Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Topic des casual-chics : nous allons acheter la NX (Nintendo Switch)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par DANTE2405 Voir le message
    Ce n'est pas vraiment un probleme.
    Deja il y a des "trous" sans donnees sur les BR (ou DVD etc...). Je sais pas pourquoi, je n'y connais rien mais ca se reduit facilement.
    Apres c'est sure que ca se reduit pas de 50% non plus mais rien ne dit que la Switch ne sera pas capable de lire un format de compression proprietaire (ouch les temps de chargement).
    De toutes facons, les devs peuvent tres bien faire tenir un jeu 60G sur une cartouche 32G.
    Ils ont bien fait tenir Xenoblade sur une cartouche 3ds. Mais auront-ils envie de fournir le travail necessaire, ca c'est pas dit.
    Les cartes SD (pas cartouches, qui a vu des cartouches ? ) de 32go ce n'est pas pour tout de suite hein. Il faut que leur prix baisse. Dans un premier temps, ça m'étonnerait qu'on dépasse le 16go. Quant à compresser les données, oui, on aura donc des vidéos dégueulasses et des supairs temps d'accès..., une résolution plus faible etc..

    Xenoblade sur N3DS n'est pas vraiment un très bon exemple : le jeu est d'une laideur. Ca pixellise à mort. Mais l'écran de la Switch sera meilleur donc, attendons de voir. Et puis on parle de portage, donc des jeux auxquels la grande majorité des joueurs auront déjà joué.

    Autant je peux comprendre les remasters qui proposent une version améliorée d'un jeu. Mais une version charcutée, compressée ?

    Allez, j'imagine déjà Capcom et Ubisoft nous sortir un ou deux jeux exclusifs Switch et quitter le navire ensuite...
    Docteur Agrégé Neo-Geo

    Commentaire


    • Pas sûr. Un bon Monster Hunter et ça repart.

      Commentaire


      • Envoyé par grigri Voir le message
        Pas sûr. Un bon Monster Hunter et ça repart.
        Ouais, ils sortiront leur 3e compil en 3 ans. Du Capcom quoi.
        J'ai beau être pessimiste pour cette Switch (et pessimiste en général en fait), ça ne m'empêche pas d'être intrigué par sa sortie et voir ce qui va y être proposé.
        'fin bon, j'étais aussi intrigué par la ouya alors...

        ... oui bon en fait, j'aime juste voir de nouvelles machine arriver, c'est le meilleur moment : celui des promesses, des espoirs et des extrapolations. Un peu comme quand on joue au loto finalement : le moment où on imagine ce qu'on ferait si c'était un ticket gagnant alors qu'on sait pertinemment qu'on touchera peau de boules.
        "un bon mot et tu as la vie sauve"

        Commentaire


        • Envoyé par TamTam13 Voir le message
          ... oui bon en fait, j'aime juste voir de nouvelles machine arriver, c'est le meilleur moment : celui des promesses, des espoirs et des extrapolations.
          Je crois que c'est bien résumé.

          Commentaire


          • Envoyé par Le Sage Voir le message
            Les cartes SD (pas cartouches, qui a vu des cartouches ? ) de 32go ce n'est pas pour tout de suite hein. Il faut que leur prix baisse. Dans un premier temps, ça m'étonnerait qu'on dépasse le 16go. Quant à compresser les données, oui, on aura donc des vidéos dégueulasses et des supairs temps d'accès..., une résolution plus faible etc..
            Non mais le principe de la technologie c'est que ca evolue hein! Et ca evolue a une vitesse folle.
            Les carte micro sd de 2TB ca existe . Alors, oui c'est cher mais quand on voie le prix auquel baisse la memoire je ne me fait aucun soucie pour la taille des cartouches ou une eventuelle "bonne" compression.


            Envoyé par Le Sage Voir le message
            Autant je peux comprendre les remasters qui proposent une version améliorée d'un jeu. Mais une version charcutée, compressée ?
            Aucun interet en effet. Je ne pense pas que ca sera le cas. Deja, encore une fois, les jeux du trailler ne sont pas prevue, pour le moment, sur la machine. Donc rien ne nous dit qu'il y aura tant de portage que ca. Et le cas echeant il me parait evident que ce ne sera pas des versions charcutee. Compressee peut etre

            Commentaire


            • Envoyé par Le Sage Voir le message
              Les cartes SD (pas cartouches, qui a vu des cartouches ? ) de 32go ce n'est pas pour tout de suite hein. Il faut que leur prix baisse. Dans un premier temps, ça m'étonnerait qu'on dépasse le 16go.
              Je crois que c'est pas la première fois qu'on en parle mais pour le consommateur, une 32go c'est entre 8 et 16€... donc bon pour un constructeur ca doit pas être bien cher a produire en masse

              Je vois d'ailleurs pas ce qui les limiterait a 32go comme ca a pu être dit ici...
              Rhum, Cocktails et Neo Geo

              Commentaire


              • Envoyé par marsupouse Voir le message
                Je crois que c'est pas la première fois qu'on en parle mais pour le consommateur, une 32go c'est entre 8 et 16€... donc bon pour un constructeur ca doit pas être bien cher a produire en masse

                Je vois d'ailleurs pas ce qui les limiterait a 32go comme ca a pu être dit ici...
                Y'a deja des cartes 256Go en vente. Je pense que déjà avec des 64Go, y'a de quoi faire un truc pas mal, surtout que le Blu-ray, c'est entre 25 Go et 50 Go voir 100 Go pour la génération à venir (et le 200o en proto), donc les SD ont de beaux jours devant elles

                Commentaire


                • Vous me redonnez espoir...

