Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une réédition des jeux Neo en cartouche ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une réédition des jeux Neo en cartouche ?

    Bon. Ca fait un bon moment que l'idée me trotte dans la tête. Je ne suis pas le premier à y avoir pensé bien sûr. Mais l'idée serait celle-ci :

    Demander à SNKP de rééditer des jeux Neo Cartouche.

    Précisions :


    Il ne s'agirait pas de demander des jeux unreleased.
    Il ne s'agirait pas de demander tout le catalogue. Il faut être réaliste.
    Il s'agirait de demander la réédition des titres les plus populaires ou les plus demandés.

    Comment on fait ?

    Nous pourrions envoyer un mail ou une pétition à SNKP en lui exposant notre demande.

    Et c'est là qu'il faut être un peu subtil. Il ne s'agit pas demander à SNKP de rééditer avec ses sous. Mais plutôt de lui demander de lancer un sondage sur son site pour savoir quel titre réédité intéresserait les joueurs.

    L'idée étant, si la demande est assez forte, que SNKP lance des précommandes. A la manière de NG Dev Team donc. Le risque financier serait donc nul pour SNKP. Les joueurs avanceraient donc l'argent.

    D'après les infos qu'on ma données, SNKP ne veut pas éditer moins de 3000 cartouches pour une revente de 260 euros. J'imagine qu'en dessous de ce chiffre ça revient trop cher à produire.

    3000 cartouches, c'est impossible à écouler. Mais si NG Dev Team parvient à vendre 50 cartouches à 500 euros, c'est que c'est faisable avec ce petit volume.. Et SNKP a bien plus de moyens que l'éditeur allemand (enfin j'espère...). Il faut donc les persuader de produire peu d'exemplaires mais de les vendre plus cher.

    Combien ? Je ne sais pas. Il faut en discuter.

    Ok mais quels jeux on demande ?

    C'est là qu'il va falloir se mettre d'accord. Certains vont vouloir des jeux obscurs et d'autres 50 Windjammers ou Metal Slug 1. On pourrait déjà publier un sondage sur le forum pour savoir quels sont les jeux qui nous intéresseraient le plus. En tout cas, il faut trouver un compromis. Si 50 acheteurs suffisent à NG Dev Team, c'est jouable non ?

    Z'en pensez quoi ? Je rêve ? Je suis à côté de la plaque ?
    Dernière modification par Le Sage, 12 septembre 2014, 18h00.
    Docteur Agrégé Neo-Geo

  • #2
    J'espère me tromper mais oui, je pense que tu rêves.

    Je crois que la Neo, c'est mort depuis longtemps et que SNKP est pas du tout dans cet esprit là. Même si on arrivait à leur prouver par A + B que le projet tient la route financièrement, je pense pas que ce soit le genre de projet qui les intéresse. C'est même pas de la niche de niche de niche. Ça concerne une poignée de malades sur le net alors que les merdes sur téléphones portablse au Japon, c'est un marché qui a explosé depuis quelques années déjà et c'est ce genre de trucs qui les intéresse.

    Tu me diras, Shawn avait bien réussi à les faire se bouger pour les inserts classic. Mais c'était y a très longtemps. Et pas la même ampleur.

    Commentaire


    • #3
      SNKP a quand même donné son accord (avant de se rétracter) pour la NeoGeo X. Quelqu'un les a donc persuadés que le rétro sur Neo pouvait être rentable... non ?
      Docteur Agrégé Neo-Geo

      Commentaire


      • #4
        Peut-être.

        Et pour quel résultat. Ça n'a dû faire qu'empirer les choses et avec cet épisode, que j'avais complètement oublié d'ailleurs, ils ont dû se dire qu'on ne les y reprendrait plus.

        Ce que je veux dire surtout, c'est que je ressens pas de volonté chez SNKP de faire de trucs bien, un truc de qualité comme ils ont su faire jadis. Y en a qui vont me dire que KOF 13, c'est génial, mais bon regarde tous les autres trucs qu'ils ont faits dernièrement, c'est pathétique.

        Je pense que y a clairement un manque de moyen et de volonté.

        Commentaire


        • #5
          C'est un peu ce que je me dis aussi... L'affaire NeoGeo X a du beaucoup les échauder.
          Docteur Agrégé Neo-Geo

          Commentaire


          • #6
            J'y crois absolument pas mais ça coûte rien d'essayer.

