Annonce

Réduire
Aucune annonce.

envoi colis Aramex Roissy

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • envoi colis Aramex Roissy

    Salut à tous.

    Petite question tout vite:
    j'ai un colis à envoyer à C/O Aramex, Zone de fret 4, 2 rue des Voyelles Roissy CDG Cedex 95703.

    En gros j'aimerais savoir si il faut que je paie autre chose qu'un colissimo (je pense notemment au frais de douane etc) sachant que c'est du matériel électronique.

    Merci

  • #2
    Envoyé par Monokrom Voir le message
    Salut à tous.

    Petite question tout vite:
    j'ai un colis à envoyer à C/O Aramex, Zone de fret 4, 2 rue des Voyelles Roissy CDG Cedex 95703.

    En gros j'aimerais savoir si il faut que je paie autre chose qu'un colissimo (je pense notemment au frais de douane etc) sachant que c'est du matériel électronique.

    Merci
    Pourquoi veux tu payer de la douane si c'est toi qui expédie? En général, c'est le receveur qui paiera de la douane plutot...
    A moins que j'ai mal compris ta question...

    Commentaire


    • #3
      Je me suis embalé, dans la précipitation j'avais oublié que c'est normalement le destinataire qui paie la douane.
      Le mec à qui j'envoi me dit qu'il loue une boite à lettre chez Aramex et qu'il ne pourra pas dédouaner lui-même..

      Commentaire


      • #4
        Houlà ça pue l'embrouille cette histoire...

        Pourquoi il est question de douane, tu envoies d'où? Hors espace Schengen?

        Quoi qu'il en soit, la douane ou non c'est son problème; toi tu demandes le prix de l'objet et des frais de port, s'il doit dédouaner ou si sa grand-mère a besoin de remettre de l'essence dans sa trotinette pour aller chercher le colis tu t'en fous...

        Commentaire


        • #5
          Oui c'est chelou, tu peux pas toi, lui dé-douaner ! c'est pas logique
          Dernière modification par Benharper, 26 novembre 2018, 14h00.

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par NeoBob Voir le message
            Houlà ça pue l'embrouille cette histoire...

            Pourquoi il est question de douane, tu envoies d'où? Hors espace Schengen?

            Quoi qu'il en soit, la douane ou non c'est son problème; toi tu demandes le prix de l'objet et des frais de port, s'il doit dédouaner ou si sa grand-mère a besoin de remettre de l'essence dans sa trotinette pour aller chercher le colis tu t'en fous...
            Sauf si Monokrom vend via ebay et qu'il collecte les frais de douane... mais c'est ebay qui collecte, pas Monokrom...

            Moi perso, je me ferai pas chier: tu expédies et après, il se débrouille...

            Commentaire


            • #7
              merci les gars

              alors oui c'est une vente ebay, ma première, je maîtrise pas..
              et en plus un truc bien cher. c'est marrant, plus c'est cher, plus l'acheteur est un escroc

              dans l'ordre:
              - le mec m'achète l'objet.
              - le mec me paie dans la foulée via paypal et me donne une adresse au Koweït (alors que son profil indiquait NYC). je lui fais remarquer, alors il change l'adresse de son profil pour celle au Koweït.
              - les frais de port par Fedex sont exorbitants. alors à ce moment il me dit qu'il a une mailbox Aramex à Roissy.
              - je me renseigne sur Aramex: note de 1/6 pour plus de 600 avis..
              - je contacte le mec hors ebay pour lui proposer du mano à mano, il refuse en me disant qu'il souhaite bénéficier de la sécu ebay. (chose que j'apprécie aussi, sauf la commission de 8% qu'ebay ponctionne).
              - on annule tout et on recommence alors sur ebay.

              donc du coup si j'envoi à Roissy, c'est de l'envoi national.
              la question que je me pose: Aramex est avant ou après les douanes?
              - si c'est avant je risque rien à priori
              - si c'est après je risque de me prendre quelque chose??

              autre question qui me vient:
              ne vaudrait-il pas qu'il change son adresse de livraison pour Roissy dans son profil ebay? parce que sinon il peut très bien dire que j'ai pas envoyé à la bonne adresse

              Commentaire


              • #8


                Tu te prends beaucoup trop la tête.

                Envoie à l'adresse qu'il te donne, si douane il y a ça sera à lui de la payer.

                Garde juste bien une preuve d'envoi pour PayPal.

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Monokrom Voir le message
                  merci les gars

                  alors oui c'est une vente ebay, ma première, je maîtrise pas..
                  et en plus un truc bien cher. c'est marrant, plus c'est cher, plus l'acheteur est un escroc

                  dans l'ordre:
                  - le mec m'achète l'objet.
                  - le mec me paie dans la foulée via paypal et me donne une adresse au Koweït (alors que son profil indiquait NYC). je lui fais remarquer, alors il change l'adresse de son profil pour celle au Koweït.
                  - les frais de port par Fedex sont exorbitants. alors à ce moment il me dit qu'il a une mailbox Aramex à Roissy.
                  - je me renseigne sur Aramex: note de 1/6 pour plus de 600 avis..
                  - je contacte le mec hors ebay pour lui proposer du mano à mano, il refuse en me disant qu'il souhaite bénéficier de la sécu ebay. (chose que j'apprécie aussi, sauf la commission de 8% qu'ebay ponctionne).
                  - on annule tout et on recommence alors sur ebay.

                  donc du coup si j'envoi à Roissy, c'est de l'envoi national.
                  la question que je me pose: Aramex est avant ou après les douanes?
                  - si c'est avant je risque rien à priori
                  - si c'est après je risque de me prendre quelque chose??

                  autre question qui me vient:
                  ne vaudrait-il pas qu'il change son adresse de livraison pour Roissy dans son profil ebay? parce que sinon il peut très bien dire que j'ai pas envoyé à la bonne adresse
                  Nan, que ce soit avant ou après la douane, c'est pas toi qui auras les frais de douane à payé on t'a dit...
                  Oui il vaut mieux que les 2 adresses soit pareils, mais théoriquement c'est l'adresse PayPal qui fait foi.

