Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Votre avis sur: ALPHA MISSION 2 / ASO II : LAST GUARDIAN

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Votre avis sur: ALPHA MISSION 2 / ASO II : LAST GUARDIAN

    Vous consultez actuellement l'avis des membres du forum concernant ce jeu.
    -------------------------------------------------------------------------

    LEGENDE :

    5 : UNIQUE !
    C'est LE jeu à posséder d'urgence, il n'a aucun défaut particulier. On peut l'acheter les yeux fermés, on y passe du temps et on ne s'en lasse pas du tout !
    Cette note est à réserver aux jeux vraiment exceptionnels, merci de ne pas en abuser, ça doit rester très rare !


    4 : TRES BON JEU !
    Il doit faire parti de votre liste de jeu, il n'est pas parfait mais on y joue et rejoue régulièrement ! Il regroupe tous les ingrédients d'un jeu très bien réalisé, c'est un HIT !


    3 : BON JEU !
    Il est loin d'etre parfait, mais reste un jeu plaisant à jouer. On y rejoue de temps en temps, et on y prend un réel plaisir. Ces quelques défauts font qu'il n'est pas forcément à acheter en priorité, mais ça reste une belle realisation !


    2 : JEU MOYEN !
    Ses défauts trop visibles font qu'il reste souvent au fond du tiroir... on y rejoue pour le fun mais on ne s'y attarde pas, car il a trop de concurence pour sortir du lot... Un jeu vite eclipsé...


    1 : MAUVAIS JEU !
    Attention, ce jeu est vraiment trop mauvais pour qu'on y prette de l'attention, c'est un investissement regretté... On y joue une fois et on comprend tout de suite qu'on n'y rejouera pas de si tot...


    0 : DAUBE !!!
    Alors là c'est le summum, c'est L'HORREUR. On se demande si l'éditeur a voulu faire une blague... Il est à exclure de toute étagère, il ne mérite meme pas d'etre inséré dans votre console !
    Là aussi, cette note est a utiliser avec prudence, il ne doit pas s'agir d'un coup de tete, mais vraiment des rares jeux à etre fondamentalement mauvais à 100%.

    -------------------------------------------------------------------------

    Avant de répondre au sondage ou poster un commentaire, merci de prendre connaissance des règles de conduite de cette section :
    A LIRE AVANT DE VOTER : Le principe de sondage doit refleter une certaine vérité pour se faire une idée de la valeur réelle d'un jeu. Pour cela, merci de ne pas etre "extremiste" dans vos votes. ( non les jeux neogeo ne se divisent pas uniquement entre hit fantastique et daube infame ! ) Vous devez avoir


    -------------------------------------------------------------------------

    A vous de jouer !

    N'hésitez pas à expliquer le pourquoi de votre vote sur ce topic.

    DANS UN SOUCI DE CLARTE, MERCI DE DESACTIVER VOTRE SIGNATURE.
    38
    UNIQUE !
    0%
    3
    TRES BON JEU !
    0%
    10
    BON JEU !
    0%
    16
    JEU MOYEN !
    0%
    7
    MAUVAIS JEU !
    0%
    2
    DAUBE !!!
    0%
    0

  • #2

    Un bon jeu, ce n'est pas le shoot le plus démentiel de la NEO mais il a ce petit coté old school qui me plait. Les graphismes ne sont pas ce qu'on a fait de meilleur sur NEO mais ça reste tres sympa à regarder, les musiques sont pas mal et aucun ralentissement ne vient vous gacher le plaisir de mitrailler de l'alien. Pal mal de vaisseaux differents, la difficulté est bien dosée et on peut finir le jeu sans s'arracher les cheveux contrairement à Viewpoint ^^'
    En conclusion, un bon petit jeu, on y rejoue avec plaisir et c'est ça le principal.
    Dernière modification par Tormento, 28 novembre 2004, 23h09.

    Commentaire


    • #3
      Perso, j'ai mis "jeu moyen" car je trouve que le niveau technique n'est pas à la hauteur de la neo. C'est pas fun, l'animation est raide, la hit box est bizarre, pas beaucoup d'options de tirs. Faut pas trop rester dessus sinon c'est une torture. A jouer par respect pour la bête noire et encore...
      Dernière modification par Tormento, 12 novembre 2004, 00h53.
      Everybody be cool!
      You...
      Be cool!

      Commentaire


      • #4
        Je vous trouve tous un peu durs avec ce jeu. Il faut le resituer dans l'époque où il est sorti. La NeoGeo n'était pas encore exploitée comme maintenant et les jeux n'étaient pas spécialement beaux mais avaient le mérite d'être au niveau des productions arcade de l'époque.

