Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Et sinon, vous faites quoi dans la vie ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Normal, les dentistes ont du matos á te vendre qu'ils te facturent en direct. C'est des big boss. On est loin des généralistes qui t'envoient á 90% du temps acheter tes médocs dehors. Par contre, le jour ou t'as mauvaise réputation ou que tu te fais gauler á tricher pour facturer, c'est fin de carriere et relocation

    Commentaire


    • j'bosse dans l'informatique, dans les programmes de fidélité

      j'y pense, on embauche plusieurs profils développeurs dans ma boite (sur Lille) si y a des informaticiens qui cherchent du boulot dans le coin, n’hésitez pas

      ça manque d'une rubrique offre d'emploi sur ngf
      ça peut rendre service
      B. Yoo: En fait guyz c'est le plus vieux (vrai) VIP de NGF (la classe totale).
      17-10-2005 17:45


      Edité par Guyz le 01-01-3000 à 00:01

      Commentaire


      • Quelles technos?

        Commentaire


        • du flux : y a une offre pour de l'ODI et une autre pour du SSIS
          et enfin une autre offre pour du .Net Front & Middleware
          B. Yoo: En fait guyz c'est le plus vieux (vrai) VIP de NGF (la classe totale).
          17-10-2005 17:45


          Edité par Guyz le 01-01-3000 à 00:01

          Commentaire


          • Envoyé par Vic Mackey Voir le message
            Si je vous disait les marges de ouf que les dentistes se mettent dans la poche sur une simple couronne...
            Travaillerais-tu gratuitement ?

            Les dentistes, sur un plombage, travaillent en négatif. NEGATIF.

            Travaillerais-tu négativement ?

            Commentaire


            • Envoyé par chacha Voir le message
              Travaillerais-tu gratuitement ?

              Les dentistes, sur un plombage, travaillent en négatif. NEGATIF.

              Travaillerais-tu négativement ?
              Ca me parait suspect quand meme vu qu'il est interdit par la loi de vendre á perte (hormis légalement 2 fois seulement dans l'année, durant les soldes), donc par définition d'offrir un service á perte c'est vendre á perte.

              Commentaire


              • Exact, mais pas ici.

                Le temps de soigner ta carie est trop long par rapport au remboursement SECU/ charges de fonctionnement.

                Par contre, je ne sais pas si on peut parler de vente dans le cas d'un soin dentaire, ou d'une visite médicale. Plus service que vente. Je ne sais pas en fait. Je vais me renseigner. I'll be back .

                Commentaire


                • Envoyé par chacha Voir le message
                  Le temps de soigner ta carie est trop long par rapport au remboursement SECU/ charges de fonctionnement.
                  Je comprend pas. Faut dire, je n'ai jamais été concerné par la chose.

                  Envoyé par chacha Voir le message
                  Par contre, je ne sais pas si on peut parler de vente dans le cas d'un soin dentaire, ou d'une visite médicale. Plus service que vente. Je ne sais pas en fait. Je vais me renseigner. I'll be back .
                  Je t'avouerai que je suppute danc ce cas precis, le médical, mais ca m'étonnerai pas que ca soit le cas sinon c'est la porte ouverte á n'importe quoi.

                  Commentaire


                  • Envoyé par chacha Voir le message
                    I'll be back .
                    You've been back enough
                    "heuuu, je suis pas sur de ce que j'invente hein!"

                    Commentaire


                    • Envoyé par Vic Mackey Voir le message
                      ps: d'ailleurs en passant choisissez bien votre dentiste, de ce que j'en vois par mon travail 70% des dentistes sont des bouses, limite charlatans chez qui j'irais même pas faire un détartrage...
                      Tiens ! C'est marrant je pensais à ca pas plus tard qu'hier car j'ai pas tant la phobie du dentiste que celle de tomber sur un fils de pute.
                      Tu saurais me nous filer quelques adresses de véritables "artistes" sur Paris STP ?
                      Comme c'est bon d'etre libre et riche... surtout quand on est coupable.

                      Commentaire


                      • en principe du dépannage informatique (maintenance hard et soft) le genre de boulot de merde quoi ^^mais bon on est geek ou pas

                        There's no Escape
                        FBOY team (<==// JUSTE J'ACHETE ET JE REVENDS ET JE RACHETE PARCE QUE C BIEN QUAND MEME ...CREW \\==>)

                        Commentaire


                        • Moi je suis prof d'anglais dans une ecole primaire a Pattaya (Thailande) et j'enseigne aussi l'anglais,le francais et l'allemand dans un centre de langues.