                  Commentaire


                  • #10
                    oui je suis peut-être un peu parano sur ce coup là. ya un peu de sousou quand même!
                    bref.

                    j'avais reçu un mail de paypal lors de son premier paiement (annulé depuis) et y avait bien l'adresse de Roissy. Donc la dessus pas de problème.
                    J'attend juste qu'il me repaie et vérifier que l'adresse est toujours la bonne

                    Commentaire


                    • #11
                      Surtout, tu te connectes sur PayPal, mais pas en suivant le lien qui te sera proposé (je préfère rester méfiant, vu ton plan).
                      Tu tapes bien dans ton navigateur "www.paypal.com" et là tu te connectes classique... pas à l'arrache...
                      Ceci pour t'assurer que ton compte PayPal est bien crédité!

                      => Parait que certains arnaqueurs sont doués pour générer de faux liens...
                      Dernière modification par Mefffisto, 27 novembre 2018, 08h01.

                      Commentaire


                      • #12
                        Merci du conseil

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par Mefffisto Voir le message
                          => Parait que certains arnaqueurs sont doués pour générer de faux liens...
                          Je confirme. Ma toute première vente ebay je me suis fait baiser de cette manière pour une PSP.

                          Mail ebay qui confirme le virement. Je clique. Je vois que mon compte est crédité.

                          Rien de bien ouf de la part des anarqueurs. Juste un site qui resemble à paypal fait à la va vite. Y a vraiment qu'un débutant avec paypal et ebay qui peut se faire avoir. Je l'étais à l'époque.^^

                          Commentaire


                          • #14
                            bon j'ai bien fait gaffe à me logger comme il faut.

                            j'ai un compte eBay avec une @gmail
                            mon PayPal est avec une @free

                            le mec m'a payé, enfin presque...:
                            - je reçois un mail de service@intl.paypal.com me disant que j'ai reçu des fonds.
                            - je reçois un autre mail de la part de "mon acheteur via paypal" sous l'adresse member@paypal.com me disant que je dois upgrader mon compte Paypal pour toucher la somme. et que je dois affilier en plus à mon compte Paypal mon adresse eBay.
                            - je viens de faire tout ça, pour au final donner des justif de mon activité pro pour mon tout nouveau compte Paypal business, que par mesure de sécu la tune est bloqué 21 jours maxi par eBay le temps de vérifier les infos que je leur donne, et qu'en attendant ça mon compte Paypal est sévèrement restreint pendant 5 jours.

                            : mode sherlock Holmes ON :
                            Je tilt quand même sur une chose:
                            quand j'achète sur eBay ou ailleurs avec mon compte Paypal, j'ai toujours eu les notifications sur mon adresse Free. Pourquoi j'en ai eu sur mon adresse GMAIL ce coup là? (à noter que je discutais avec mon acheteur hors eBay avec cette même adresse GMAIL)

                            c'est louche d'après vous? ou je me fais grave des films?
                            PS: j'ai pas réussi à savoir à partir de quelle somme Paypal menait son enquête ni à partir de laquelle il fallait un compte business
                            : mode sherlock Holmes OFF :

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par Monokrom Voir le message
                              bon j'ai bien fait gaffe à me logger comme il faut.

                              j'ai un compte eBay avec une @gmail
                              mon PayPal est avec une @free

                              le mec m'a payé, enfin presque...:
                              - je reçois un mail de service@intl.paypal.com me disant que j'ai reçu des fonds.
                              - je reçois un autre mail de la part de "mon acheteur via paypal" sous l'adresse member@paypal.com me disant que je dois upgrader mon compte Paypal pour toucher la somme. et que je dois affilier en plus à mon compte Paypal mon adresse eBay.
                              - je viens de faire tout ça, pour au final donner des justif de mon activité pro pour mon tout nouveau compte Paypal business, que par mesure de sécu la tune est bloqué 21 jours maxi par eBay le temps de vérifier les infos que je leur donne, et qu'en attendant ça mon compte Paypal est sévèrement restreint pendant 5 jours.

                              : mode sherlock Holmes ON :
                              Je tilt quand même sur une chose:
                              quand j'achète sur eBay ou ailleurs avec mon compte Paypal, j'ai toujours eu les notifications sur mon adresse Free. Pourquoi j'en ai eu sur mon adresse GMAIL ce coup là? (à noter que je discutais avec mon acheteur hors eBay avec cette même adresse GMAIL)

                              c'est louche d'après vous? ou je me fais grave des films?
                              PS: j'ai pas réussi à savoir à partir de quelle somme Paypal menait son enquête ni à partir de laquelle il fallait un compte business
                              : mode sherlock Holmes OFF :
                              C'est une arnaque: https://www.commentcamarche.net/foru...arnaque-paypal

                              T'as besoin d'un compte business, soit à partir d'n certain montant de transactions, soit si tu es réellement un pro.
                              J'ai juste du donner une fois des justificatifs à PayPal, car j'avais vendu pour 1000€ en moins d'un mois... Suspicion de fraude... résolu en 3-4 jours après un appel
                              La notification PayPal arrive bien sur l'adresse porteuse du compte PayPal
                              Dernière modification par Mefffisto, 28 novembre 2018, 23h03.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X