Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[avis/aide] indemnités de retard de versement bancaire

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • [avis/aide] indemnités de retard de versement bancaire

    Ola

    Dans le cadre de mon projet immo, j'ai débloqué mon PEL avec un emprunt minimal pour bénéficier de la prime d'état.
    La banque m'a envoyé un mail le 28 septembre signifiant le versement imminent de la dite prime ; on est le 14 décembre et je n'ai toujours rien.

    J'ai relancé mon conseiller plusieurs fois (toutes les 3 semaines en gros), sa réponse étant, grosso modo, toujours la même : "Je contacte les services concernés" puis "Ils s'excusent du retard, ça va être fait dans les prochains jours".

    Sur le dernier échange mail, j'ai été un peu plus virulent, on verra bien.

    REste que comme ça me les casse, je me demande si y'a pas moyen de gratter quelque chose. Le geste commercial sur certains frais bancaire vont de soi mais n'y-a-t-il pas des pénalités légales applicables aux banques dans ce cas ? Si oui lesquelles et comment en bénéficier ?


    Thanks à ceux qui auraient rencontré le même problème ou ceux "qui savent" .
    "un bon mot et tu as la vie sauve"

  • #2
    Tellement classique ces retards totalement involontaires des banques notamment pour te faire garder plus longtemps (et donc payer plus, bien sûr) un prêt relais par exemple.

    Faut gueuler à mort, faire un scandale etc.

    Je sais pas si y a un recours légal mais même si y en a un, c'est forcément super galère, de l'énervement et du temps de perdu. Chapp te dira le contraire mais bon ^^

    Bon courage à toi, en tout cas. Je comprends ta frustration.

    Banquier = assureur = goudron et plumes.

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par TamTam13 Voir le message
      Ola

      Dans le cadre de mon projet immo, j'ai débloqué mon PEL avec un emprunt minimal pour bénéficier de la prime d'état.
      La banque m'a envoyé un mail le 28 septembre signifiant le versement imminent de la dite prime ; on est le 14 décembre et je n'ai toujours rien.

      J'ai relancé mon conseiller plusieurs fois (toutes les 3 semaines en gros), sa réponse étant, grosso modo, toujours la même : "Je contacte les services concernés" puis "Ils s'excusent du retard, ça va être fait dans les prochains jours".

      Sur le dernier échange mail, j'ai été un peu plus virulent, on verra bien.

      REste que comme ça me les casse, je me demande si y'a pas moyen de gratter quelque chose. Le geste commercial sur certains frais bancaire vont de soi mais n'y-a-t-il pas des pénalités légales applicables aux banques dans ce cas ? Si oui lesquelles et comment en bénéficier ?


      Thanks à ceux qui auraient rencontré le même problème ou ceux "qui savent" .
      Si déjà t'as eu des frais, tu peux au moins lui demander de faire sauter tous les agios. J'espère que tu as les échanges de mail pour monter ton dossier, et bien lui montrer que toi tu n'y es pour rien.
      As tu un moyen de pression, genre menacer de partir de la banque?
      Ou alors, tu demandes un rdv avec le directeur. En général, le manager cherche à satisfaire un maximum de clients, sauf (pour ma part), si le client me prend de haut.

      Commentaire


      • #4
        Merci les gars.
        Partir de la banque, vu que j'y ai mon prêt immo, j'ai moyennement envie de m'emmerder à faire les démarches. Et comme je déteste faire des menaces dans le vent, je ne vais pas aller sur ce terrain là.
        Objectivement ça m'a pas mis dans la merde parce que j'avais de côté mais c'est vrai que du coup, pour les travaux et rester à flot sur le compte courant ces 3 derniers mois, j'ai dû taper plus que prévu dans mon reste d'épargne.

        Pour ce qui est des preuves, j'ai tout ce qu'il faut. Mails et sms.
        Le truc c'est que je peux faire intervenir un directeur régional de la dite banque vu que c'est un pote à un oncle. A l'origine je voulais pas vu qu'ils ont été plutôt "arrangeants" et réactifs au moment du prêt (pour les mêmes raisons) mais là ça sent quand même le foutage de gueule.

        Si y'a pas de "poursuites" légales à faire pour gratter 3 conneries, je vais juste contacter le pote à mon oncle comme je l'ai mentionné dans mon dernier mail. Il devrait dynamiser tout ça mais au final j'aurai attendu 3 mois sans que ça leur coûte rien ; dans le principe, ça m'emmerde.
        "un bon mot et tu as la vie sauve"

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par TamTam13 Voir le message
          Et comme je déteste faire des menaces dans le vent, je ne vais pas aller sur ce terrain là.
          Bah désolé alors, t'as perdu d'avance.
          La Banque, c'est pas tes potes et encore moins des mousquetaires.

          Bruit et tintamarre avec menace de se barrer rapidos au regard de la qualité de service bien naze.
          Le reste, c'est pas rentable ou pipeau.

          Commentaire

          Chargement...
          X