Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Dossier Hyper NeoGeo 64

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Provient du message de ikaruga2



    Merci de me pourrir la vie

    merci du renseignement, j'allais enchérir sur celle qui est sur ebay(mouais)



    Je fais que lire la notice de l'hyper64, dsl (malade)

    J'suis deg...avec la vieille borne que j'ai, je crois pas que ça soit de la super alim
    (mouais)

    edit: Rassure-moi: avec une stv, une 8 amp, c'est bon??

    Et c'est combien une alim de ce type??
    Avec ça, je peux tout faire tourner?
    Ca doit être écris sur l'alim, pas loin du reglage de +5V par exemple.
    STV connais pas non plus faut lire les notices, sinon à mon avis je prendrais 10A pour stv, ou mieux.
    15 Amp je pense bien que tu fais tout tourner dessus, j'ai pas encore vu de systèmes demandant plus que ca.
    Apres si il faut du 3.3V, tu peux opter pour une alim indépendante comme ca tu as 15A en 5V et par exemple 10A en 3.3V !!!
    Heu la c bon, c sur.
    Car le convertisseur va retirer le courant du 5V pour donner au 3.3V et même plus donc ca te fais pour une alim de 15A/5V:
    10A/5V + 4.8A/3V3 et 0.2 de pertes dans le convertisseur.

    Tu en as bien besoin !

    Connards à ignorer:Crebou|Geese_Howard|Julio|fabaway|McFly|Stifu|kensu|KAZAIDE|Ragnarok|Guyz|luke2fr|grigri

    Commentaire


    • #62
      Et si je veux changer d'alim, ça monte à combien ??

      Une alim de PC ça irait pas??


      mode newbie [toujours ON]
      >>"Decembre Crew"<<62? Méfie te!

      Commentaire


      • #63
        une alim de pc fait nikel, c'est ce que j'ai

        Commentaire


        • #64
          Ah, une alim de PC, ça passe dans une borne ? C'est bon à savoir ça...

          Sinon, sympa le dossier. Ca me donne envie de m'y mettre à l'Hyper Neo 64 du coup.

          Commentaire


          • #65
            Mais tu peux pas regler le 5V sur une alimentation de pc.
            Apres je sais pas non plus comment elle réagie en cas de problemes...

            Connards à ignorer:Crebou|Geese_Howard|Julio|fabaway|McFly|Stifu|kensu|KAZAIDE|Ragnarok|Guyz|luke2fr|grigri

            Commentaire


            • #66
              franchement seb, moi ca fait 6 mois que j'ai cangé mon alim (morte)par une de pc (PSU ATX 350W) et ma bestiole ronronne

              Commentaire


              • #67
                up, je suis sentimental, je veux pas le voir descendre ^^

                Commentaire


                • #68
                  Tu peux pas retrouver les photos, que tu n'as pas hosté ? (malade)
                  J'aurais bien à nouveau matté les autres photos d'extreme rally...



                  Edit: Alors je n'aime pas les alimentations de p.c. car:

                  1) Tu ne peux pas regler le +5V, certains jeux tournent mieux avec des tensions tres prècises..

                  2) Connecteur HE15 de l'alim de PC, inconnu pour ma part (si vous avez des infos..) Il y a t'il des fonctions à activer par ce connecteur...?
                  Une alim de PC c'est bien complexe, vu les fonctions des PC..

                  3) Je trouve ca dommage de dépenser des centaines d'euros pour acheter des jeux et ensuite d'économiser 20€ sur l'alimentation qui va les faire tourner...

                  4) Mon alim a une led pour indiquer si le réglage du +5V est incorrect, j'ai pratiqué quelques tests et démontage et j'en ai déduit que c'est un circuit de mesure indépendant.
                  C'est super pratique en cas de défaillance car ca peut t'éviter de cramer un jeu, étant donné que la led passe au rouge, donc tu ne branches pas ton jeu du coup...
                  Dernière modification par JAMMASLOT, 17 juin 2004, 08h27.

                  Connards à ignorer:Crebou|Geese_Howard|Julio|fabaway|McFly|Stifu|kensu|KAZAIDE|Ragnarok|Guyz|luke2fr|grigri

                  Commentaire


                  • #69
                    Euh une chtite question de gros Newbie... C'est chaud de changer son alim sur un Supergun ? En fait je viens juste d'en acheter un mais l'alimentation est une +5V/5A - +12V/1A et d'après ce que j'ai lu ici et là, ça risque d'être vraiment très limite (je savais pas quand j'ai acheté... Newbie inside...).