                  Mais connaissant la pingrerie habituelle de Nintendo, je m'attends toujours au pire en matière de carte sd...

                  La mémoire (RAM) par exemple, a beau être très bon marché, pourquoi ne mettre que 4Go ? (ce serait la mémoire de la Switch aux dernières nouvelles) Des radins je vous dis...

                  C'est un peu comme l'écran tactile de la 3DS qui est resistif (injouable avec les doigts ou en appuyant comme un sourd) alors que les portables avec écran capacitifs deviennent la norme.. Encore pour faire des économies..

                  Idem pour le deuxième "stick" de la N3DS qui n'est qu'une resucée de ce qu'on trouvait sur les PC portables d'il y a 20 ans.... Trop cher de mettre un vrai deuxième stick analogique... Economie encore.

                  Après si c'est pour la vendre moins chère, ok. Mais s'ils la vendent plus de 300 euros, ce sont clairement des salauds.

                  Allez croisons les doigts mais j'ai peur que nous n'ayons encore une fois du matériel de piètre qualité.
                  Docteur Agrégé Neo-Geo

                  Commentaire


                  • 't'inquiète, tu vas kiffer.

                    :dante:

                    Commentaire


                    • Envoyé par grigri Voir le message
                      't'inquiète, tu vas kiffer.

                      :dante:

                      Commentaire


                      • Envoyé par grigri Voir le message
                        't'inquiète, tu vas kiffer.

                        :dante:
                        Represente

                        Envoyé par Le Sage Voir le message
                        La mémoire (RAM) par exemple, a beau être très bon marché, pourquoi ne mettre que 4Go ? (ce serait la mémoire de la Switch aux dernières nouvelles) Des radins je vous dis...
                        Peut etre une question de place. Vue qu'une tablette n'en offre pas beaucoup.

                        #fanboypointedudoigtalorsautantassume
                        Dernière modification par DANTE2405, 04 novembre 2016, 19h53.

                        Commentaire


                        • Nan mais là, ça va être une bonne tablette, avec manette intégrée, et la possibilité de jouer sur grand écran, sûrement en 1080p, aux jeux Nintendo, et à d'autres conneries exclusives, ça va être bien

                          Je pense que les cartes SD vont être super rapides comme sur les appareils photo, et la technologie de la console va être largement suffisante pour faire tourner des bons jeux, c'est déjà très propre sur WiiU, faut avoir la foi les mecs, c'est Nintendo

                          Commentaire


                          • Envoyé par fatir Voir le message
                            et la technologie de la console va être largement suffisante pour faire tourner des bons jeux, c'est déjà très propre sur WiiU, faut avoir la foi les mecs, c'est Nintendo

                            En effet, la version WiiU de Zelda est déjà appétissante :

                            Auf YouTube findest du die angesagtesten Videos und Tracks. Außerdem kannst du eigene Inhalte hochladen und mit Freunden oder gleich der ganzen Welt teilen.

                            Commentaire


                            • Non mais on l'avait dit ici, si on fait abstraction du démat (ce qui sera de plus en plus difficile il faut bien l'avouer), l'avenir est dans le zéro mécanique, donc dans les cartes de type SD

                              Nintendo n'a jamais voulu lâcher le morceau. Ça ne leur a pas été toujours très bénéfique mais ça pourrait demain tourner la situation à leur avantage. Du moins, en ce qui concerne le support...

                              Car pour ce qui est des futures consoles de Sony et Microsoft, ces derniers devront faire un choix. Donc, elles peuvent continuer à se coltiner du Blu-Ray, mais ce type de support devraient finir par s'éteindre de lui même. En fait, aujourd'hui une console munie d'un lecteur carte est moins chère à produire, elle est plus fiable etc... Alors, à part nous pondre un nouveau support, on voit pas bien ce qui pourrait détrôner ce système.

                              Bref, à l'heure actuelle, chez ces 2 constructeurs, ça doit cogiter dur

                              Commentaire


                              • Envoyé par nogo Voir le message
                                Non mais on l'avait dit ici, si on fait abstraction du démat (ce qui sera de plus en plus difficile il faut bien l'avouer), l'avenir est dans le zéro mécanique, donc dans les cartes de type SD

                                Nintendo n'a jamais voulu lâcher le morceau. Ça ne leur a pas été toujours très bénéfique mais ça pourrait demain tourner la situation à leur avantage. Du moins, en ce qui concerne le support...

                                Car pour ce qui est des futures consoles de Sony et Microsoft, ces derniers devront faire un choix. Donc, elles peuvent continuer à se coltiner du Blu-Ray, mais ce type de support devraient finir par s'éteindre de lui même. En fait, aujourd'hui une console munie d'un lecteur carte est moins chère à produire, elle est plus fiable etc... Alors, à part nous pondre un nouveau support, on voit pas bien ce qui pourrait détrôner ce système.

                                Bref, à l'heure actuelle, chez ces 2 constructeurs, ça doit cogiter dur
                                Sauf que ça coute moins cher de produire un Blu-ray... Niveau Sony/Microsoft y'aura que 2 choix possibles: Blu-ray ou démat

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X