Annonce

Réduire
Aucune annonce.

LCD / PLASMA: que choisir?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Envoyé par Ecclésiaste Voir le message
    C'est vrai que je suis mignon.
    Je confirme.

    Envoyé par goraeve Voir le message
    inconvénients : limité a 85cm, connectivité limité, pas de FULLhd, encombrement...
    Et faut ajouter des problèmes de géométrie, parfois assez prononcé, bien plus que la moyenne des CRT.

    On en avait fait un topic à l'époque, Shû était en quête de l'écran ultime.
    EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

    Commentaire


    • #47
      De ce que j'avais lu, le cathodique de Philips ne crache pas du 72Op, alors que celui de Samsung oui.

      De mon côté, j'ai opté pour un vidéo projecteur HD, ça claque bien. 2m1O de diagonale et je suis à 2m de l'écran. Par contre, il faut économiser la lampe et éviter de s'en servir pour regarder un divx ou jouer à des jeux en SD. Le fait de devoir jl'utiliser dans une pièce sombre est parfois gênant.

      Commentaire


      • #48
        L'écran ultime en ce moment il se nomme Sony KDL32D3000 qui se trouve aux alentours des 1000€.

        Après je vois bien que pas mal d'entre vous n'ont pas compris comment focntionne le marché et comment les fabricants vous font croire que les Full HD, c'est l'top

        Investissez vos K€ dans les Full HD, mais n'allez pas chez un poto qui a un Sony D3000 avec une PS3 et qui regarde la TNT avec. Il vous donnera envie de mettre à la poubelle votre Full HD.

        Traitement vidéo plus efficace sur un Full HD comparé à un HD Ready D3000

        Pas la peine de se fatiguer à aller plus loin, le point de non retour est atteint.

        Bons achats (Ya moins bien mais c'est plus cher)

        - skYfIrE.

        Edit : Le Motionflow 100Hz chez Sony il fonctionne comparé à Samsung ou autre LG, Panasonic, ...
        NGF addicted : )

        Commentaire


        • #49
          Envoyé par yori Voir le message
          2m1O de diagonale et je suis à 2m de l'écran.

          Commentaire


          • #50
            en fait yori = lcs

            Commentaire


            • #51



              (vu apparemment c'est devenu à la mode dans ce topic)
              EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

              Commentaire


              • #52
                Envoyé par B. Yoo Voir le message
                en fait yori = lcs
                épacompri
                épagrave
                épasuivi

                Commentaire


                • #53
                  Terrible la photo!

                  LCS, c'est par rapport à ton ancien avatar branlette

                  Commentaire


                  • #54
                    dans ce cas Byoo aurait du mettre yori = gochama

                    c'est lui le sale leu à la base


                    bref

                    Commentaire


                    • #55
                      J'ai pas tout lu mais je donne mon point de vue ^_^

                      LCD / Plasma ... HD Ready / Full HD

                      LCD : nécessite une bonne source, ne pardonne pas les défauts dans l'image.
                      PLASMA : plus permissif, se rapproche du CRT de ce point de vue.

                      HD READY ou FULL HD
                      Là ça dépend de ce que tu veux raccorder et de la taille de l'écran.
                      - Si c'est pour des sources HD uniquement (BR/HDDVD, PS3, etc) alors le Full HD (mais c'est plus cher).
                      - Si c'est pour raccorder des sources "basse résolution" (TV / Sat non HD / retrogaming), le HD Ready sera un meilleur compromis car l'image ne sera pas "trop" agrandie (upscale) pour être affichée.
                      - Pour la taille de l'écran, si c'est un 42" ou moins (106cm), j'aurai tendance à prendre du HD Ready et j'envisagerai du Full HD à partir du 50" (127cm) mais là encore la différence de tarif est assez flagrante.

                      Après le Plasma offre souvent une image plus agréable à l'oeil. (mais c'est très subjectif)

                      Ne pas se laisser impressionner par les écrans en démo dans les grandes surfaces qui ne sont souvent pas réglés correctement.

                      Voilà, my 2cts
                      AES #61527 qui fonctionne bien ^_^
                      MVS 1Slot + Supergun en cours de fabrication

                      Commentaire


                      • #56
                        Envoyé par Arngrim Voir le message



                        (vu apparemment c'est devenu à la mode dans ce topic)



                        (j'ai pas compris)


                        edit: ah ok, merci LCS (putain j'ai dit "merci LCS", je tombe bien bas ).

                        Commentaire


                        • #57


                          c'est a cause de skyfire qui en a mis plein des



                          enfin je crois

                          Commentaire


                          • #58
                            Envoyé par nickola Voir le message
                            - Si c'est pour raccorder des sources "basse résolution" (TV / Sat non HD / retrogaming), le HD Ready sera un meilleur compromis car l'image ne sera pas "trop" agrandie (upscale) pour être affichée.
                            Décidément je sais pas d'où vient cette idée reçue, mais elle a la peau dur.
                            Comme j'ai la flemme d'expliquer, je renvois sur ce topic où des messieurs le font.
                            Envoyé par nickola Voir le message
                            - Pour la taille de l'écran, si c'est un 42" ou moins (106cm), j'aurai tendance à prendre du HD Ready et j'envisagerai du Full HD à partir du 50" (127cm) mais là encore la différence de tarif est assez flagrante.
                            Ce paramètre va toujours de pair avec le recul sauf en dessous de 37" (car pour profiter du FullHD on sera à une distance trop proche d'un écran LCD)
                            Envoyé par LCS Voir le message
                            c'est a cause de skyfire qui en a mis plein des
                            EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

                            Commentaire


                            • #59
                              Envoyé par Arngrim Voir le message
                              +1

                              homecinema-fr.com et là tout est dit

                              Commentaire


                              • #60
                                pour moi les écrans ultimes sont les pioneers !!
                                J'ai un 507 xd depuis un an et aucun souci !!!!! (marquage , couleur bizzare ....ect)

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X