Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Player Two - Numéro Hors Série (Janvier 2010)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Merci pour tes remarques Shû.

    Dans l'ordre:

    En fait, les noms propres étaient écrits en petites majuscules, mais cela a sauté lors de la mise en page.

    Pour le passage sur les commandes, je vais relire cela, je ne me souviens pas qu'il m'ait torturé lors de la rédaction.

    Malgré que j'essaie de faire attention, je fais souffrir le français. Merci Shû, je ne l'ai pas repéré lors de la relecture.

    Le "rendre vie à ce royaume", c'est une petite blague, en passant, sur le fait que le jeu a pour ennemis, et héros, des morts-vivants. Tu es, je crois, le premier à le relever.

    Au sujet des espaces, il arrive que ceux-ci disparaissent lors de la mise en page, sans que j'aie compris ce qui en était la cause. Merci de les avoir relevés.


    J'espère que tu as apprécié la lecture et que ça t'a donné envie d'essayer ce jeu, si ce n'est pas déjà fait; le remettre dans la console, si tu l'as sous la main.

    Commentaire


    • #32
      Chapp étant suisse, je laisse volontairement apparaître ses petites fantaisies de language pour qu'il garde son charme exotique.

      Exemple : bien que ce soit aussi toléré, on ne dit pas "afin que" (mais "pour que", ou "afin de").


      En fait, Chapp parle un peu comme dans un vieux livre (© Jerry Seinfeld), et j'ai trouvé que ça collait plutôt pas mal à l'ambiance de ce test.

      Commentaire


      • #33
        Envoyé par Chapp Voir le message
        Au sujet des espaces, il arrive que ceux-ci disparaissent lors de la mise en page, sans que j'aie compris ce qui en était la cause.
        La magie de l'informatique.
        Sur le premier cas, ce n'est pas trop grave j'ai envie de dire, ça fait juste un point comprimé entre deux mots. Pour le second c'est dommage parce qu'on se retrouve avec deux mots collés (et avec la césure, ça saute d'autant plus aux yeux).^^

        Sinon, je dois dire que malgré tout mon amour pour The Nightmare before Christmas, je n'ai joué à aucun MediEvil (alors que la ressemblance est frappante). A chaque fois que je voyais le "clip" sur GameOne, ça ne m'attirait pas plus que ça. Je lui donnerai peut-être sa chance un jour. Si en plus tu dis que musicalement, on retrouve du Elfman, raison de plus.

        Combo : oh son style n'a rien de dérangeant en ce qui me concerne (au contraire). Donc tu fais bien de le laisser parler "un peu comme dans un vieux livre".
        Dernière modification par Shû Shirakawa, 02 février 2010, 16h28.

        Commentaire


        • #34
          @ Combo:

          Merci!


          @ Shû: C'est tellement semblable dans l'esprit à du Elfman, que la BO du deuxième lui est carrément due.

          As-tu écouté les mélodies de la compil'? Tu pourras me dire si ça te paraît proche.

          Commentaire


          • #35
            Envoyé par Combo Maker Voir le message
            Chapp étant suisse, je laisse volontairement apparaître ses petites fantaisies de language pour qu'il garde son charme exotique.

            Exemple : bien que ce soit aussi toléré, on ne dit pas "afin que" (mais "pour que", ou "afin de").


            En fait, Chapp parle un peu comme dans un vieux livre (© Jerry Seinfeld), et j'ai trouvé que ça collait plutôt pas mal à l'ambiance de ce test.
            je comprends pas j ai le sentiment d' avoir jamais rencontré ce Combo Maker... Mon model habituel est a 2.5g...
            <==// JUSTE J'ACHETE ET JE REVENDS ET JE RACHETE PARCE QUE C BIEN QUAND MEME ...CREW \\==>[/color]

            Commentaire


            • #36
              Envoyé par Chapp Voir le message
              @ Shû: C'est tellement semblable dans l'esprit à du Elfman, que la BO du deuxième lui est carrément due.

              As-tu écouté les mélodies de la compil'? Tu pourras me dire si ça te paraît proche.
              J'écoutais la compilation en lisant le test justement, sauf que je n'ai pas pu résister à l'appel des pistes de Ridge Racer et Super Castlevania IV.(malade)

              Commentaire


              • #37
                Envoyé par Shû Shirakawa Voir le message
                - on ne dit pas "malgré que". Je sais que c'est une faute tolérée mais c'est dommage.
                On écrit plutôt "malgré le fait que" si on veut garder un verbe conjugué, non ?

                Commentaire


                • #38
                  C'est ça. Il faut toujours que "malgré" soit suivi d'un substantif. Donc si l'on veut garder son verbe, on se repose sur "le fait que...".

                  Malgré le fait que Marco Rossi soit insistant...
                  Malgré l'instance de Marco Rossi...

