Annonce

Réduire
Aucune annonce.

photographie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • merci bestiole.
    j'avais jamais regardé de video genre tuto photo, et j'ai bien aimé ce gars. Du coup j'en ai matté plein d'autre et mnt je veux un 50 f/1.8

    Commentaire


    • Franchement c'est une focal au top je trouve, aussi bien pour portrait de que pour paysage... bon faut avoir du recul ou pouvoir s'avancer

      le 50 1.8 chez Nikon est vraiment au top pour le prix je trouve, mon meilleur investissement
      Rhum, Cocktails et Neo Geo

      Commentaire


      • C'est clair que pour le prix, faut pas hésiter.
        En plus il est super leger, que du bonheur. Et 50mm c'est ce qui se rapproche le plus de la vision humaine vis à vis des perspectives.

        Commentaire


        • J'ai enfin mis la main sur l appareil de feu mon oncle (parti trop tôt a l'age de 28 ans).



          Acheté en 86 ou 87.

          Des conseils ? (photo argentique pour les nuls, ou acheter des pellicules, quelles pellicules, ou les envoyer pour développement, conseils d entretient etc etc...)
          Comme c'est bon d'etre libre et riche... surtout quand on est coupable.

          Commentaire


          • Et hop: 2 ou 3 reponses:

            Ou acheter des pellicules?
            => Photo stock, 19 eme

            Quelles pellicules?
            => N&B: Tri X 400 / couleur: Portra 400

            Developpement:
            => Negatif+, 10eme

            Conseil d entretien:
            => Remplace les piles, Magasin 1001 piles, 10eme
            => Teste les vitesses. Si elles te semblent correctes: OK
            => Si les vitesses lentes ne fonctionnent pas, pense a une faire une revision.
            => Teste l autofocus (present dans l objo), si il est casse, cela risqué de douiller a reparer (chose que je ne ferai pas)


            De toutes facons, change toutes les piles et regarde si tout fonctionne.
            Si les piles ont coulees, nettoie proprement (probleme basic).
            Mais je pense que tout devrait fonctionner sans probleme.
            Il n y pas de raison.

            Bon courage!

            PS: N etant plus sur Paris depuis quelques annees, verifie peut etre que les magasins existent toujours!
            Easy baby!

            Commentaire


            • Merci !

              Pas de piles ayant coulé car il a juste été gardé dans une sacoche depuis 88'.

              Je pensais qu il fallait dorénavant envoyer les pellicules par courrier.

              Encore merci pour les reponses.

              J ai hâte de m y mettre.
              Comme c'est bon d'etre libre et riche... surtout quand on est coupable.

              Commentaire


              • Envoyé par Benharper Voir le message
                50mm c'est ce qui se rapproche le plus de la vision humaine vis à vis des perspectives.
                50mm avec un capteur "full frame", soit 24x36mm, la même taille que les pellicules classiques. La plupart des appareils numériques n'ont pas un capteur à ce format mais un plus petit, genre APS-C, or plus le capteur est petit plus l'agrandissement est fort.

                Par exemple mon appareil à un rapport d'agrandissement de 1.6 (par rapport au "standard" 24x36), donc :
                • 50mm sur mon appareil = 80mm sur un full frame et
                • 50mm sur un full frame = 30mm sur mon appareil

                Commentaire


                • Oui ce sont des valeur équivalente vis à vis de la taille du capteur, mais je pense que la perspective de l'image reste la même.

                  Genre 50=>80mm equivalent à un recadrage numérique, du à la taille du capteur justement.

                  Commentaire


                  • Le fait que le 50mm soit considéré comme le plus proche de la vision humaine vient du fait qu'on considère le rapport d'agrandissement d'une focale de 50 sur une surface sensible de 24x36 comme le plus proche de la vision humaine. En changeant la taille du capteur on change ce rapport d'agrandissement, du coup un 50mm avec un capteur de toute autre taille que 24x36mm s'éloignera de ce rapport idéal.

                    C'est une subtilité dont on avait pas grand chose à foutre avant le numérique car tout le monde (ou presque) utilisait de la pellicule en 24x36, du coup de fait une focale était directement liée à un rapport.

                    Le numérique à changé la donne car produire un grand capteur coûte plus cher, du coup les fabricants ont produit des appareils avec des capteurs plus petits. Mais comme on a pris l'habitude de confondre focale et agrandissement, on continue de tout ramener au 24x36, c'est plus simple pour le consommateur.

                    Mais du coup, si avec mon appareil qui a un petit capteur je veux une image le plus proche possible de la vision humaine, il ne faut pas prendre un objectif de 50mm mais bien un de 30mm.

                    C'est le même genre de problème de langage que rencontrent les vendeurs d'ampoules qui doivent expliquer à longueur de journée que oui, cette ampoule à led éclaire comme une ampoule de 100W même si elle n'en consomme que 8. Les Watts c'est la puissance électrique, mais tant que toutes les ampoules étaient à filament une puissance c'était de facto équivalent à une puissance lumineuse. Aujourd'hui il faut expliquer que la puissance lumineuse d'une ampoule led de 8W est équivalente à celle d'une ampoule à filament de 100W car les consommateurs sont habitués à ça et ne connaissent pas ls unités de mesure de luminosité...

                    Commentaire


                    • Oui tout à fait, mais j'ai pas dit que la focal etait équivalente à la vision humaine justement, mais bien les perspectives, c'est pas la même chose
                      Genre les fuyantes des bâtiment.

                      Donc pour objectif 50mm full frame mis sur un autre capteur, aura une focal différente ( recadrage de l'image, distance de point de vue ), mais les perspectives ( géométrie ) de l'image dû à l'objectif ( lentilles ) seront les mêmes.

                      De même qu'un 80mm sur un full frame aura une perspective differente D'un 50mm sur un capteur qui donne un 80mm equivalent.
                      Dernière modification par Benharper, 28 janvier 2016, 01h02.

                      Commentaire


                      • Envoyé par Benharper Voir le message
                        Donc pour objectif 50mm full frame mis sur un autre capteur, aura une focal différente
                        Techniqueent la focale change pas, l'impression que la focale donne change.

                        Mais du coup j'ai compris ce que tu voulais dire. Par exemple, avec un fish-eye qui déforme bien les perspectives : même si l'image à l'air plus large (24x36) ou plus serrée (APS), les déformations géométriques seront les même sur tous les capteurs, sans rapport avec leur taille.

                        Commentaire


                        • Envoyé par lekteur Voir le message

                          Mais du coup j'ai compris ce que tu voulais dire. Par exemple, avec un fish-eye qui déforme bien les perspectives : même si l'image à l'air plus large (24x36) ou plus serrée (APS), les déformations géométriques seront les même sur tous les capteurs, sans rapport avec leur taille.
                          Voilà exactement ça

                          Commentaire


                          • Et voila un projet qui c'est concrétisé avec ma première expo urbex qui viens tout juste de se finir en beauté.





                            Avec un petit reportage sur la TV locale
                            http://www.vosgestelevision.tv/info/...portage=1&fb=1

                            Commentaire


                            • t'aurais pu ressortir la crête pour passer à la télé

                              Commentaire


                              • félicitations bestiole, ça fait toujours plaisir de voir qu'un projet artistique se réalise, c'est tellement difficile pour des anonymes comme nous !!
                                https://play.google.com/store/apps/d...oom.alys&gl=FR

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X