Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ça frite en Belgique ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ça frite en Belgique ?

    Ce soir j'ai vu un reportage sur la langue française qui était de plus en plus chassée en Flandre. Ils montraient un gars qui s'était fait caillasser sa boutique car il avait mis un double affichage néerlandais/français.

    Qu'en est-il au juste ? (je sais que le JT, faut pas prendre ça au pied de la lettre)
    C'est du vent ou ça tourne au vinaigre ?

  • #2
    Vivement le guerre civile, ca fera baisser les prix des moules-frites.

    Commentaire


    • #3
      boarf, rien de bien spécial pour l'instant, mais sur un plus long terme ça pourrait bouger...

      les tensions économiques qu'il y a un peu partout font un peu monter le ton. Y a toujours eu des groupuscules séparatistes, et quand ça va moins bien, les gens leur accordent plus de crédit. Mais Y a un ras-le-bol général, toujours pas de gouvernement depuis les élections de juin ...tellement à part s'en mettre plein les poches ils sont plus capables eux-mêmes de s'y retrouver entre l'état fédéral, les régions et les communautés

      Y a que Bruxelles qui est un enjeu économique (bien que ce soit une ville de merde). Mais y a un sentiment identitaire et indépendant plus fort en Flandre, c'est un fait.

      Pour le reste, une séparation serait au moins aussi compliquée à gérer que le fait de rester ensemble, si pas plus, donc pour l'instant y a pas de quoi s'exciter. (En fait tout le monde s'excite mais personne n'a de réponse ou de solution concrète). Puis il reste une petite communauté germanophone dans l'est du pays, on les oublie complètement.

      Bref, seulement beaucoup d'air brassé pour l'instant

      en tout cas pour ça, respect à la suisse, qui a plus de communautés et moins de gros connards de politiciens.

      Commentaire


      • #4
        L'argent, c'est fédérateur.
        EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Fartaz Voir le message
          Y a que Bruxelles qui est un enjeu économique (bien que ce soit une ville de merde).
          Heu... why ?

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Fartaz Voir le message
            en tout cas pour ça, respect à la suisse, qui a plus de communautés et moins de gros connards de politiciens.
            (ou pas)

            :fartaz:

            Commentaire


            • #7
              J'habite à 10 minutes de la frontière et je trouve ça dommage de voir un si beau pays se mettre sur la gueule pour rien !!!
              Quand je vois ça et quand on parle d'élargissement de l'europe, il y a comme un problème. Quand on est pas capable de vivre ensemble (corse/France idem) au sein d'un pays pourquoi travailler tous pour l'europe ? Chacun défend sa part de gâteau...

              Bref vive la Belgique, ses boîtes, ses bières et il y a 15 ans ses luna-park à la panne

              On va régler tout ça autour d'un KOF ou d'un slug si c'était si simple...

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par ANgI- Voir le message
                Heu... why ?
                c'est la capitale la plus sale que je connaisse, accès routiers mal foutus, insécurité, et j'en passe... alors que la ville est petite et qu'il y aurait moyen d'en faire quelque chose de bien avec tous les impôts qu'on paie, bref, pour la capitale de l'europe franchement c'est pas fameux

                Commentaire


                • #9
                  ouais, mais le fuse, ça donne, quand meme.
                  https://soundcloud.com/duckking777/tracks

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Fartaz Voir le message
                    c'est la capitale la plus sale que je connaisse, accès routiers mal foutus, insécurité, et j'en passe... alors que la ville est petite et qu'il y aurait moyen d'en faire quelque chose de bien avec tous les impôts qu'on paie, bref, pour la capitale de l'europe franchement c'est pas fameux

                    Loin de moi l idée de défendre coeur et ame la ville qui m as vu naitre, mais question insecurité et saleté je pense pas qu on soit pire que certaines autres villes....question accès routier j suis d accord avec toi. Mais il ne faut pas perdre de vue que pour le prix d un flat a paris ou londres pour citer deux grandes villes tu te paye un maison a bruxelles....
                    Pour en revenir a Paris qui est la ville que j ai visiter le plus souvent vu sa proximité à part les sites touristiques ou c'est propre et ou tu vois des flics tous les 100 m comme sur les champs par exemple, le reste j vois pas de grandes differences de securité ou de propreté

                    Voila c etais juste mon avisssssssssss
                    Hé... hé Blondin tu veux que j'te dise, t'es le plus grand dégueulasse que... que... que la terre ait jamais portééééééééé"

                    Commentaire


                    • #11
                      j'y suis né aussi, et pourtant plus le temps passe et plus cette ville me gonfle...

                      ici même sur les sites plus touristiques il fait dégueu lol

                      quand tu vois les institutions internationales et européennes importantes qui y sont, y aurait quand-même un minimum à attendre, nan ?

                      surtout que, je le répète, la ville étant infiniment plus petite que Paris ou Londres pour ne citer qu'elles, y aurait vraiment moyen d'en faire une jolie petite capitale, mais en fait non

                      Y fait vachement plus beau à Bruges par exemple. Les flamands sont gonflants avec leur sentiment identitaire, mais faut leur laisser qu'il fait moins pourri chez eux...

                      puis pour le boom immobilier, j'ose espérer que les salaires suivent au moins un peu dans les autres capitales, parce que même ici les prix sont complètement craqués

                      finalement y a que les clubs, la bouffe et la bière qui sont encore bons ici

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Fartaz Voir le message
                        finalement y a que les clubs, la bouffe et la bière qui sont encore bons ici
                        Même les belges sont périmés en fait.

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par Fartaz Voir le message
                          finalement y a que les clubs, la bouffe et la bière qui sont encore bons ici
                          et les femmes aussi enfin a liege c'est sur!

                          Commentaire


                          • #14
                            ouais de ce côté là ça peut encore aller finalement

                            mais bon, le gazon est toujours plus vert dans l'herbe du voisin ^^

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X