                  Commentaire


                  • #39
                    J'ai lu le test de Super Castlevania IV.
                    Pas grand chose à redire tellement je suis d'accord avec Onihyde, donc je vais m'en tenir aux remarques de forme :
                    - j'aurais plutôt dit que c'était la Super Famicom qui carbure dans les chaumières au Japon. Après ça peut venir se télescoper avec le terme Super Nintendo mais on doit pouvoir retomber sur ses pieds.
                    - on n'a pas la fin de la phrase dans l'encadré "Rotation, rotation".
                    - juste pour faire mon embêtateur question ponctuation (Chapp y a eu droit^^), si l'on parle d'un titre tel que Castlevania: Bloodlines, contrairement au français, on ne doit pas laisser d'espace avant les deux points. C'est ainsi en anglais.
                    - dans la conclusion, il est question "du Big N". J'ai toujours vu de Big N, comme pour parler d'une personne mais si ça te trouve les deux sont aussi fréquents. A vous de me le dire.
                    - enfin je me suis posé une question quant au second loop. En effet, le jeu continue après la fin, en plus difficile, ça nous sommes tous d'accord, et il n'y a pas de true last boss comme dans un DaiMakaimura par exemple. Dommage d'ailleurs, car Dracula est sans doute au plus bas de sa forme dans cet épisode.
                    Dans mes souvenirs, le jeu boucle en réalité "à l'infini", c'est-à-dire qu'il y a plus de deux loops. Après, si ça se trouve le troisième tour est identique au deuxième en terme de difficulté, ou bien les mots de passe restent les mêmes (le code pour reprendre au "3-1" serait le même que celui du "2-1") ce qui lèverait le doute. Je ne sais pas si vous aviez expérimenté la chose (à l'époque ou récemment).

                    Commentaire


                    • #40
                      j'y suis arrivé plusieurs fois et je confirme : c'est pas plus dur qu'au second. c'est le même principe que pour salamander sur famicom, les loops à partir du 3ème servent uniquement à faire péter les scores, ce n'est plus vraiment une histoire de difficulté.
                      par contre aucune idée pour les passwords, ça m'étonnerait pas qu'ils changent à chaque loop malgré tout.


                      good review Oni !

                      and good jod player 2 !!!
                      combo j'ai eu ton mp je te contacte bientôt ^^'

                      Commentaire


                      • #41

                        L'image de cette sign, je sais d'où ça vient.

                        Ce post peut rapidement devenir obsolète, Tristan étant le pro du changement de pseudo/avatar/signature.

                        Commentaire


                        • #42
                          Tristan : c'est bien ce qui me semblait. J'avais dû faire trois loops du jeu en désespoir de trouver un vrai boss de fin, et le troisième m'avait paru similaire. Tu confirmes mes souvenirs.
                          Donc même si l'on peut jouer plus de deux tours, on peut quand même parler d'un "second" loop (le jeu n'a que deux formes possibles au total).

                          Commentaire


                          • #43
                            Lomax a l'air terrible !
                            Ce jeu ne me dis rien du tout, je ne connaissais pas, ou ma mémoire me fait défaut...

                            Medievil, jamais joué, le test fait également envie. Il est dispo sur le pstore, savez vous si les jeux ps1 profitent du rehaussement ps3 comme leurs homologues en disque optique ?

                            ps : j'écris ce post en écoutant le thème de Simon Belmont
                            Dernière modification par Kyo14, 07 février 2010, 22h29.

                            Commentaire


                            • #44
                              Content que tu aies apprécié ta lecture et que nous ayons pu te faire découvrir des titres qui sont susceptibles de te plaire.

                              Je me permets de "surenchérir" et également te conseiller chaudement Lomax.

                              Pour ta question au sujet de MediEvil, n'étant pas un habitué du PSN, je ne saurais te dire si la version disponible a bénéficié d'une refonte graphique. Cependant, cela m'étonnerait. Je pense que la PS3 fera le travail d'upscale et ce sera tout.

                              Juste une chose, il se peut que ce ne soit pas la version PS1 qui soit disponible, mais son remake sur PSP: MediEvil Ressurection. Celui-ci reprend en grande partie les niveaux et quêtes de son aîné, en y apportant quelques modifications.

                              J'ai une préférence pour l'épisode sorti sur PS1 parce que je considère que les modifications apportées n'étaient ni nécessaires, ni judicieuses. Mais, et je ne suis pas capable de le dire, c'est peut-être du pinaillage de "puriste nostalgique".

                              Essaie les deux, si tu le peux.

                              Commentaire


                              • #45
                                Ouais, j'ai apprécié la lecture de ce hors série (comme les n° précédents d'ailleurs )

                                Pour Lomax, j'ai déjà regardé sur le net et je me tâte pour la version pc trouvable pour une bouché de pain...

                                Quand à Medievil, je parlais bien du 1er sorti sur ps1 ! il fut d'ailleurs l'un des tous premiers titre playstation à être proposé sur le store...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X