Annonce

Réduire
Aucune annonce.

CGA/EGA/YUV to VGA + SLG 3000 Alternative au XRGB !!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Elle n'est pas de moi, mais si vous voulez avoir une idée du rendu voici une petite vidéo du combo CGA/VGA+SLG3000 en action.



    Pas dégueu non?
    --Processor

    Gamertag: NeoArc02 (Expiré)

    Commentaire


    • #62
      Je vois pas comment il a cablé le supergun à la carte VGA?
      Et je vois pas l'alim non plus?
      Easy baby!

      Commentaire


      • #63
        A 3:33

        On voit bien l'alim (enfin le cables qui alimente le cga) et j'ai l'impression qu'il s'est repiqué sur le dessous du CGA (cables jaunes à droite), pour la vidéo, va savoir pourquoi?
        --Processor

        Gamertag: NeoArc02 (Expiré)

        Commentaire


        • #64
          Ouais, t'as raison.
          Le cablage de l'alim, je le visualise bien.

          Pour la video, je vois 4 fils jaunes: R G B et synchro.
          Mais pourquoi avoir soudé en dessous de la carte?

          J'avais déjà vu cette video. Y a le wip du gars sur neogeo.com.
          Il a fait un super taf.
          Easy baby!

          Commentaire


          • #65
            j'ai pas trouvé ou, t'as un lien?
            --Processor

            Gamertag: NeoArc02 (Expiré)

            Commentaire


            • #66
              Et hop là:

              totally unexpected, but ... it looks like i will pick up an empty one as a project and now i'm looking for some inspiration. i will have to make a new panel, which will be the worst part of the "resto", i think. this is what i'm talking about: the one that will be mine within the next 72...
              Easy baby!

              Commentaire


              • #67
                Et alors, le coup d la carte qui prend du scart pour le sortir en vga couplé avec la slg 3000 ... la vache !!!!

                vous croyez qu'une nouvelle version du slg intégrera une entrée péritel un jour ?

                Mug
                Et demain est un autre jour ...

                Commentaire


                • #68
                  A priori il vont faire une version intégrant un supergun, pour une taille pas plus grande et pour le même prix.....poisson d'avril.

                  Non je crois qu'il ne feront pas d'autre modification, le produit est déjà fini, si tu veux une peritel tu vas devoir mettre les mains à la pâte.

                  Perso je vais le faire, peut-être ce week-end si je reçois ma commande gotronic à temps et si j'ai le temps.
                  Dernière modification par Processor, 07 avril 2011, 10h04.
                  --Processor

                  Gamertag: NeoArc02 (Expiré)

                  Commentaire


                  • #69
                    Pour faire le truc en deux minutes: sacrifie une rallonge peritel et cable la au petit bornier.
                    T as juste a denuder les fils...easy baby
                    Easy baby!

                    Commentaire


                    • #70
                      Il y aura peut-être une solution.

                      Jochen est entrain de développer un séparateur de syncro; le sync strike. Ce petit adds est constitué d'une entrée RGB peritel femelle et d'une sortie VGA + audio RCA :



                      On aurait donc une config de cette manière :

                      Supergun/Console>peritel>sync strike>VGA upscaler>SLG 3000

                      Un assemblage ultra moche (pour les pauvres qui ne peuvent pas se payer un XRGB-2 ) mais certainement très efficace.

                      Commentaire


                      • #71
                        Bon, mon tuto est quasiment prêt, ce soir ou demain je le poste .

                        Commentaire


                        • #72
                          J'ai hâte de voir.

                          L'un d'entre vous connais la différence entre les even scanlines et les odd scanlines.
                          Dernière modification par Processor, 07 avril 2011, 19h22.
                          --Processor

                          Gamertag: NeoArc02 (Expiré)

                          Commentaire


                          • #73
                            Pardon je plaisantais pour charier Daves21, je vais quand même pas poster un tuto alors qu'il se dévoue à le faire^^.

                            Sinon pour les scanlines aucune idée.

                            Commentaire


                            • #74
                              Et là, avec le Brinkinger fraichement reçu, on ne peut pas dire que ça rend pas bien slg3000 + cga/vga :

                              Commentaire


                              • #75
                                Salut,

                                Voila j'ai commencé le montage ce soir ainsi que les premiers essais:
                                Voila d'abord la tronche que ça a:



                                Ensuite au niveau des test voilà ce que j'ai pu faire ce soir:

                                Un pcb Jamma (un Toki Bootleg)
                                Un MV1-FZ avec le jeu puzzle bubble
                                HNK FOTNS sur PS2
                                Street 3.3 sur PS2
                                Mushihime Sama sur PS2

                                Commençons par le Toki:

                                Tout démarre convenablement, j'ai un menu gris qui me demande d'appuyer sur Start pour démarrer le jeu, ce que je fait et là 2 soucis:
                                L'image légèrement décentré sur la droite, je corrige en partie mais pas complètement :(
                                Et un autre problème plus chiant un effet visuel qui fait penser à un tube cathodique que l'on filme!! , je mesure mes tensions et la je m'aperçois que la pcb est à 4,60v, un peu faiblard, mon problème doit venir de là, j'en suis presque sur.

                                Bust a Move sur MV1-FZ:
                                Là c'est beaucoup mieux,la luminosité est plus présente, pas de problème de balayage comme avec la PCB, ça fait plaisir. (par contre j'ai oublié de mesurer mes tensions à ce moment)



                                Hokuto no Ken sur PS2:
                                Bon la PS2 branchée en YUV sur le converter CGA/YUV>VGA, on voit de suite que c'est taillé pour ça, c'est net, ça marche très bien. Et on le voit tout de suite avec Hokuto (J'ai fait des test en 4/3 et 16/9, ne soyez donc pas surpris de voir l'image des fois un peu écrasée.)



                                Street 3.3 sur PS2 (Idem HNK):




                                Mushihime Sama PS2 (Idem HNK):



                                Voilà, sinon il faut savoir que le SLG3000 assombri légerement l'image à cause de ses scanlines, et je trouve les couleurs un tout petit peu délavées. Rien qui ne puisse être corrigé par les réglages du téléviseur.

                                Enfin en tout début de test j'avais une image tremblotante, j'ai corrigé le problème en appuyant sur un des boutons de CGA converter, je ne sais plus lequel mais ce que je peux vous dire c'est que ce n'est pas celui du menu.

                                Demain j'essaierai de mettre quelques vidéo.

                                A+
                                Dernière modification par Processor, 29 mars 2012, 07h58.
                                --Processor

                                Gamertag: NeoArc02 (Expiré)

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X