                    Tant que j'y suis, une question pour Jammaslot puisque je vois qu'il a une Taito F3 Board Il faut quoi comme alim pour la faire passer et est-ce que 95 euros la carte mère + Puzzle Bobble 3 ça fait cher ??

                    Je promets d'apprendre vite et de plus vous embêter assez rapidement mais là je nage complètement :P

                    Commentaire


                    • #70
                      Provient du message de Tirry
                      Euh une chtite question de gros Newbie... C'est chaud de changer son alim sur un Supergun ? En fait je viens juste d'en acheter un mais l'alimentation est une +5V/5A - +12V/1A et d'après ce que j'ai lu ici et là, ça risque d'être vraiment très limite (je savais pas quand j'ai acheté... Newbie inside...).

                      Tant que j'y suis, une question pour Jammaslot puisque je vois qu'il a une Taito F3 Board Il faut quoi comme alim pour la faire passer et est-ce que 95 euros la carte mère + Puzzle Bobble 3 ça fait cher ??

                      Je promets d'apprendre vite et de plus vous embêter assez rapidement mais là je nage complètement :P
                      T'inquiéte tu nous embettes pas man! (lunettes)

                      Alors 5A pour 5V ! Pas beaucoup, non, c'est sur.
                      Mais à changer c'est tout "simple" tu dois avoir un bornier et une partie secteur, tu débranches, tu retires le secteur que tu places sur ta nouvelle alim, ensuite tu retires un cable d'alim (ex, le 5V ou la masse..) et tu le mets sur ta nouvelle alim, etc..
                      Faut juste faire gaffe de pas faire d'erreur de cablage, utilise un multimetre éventuellement.

                      Alim, je dirais un peu plus puissant que du neogeo, mais mono cartouche donc 8 à 10 Amp pour F3 doit convenir.
                      Sinon 95€ c'est un bon prix pour PB3+CM.
                      Dernière modification par JAMMASLOT, 17 juin 2004, 11h08.

                      Connards à ignorer:Crebou|Geese_Howard|Julio|fabaway|McFly|Stifu|kensu|KAZAIDE|Ragnarok|Guyz|luke2fr|grigri

                      Commentaire


                      • #71
                        Oki merci beaucoup pour ces réponses
                        Bon en gros, dés que je le reçois, il faut que je change l'alim si je veux pouvoir me prendre le PB3 Et d'après ce que j'ai compris, il faut prendre du +5V/15A pour être tranquille et plus avoir à me poser de questions
                        Bon maintenant, où je trouve une bonne alim arcade ?? (Pas DMC j'ai déjà regardé ) Et ça va me couter combien cette blague ?
                        Je pense que dés que je reçois le Supergun et l'alim, je ferai un topic pour vous appeler à l'aide parce que moi et l'électronique
                        En tout cas, merci encore Jammaslot pour tes réponses...

                        Commentaire


                        • #72
                          Jammaslot, quel magasin vend de tels alims? (j'ai évité de dire le mot maudit qui m'enverrait directement dans un lieu obscur et malodorant... )
                          Je serai bien intéressé, au moins, je serai tranquille!
                          >>"Decembre Crew"<<62? Méfie te!

                          Commentaire


                          • #73
                            seb, pour les nouvelles images, fo ke je les mette, mais c'est n'est pas de la tres bonne qualité

                            Commentaire


                            • #74
                              cela dit, en attendant, elles sont toujours visible en fesant clic droit sur l'image, propriété et copier coller de l'adresse de l'image dans ta barre d'adresse

                              Commentaire


                              • #75
                                Très bonne initiative Greg, allez pour l'ocaz je pond un test de Buriki One -World Grapple Tournament 99' In Tokyo- (le titre exact du jeu ).

                                Histoire: En 1999, et après que le Snk Dome de South Town fut detruit, Maria Heinlen, femme de Geese Howard, aidé de son jeune et riche frère Kain R. Heinlen décident de reconstruire ce dernière à Tokyo (qui devient maintenant le Tokyo Dome), puisque la deuxième South Town "Second South" et encore en cour de reconstruction. Pour inogurer le stade, la firme Heinlen ainsi que la Garcia Corporation décident d'organiser le Buriki One, tournoi de combat à main nu ou les combatants de tout les pays et de tout les styles se rencontrent. Ce tournoi est spécialement dédié au combatants qui ne se battent pas à coups d'ondes d'energie, et est donc le tournoi des jeunes espoirs de la baston (genre c'est pas The King Of Fighters').