                          Commentaire


                          • Et tu aimes Cowboy street?
                            Easy baby!

                            Commentaire


                            • Envoyé par NeoGeoThai Voir le message
                              Moi je suis prof dans une ecole primaire en Thailande
                              Et ben en voilà une profession NGF friendly!
                              "heuuu, je suis pas sur de ce que j'invente hein!"

                              Commentaire


                              • Envoyé par chacha Voir le message
                                Travaillerais-tu gratuitement ?

                                Les dentistes, sur un plombage, travaillent en négatif. NEGATIF.

                                Travaillerais-tu négativement ?
                                Possible mais j'ai un gros doute sur ce que tu nous dit là... Si effectivement c'est vrai et bien ils se rattrapent LARGEMENT sur le reste... j'appelle plus ça du rattrapage tellemnt c'est énorme


                                Envoyé par Jorgio Voir le message
                                Tiens ! C'est marrant je pensais à ca pas plus tard qu'hier car j'ai pas tant la phobie du dentiste que celle de tomber sur un fils de pute.
                                Tu saurais me nous filer quelques adresses de véritables "artistes" sur Paris STP ?
                                Sur Paris je ne peux pas m'avancer, mais partez du principe qu'il a comme partout des très bon dentistes mais aussi des types limite "charlatans", de ce que je vois dans mon métier ça fait peur. Si vous avez un doute vis à vis du discours que vous tiens le praticien et "c'est qu'il n'y à pas de doutes" -> allez voir ailleurs.

                                Concernant plus précisément les prothèses, le coté "artiste" du dentiste consiste en 3 points impératifs, je dirais:
                                - savoir écouter les souhaits du patient et lui proposer un choix adéquat de prothèses, que ce soit niveau type de prothèses, teintes, formes etc...
                                - savoir tailler les dents (dans les cas de couronnes/bridges, point très important qui impacte directement sur marge de manoeuvre du prothésiste...
                                - savoir prendre de belles empreintes, sans tirage, sans déformation, avec un jolie mordu pour l'occlusion en prime. Très important également pour que les prothèses s'adaptent parfaitement en bouche.

                                En résumé, le dentiste doit bien faire les "fondations et les mesures" pour que le labo puisse faire une belle prothèse bien adaptée. Souvent les gens ont des problèmes plus tard car une (ou plusieurs) de ces étapes à été négligée...

                                Dernier point, le Laboratoire, sachez qu'à Paris comme ailleurs au minimum 80% des prothèses vendues sont fabriquées à l'étranger (maghreb, pays de l'Est, Turquie, Chine etc...). Il existe encore des prothésistes locaux mais ils se font rares et il se font bouffer par la concurrence mondiale, ne pouvant s'aligner sur les prix.
                                C'est votre droit de demander au dentiste de vous indiquer la provenance de ce qu'il vous met en bouche (en France en tout cas)... mais il peut aussi vous mentir (ce qu'il font souvent), n'hésitez pas à insister pour avoir un certificat de traçabilité pour être certain.
                                Après il ne faut pas tomber dans la psychose "made in china" c'est de la merde, je vais faire une allergie etc... La plupart des labo étrangers font du très bon boulot, parfois mieux que les labo locaux. Ils sont moins cher grâce à la main d'oeuvre et aux methodes de travail à la chaine, avec 400 employés (voir parfois beaucoup plus), contre 20 ou 30 au max pour un labo local... Et ce n'est pas synonyme de moindre qualité pour autant, il y a beaucoup de très bon "artiste" en prothèse à l'étranger, la plupart des gros labo hors Europe peuvent même se payer des technologies de pointe inabordable pour les labos français, des machines valant plusieurs millions d'euros, par exemple le "fritage laser" combiné au CAD-CAM (système EOS, technique issue de l'industrie aérospatiale évitant de couler le métal)...

                                Donc les Labo étranger (qui souvent sont certifiés aux normes CE, ISO etc...) fournissent généralement un travail équivalent voir supérieur en qualité par rapport aux locaux bien français. Il y à des exceptions bien sur, ya pas de fumée sans feu.
                                Le truc c'est que la marge des dentistes enfle sensiblement en achetant de telles prothèse (parfois 3x ou 4x moins cher à l'achat), et qu'ils ne répercutent quasiment jamais celà sur les prix demandés au patient, patients laissés dans l'ignorance totale... Manque de lois et de contrôles, aucune législation ne s'applique dans cette jungle.

                                Bref, vous voulez un bon conseil: brossez vous bien les dents!
                                .
                                "sinon jte coupe pas ta chveux!"

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X