Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Topic des futuristes : nous allons acheter la PS4

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par hulk24 Voir le message
    je suis donc le seul qui en cours de jeu dois apuyé sur option "vite" et me retrouve a tapé sur le truc tactil? Sinon en store j'ai jamais été sur celui de la ps3 (j'ai une cfw) du coup mon seul elément de comparaison est le xbla de la 360 et la c'est le jour et la nuit. je sais même pas comment éteindre la console, elle touche Hé' sur le menu, avec le jeu en cours qui tourne en font...
    Effectivement, les touches placées dans cette zone sont peu conviviales: ça m'ait déjà arrivé d'enregistrer des parties malencontreusement.
    Lorsque je disais préférer la Dualshock 4, c'était surtout pour la prise en main ingame...

    Commentaire


    • Pareil, cela m'est déjà arrivé de lancer sans le vouloir l'enregistrement.
      Mais je ne peux pas trop râler contre cette fonction vu qu'elle me permet de capturer mes parties.

      Commentaire


      • Ça m'est jamais arrivé.

        Commentaire




        • L'un de mes RPG favoris de l'ère PS360 qui revient sur PS4.

          Commentaire


          • Envoyé par Shû Shirakawa Voir le message


            L'un de mes RPG favoris de l'ère PS360 qui revient sur PS4.
            Encore un "copier/coller", sans retravailler le graphisme...
            Par contre, bonne nouvelle pour ceux qui comme moi, ne l'ont jamais fait

            Commentaire


            • A quand Skies of Arcadia ?......
              le paradoxe féminin

              Commentaire


              • Envoyé par Mefffisto Voir le message
                Encore un "copier/coller", sans retravailler le graphisme...
                Par contre, bonne nouvelle pour ceux qui comme moi, ne l'ont jamais fait
                Oui, c'est toujours bien pour ceux qui ne l'ont pas fait ou ont raté la "next gen".

                Il y en tant que ça, des jeux "copier/coller" sans graphismes retravaillés ?

                De mon expérience perso, j'ai :
                - Crash Bandicoot : graphismes intégralement refaits à zéro
                - WipeOut Omega Collection : graphismes affinés pour le 2048 et très légèrement améliorés pour les HD et Fury, framerate en 60 FPS constants
                - Wonder Boy: The Dragon's Trap : graphismes intégralement refaits à zéro
                - BunOut Paradise : graphismes affinés
                - Grand Theft Auto V : graphismes plus détaillés et framerate moins à la ramasse
                - Ultra Street Fighter IV : là, j'avoue, j'ai du mal à voir des différences avec la version Xbox360 que j'avais vue chez un pote

                Après il y a Shenmue 1 & 2 qui a apparemment des graphismes Xbox (donc un chouïa mieux que Dreamcast) en 1080p. Là, c'est franchement léger.

                Commentaire


                • Envoyé par Tarma Voir le message
                  Oui, c'est toujours bien pour ceux qui ne l'ont pas fait ou ont raté la "next gen".

                  Il y en tant que ça, des jeux "copier/coller" sans graphismes retravaillés ?

                  De mon expérience perso, j'ai :
                  - Crash Bandicoot : graphismes intégralement refaits à zéro
                  - WipeOut Omega Collection : graphismes affinés pour le 2048 et très légèrement améliorés pour les HD et Fury, framerate en 60 FPS constants
                  - Wonder Boy: The Dragon's Trap : graphismes intégralement refaits à zéro
                  - BunOut Paradise : graphismes affinés
                  - Grand Theft Auto V : graphismes plus détaillés et framerate moins à la ramasse
                  - Ultra Street Fighter IV : là, j'avoue, j'ai du mal à voir des différences avec la version Xbox360 que j'avais vue chez un pote

                  Après il y a Shenmue 1 & 2 qui a apparemment des graphismes Xbox (donc un chouïa mieux que Dreamcast) en 1080p. Là, c'est franchement léger.
                  On peut ajouter à la liste des "barrés": les Resident Evil, Devil May Cry, L.A. Noire, Okami, Uncharted Trilogy, The Last Of Us... Je ne prends pas en compte la stabilisation du framerate, ou juste ajouter un remaster/filtre par ci par là... Je parle réellement de refonte graphique comme Wonder Boy, Crash Bandicoot ou Shadow Of The Colossus, ou on a réellement l'impression de jouer à un jeu tout nouveau... Tout comme le Resident Evil de la GameCube, Metal Gear Solid, même support.
                  Je reste dubitatif sur GTAV, qui pour moi n'a pas été retravaillé pour la PSOne, mais plutôt on y a collé la version PC...
                  Dernière modification par Mefffisto, 14 octobre 2018, 13h14.