        ASOII est un très bon shoot et son seul point noir réside dans la frustration qu'il procure à cause d'une difficulté élevée ne le rendant pas franchement sympathique à jouer. Mais le système d'armure et le design des niveaux en font un shoot de référence des années 90.
        Dernière modification par Tormento, 28 novembre 2004, 23h07.
        Toaplan Legendary Series
        --- ---

        Commentaire


        • #5
          Unique!

          Il me semble que j'avais voté "très bon jeu" car je ne voulais pas abuser du terme unique mais en fait ce jeu est incontestablement unique!.

          Je le trouve graphiquement plutôt réussi pour l'époque. La palette de couleur utilisée est très bonne à mon sens. Assez sombre dans son ensemble elle permet de créer une atmosphère pesante qui colle bien à l'action.
          Les thèmes musicaux sont excellents. Passé la musique "entrainante" du premier niveau, on côtoie vite des thèmes souvent inquiétants.
          La difficulté est assez élevée, surtout passé le 3e niveau. Il vous faudra une attention très soutenue.

          Mon vote "Unique" tient au système d'armement :
          La collection / l'achat d'armures apporte un coté stratégique au jeu.
          Le joueur devra apprendre à gérer son stock de Gold en sachant quelles armures sont récupérables à chaque niveau pour éviter de les acheter.
          Il faudra ensuite les utiliser avec parcimonie.

          Ce jeu demande du réflexe, de la persévérance et une bonne dose d'étude. La récompense ultime étant l'accès au 2nd loop si le jeu a jugé que vous êtes digne d'y accéder.

          Proposant souvent des traquenards aux joueurs inattentifs où trop pressés; adaptant la difficulté à un niveau souvent supérieur à votre potentiel de destruction si vous êtes bon joueur, ce jeu dispose du IA vraiment vicieuse.

          Vous vouliez jouer? vous allez être servi.

          Commentaire


          • #6
            Un vrai coup de coeur ce jeu !

            Bien sûr, on trouve de biens meilleurs shmups sur Neo mais il faut replacer Aso II dans le contexte de l'époque (le jeu est sorti en 1991).
            Les graphismes sont très détaillés, les musiques bonnes et variées (rien à avoir par exemple entre la musique 'spatiale' assez gaie du niveau 1 et celle du niveau 3 bien dark et flippante, qui fait plus penser à Alien qu'à du Space Opera !).

            Comme l'a expliqué Twilight, le gros point positif du jeu consiste en la gestion des armures que l'on récupère en cours de niveau et surtout que l'on peut acheter en fin de niveau grâce aux points Gold. Il y a une vraie dimension stratégique : quelles armures utiliser pour réussir un passage difficile? Quel est la meilleure armure pour défaire tel boss? Quelles armures garder pour les niveaux suivants? Ces points Gold sont d'autant plus importants qu'à chaque continue, le compteur repasse à zéro rendant la tâche beaucoup plus ardue!

            Le jeu n'est pas facile, la durée de vie est bonne et on y revient toujours avec plaisir.

            Commentaire


            • #7
              "Très bon jeu"
              Il a une odeur spécial celui-ci à mes yeux car c'est mon premier jeux sur ma Neogeo ....
              Je pense qu'il doit faire parti de la playlist, on retrouve les prémisse de notre rolls et donc donc un jeux rapide sans ralentissement avec des boss et des zooms comme on les aime temps sur cette console.
              Un système d'armure nous permettant de détruire a tous va les aliens mais a prévoir intelligemment en fonction des stage et boss.
              Une bande son plutôt sympathique.
              Une durée de vie plutôt bonne, car c'est. Vraiment pas simple d'évoluer d'un stage à l'autre !!!
              Donc n'hésitez pas a vous le procurer

              Commentaire


              • #8
                Très bon jeu

                Alors celui-ci, je dois avouer qu'il ne m'avait pas particulièrement attiré quand j'en ai lu le test dans Joystick en 1991. Les graphismes ne me paraissaient pas spécialement sexy, ni le design de la jaquette d'ailleurs.

                Et puis j'ai récupéré ce jeu en 2007 ou 2008 et j'y ai joué. Et là j'ai découvert un jeu avec des graphismes typiques du pixel art de la fin des années 80, début des années 90, une musique exceptionnelle qui met le joueur dans une ambiance pesante ainsi qu'un système d'armement dans un premier temps Ô combien complexe mais qui, lorsqu'on s'y est fait, est une vraie merveille. A mes yeux, les meilleur SHMUP old school de la Neogeo.

                Commentaire

                Chargement...
                X