                                Sont au programme du tournois:


                                Gai Tendou - Style: Full Fight
                                Gai est un jeu japonais hyper barré (imaginez la rencontre de Joe Higashi et d'Onizuka de GTO). Son style de combat et a mi-chemin entre l'attaque et les choppe (Il est très proche d'un Paul Phoenix).


                                So Yong Song - Style Taekwando
                                Soe est coréen, et il sort surement du dojo de Kim Kaphwan. Mix entre Donghwan et Robert Garcia (qu'est ce qu'il se la pète pas), le gars se joue comme Hwarang.


                                Saionji Takato - Style: Aikido
                                Bon Saionji a vraimant une tronche de tappette, mais il se bat super bien. Comme c'est un Aikidoï, toute ses attaque sont à base de contre et de tranchant de la main.


                                Patrick Van Heyting - Style: Catch professionel ("It's Pro Wrestling! I'm no showman, fool!")
                                Un putain de catcheur, le meilleur qu'a crée SNK, meme The Griffon ou Raiden ont l'air de rien à coté. Suplex, choppes, Atemi, ... si vous aimez le catch -comme moi- vous aimerez Patrick.


                                Ivan Sokolov - Style: Lutte
                                Ivan contrairement au autres persos, n'a que des choppes, mais il fait très mal. Genre on choppe un bars par le pied, on passe derrière lui en lui tordant le pied, vlan par terre, et on lui prend le pied en prise de soumition.


                                Jacque Ducalis - Style: Judo
                                Bon Jacque c'est un David Douillet brun avec du poil sur le torse (un gros bof français quoi!). Jacque son truc c'est les choppes de judo.


                                Mike Python - Style: Boxe
                                Putain! Un des meilleurs boxeur qui existe dans les jeux vidéo. Imaginez le mixe entre Mike Bison, Heavy D, Rick Strowd, et Denis Rodman. Rapide, puissant, et bourrin.


                                Akatsuki Maru - Style: Sumo
                                Akatsuki fait penser au sumo de VF3, rien de plus, rien de moins. Très puissant.


                                Payak Shipitak - Style: Muai Thai
                                Payak est un thailandais qui rappel beaucoup Hwa Jaï. Son style c'est les combo altérnants pied et poings, haut et bas. un peu comme Bruce Irvin de Tekken.


                                Song Xuan Dao - Style: Taichi
                                Song ressemble à Gen de Street Zero. il est très long, pas très résistant, mais il a la classe. il fait des geste tout en douçeur et super harmonieux. Il peut charger ses coups.


                                Ryo Sakazaki - Style: Karate
                                Oué, le buddy boy est la. Ryo est plus vieux dans Buriki One (39 ans), et il est très proche de sa version AOF3. Il n'a plus de Kohouken, mais il gars son Kou'hou ainsi que son tatsumaki. Il peut charger ses coups.

                                Sliber - Style: Pain dans ta gueule
                                Sliber c'est le super boss et l'une des pire plait qu'a produit SNK (je rigole pas, meme Mizuki ou Shin Shishioh c'est rien à coté). Son style est très divers, et surtout très puissant. Il vous estourbille en 4-5 coups. Coté design, je dirais que c'est la rencontre entre Blanka, Heihachi, et Wolverine.

                                Mention spécial à l'intro de Sliber: Vot' perso rentre dans le ring pour le match final. on a un cadre sur la porte des vestiaires d'ou va sortir le final oppenent. et la les portes partent en vrille, le rival vole et se mange le ring, puis tombe à terre. sort du noir Sliber qui se met à courir, fait un saut de 10 mettre de haut, et tombe le poing à terre en face de le perso. celui-ci a envis de se pisser dessus, et feint de garder un coup de Sliber".

                                Gameplay:
                                Bon, comme expliqué, dans Buriki One on tape avec le stick, et on bouge avec deux bouton (gauche et droite), la garde se fait en maintenant les deux boutons. La physique du jeu est plus ou moin proche d'un Tekken 3 (en plus réaliste).

                                Chaque perso à son gameplay propre (choppe, coup, mélange,...). Genre si on joue avec Gai, Rob, ou Ryo donner un coup avant au stick donne un coup de poing ou pied (cela varie selon l'inclinésant du stick, la puissance de l'inclinésant, le fait de garder ou non, d'avancer ou de reculer.