            Par contre, il faut le faire bien pour mettre le max des ultraminuscules chances de voir cela aboutir il faut la jouer intelligemment :

            - montrer qu'il existe un véritable potentiel de vente (y'a pas une plateforme de financement participatif "à blanc" qui permettrait de les hameçonner en leur secouant une liasses de $ -même virtuels- sous le nez ?)
            - la jouer stratégique sur les cartouches demandées. Je n'ai aucune idée du coût de la ram maintenant mais un truc demandant top d'investissement serait clairement perdu d'avance (oublions donc MOTW). Il faut aussi s'assurer de demander des titres sur lesquels ils ont les droits et qui ne leur demandent pas d'accords/association... et donc de travail.
            - faire un truc bien présenté
            - choisir le bon interlocuteur (à la limite arroser à tout va en espérant que ça ne reste pas lettre morte et que quelqu'un se dise "ah oui, finalement pourquoi pas?")

            'fin je dis ça mais rien qu'en tapant ceci, l'idée que c'est indubitablement voué à l'échec se fait plus prégnante.
            "un bon mot et tu as la vie sauve"

            Commentaire


            • #7
              des rééditions aes c'est le doux rêve de tous fans de neo

              mais comme il a été dit, les préoccupations de SNKP doivent en être très loin..

              si la passion peut traverser le temps, le business lui doit se renouveler
              transformer une niche en business rentable c'est compliqué,
              c'est souvent le créneau des groupes indépendants ou pour des gros groupes qui peuvent se le permettre.

              au delà de la motivation, il est fort probable qu'SNKP n'ait même plus les moyens techniques pour produire des aes,
              le dernier aes sorti a 10 ans !?
              les chaines de production et les machines d'antan n'existent peut-être plus et la connaissance sur la conception aes s'est peut-être aussi évaporée depuis

              à mon avis, si tu veux que ta proposition intrigue 1 seconde un boss d'SNKP,
              il faut apporter une proposition blindée sur un plateau dorée :
              commande ferme pour XXX copies, pour un montant à 5 chiffres
              tout ou parti prêt à être viré à la commande
              B. Yoo: En fait guyz c'est le plus vieux (vrai) VIP de NGF (la classe totale).
              17-10-2005 17:45


              Edité par Guyz le 01-01-3000 à 00:01

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Guyz Voir le message
                il faut apporter une proposition blindée sur un plateau dorée :
                commande ferme pour XXX copies, pour un montant à 5 chiffres
                tout ou parti prêt à être viré à la commande
                5?
                Franchement en dessous de 7, ils bougeront pas.
                La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

                Commentaire


                • #9
                  Quand bien même on pourrait les persuader de se lancer dans un tel projet.Il faudrait trouver les milliers d'acheteurs en précommande pour qu'ils aient un espoir.


                  Une question :

                  En imaginant qu'on valide une réédition du Slug 1,combien d'acheteur potentiel il pourrait y avoir?

                  Commentaire


                  • #10
                    Je pense que pour que ce soit jouable il faudrait des jeux pour joueur et collectionneur. Un windjammers avec un ou 2 goodies a la con en pack a 300 boules avec une pub sur les bon sites/ forums tu dois pouvoir atteindre les 2000 ex vendu en 1semaine en precommande ce qui chiffre tout de meme un chiffre d affaire a 600000 euros pour un jeu deja developpe, la seule necessite etant la chaine de prod, si 2 allemands arrive a faire ca dans leur caves en creant le jeu me dites pas que c est pas faisable ni rentable. Mais bon c est eux qu il faut convaincre...

                    Commentaire


                    • #11
                      Sans compter que les potentiels acheteur voudront une cartouche qui est exactement identique a tout point de vue que l'original: le boitier de la cartouche, la boite, l'insert, le sticker, le manuel etc...

                      Les potentiels acheteurs n'auraient que faire d'acheter une réédition "platinum" ou qui n'est pas 100% comme l'originale.

                      D'autant plus qu'une boite comme SNKP, je les vois mal se casser le cul pour 50 exemplaires, pour faire un chiffre d'affaire ridicule. Ça tiens de l'utopie.

                      L'idée est sympa mais completement irréaliste.

                      edit:

                      Envoyé par segaddict Voir le message
                      ... tu dois pouvoir atteindre les 2000 ex vendu en 1semaine

                      tu reves. meme pas en un an.
                      piou piou piou ! booom ! crash !! piou piou !

                      Commentaire


                      • #12
                        C'est marrant mais entre nous et les states, je suis sur que tu les fais les 2000 ex (après peut etre que je me trompe mais je pense sincèrement que c'est le cas)

                        Commentaire


                        • #13
                          si aujourd'hui j'avais encore une Neo-Geo, je ne ferai meme pas la démarche de participer a un tel projet. (malade)
                          piou piou piou ! booom ! crash !! piou piou !

                          Commentaire


                          • #14
                            ah ouais? moi j'avoue que ca me tente comme aventure

                            Commentaire


                            • #15
                              franchement ca part d'une bonne intention.

                              pour moi ca sera un sam2 jap.

                              qui dote?

                              AUTANT POUR MOI
                              je cherche

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X