Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Débat: La fin du retrogaming NeoGeo prévue pour 2015 ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Envoyé par psykotine Voir le message
    mais n'oublie pas que dans ton futur avec Mc Fly y'a toujours des bornes Wild Gunman, donc le retro restera (smoke)
    http://www.dailymotion.com/video/xmw...r-2_videogames
    Kono mama dewa owaranzo!!!

    Commentaire


    • #32
      Clair.

      Je ne suis pas sûr que la réaction des gamins, dans cette scène, aille dans le sens d'une pérennisation du rétrogaming.

      Commentaire


      • #33
        Envoyé par ANgI- Voir le message
        Clair.

        Je ne suis pas sûr que la réaction des gamins, dans cette scène, aille dans le sens d'une pérennisation du rétrogaming.
        Bin, disons que si tu parle de super famicom ou de neogeo à un jeune de 15 ans aujourd'hui, il doit trouver ça complétement ringard, alors que nous au même âge, on en rêvait. Y a beaucoup "d'effet nostalgie" qui joue sur nous aussi..., mais nous, les jeux et consoles des années 80/90, on y rejouera jusqu'à la mort , ça m'étonnerais que ça soit encore le cas avec les consoles d'aujourd'hui dans 20 ans
        Kono mama dewa owaranzo!!!

        Commentaire


        • #34
          Autre chose que je constate aussi tout de même, l'attrait particulier qu'ont les jeux 2D auprès des gamins entre 7 et 12 ans, ça leur plait d'une part d'un point de vue graphique visiblement, et ils apprécient la jouabilité de certains jeux d'époque ( Duck Tales récemment avec mon neveu ) , ou par la beauté atteinte par certains jeux sur Neo.

          Metal Slug a bluffé le plus grand, qui s'imaginait pas qu'il pouvait exister des "jeux de guerre" genre dessin animé sur console ou des jeux de combat genre animé avec un Mark Of The Wolves, que ça pouvait être aussi beau et amusant au final.

          Pour le moment, tout les gamins qui ont vu tourner mes vieilles consoles ou tous apprécié les jeux qu'ils y ont vu ( Neo.Geo donc, mais aussi Mega Drive, Snes , Nes et PCE ). Peut être que ça change une fois plus grand , ou ils seront plus attiré par les consoles actuelles mais je remarque que ce qui nous plaisaient à l'époque dans ces jeux leurs plait toujours aujourd'hui.

          Commentaire


          • #35
            Je confirme.

            Je crois qu'il faut initier les "petits" aux jeux de notre époque. Finalement ils sont plus accessibles (mais plus difficile quelque part) car en 2D.
            Pour un gamin la gestion de la 3D n'est pas évidente....sans compte les PAD avec plein de boutons....

            Une NES / MS avec 2 boutons et ils s'éclatent.

            Commentaire


            • #36
              Pour un gamin, les interfaces tactiles voire visuelles à la Kinect me semblent au contraire plus simples à prendre en main.

              Commentaire


              • #37
                Ca doit dépendre des enfants alors, de ce que j'ai pu en voir (et sans posséder des consoles de dernière génération) ils semblent s'adapter plus rapidement à un manette assez basique à 2 boutons sur un mario qu'avec un pad GC ou SNIN.

                C'est plutôt logique.

                Et à chaque fois c'est la 2D qui plait le plus.

                Bon maintenant je vous parle d'enfants de moins de 8 ans

                Commentaire


                • #38
                  Je me demande si tu m'as vraiment lu, en fait.

                  Commentaire


                  • #39
                    Un gamin s'adapte a tout.
                    Même a la bite de Kretinou, pourtant c'est un gros morceau
                    >> Chan Crew <<
                    -| Epoxy Crew |-

                    Pd2Pauvre - L'Hymne Officiel

                    Commentaire


                    • #40
                      Ma fille kiffe le kinect, même si ça la fatigue vite. Disneyland Kinect est taillé pour les petites filles en pleine période "princesse" et tout est assez instinctif.
                      Du coup elle me réclame un peu moins Sonic 2. Par contre, on a testé world of illusions sur MD et en coop les gosses adorent, même si le jeu est assez compliqué pour les 5/6 ans.
                      Pour le moment, elle s'en tape que ce soit de la 2D ou de la 3D, tant que ça la transporte dans un monde imaginaire.

