Annonce

Réduire
Aucune annonce.

la bible des questions de newbie

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Fatir a oublié de préciser qu'il ferait lui aussi de son côté un effort pour mettre des lettres capitales en début de phrase.

    (De rien)
    (Je n'ai pas pu résister )
    Une chose prouve que Tristan/LCS est un Roxor
    Personne n'a été assez skillé pour lui faire un vrai Ring Out du forum

    ===> LONG POST CREW power ===> Etat Menthe CREW

    Commentaire


    • Envoyé par fatir Voir le message
      ouah Exema, je me rappelle le collège, la 5eme et le cours de techno ou on faisait de "l'ordi" de marque Tulip avec Works comme unique programme... et le prof nous cassait les couilles pour ces histoires d'espaces après les virgules, il devenait tout rouge dès qu'on en oubliai un et venait t'engueler près du nez avec une mauvaise haleine et des poustillions... je comprenais pas pourquoi tant de haine... maintenant j'ai compris

      j'ai rien contre toi, mais fait un effort avec ce truc
      Euh...quelque chose m'a échappé là,tu peux m'expliquer? (sérieusement,sans mauvais esprit)

      Commentaire


      • Envoyé par Francklin Voir le message
        Fatir a oublié de préciser qu'il ferait lui aussi de son côté un effort pour mettre des lettres capitales en début de phrase
        J'ai surtout oublié de te préciser que c'était fatir et pas Fatir... que ce soit en début de phrase ou pas... ou pas

        nan mais Exema, tu fais exprès, la hop une virgule = un espace après, sinon, ça fait loucher ou autre...

        haha, hop, virgule, hop, espace, sinon il va falloir prendre des mesures... sans mauvais esprit

        LA LISIBILITé N'EST PAS UN LUXE ! c'est à la porté de tout homme éduqué

        Commentaire


        • Envoyé par fatir Voir le message
          J'ai surtout oublié de te préciser que c'était fatir et pas Fatir... que ce soit en début de phrase ou pas... ou pas

          nan mais Exema, tu fais exprès, la hop une virgule = un espace après, sinon, ça fait loucher ou autre...

          haha, hop, virgule, hop, espace, sinon il va falloir prendre des mesures... sans mauvais esprit

          LA LISIBILITé N'EST PAS UN LUXE ! c'est à la porté de tout homme éduqué
          Ah ok!Eh bien écoute, j'ignorais cette règle "informatique" (pas grammaticale), donc je retiens la leçon, merci









          Bien que l'absence d'espace après une virgule ne m'ait jamais fait louché

          Commentaire


          • Puisqu'on est dans les fautes de français qui piquent....


            "çà" écrit avec un accent, désigne un lieu.

            exemples :

            - çà et là

            - ça, c'est de la merde.


            Dans l'exemple ci-dessus, pas besoin d'accent, car on désigne bien une chose (non, pas besoin de lien à la lcs...).

            Alors OUI, c'est très rare d'avoir nécessairement besoin de mettre un accent à "ça".
            Je dis ça (!), parce qu'en ce moment on a tendance à en voir partout.

            Donc, dans le doute, n'en mettez pas. Vous vous tromperez moins souvent.




            C. Ça et çà
            Ça est l'abréviation de cela tandis que çà est un adverbe de lieu (« çà et là ») ou une interjection (« ah çà ! » et « çà alors »).
            (source : http://wwwens.uqac.ca/~flabelle/gn/ortho1.htm)


            (et sinon, oui aussi, on met des espaces après une virgule ou un point, même sur papier. T'avais peut-être pas fait gaffe, mais c'est 'achement plus lisible. J'appuie fatir là-dessus =)
            Dernière modification par Combo Maker, 17 janvier 2008, 12h31.

            Commentaire



            • Ce n'est pas une règle informatique, c'est la langue française qui est comme ça.



              D'ailleurs, il y a aussi un espace après les ponctuations de fin de phrases. Et détail important, il y a un espace avant ET après - « » : ; ? et !
              Ca donne çà :
              Ne faites pas les gros noobs de base en langue française - bien que ce soit peut-être tout de même le cas - car il vous suffit d'ouvrir un bescherelle pour être informés. Bordel !

              A contrario, les anglais procèdent différemment pour les ! et ? Je prendrais en exemple une phrase souvent utilisée sur le Live pour la démonstration :
              "Fucking noobs!"



              Bonus ; le saviez-vous ?
              Les guillemets que j'ai utilisées précédemment sont les guillemets anglaises, que l'on utilise dans le language français que pour encadrer une phrase déjà porteuse de guillemets français.
              Par exemple, Francklin dit :
              "Et ne me dites pas non « ce n'est pas vrai, c'est collé, toussa, blablabla... », parce que sinon c'est moi qui vous en colle une."

              D'ailleurs il y a un espace avant et après nos guillemets françaises.
              Moralité ; les anglais sont des feignasses.
              Une chose prouve que Tristan/LCS est un Roxor
              Personne n'a été assez skillé pour lui faire un vrai Ring Out du forum

              ===> LONG POST CREW power ===> Etat Menthe CREW

              Commentaire


              • Envoyé par Francklin Voir le message
                Ca donne çà
                hum... je disais quoi déjà

                Commentaire


                • Mais clair !
                  [QUOTE=Francklin;599801... c'est la langue française qui est comme ça.
                  ...[/QUOTE]
                  Pourtant je le sais mais ça sort tout de même parfois. -:;...!?" ©Ænema
                  Une chose prouve que Tristan/LCS est un Roxor
                  Personne n'a été assez skillé pour lui faire un vrai Ring Out du forum

                  ===> LONG POST CREW power ===> Etat Menthe CREW

                  Commentaire


                  • Commentaire


                    • Envoyé par Combo Maker Voir le message
                      Tant qu'à dire les choses qui nous énervent.... Moi c'est les gens qui ne savent pas faire ça

                      et font ça
                      Apporte son soutien à Adol et à Fatir

                      Commentaire


                      • Ouais, moi aussi avant je faisais comme ça.... mais en fait, avec les espaces ça fait un effet d'optique et on a l'impression que les lèvres se rapprochent de l'écran à chaque espace.

                        Je t'ai déjà vu faire la remarque, mais maintenant que j'ai changé, j'arrive plus à revenir en arrière. .........

                        Commentaire


                        • kikou
                          je vien d acheté samourai shodawn 1 mais je n'arrive pa a faire les fury. kelkun pourrais m'aidé?

                          Commentaire


                          • Envoyé par Jessy Voir le message
                            kikou
                            je vien d acheté samourai shodawn 1 mais je n'arrive pa a faire les fury. kelkun pourrais m'aidé?
                            hahahahah ! J'y ai presque cru ! (malade)

                            Commentaire


                            • Elle est très bien celle-là Jessy ^^.
                              Une chose prouve que Tristan/LCS est un Roxor
                              Personne n'a été assez skillé pour lui faire un vrai Ring Out du forum

                              ===> LONG POST CREW power ===> Etat Menthe CREW

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X