                  Commentaire


                  • ... sortie 6 mois après ?

                    Commentaire


                    • Envoyé par Tarma Voir le message
                      ... sortie 6 mois après ?


                      Si tu parles de GTAV, il ne s'agit en rien d'un épisode retravaillé pour la génération actuelle, mais plutôt d'un portage PC
                      Dernière modification par Mefffisto, 14 octobre 2018, 16h51.

                      Commentaire


                      • Pas 6 mois ? Il me semblait que la version PC de GTAV est sortie après celles sur PS4 et Xbox One.

                        Commentaire


                        • Envoyé par Tarma Voir le message
                          Pas 6 mois ? Il me semblait que la version PC de GTAV est sortie après celles sur PS4 et Xbox One.
                          Sortie en 2015, effectivement... Mais je reste persuadé qu'ils se sont pas foulés...
                          Dernière modification par Mefffisto, 14 octobre 2018, 16h57.

                          Commentaire


                          • Tu es passé de GTA V PS4 à GTA V PS3 ? (je sous-entends que non, dans le cas contraire, inutile de lire la suite de mon post). Dans un sens, on trouve ça normal, les améliorations glissent tout seul. Mais dans l'autre, ça pique un peu les yeux (un peu comme régresser en bagnole). Je dis ça sans revérifier, mais il me semble que les versions PS4 / Xbox One de GTA V ont bénéficié d'un budget de 100 millions de dollars, ce qui en ferait facile un "double A" actuel.

                            Après, oui, il ne se sont pas autant foulés que pour la conception de Red Dead Redemption 2 qui, apparemment, englobe toute la carte de Read Dead Redemption. Et Rockstar a admis que Read Dead Redemption 2 est leur premier jeu 100% de cette génération de consoles.

                            Mais je ne suis pas d'accord quand tu dis que c'est basé sur du PC "pas foulé". Utilisant pleinement un PC de 2015 ça serait, je pense, encore meilleur... et bien plus cher à concevoir. On serait reparti sur plusieurs centaines de millions de dollars à faire pâlir bien des films Marvel / Disney. Je pense que c'est juste basé sur la version PS3 et Xbox 360 en ayant retravaillé les graphismes... ou pas, selon qui juge la chose.

                            Pour reprendre ton expression qui m'a fait réagir, je pense qu'on est au-delà d'un "copier/coller", sans retravailler le graphisme". Je pense que ton curseur est différent du mien puisque tu as précisé ensuite que affiner, filtrer (passer de 720p à 1080p, et retravailler les textures aussi, je suppose), augmenter et/ou stabiliser le framerate faisait bien partie du spectre du copier-coller sans avoir retravaillé.

                            On ne parle pas tout à fait le même langage, mais cela était intéressant.


                            Pour ceux que ça intéresse, un petit comparatif pour juger sur pièces :

                            Commentaire


                            • Envoyé par Tarma Voir le message
                              Mais je ne suis pas d'accord quand tu dis que c'est basé sur du PC "pas foulé". Utilisant pleinement un PC de 2015 ça serait, je pense, encore meilleur...
                              Certainement, mais un PC de competition en 2015 est largement supérieur à une PS4... Imaginons un joueur X qui a un PC dopé et un joueur Y qui a un PC normal, ils joueront tous les 2 au même jeu, mais pas avec le même aspect graphique... On a ici la même entre PC/PS4

                              Commentaire


                              • C'était la partie de mon post où j'allais dans ton sens, même en partant d'un "je ne suis pas d'accord sur un point".

                                Après, je ne vais pas revenir sur le fait que nous avons des curseurs différents pour définir ce qu'est un copier/coller sans retravailler les graphismes. On ne va pas verser dans les grands duels de quote / contre-quotes comme Arngrim les maîtrisait si bien à la grande époque, jusqu'à faire perdre de vue à l'interlocuteur son propos de départ.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X