Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[WIP] Borne home made Fborn v1.0 70%

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • [WIP] Borne home made Fborn v1.0 70%

    Bonjour

    En attendant que Aba se libère pour avancer sur notre projet vewlix en bois, je me suis lancé dans un projet perso :

    Construire avec mes petites mains une borne avec le max de récup et le minimum d'outils.

    Je suis donc parti sur une base de contreplaqué blanc pour la strucure de la borne.



    l'ecran est un 26" et fait 68cm de largeur structure comprise. J'ai adapté la largeur de la borne en fonction.

    en dehors de quelques planches récupérés j'ai tout acheté et prédécoupé chez casto j'en ai eu pour 30 euro.

    Apres mon travail n'a été que percage et vissage genre au total 3 heures de boulot quoi.

    Il faut que je trouve un gros plexiqui fasse tout le panel pour pouvoir y inserer n'importe quelle deco.

    pour le moment ma femme m'a sorti un bout de venilia imitation inox l'effet est pas si mal



    Il me reste à coffrer le panel, ainsi que la base arriere de l'ecran (il est pivotable sur un pied reglable en hauteur).
    J'hesite à insérer des hp sous l'ecran.
    Apres il reste quelques elements de finiton et de deco (pour l'instant les boutons c'est uniquement ce que j'avais sous la main) j'ai dépensé en tout et pour tout 30 euro pour le bois c'est tout et je n'ai fait aucune découpe moi meme.

    Vous en pensez quoi pour le moment ?
    <==// JUSTE J'ACHETE ET JE REVENDS ET JE RACHETE PARCE QUE C BIEN QUAND MEME ...CREW \\==>[/color]

  • #2
    et le son ?
    par ou ca va sortir ? (apdmc)
    tu vas percer sous l'ecran facon naomi cab ?
    sticks et boutons sont pas un peu près ?

    Commentaire


    • #3
      l'emplacement des sticks et boutons j'ai pris les meme mesures que ceux equipant les megalo à la mythik. Mais c'est vrai que sur la photo ça fait tres proche ^^!

      Le son j'hesite à inserer des hp sous l'ecran facon naomi, il y a la place. pour l'instant j'ai deux enceintes pc qui sont cachés derriere l'ecran.
      <==// JUSTE J'ACHETE ET JE REVENDS ET JE RACHETE PARCE QUE C BIEN QUAND MEME ...CREW \\==>[/color]

      Commentaire


      • #4
        Et si tu ne coffrais pas l'arrière de l'écran, mais le devant, ce qui te permettrait d'avoir plus de recul vis à vis de l'écran, et ne te gênerais pas pour pouvoir le pivoter.

        Commentaire


        • #5
          Salut,

          Tu comptes mettre quelque chose pour renforcer un peu ton panel?

          Parce que je ne vois pas très bien mais j'imagine que ton contre plaqué doit faire max 15mm et 2 mec un peu costauds qui s'excite dessus ça risque de le déformer un peu, non?

          Au fait c'est du contre plaqué ou de l'aglo avec un plaquage?

          En tout cas bonne initiative et alimente un maximum!!
          --Processor

          Gamertag: NeoArc02 (Expiré)

          Commentaire


          • #6
            C est de l aglo.

            Oui je compte consolider le panel

            Mais au niveau du stick et des boutons ça restera du 8mm mais ça va le faire quand même.

            Oni : t entends quoi par "coffrer le devant de l écran" ?
            <==// JUSTE J'ACHETE ET JE REVENDS ET JE RACHETE PARCE QUE C BIEN QUAND MEME ...CREW \\==>[/color]

            Commentaire


            • #7
              Wiiiip oh mon wiiiiiip, quaaaaand tu aimes le bois, la fièvre du wip s'empare de tooooouuuuaaaaaaa

              C'est sobre et le venilla rend bien.

              Tu mettras des sides hein dis ?

              Si tu fais un coffrage complet avec de la marge au-dessus l'écran, tu pourras à la limite mettre 4 enceintes, à chaque coin d'écran.
              Dernière modification par gojirien, 26 octobre 2010, 14h27.

              Commentaire


              • #8
                Wiiiip oh mon wiiiiiip, quaaaaand tu aimes le bois, la fièvre du wip s'empare de tooooouuuuaaaaaaa
                C'etais vraiment nul mouahahah

                PENSEZ AUX COUVERTURES/MATELAS , J'AI LA PLACE MAIS PAS 20 LITS

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par gojirien Voir le message
                  Wiiiip oh mon wiiiiiip, quaaaaand tu aimes le bois, la fièvre du wip s'empare de tooooouuuuaaaaaaa

                  C'est sobre et le venilla rend bien.

                  Tu mettras des sides hein dis ?

                  Si tu fais un coffrage complet avec de la marge au-dessus l'écran, tu pourras à la limite mettre 4 enceintes, à chaque coin d'écran.
                  mettre des sides...ça risque de pas le faire apres si je veux pivotay l'ecran. De plus ça demande de la decoupe maison...donc bon

                  sinon j'en est discuté avec un pote aujourdh'ui qui dit avoir un pote menuisier qui bosse à son compte...mmmm interessant
                  <==// JUSTE J'ACHETE ET JE REVENDS ET JE RACHETE PARCE QUE C BIEN QUAND MEME ...CREW \\==>[/color]

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Crabotobot Voir le message
                    C'etais vraiment nul mouahahah
                    pour un wip, avec toi, je ferai n'impooorte quoooiii.

                    Sinon Fboy si t'as un menuisier sous la main, profite !
                    Dernière modification par gojirien, 26 octobre 2010, 18h06.

                    Commentaire


                    • #11
                      je me suis penché sur ma petite borne en bois en fin de journée et j'ai enfin percé le plexi et je me suis pris la tete à monté un overlay sur le theme de hnk à base de papier A4

                      enfin voici le résultat :



                      c'est en postant la photo que je me rend compte que y a rien de centré
                      <==// JUSTE J'ACHETE ET JE REVENDS ET JE RACHETE PARCE QUE C BIEN QUAND MEME ...CREW \\==>[/color]

                      Commentaire


                      • #12
                        <==// JUSTE J'ACHETE ET JE REVENDS ET JE RACHETE PARCE QUE C BIEN QUAND MEME ...CREW \\==>[/color]

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par fboy Voir le message
                          genre t'aime bien ???
                          EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

                          Commentaire


                          • #14
                            ya personne qui vient sur mon topic aussi :(
                            <==// JUSTE J'ACHETE ET JE REVENDS ET JE RACHETE PARCE QUE C BIEN QUAND MEME ...CREW \\==>[/color]

                            Commentaire


                            • #15
                              si et je trouve ton coin arcade beaucoup mieux que celui de Ken Bogard



                              EDIT => http://www.neo-arcadia.com/forum/vie...p?f=14&t=23062
                              Dernière modification par PsyKoTine, 19 avril 2011, 19h47.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X