                      Commentaire


                      • #41
                        Envoyé par ANgI- Voir le message
                        Je me demande si tu m'as vraiment lu, en fait.
                        Ouais mais avec toi faut toujours gérer les temps... "me semblent" donc c'était pas une affirmation.... arf Angi le retourneur de cerveau merde il est ou le mien au fait, je l'ai perdu y a longtemps

                        Envoyé par Neox Voir le message
                        Un gamin s'adapte a tout.
                        Même a la bite de Kretinou, pourtant c'est un gros morceau

                        Commentaire


                        • #42
                          ah bon, moi je pensais qu'un bon jeu de guerre ultra violent avec du sang, des morts etc ça leur plaisait moi au gamin d'aujourd'hui

                          je suis décidéement trop vieux
                          piou piou piou ! booom ! crash !! piou piou !

                          Commentaire


                          • #43
                            Envoyé par .:-"S.L"-:. Voir le message
                            ah bon, moi je pensais qu'un bon jeu de guerre ultra violent avec du sang, des morts etc ça leur plaisait moi au gamin d'aujourd'hui

                            je suis décidéement trop vieux
                            Et moi qui suit plus vieux que toi je pense l'inverse.

                            T'es juste trop bourrin

                            Lisa ann toussa ;-)

                            Commentaire


                            • #44
                              Le retro va mourrir en même que les écran crt fileront à la casse ...

                              Mug
                              ...collectionneur de trinitron
                              Et demain est un autre jour ...

                              Commentaire


                              • #45
                                Envoyé par Twilight_Guardian Voir le message
                                Ouais mais avec toi faut toujours gérer les temps... "me semblent" donc c'était pas une affirmation.... arf Angi le retourneur de cerveau merde il est ou le mien au fait, je l'ai perdu y a longtemps
                                Nope.

                                Car ma remarque n'était pas uniquement une pirouette cacahouète sur le verbe "semblent". (bon, j'avoue, ça aurait pu)

                                De ce que j'ai déjà pu m'intéresser au sujet des processus de perception spatiale, le plus difficile n'est pas la visualisation 2D ou 3D.

                                Puisque l'imagerie cognitive du cerveau, de toute façon, ne s'intéresse pas au fait que l'image soit sur un écran plat ou réelle. C'est son interprétation par le cerveau qui compte avant tout.
                                Pour ces mêmes raisons, une personne qui n'a qu'un œil pourra tout de même interagir avec un environnement en 3 dimensions. Ou un enfant pourra apprécier un dessin-animé en 2D ou en 3D. Tout est, sur ce point, plutôt histoire d'interprétation cognitive que de lecture "brute".

                                Par contre, un processus très difficile à appréhender est celui du rebond. A savoir agir sur un objet pour générer une action différée sur un autre. Tel que faire un mouvement des mains à un endroit, mais observer le résultat ailleurs. Comme une télécommande, un clavier ou une manette agissant sur l'écran par exemple.

                                Du coup, des accessoires tels que Kinect (où les contrôleurs autres que son corps sont absents, et où l'on retrouve les jeux d'adaptation/imitation) ou les tablettes tactiles (l'action se passe où je mets le doigt) sont plus simples à appréhender. D'autant plus simple qu'ils sont totalement intégrés à la culture des gamins actuels.

                                Alors que sur une manette, c'est beaucoup plus compliqué : phénomène de rebond, distinction contrôle/boutons... Bien entendu, moins la manette a de boutons et moins ce sera compliqué.

                                Voilà ce que je voulais dire. Bon, j'avoue, c'était pas simple à deviner.

                                Cela dit, au-dessus de tout ceci, prévaut la culture. Et je crois que la vérité est probablement ici :

                                Envoyé par Neox Voir le message
                                Un gamin s'adapte a tout.
                                Mon premier fils (3 ans) et même mon second (1 an) ont bien cerné l'intérêt de la télécommande de la Téloche !

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X