                                il y a pleins de variante pour chaque perso.

                                pour ceux qui se disent que le jeu est dur, je dirais non. il est juste un peu ardu à assimiler le concept (surtout après des année de KOF' ou AOF), mais après un laps de temps, ça devient une seconde nature de jouer à Buriki One. SNK a meme eu une superbe idée avec le Second System (sorte de mode pour les novice). après avoir choisi le perso, on choisi si on prend le Second System (comme dans un SAmurai 3). Le SS se présente comme un stick à l'ecran qui vous montre la direction à choisir après avoir pousser une direction. exemple:
                                Avec gai, si j'appuis sur bas, gai se baisse, le SS m'affiche que je peux appuyer sur la diagonal bas-avant. Si je le fait Gai fait un bas+K, se qui fait tomber l'adversaire. Mais le SS ne montre pas tout, genre quand on appuis sur bas, le SS ne donne que le avant-bas, alors qu'on peut appuyer sur haut: gai saute. puis si on appuis sur haut-avant pendant le saut, gai fait un kick retourné. après le kick, on peu faire un avant-haut au sol, ce qui donne une choppe,... ainsi de suite.

                                chaque direction à une fonction (qui change selon le perso), en général c'est:
                                -avant= coup avant
                                -haut= esquive sur place
                                -bas= le perso se baisse
                                -arrière= esquive vers l'arrière

                                le jeu se révèle porté sur deux grand axes: Esquives et choppes

                                Esquive: Buriki propose beaucoup d'esquive, ce qui rend le jeu super nerveu. on passe son temps à echaper et à contrer les coups. mais esquiver trop fait perdre de la barre d'equilibre (barre en bas).
                                la barre d'equilibre etant nécéssaire pour les choppes. la longeur de la barre dépend du perso. si vous voulez chopper un perso, il faut que vot' barre soit plus remplis que la sienne, sinon ça foire, et il peut contrer. l'inverse est correcte.
                                pour charger la barre il faut ne pas donner de coup, et ne pas trop bouger.

                                Choppes: dans Buriki One les choppes et surtout les prises de soumissions sont super importantes (un perso peu abondonner pendant une prise de soumission).

                                on peu chopper les persos à terre, et certains persos on des combos de choppes (Patrick, Ivan, Jacques).
                                durant les choppes c'est simple, on maintient une direction, et le gars fait sa choppe. durant les prise de soumissions c'est autre chose. chaque perso à une barre de soumission, qui différe d'un perso à l'aut', ce qui permet de soumettre un gars plus ou moins longtemps.
                                lors d'une prise de soumission, on doit maintenir une direction, puis relacher le stick pendant un moment, et retirer la meme direction. avec un certain rythme qui change selon les perso et les choppe, ça donne un effet rythme game au choppe. si vous ratez le rythme le perso lachera prise, mais il est possible de sauver la mise avec certains persos et donc de rechopper après une soumission foirée(surtout Patrick).


                                Les coups spéciaux se font généralement avec des commandes (genre arrière-bas puis avant-haut pour faire un kou'hou, 2x avant plus avant -au stick- pour un tatsumaki).

                                Techniquement le jeu est super beau (pour un jeu en 99), et surtout il me semble qu'il est en Hi-Res, parceque à la manière d'un VF2 il pixélise pas du tout (genre j'ai Tekken 3 à coté, et c'est de la bouillie en comparaison). Coté son, ça pète de partout, ya une vrai ambiance UFC avec un commentateur génial, une musique bien rock pendant l'intro -génial l'intro-, et la foule qui vous acclame à chaque gros coups.

                                Bref, Buriki One c'est un putain de super bon jeu inovant, et c'est dommage qu'il ne soit pas plus connu.

                                ps: j'ai des arts inédits que j'avais choppé avant la fermeture du site SNK, je vais ptet les poster plus tard.

                                Artworks:

                                Gai Tendou
                                Gai Tendou
                                Ivan Sokolov
                                Saionji Takato
                                Gai Tendou
                                Soe Yong Song
                                Patrick Von Heyting
                                Une buriki girl qu'on en voit jamais dans le jeu
                                Ryo Sakazaki

                                Enjoy!
                                Dernière modification par chewbakka-x-pow, 17 juin 2004, 21h54.
                                ICH BIN EIN BOY

                                Le site c'est
                                http://www.wahrun.tk


                                HPMAN et Setss sont mes plus grand maitres.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X