce

Réduire
Aucune annonce.

BlazBlue, la baston 2D n'est (toujours) pas morte

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Meuh non, c'est simple.


    Nan, j'avoue, c'est le bordel. Comme GG d'ailleurs. À chaque fois, je mets des heures à vérifier quelle version va avec quoi. Les wiki sont en partie faux et incomplets, c'est relou.

    Commentaire


    • Une copine pour Poison. Un 34eme perso pour les versions consoles.

      Commentaire


      • Blazblue Central Fiction aura droit à son collector.

        Commentaire


        • En Europe.

          Commentaire


          • En novembre.

            Commentaire


            • Un perso caché leaké ?

              Commentaire


              • 45 000 ventes (PS4 + PS3) au Japon en première semaine pour Central Fiction (démat' pas pris en compte).

                Les ventes baissent au fur et à des épisodes. Baisse de popularité ou bien les gens considèrent que les nouveautés de cet épisode sont insuffisantes ?

                Dommage parce que cet épisode a l'air assez ultime.

                Commentaire


                • Pour les mecs comme moi qui n'arrivent pas à différencier les épisodes, c'est toujours le même moteur graphique depuis le 1er BB ou alors ils sont passés à un truc à la GGXrd ?

                  Commentaire


                  • Petite vidéo de la démo jouable de BlazBlue Cross Tag Battle (avec des persos de Persona et UNIBEL). J'espère qu'ils intègreront Tsubaki .

                    Commentaire




                    • Gameplay
                      Dernière modification par Raphoon, 21 octobre 2017, 12h05.

                      Commentaire


                      • Sortie de Central Fiction sur Switch prévue pour le 7 février 2019.
                        Avec (tous ?) les DLC.

                        Commentaire


                        • Toujours dans ma quête de trouver le jeu avec le plus de stages, j'ai sorti Central Fiction de son blister pour tester tout ça sur PS4.

                          Je pense qu'on peut considérer le jeu comme une version Ultimate où ils ont essayé de tout mettre dedans. Ils l'avaient annoncé, ça serait le dernier de la série, pour sûrement se concentrer sur d'autres licences, Guilty Gear en tête.

                          Le jeu est sorti il y a bientôt 3 ans sur le support et seulement 0.6% des gens l'ont platiné

                          Un truc trop bizarre : une fois les menus passés, le jeu n'est pas plein écran. C'est un format tout chelou qu'on peut pas changer alors qu'on peut jouer sur la position des barres de vie/power/jenesaisquoi, en haut et en bas. C'est vraiment dommage. :(

                          J'ai à peine testé les différents modes (je crois que j'ai jamais rien compris au gameplay de cette série, alors que Guilty Gear, j'arrive quand même à sortir quelques trucs). C'est totalement imbitable pour moi mais on sent bien qu'ils ont mis le paquet niveau lore et trucs à débloquer et collectionner. Il y a aussi une espèce de mode encyclopédique qui m'a l'air ultra fourni.

                          Bref, j'ai l'impression que s'il ne vous fallait qu'un épisode, ce serait celui-ci (éventuellement la version Switch qui propose tous les DLC, je crois).

                          Côté perso, ils ont cherché à intégrer tout le monde :



                          Ce qui n'est pas le cas avec Guilty Gear. Ou plutôt qui n'est pas le cas avec les derniers épisodes, si on s'arrête aux Core R, ça marche...
                          Cela dit, ils ont jamais dit que ce serait les derniers...



                          Et côté stages, me direz-vous, fébriles ?

                          C'est là où je voulais en venir et je pense qu'on a un bon candidat au record intergalactique.

                          Dans le mode VS, j'en ai compté 37 auxquels il faut jouter le stage training mais surtout 7 stages que je n'ai pas car, si j'ai bien compris (aucun wiki/wikia n'est exhaustif et parfaitement clair sur ce sujet), 3 supplémentaires se débloquent en finissant le mode story et 4 semblent fournis quand on achète les perso en DLC ; un perso = un stage (donc j'imagine dispo par défaut sur la version Switch ?).
                          Côté variation de stages, c'est la folie également puisqu'il semble y en avoir 31 (dont 2 que je n'ai pas et qui doivent se débloquer en finissant le mode story, pour au moins une d'entre elle).
                          Maintenant, les variations, c'est compliqué. Si certaines, la plupart, changent seulement quelques couleurs par rapport à l'original, d'autres changent les stages vraiment totalement : plus le même angle, plus les mêmes environnements... un stage totalement différent quoi, en fait.

                          En clair, ça donnerait donc 44 stages + 31 variations (+ un stage training)

                          (pour 36 perso, donc)

                          À noter que ces chiffres correspondent exactement à ce qui est recensé dans cet excellent et indispensable artbook, aussi ultimate que le jeu et que je me suis procuré grâce au non moins excellent Raphoon.

                          On verra quel prochain jeu de combat fera mieux

                          En tout cas, qu'on aime ou pas les jeux ASW, leur implication pour faire plaisir aux fans est indéniable. Je serais curieux de savoir qui est capable de résumer l'histoire et le lore de cette série, qui m'ont l'air aussi abscons que les artworks sont magnifiques.
                          Dernière modification par grigri, 15 septembre 2019, 22h23.

                          Commentaire


                          • Ce jeu ne m'a jamais vraiment attiré. Après, faut voir si on peut le trouver à prix d'ami.

                            Commentaire


                            • 10 euros sur le PS Store et 15 chez Amazon, c'est assez amical ?

                              Peut-être que contrairement à ce que je disais, il vaut mieux commencer par Calamity Trigger... Mais c'est seulement sur l'ancienne génération (la next gen quoi ^^).

                              Commentaire


                              • Envoyé par grigri Voir le message
                                On verra quel prochain jeu de combat fera mieux
                                Plus de 100 dans Super Smash Bros. Ultimate



                                Il vaut le coup le bouquin pour ceux qui ne connaissent rien à cette série ?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X